Je pense qu’il y aura réappro à un moment ou à un autre… A chaque KS d’EGG pour Lacerda sont proposés des packs avec les autres jeux et je ne pense pas qu’EGG les stocke tous quelque part mais qu’ils relancent des réimpressions.
Perso j’avais obtenu The Gallerist de cette façon.(d’autant plus que ce qui est KS exclu est le plus souvent dans une pochette à part)
Ce qui me fait penser à une quantité limitée de stock ou de production, c’est que les niveaux de souscription dans Escape Plan, intégrant certains jeux en option, étaient souvent limités à 100 exemplaires. Par exemple le niveau de pledge “The PROFESSIONAL” (avec Vinhos), ou bien “The ART THIEF” (avec The Gallerist). On peut aussi penser que cela devait être des offres promos, à saisir rapidement, expliquant la quantité limitée. J’imagine que dans le PM vous pouviez rajouter ceux que vous vouliez précisément.
Le mieux pour toi RadiusG, c’est dans le pledge manager de “On Mars”, auquel tu as participé comme tu le précises, de rajouter les jeux qui te manquent en augmentant ta contribution. Ils te seront livrés comme ça en même temps j’pense.
expectral dit :J'ai commandé il y a 3 jours sur Philibert. Du coup je vous dirais quand ca part ^^
Ils te l'ont envoyé ou pas la tienne du coup ? Comme c'est indiqué dispo sur leur site, par curiosité.
hummmm c’est compliqué. j’ai commandé la version francaise sur phili et j’ai pledgé en même temps 1 dollars pour avoir acces au pm. j’ai demandé si je pouvais récupérer gallerist et vinhos sans prendre on mars. ou alors j’essaie de voir si je peux gratter la version française sur le pm et annuler ma commande sur philibert. cornelien. je me tate aussi sur escape plan. le principe du jeu a l’air diablement accrocheur et la finition au top. il est quand même assez remarquable de voir a quel point il est difficile de se procurer ces jeux…
je me réponds a moi même il sera effectivement possible de commander les versions ks de ces jeux séparemment. je vais voir avec philibert si je peux passer par eux pour éviter de payer deux fois les frais de port après je pourrais aussi mettre un billet pour les récupérer plus tôt et patiente pour on mars.
Prévois de la place aussi sur tes étagères ! Les jeux sont costauds
OOouuuuaiiiissss, j’ai vu ça ;-)))). Franchement l’édition est absolument extraordinaire sur ces jeux. J’ai pas eu à me forcer pour prendre on mars et je me retiens toujours pour escape plan. J’ai envie de me faire le combo complet lacerda egg.
Reçu, c’est beau
bande de veinards, j’ai toujours aucune nouvelle de ma commande…
Est ce que vous avez le plateau du mode solo ? Moi je l’ai pas…
Edit: ok j’ai rien dit, il est derrière un plateau joueur, j’avais oublié. ^^'
Matos au top. Jeu magnifique.
Je suis un peu déçu je croyais que c’était traduit en français.
L’anglais ne me dérange pas, mais peut-être ceux avec qui j’y jouerai…
jetobserve dit :Je suis un peu déçu je croyais que c'était traduit en français.
L'anglais ne me dérange pas, mais peut-être ceux avec qui j'y jouerai...
Les règles en français (par Harrycover)) sont téléchargeables, par exemple sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/180186/official-escape-plan-rulebook-french
Ainsi que l'aide de jeu :
https://boardgamegeek.com/filepage/180401/official-escape-plan-player-aid-french
Au cas ou au risque d’enfoncer des portes ouvertes j’ai parlé à la personne en charge des commandes en lignes sur philibert, c’est au moment de PM qu’ils réapprovisionnent en jeux ancienne génération et qu’ils sont livrés, de fait la prochaine fournée de preco pour galerist et les anciens devrait être a l’ouverture du pm de on mars et la livraison devrait survenir dans la foulée soit bien avant l’arrivée de on mars. Apres je ne sais pas vous étiez au courant mais j’ai appris un truc. Donc j’attends avec impatience de pouvoir commander galerist et vinhos.
Partie test ce soir, et bien c’est très bon !
Moins alambiqué que Lisboa, mais stratégique et demandant de la planification surtout pour ne pas foirer sa sortie !!
On a pris 2 voies différentes, et on finit à 462 contre 460
Moi qui pensait gagner avec au moins 100 points d’avance…
Excellent donc.
RadiusG dit :Des choses intéressantes....
Tu as eu raison d'aller te renseigner à la source, comme ça au moins l'information est nette ! Merci !
Combien de temps la partie kakawette ?? C’était une partie a 2 ? Le lieutenant truc tourne bien si c’est le cas ?
RadiusG dit :Combien de temps la partie kakawette ?? C'était une partie a 2 ? Le lieutenant truc tourne bien si c'est le cas ?
1h10 hors explications.
À 2, avec l'inspecteur Sandra.
Ça simule parfaitement du 3 joueurs, et ça demande 10 secondes de manipulation à son tour maximum. C'est donc très bien.
En fait Sandra ne tente pas de s'échapper puisque c'est un inspecteur, donc elle ne score rien, mais elle vient enquêter sur les lieux et donc participe à les fermer. Elle participe aux gains de notoriété et donc aux déplacements des flics par ce biais. Et elle fait à aussi tourner les cartes Contacts. Tout ça en 10 secondes de gestion. Que demander de plus ?
Au passage, une règle facilement loupable de part son positionnement dans le livret de règles, mais qui peut avoir un gros impact sur le scoring :
Chaque carte Menottes nous oblige en fin de partie à défausser 1 carte Contact, même si les Menottes ne recouvrent pas de Contact.
Lecture des règles terminée ,
Je trouve que certains effets sont pas très intuitifs , dommage qu’il n’y ait pas un petit texte thématique pour tous.
par exemple, utiliser un membre de gang pour utiliser l’helipad, je vois pas le rapport.
Alors que les utiliser pour éviter les flics sur une tuile, ok je peux comprendre qu’ils font diversion, pas de souci
En rendre 1 pour perdre une notoriété, je vois pas le rapport non plus.
Mais peut être avez vous plus d’imagination que moi
passager57 dit :Lecture des règles terminée ,
Je trouve que certains effets sont pas très intuitifs , dommage qu'il n'y ait pas un petit texte thématique pour tous.
par exemple, utiliser un membre de gang pour utiliser l'helipad, je vois pas le rapport.
Alors que les utiliser pour éviter les flics sur une tuile, ok je peux comprendre qu'ils font diversion, pas de souci
En rendre 1 pour perdre une notoriété, je vois pas le rapport non plus.
Mais peut être avez vous plus d'imagination que moi
Tu es à l'hôpital par exemple, et tu cours sur le toit ou se trouve l'Helipad. Ton complice du gang arrive alors avec son super hélicoptère et te récupère sur le toit pour t'extraire et te déposer plus loin.
Bah ouais c’est ce que je me disais aussi. Qui pilote l’helico ?