reloadead dit :J'avais posé la question a l'auteur, la bonne version est qu'on remplace l'expert après chaque achat mais lui ne remplace l'expert qu'à la fin du tour quand il joue. Du coup dommage de faire une vidéo avec sa variante...
Nous avons décidé avec Eric dans la deuxième version des règles de garder notre règle et de mettre en option celle des règle actuelle. Du coup nous avons commencé à faire une FAQ de Museum sur toutes les imperfections et corrections de règles de toutes les extensions. Je dois avouer que c'est notre faute avec Eric car nous avons pas relu les règles finales juste avant impression et entre les retours des distributeurs, des ambassadeurs... je crois que ça a fait "boggle". Du coup on a tout recommencé à relire avec Eric et on ajoute de-ci de-là des modifications. On espère tout boucler d'ici la fin Avril (FAQ et pdf).
En tout cas on pourra reprocher tour ce qu’on veut aux imprécisions de la règle mais merci à Olivier pour sa présence sur ce forum et sur bgg pour essayer de clarifier tout ça au fur et a mesure
reloadead dit :J'avais posé la question a l'auteur, la bonne version est qu'on remplace l'expert après chaque achat mais lui ne remplace l'expert qu'à la fin du tour quand il joue. Du coup dommage de faire une vidéo avec sa variante...
Nous avons décidé avec Eric dans la deuxième version des règles de garder notre règle et de mettre en option celle des règle actuelle. Du coup nous avons commencé à faire une FAQ de Museum sur toutes les imperfections et corrections de règles de toutes les extensions. Je dois avouer que c'est notre faute avec Eric car nous avons pas relu les règles finales juste avant impression et entre les retours des distributeurs, des ambassadeurs... je crois que ça a fait "boggle". Du coup on a tout recommencé à relire avec Eric et on ajoute de-ci de-là des modifications. On espère tout boucler d'ici la fin Avril (FAQ et pdf).
Désolé de faire le relou mais je suppose que vous allez revoir ce point avec Eric vu que de son côté, les experts semblent ne pas être complétés après chaque achats (ce qui colle avec les nouvelles vidéos du coup)
Première partie de Museum en solo, contre Alphonse Legros. Je perds lamentablement 85 à 101. Tirage de cartes foireux, mêmes objectifs qu’Alphonse, que des cartes d’action costaud tirées (3 cartes à chaque fois)… bref, je me fais éclater :D
D’ailleurs, j’ai demandé à Olivier pour cette histoire d’achats de différentes provenances, et j’ai eu sa réponse :
Est-il possible de payer des cartes venant d’endroits différents (ex : payer un 6 pour récupérer un Expert de valeur 2, une carte de sa main de valeur 2 et une carte de sa défausse de valeur 2) ? Il est tout à fait possible de mixer l’achat d’experts, de cartes objets, de la réserve personnelle (main), de son fond commun (défausse) en payant avec une valeur de carte . Par exemple, je paye avec 10 (avec 2 carte 5) de main, et je peux exposer dans mon musée une carte objet de valeur 3 de main, une valeur 4 de mon fond commun et recruter un expert de valeur 3. Par contre si je suis intéressé par une carte d’un des fonds communs de l’un de mes adversaires, je dois absolument lui payer au moins la même valeur dans son fond commun en plus de lui donner 1 point de prestige par carte prise de cette manière.
shîvan dit :Je viens de revoir la partie des auteurs avec ces cartes, ils les laissent bien au milieu, et le premier qui a 8 points de prestige en achète une et la met dans son musée. Donc à priori pas de double achat, même si la règle peut laisser penser le contraire.
pourquoi un double achat ? la seule question qui persiste c'est quand est ce qu'on paye ?
est ce qu'on paye pr recuperer la carte et on la pose directement? ou est ce que on recupere la carte a la place d'une carte object, et on paye au moment de remplir son musée ?
Le sujet tourne un peu en rond, il y a tellement d'interventions que les mêmes questions reviennent toutes les 2 pages. #HELP #ViteUneGrosseFAQ
Pour répondre à ta question lumich, les cartes de la Ligue Extraordinaires sont toutes dispo au centre de la table dès le premier tour. Tu as le droit d'en acheter -autant que tu veux/peux à priori - dès le moment où tu as 8 points de prestige. Dès que tu as payé pour, elle est posée dans ta grande galerie -obligatoirement.
je reviens la dessus, car en lisant la regles ca semble faux.
on prend les cartes de la ligues extraordinaires de la meme facon que les cartes object classique (I.E. on la prend en main a notre tour), mais on utilise 8 points de prestige pour la poser...et rien d'autre
Ca me parait cheaté. Ca veut dire que dès le premier tour, tout le monde va en prendre une pour pouvoir avoir une force d’achat de 8. Et ça serait curieux de pouvoir laisser une relique extraordinaire dans son Fonds Commun, sans avoir de malus.
Pour moi : tu prends une carte, tu payes 8 Points de Prestige, et tu la mets directement dans ta Grande Galerie.
Mais effectivement, rien de tel n’est vraiment précisé…
Il me semblait que les cartes de la ligue extraordinaire allaient directement dans le musée et jamais dans la main des joueurs.
EDIT : réponse d’Olivier sur BGG It is not possible to have these Wonderful items in your personal reserve (hand). It is only possible to buy them with prestige points to expose them in your Museum. Then you score the value of card 8 and we can apply the effects (if any). It should not forget that these objects can only be exhibited in the Grand gallery which can be tricky sometimes
Il me semble qu’il y a aussi un peu trop d’interprétation. La taille des cartes de la Ligue Extraordinaire n’est pas de la taille des cartes que nous avons en main. Elle ne passent donc jamais par notre main.
Pit0780 dit :Ca me parait cheaté. Ca veut dire que dès le premier tour, tout le monde va en prendre une pour pouvoir avoir une force d'achat de 8. Et ça serait curieux de pouvoir laisser une relique extraordinaire dans son Fonds Commun, sans avoir de malus.
Pour moi : tu prends une carte, tu payes 8 Points de Prestige, et tu la mets directement dans ta Grande Galerie.
Mais effectivement, rien de tel n'est vraiment précisé...
c'est pas précis,é c'est surtout indiqué le contraire. tu ne la met pas dans le fond commun, jsute dans ta main, mais tu perd la possibiltié de recuperer une autre carte, tu ne peux pas l'utiliser pr la mettre dans ton fond commun et elle ne se met dans ton musée que avec 8 points ce qui n'est pas facile a accumuler je pense
reloadead dit :Il me semblait que les cartes de la ligue extraordinaire allaient directement dans le musée et jamais dans la main des joueurs.
EDIT : réponse d'Olivier sur BGG It is not possible to have these Wonderful items in your personal reserve (hand). It is only possible to buy them with prestige points to expose them in your Museum. Then you score the value of card 8 and we can apply the effects (if any). It should not forget that these objects can only be exhibited in the Grand gallery which can be tricky sometimes
merci
encore qq chose qui va plus ou moins a l'encontre de la regle
edit: le tour ou tu achetes/pose cette carte, tu peux quand meme te servir d'une carte objet standard?
en gros, cette action fait partiede quelle phase de jeu ?
reloadead dit :Il me semblait que les cartes de la ligue extraordinaire allaient directement dans le musée et jamais dans la main des joueurs.
EDIT : réponse d'Olivier sur BGG It is not possible to have these Wonderful items in your personal reserve (hand). It is only possible to buy them with prestige points to expose them in your Museum. Then you score the value of card 8 and we can apply the effects (if any). It should not forget that these objects can only be exhibited in the Grand gallery which can be tricky sometimes
merci
encore qq chose qui va plus ou moins a l'encontre de la regle
edit: le tour ou tu achetes/pose cette carte, tu peux quand meme te servir d'une carte objet standard?
en gros, cette action fait partiede quelle phase de jeu ?
Tu la prends durant la phase 'Développer son musée' contre 8 points de prestige.
Monsieur Olivier dit :(...)Je dois avouer que c'est notre faute avec Eric car nous avons pas relu les règles finales juste avant impression et entre les retours des distributeurs, des ambassadeurs... je crois que ça a fait "boggle".(...)