[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

yeIIowstar dit :Bonjour a tous !
Voila j'aimerais bien mettre des sleeves pour ce jeu mais je n'en ai jamais achetées, vous n'auriez pas un bon fournisseur par hasard ? Une bonne adresse ?
Merci a vous !

Tout dépend de ce que tu veux, il en existe de toutes sortes.
Perso, je ne suis pas extrêmement exigeant là-dessus. Tous les types que j'ai essayés me conviennent (la seule chose que j'ai pas aimée, c'est les dos opaques).
Sinon, je n'ai presque jamais eu de sleeves qui s'abiment (ce sont les paladins avec lesquels j'ai eu le plus de problèmes et ce sont ceux qui étaient pourtant de la plus haute catégorie).
Il y en a de toutes tailles et aux prix variés sur pas mal de sites.

Voilà, je reste assez flou mais c'est parce que mes seuls critères à ce sujet sont de protéger mes cartes et que tous ceux utilisés ont donc tjs fait le taf.

Jeu reçu hier. Version ks sans aucun soucis. Cool
Déballé en vitesse. Le Matos est superbe. Le touché des cartes est magnifique ( je me demande d’ailleurs si je vais les s’élever). 

Règles ultra claire et bien présentée. J’enchaîne par une petite partie solo pour essayer la bête. Le jeu tourne extrêmement bien avec pleins de choix à faire. C’est fluide et vraiment pas long du tout. (que ce soit le mise en place, la partie et le rangement). 

J’imagine que les parties à plusieurs sont plus intéressantes notamment sur le fait que le renouvellement des cartes objets et plus rapide à chaque tour. Hâte d’essayer.  Merci hgg👍

Par contre pour jouer il faut prévoir beaucoup…beaucoup de place…

Ps: j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé à quoi servait les standee d’archéologie dans l’extension 5eme joueur.

Pour l’extension archéologue.

photo de ma boutique ce matin ! Miam

C’est toi Pit qui a commandé 7 cartons de Museum ?! 

Tu vas tapisser ta maison avec les cartes de Mr Dutrait ? :smiley:

Rien à voir mais c’est la première fois que je vois une boutique de jeux qui vend des boissons fraîches. Je suppose qu’ils organisent pas mal de tournois et qu’ils desaltèrent les joueurs…
Je peux te demander dans quelle ville se trouve cette boutique?

RaFaL dit :Pour l'extension archéologue.

Ah ok! Bah je l'avais pas prise... Ca fera le bonheur de ma petite fille alors :-)

NaHO dit :C'est toi Pit qui a commandé 7 cartons de Museum ?! 

Tu vas tapisser ta maison avec les cartes de Mr Dutrait ? :D

J'aimerai bien  😁😁

la boutique est à Aix en Provence, et s'appelle La Perle Rare. 
c'est pas bien grand, mais y'a un choix immense, et le gérant est super sympa.
y'a un exemplaire de chaque jeu ou presque qui est ouvert, a disposition, pour y jouer ou juste regarder le matos ou lire les regles, y'a effectivement de quoi boire... bref, boutique au top. Et je rajouterai que ses prix sont vraiment cools.

Fin de la pub 😁

j’ai noté que dans l’extension marché noir au lieu d’avoir les trois cartes à la une distincte décrite dans la règle, en fait j’en ai une manquante et une en double. c’est systématique ou juste pas de bol pour ma boite ?

Bonjour, si quelqu’un souhaite se délester d’un all-in je suis preneur :slight_smile:

Masmorra dit :j'ai noté que dans l'extension marché noir au lieu d'avoir les trois cartes à la une distincte décrite dans la règle, en fait j'en ai une manquante et une en double. c'est systématique ou juste pas de bol pour ma boite ?

Tu dois avoir une erreur dans ta boite, les trois cartes sont toutes différentes normalement.

Masmorra dit :j'ai noté que dans l'extension marché noir au lieu d'avoir les trois cartes à la une distincte décrite dans la règle, en fait j'en ai une manquante et une en double. c'est systématique ou juste pas de bol pour ma boite ?

Si tu as un souci, prends en photo les 3 cartes et envoie tout ça à contact@holygrail-games.com. Georgina se fera un plaisir de te répondre et de trouver une solution à ce problème d'usine.

J’ai comme une intuition que Georgina passe ses journées scotchée à sa boîte mail depuis quelques jours :stuck_out_tongue:

En passant, merci à vous Mr Olivier et l’équipe d’HGG. C’est très plaisant de voir qu’une fois que votre jeu arrive sur le marché vous soyez aussi présents sur les différents réseaux/forums afin de répondre à toutes les questions de vos backers. 

Pit0780 dit :
NaHO dit :C'est toi Pit qui a commandé 7 cartons de Museum ?! 

Tu vas tapisser ta maison avec les cartes de Mr Dutrait ? :D

J'aimerai bien  😁😁

la boutique est à Aix en Provence, et s'appelle La Perle Rare. 
c'est pas bien grand, mais y'a un choix immense, et le gérant est super sympa.
y'a un exemplaire de chaque jeu ou presque qui est ouvert, a disposition, pour y jouer ou juste regarder le matos ou lire les regles, y'a effectivement de quoi boire... bref, boutique au top. Et je rajouterai que ses prix sont vraiment cools.

Fin de la pub 😁

Cool, les jeux sont a La Perle Rare ! 
Et pour compléter, oui il y a des events toutes les semaines a cet endroit. 

Bon, la boite était bien estampillée KS, tout était niquel !

J’ai viré le termo (qui aurait peut être plus mérité des rangement à la “Vikings Gone Wild” (big box) ou Valeria Big Box (juste une rangée, avec des séparateurs en mousses, plus permissifs), j’ai sleevé ce que je pouvais (il me manque les sleeves pour les petites cartes et les formats tarot, en attente du gros pledge de sleeves:) ), et tout est rangé dans une seule boite, chaque extension étant dans son sachet pour une mise en place rapide et pratique !

AU TOP !!!

Premières impressions : les plateaux sont finalement vraiment ok. A voir bien sûr à l’utilisation intensive, mais là, comme ça, ça se met vraiment bien à plat, le toucher est top… bref, c’est de qualité. Petit petit petit bémol sur les cartes vraiment fines. 

Tout le reste est niquel, magnifique, gorgeous, splendide.

Bravo à l’équipe !

Monsieur Olivier dit :

Si tu as un souci, prends en photo les 3 cartes et envoie tout ça à contact@holygrail-games.com. Georgina se fera un plaisir de te répondre et de trouver une solution à ce problème d'usine.

déjà fait et réponse de georgina reçu entre temps. sav prompt et efficace. merci.

Ma boutique a fait une commande pour avoir les KS Museum et grosse mÂlheur y a bien la commande pixies mais pas les boites Museum snif …

Harry Cover dit :Ma boutique a fait une commande pour avoir les KS Museum et grosse mÂlheur y a bien la commande pixies mais pas les boites Museum snif ....

Il me semble que ma boutique n'avait même pas fait de commande Pixies mais elle a quand même reçu les jeux... 
Ca doit être l'extension Cthulhu qui apporte un peu de bizarrerie à tout ça.

Pas de signe pour ma boutique non plus…

Pit0780 dit :
Harry Cover dit :Ma boutique a fait une commande pour avoir les KS Museum et grosse mÂlheur y a bien la commande pixies mais pas les boites Museum snif ....

Il me semble que ma boutique n'avait même pas fait de commande Pixies mais elle a quand même reçu les jeux... 
Ca doit être l'extension Cthulhu qui apporte un peu de bizarrerie à tout ça.

Etant donné qu'ils comptent tout livrer dans les 3 semaines, effectivement je ne pense pas que ce soit corréler à des commandes de nos boutiques.

Je viens pour ma part de recevoir aussi la notification de Georgina