merci encore pour cet excellent travail
Merci c’est imprimé depuis la dropbox
Salut tout le monde,
voici le lien vers les règles fr mises en page de Escape Plan.
Le fichier de Harry a enfin été uploadé sur BGG.
Bonne lecture et bon jeu.
Stéphane
PS : j’ai aussi ajouté le lien sur le premier message du sujet
Sans vouloir être trop relou, serait-il possible d’avoir une version HD?
Sinon encore merci pour le travail que vous faites.
LudomaniaQ dit :Sans vouloir être trop relou, serait-il possible d'avoir une version HD?
Sinon encore merci pour le travail que vous faites.
Je pense que Harry a prévu de le faire, mais lorsque nous aurons eu assez de retour pour les éventuelles coquilles que nous avons laissé passer :)
C'est donc prévu :)
Une remarque sur mise en place de la police. Il est écrit “Ajoutez 2 Policiers pris au hasard du sac sur les tuiles Ville visibles du dessus des piles.”
j’aurais plutôt marque "Ajoutez 2 Policiers pris au hasard du sac sur CHAQUE tuile ville visible du dessus des piles ", dans la première formulation le fait de placer 2 policiers par tuile ne me parait pas super clair.
J’ai fait les corrections, j’ai envoyé le nouveau fichier sur BGG par contre le fichier HD est refusé !
je vais le mettre sur ma drop box
EDIT : https://www.dropbox.com/s/u3a6qhh4yrhia12/Escape_plan_rules-v9_fr_hd.pdf?dl=0
Je me tâte sincèrement sur ce jeu. La prod a l’air tout simplement stratosphérique, Gallerist est pas dispo, On mars est dans super longtemps, je pense me rabattre sur ce jeu en attendant, il y un petit truc qui me frustre un peu, j’ai le sentiment qu’il risque d’être un peu court ??? 3 jours 3 tours par journée voir 5 sous certaines conditions seulement, est ce que des gens y ont joué ?? Est ce que le jeu est assez long ??
C’est ni trop court ni trop long, compte 30,40minutes par joueur minimum.
Pour une première partie à 3 joueurs tu peux même aller facilement à 2h30, pour réduire progressivement à 1h30 donc si tu joues à 5 cela fait carrément de belles parties.
En fait les tours sont de plus en plus long, déjà pacque la map s’agrandie, que la tension monte et que donc les choix sont de plus en plus lourd de conséquences avec de plus en plus d’executives actions possibles.
Comme tu le soulignes tu peux jouer jusqu’a 5 tours mais c’est finalement peu courant, si tu utilises deux fois l’action supplémentaire c’est déjà pas mal.
Y a aussi la phase de ville, qui sera peut être souvent négligé à tord par les débutants, la tu construit la ville tu positionne tes combines et planques pour coller au mieux avec ton plan.
Entre chaque tour la phase de notoriété (ton indice de recherche) va déclencher des actions d’évolutions et des phases de mouvements de la police jouée par tes adversaires.
Je trouve très honnêtes la durée de la partie, le thème est juste trop bien rendu.
Certainement un bon choix (le mien) pour découvrir cet auteur, c’est fun et toutes les mécaniques font sens.
A savoir aussi que vital travaille actuellement sur un prequel, le jeu sera surement basé sur le braquage de la banque.
l’aide de jeu en HD bientôt sur BGG en attendant sur ma drop box :
https://www.dropbox.com/s/mjt96vr6oyo2mie/player_aid_fr.pdf?dl=0
Harry Cover dit :J'ai fait les corrections, j'ai envoyé le nouveau fichier sur BGG par contre le fichier HD est refusé !
je vais le mettre sur ma drop box
EDIT : https://www.dropbox.com/s/u3a6qhh4yrhia12/Escape_plan_rules-v9_fr_hd.pdf?dl=0
Petit soucis sur la page 9, ou les actions portent tous le même n° :
1. VOYAGE
1. EVITER
1. VISITER
Pour être beaucoup plus terre à terre … quelqu’un a-t-il eut des nouvelles de la livraison ?
Rhamm dit :Pour être beaucoup plus terre à terre ... quelqu'un a-t-il eut des nouvelles de la livraison ?
Indiqué début mai sur la boutique en ligne partenaire. Donc nous pouvons peut-être espérer le début des livraisons fin de semaine ou semaine prochaine.
Oui indiqué début Mai, sur la news du KS par contre il est dit que cela pourrait prendre un mois a tout livrer :
Rest of Europe: Meeple Logistics should be starting fulfillment soon, but have warned me that it might take up to one month to complete.
Bon ben le début des expéditions ne sera pas avant une quinzaine de jours minimum. Ça gueule sur kickstarter qu’il est pas normal que les français ayant pledge via philibert soient livrés avant que tout les autres le soient déjà…
norochj dit :Bon ben le début des expéditions ne sera pas avant une quinzaine de jours minimum. Ça gueule sur kickstarter qu'il est pas normal que les français ayant pledge via philibert soient livrés avant que tout les autres le soient déjà...
Ah ah les douces joies de Kickstarter... J'avoue que je ne comprends pas trop le raisonnement mais bon faudra être patient...
Non ce n’est pas forcément ce que je comprends.
Techniquement si on est passé par Philibert il y a un an on est pledger aussi comme les autres je penses.
La personne qui se plaint c’est pour éviter qu’un nouveau venu commande et reçoive son jeu avant les autres.
C’est juste une réponse de courtoisie de Eagle Games, je pense.
Toujours étonné de ce type d’intervention.
Comme ceux qui se plaignaient que les anglais recevaient Batman avant les Français.
Techniquement j’ai reçu aucun des deux, je suis aussi très impatient, mais de là à aller dicter comment les envois doivent être gérés… erf
Je viens de lire les comms. En effet plus complexe. Et même avis que toi Magic Dwarf…
Je suis surtout impatient d’avoir le jeu pour voir comment Vital Lacerda utilise le thème… S’il faut attendre ben j’attendrai…
Non en passant via Philibert même à l’époque du kickstarter ne fait pas de nous des pledgers mais juste des pré-commandes.
Sur Twitter philibert vient d’indiquer qu’ils recevront leur stock dans une quinzaine de jours.
Du coup le stock qui est arrivé chez meeple logistic n’est que pour le kickstarter et ne concerne pas les français.
norochj dit :Non en passant via Philibert même à l'époque du kickstarter ne fait pas de nous des pledgers mais juste des pré-commandes.
Sur Twitter philibert vient d'indiquer qu'ils recevront leur stock dans une quinzaine de jours.
Du coup le stock qui est arrivé chez meeple logistic n'est que pour le kickstarter et ne concerne pas les français.
Sauf pour les Français qui ont pledgé directement sur KS et pas Philibert ;-)