[KS terminé - Financé a 800%] Zombie Tsunami - 20 SG débloqués !

Cosmik dit :Non on vendra que le jeu de base.

Il faudra attendre le KS de cet ete (ou etre chanceux de le trouver en boutique).
 

OK , je v attendre le KS alors .
Une date de prévue ??

13croco13 dit :
tranber19 dit :
Cosmik dit :Salut,

Pour Vikings Gone Wild, on va juste vendre la version Retail en Add-on du Pledge Manager. Rien de nouveau et cela ne change rien a notre KS prevu cet ete.
Pour le PM, on veut le faire car c'est plus elegant pour gerer les quantites multiples et les langues.

Merci encore pour ton soutien !!

Les extensions de VGW seront dispos sur le PM ??

Gourmand va !!!!

Et oui toujours quand le jeu est bon !!!!

Yeah !!!

Reçu mon numéro de suivi !!!
Quel début d’année xD ça n’arrete pas :slight_smile:

Pareillement :slight_smile:

Après lecture des règles et partie faite ce week end, voici mon retour sur les choses qui auraient pu être améliorées :
- on a reçu un errata sur le nombre de cartes, il manque aussi un errata sur les jetons civil. On en a 18 et non 12.
- il manque un peu d’explication sur “comment utiliser les zombirds”. Par exemple, mentionner qu’on les achète et qu’on peut les garder secrètes, qu’on peut les utiliser à tout moment et qu’1 seule fois. A défausser après utilisation. On se posait la question sur défausser la carte après utilisation, notament pour le super zombird qui donne +10 pour pousser. Mais ça semble trop puissant si pas de défausse.
- il y a une feuille en anglais pour décrire le fonctionnement de certaines cartes (notament les cartes KS), mais aucune équivalence en français.
- dans la mise en place du jeu, il est indiqué de distribuer une carte objectif à chaque joueur. Au début du tour, il est reprécisé de distribuer une carte objectif à chaque joueur. Ca fait doublon, on ça donne l’impression qu’il fait distribuer 2 cartes au 1er tour. C’est pourtant bien mis pour les 2 zombies à donner au début du tour, qui n’est pas répété à la mise en place. Il aurait fallu faire pareil, juste indiqué de distribuer la carte objectif au début du tour, et ne rien dire à la mise en place.
- d’ailleurs à propos des cartes objectifs, pourquoi ne pas avoir mis les cartes qu’il faut sélectionner selon le nombre de joueurs en début de livret de règles ? C’est tout à la fin du livret, et on se rend compte qu’on avait mal distribué…
- le plateau de jeu est bien, au début on a un rappel qu’il faut prendre 2 zombies. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose, en fin de plateau, un rappel de transformer les civils en zombies ?
- idem, lors des phases magasin, il aurait été préférable de mettre la pièce avant l’étoile, pour bien comprendre qu’on prend chacun 1 pièce d’or, puis qu’ensuite on fait la phase magasin.
- il manque des infos sur comment insérer les nouveaux objectifs KS en fonction du nombre de joueurs (le motard, le balon, le zombie d’or). Comme il faut x+1 objectifs (x=nombre de joueurs), on peut les prendre au hasard ? Même si j’ai bien compris qu’il faut mettre la tête et la queue du dragon à partir de 5 joueurs, mais les autres c’est free ?

Sinon, malgré tous ces petits défaut au niveau des règles, le jeu est très sympa et on a passé un bon moment. Petit regret : on trouve qui’l n’y a pas assez de trou dans le sol où les pertes sont illimitées. On se demande même si on va pas créer une petite variante où il y aura un trou obligatoire/supplémentaire à la fin du 3ème round, une sorte de 7ème carte pour finir en beauté.

Zemeckis dit :Après lecture des règles et partie faite ce week end, voici mon retour sur les choses qui auraient pu être améliorées :
- on a reçu un errata sur le nombre de cartes, il manque aussi un errata sur les jetons civil. On en a 18 et non 12.
- il manque un peu d'explication sur "comment utiliser les zombirds". Par exemple, mentionner qu'on les achète et qu'on peut les garder secrètes, qu'on peut les utiliser à tout moment et qu'1 seule fois. A défausser après utilisation. On se posait la question sur défausser la carte après utilisation, notament pour le super zombird qui donne +10 pour pousser. Mais ça semble trop puissant si pas de défausse.
- il y a une feuille en anglais pour décrire le fonctionnement de certaines cartes (notament les cartes KS), mais aucune équivalence en français.
- dans la mise en place du jeu, il est indiqué de distribuer une carte objectif à chaque joueur. Au début du tour, il est reprécisé de distribuer une carte objectif à chaque joueur. Ca fait doublon, on ça donne l'impression qu'il fait distribuer 2 cartes au 1er tour. C'est pourtant bien mis pour les 2 zombies à donner au début du tour, qui n'est pas répété à la mise en place. Il aurait fallu faire pareil, juste indiqué de distribuer la carte objectif au début du tour, et ne rien dire à la mise en place.
- d'ailleurs à propos des cartes objectifs, pourquoi ne pas avoir mis les cartes qu'il faut sélectionner selon le nombre de joueurs en début de livret de règles ? C'est tout à la fin du livret, et on se rend compte qu'on avait mal distribué...
- le plateau de jeu est bien, au début on a un rappel qu'il faut prendre 2 zombies. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose, en fin de plateau, un rappel de transformer les civils en zombies ?
- idem, lors des phases magasin, il aurait été préférable de mettre la pièce avant l'étoile, pour bien comprendre qu'on prend chacun 1 pièce d'or, puis qu'ensuite on fait la phase magasin.
- il manque des infos sur comment insérer les nouveaux objectifs KS en fonction du nombre de joueurs (le motard, le balon, le zombie d'or). Comme il faut x+1 objectifs (x=nombre de joueurs), on peut les prendre au hasard ? Même si j'ai bien compris qu'il faut mettre la tête et la queue du dragon à partir de 5 joueurs, mais les autres c'est free ?

Sinon, malgré tous ces petits défaut au niveau des règles, le jeu est très sympa et on a passé un bon moment. Petit regret : on trouve qui'l n'y a pas assez de trou dans le sol où les pertes sont illimitées. On se demande même si on va pas créer une petite variante où il y aura un trou obligatoire/supplémentaire à la fin du 3ème round, une sorte de 7ème carte pour finir en beauté.

+1 pour les règles, comme quoi écrire les règles d'un jeu simple n'est pas toujours aisé...

J’ai reçu un message le 8 mars de happyshops.com, en allemand et anglais m’informant que la livraison était imminente. Depuis, plus rien, je n’ai pas reçu de numéro de suivi.
Comme c’est mon 1er KS, j’aimerais savoir si c’est normal, ou pas. Merci !

Bon !

J’ai ENFIN pu faire quelques parties ce WE (3 pour etre exacte) et donc a 3 joueurs. Le minimum syndical. Moins drole qu’a 5 (quand on a joué a Cannes 2017) mais jouable quand meme.

Chaque personne a gagné une fois, on sent le jeu fun et sans prise de tete. Et on a bien rit.
Par contre je me demande VRAIMENT si le jeu peut plaire a des personnes qui ne connaissent pas Zombie Tsunami (l’application)… Reflexion que je me suis faite pendant la partie.

Bref. Petit jeu sympatoche, mode apéro.

Par contre je n’ai RIEN compris aux cartes evenements Zombirds, et il n’y a aucune explication dans le livre de regles. Si quelqu’un peut m’eclairer… :frowning:

On les ecarté de peur de faire des betises, tout en gardant les autres cartes Zombirds.

Pareil pour le Red or Blue Pill, j’etais pas sur de moi, donc on a écarté ces cartes du magasin.
Si quelqu’un joue avec je veux bien qu’on m’explique, please :slight_smile:

Pour finir : petit bémol sur la qualité des jetons de vote : alors OK (cool) ils sont en plastiques, mais la finition… laisse a désirer avec les joints de moulage découpé a l’arrache et qui laissent un gros trou a chaque fois… Dommage, vraiment :frowning:

Pour le reste c’est fidele a ce que j’avais testé a Cannes et on a passé un bon moment en famille.

Pour le Red of Blue Pill, de ce que j’ai compris, si tu décides de jouer avec cette variante, chaque joueur démarre la partie avec uniquement les pastilles d’équipe rouge et bleue. Les joueurs ne pourront donc choisir une équipe que parmi 2. Ce n’est que quand la carte pastille jaune que les joueurs peuvent, s’ils le désirent, récupérer la jaune, et pourront alors choisir parmi 3 équipes.

Pour les évènements, certains ont un effet immédiat et d’autres pendant toute la phase. En cas de réussite, tu obtiens la récompense (qui est généralement un zombird).

Zemeckis dit :Pour le Red of Blue Pill, de ce que j'ai compris, si tu décides de jouer avec cette variante, chaque joueur démarre la partie avec uniquement les pastilles d'équipe rouge et bleue. Les joueurs ne pourront donc choisir une équipe que parmi 2. Ce n'est que quand la carte pastille jaune que les joueurs peuvent, s'ils le désirent, récupérer la jaune, et pourront alors choisir parmi 3 équipes.

Pour les évènements, certains ont un effet immédiat et d'autres pendant toute la phase. En cas de réussite, tu obtiens la récompense (qui est généralement un zombird).

Merci. J'ai du mal a saisir l'interet de la pillule jaune qui se debloque mais OK, a tester, c'est peut etre fun a l'usage :)

Pour les evenements Zombirds, c'est surtout les symbols du dessous que je comprends pas.
J'ai l'impression que le rouge est pour ceux qui ratent et vert pour ceux qui reussissent, mais meme malgré ça il y a des symbols qu'on a pas su dechiffrer.

Je ferai des photos au cas par cas pour etre plus explicite sur ce qui nous gene et qui n'apparait pas dans le livret (bien dommage d'ailleurs : toutes les cartes et symbols sont expliqués SAUF ces cartes evenement....).

Voilà la photo avec toutes les cartes événement :
(je n’y comprends rien pour être honnête, et encore moins pourquoi ces cartes et symboles ne sont pas expliqués dans le livre de règles… .)

Alors le symbole tout en haut à gauche, c’est pour savoir si l’évènement est immédiat ou peut être réalisé sur la durée de tout le round.
Ensuite, chaque joueur qui réussi la condition en bas à gauche, reçoit la récompense en bas à droite.

Dans l’ordre de ta photo, de haut gauche à bas droite si on remet la photo à l’endroit, voici ce que je comprends :
- ne rien faire ==> recevoir un zombird
- accepter de passer un zombie à un autre joueur ==> recevoir un zombird
- accepter de montrer son objectif secret à son voisin de gauche ==> recevoir un zombird
- réussir son objectf secret ==> recevoir un zombird
- sauter et réussir à ne faire aucun zombie mort ==> recevoir un zombird
- utiliser le jeton rouge lors du choix d’une équipe ==> recevoir un zombird
- accepter de défausser une pièce==> recevoir un zombird
- accepter de tenter un saut avec une perte de 2 zombies max ==> recevoir un zombird (peu importe le résultat du saut, que tu aies eu des morts ou pas)
- réussir à bomber un autre joueur ==> recevoir un zombird

quand je dis “accepter de”, cela signifie que chaque joueur peut réaliser ou non cette condition, et ceux qui le font reçoivent la récompense (un zombird)

Poliakhoff dit :
Zemeckis dit :Pour le Red of Blue Pill, de ce que j'ai compris, si tu décides de jouer avec cette variante, chaque joueur démarre la partie avec uniquement les pastilles d'équipe rouge et bleue. Les joueurs ne pourront donc choisir une équipe que parmi 2. Ce n'est que quand la carte pastille jaune que les joueurs peuvent, s'ils le désirent, récupérer la jaune, et pourront alors choisir parmi 3 équipes.

Pour les évènements, certains ont un effet immédiat et d'autres pendant toute la phase. En cas de réussite, tu obtiens la récompense (qui est généralement un zombird).

Merci. J'ai du mal a saisir l'interet de la pillule jaune qui se debloque mais OK, a tester, c'est peut etre fun a l'usage :)

C'est la seule variante que je n'ai pas souhaiter mettre dans le jeu pour le moment. Selon moi, l'intéret, c'est de forcer les joueurs dans un premier temps à n'avoir que 2 équipes dispos. Et si plus tard si as un objectif secret où il faut être seul dans une équipe (le ninja), tu choisiras de récupérer la bille jaune et espèreras que les autres ne feront pas comme toi (et prendront à la place un zombie ou un zombird).
Donc pour moi, l'intéret, c'est que quelques joueurs seulement auront la bille jaune, et c'est mieux pour le ninja ou pour ne pas etre avec le tsunami (qui te volera des zombies si tu es dans son équipe).

toujours pas reçu le miens…

Reçu aujourd’hui !

Sortie boutique prévue quand?

J’ai loupé le KS et mon fils adore le JV!

Merci a Zemeckis pour m’avoir éclairé sur les cartes. Ton analyse parait cohérente.
Je vais quand meme invoquer Vince pour qu’il nous confirme tout ça mais ça me parait pas mal :slight_smile:

Me voila ! (tres en retard !)
Les explications de chaques evenement est en page 10 du livret de regle !

La video Tric Trac de Zombie Tsunami est live !
On a beaucoup ri :smiley: J’espere que vous aurez autant de plaisir a regarder cette partie que l’on en a eu a la jouer !

https://www.trictrac.net/actus/zombie-tsunami-de-la-partie