Hey McGray
Penses tu publier une vidéo de ta partie solo ou pas ?
Première partie à deux bien tendue
Victoire de mon amie garantie car il me manquait juste un billet pour payer 10 pour m’enfuir (le billet que j’ai été obligé de payer au début de mon tour car elle était sortie)
J’avais entendu que le jeu était plus léger que les autres Lacerda, on l’a trouvé tout de même assez costaud (certes moins que Lisboa) , car l’aspect géographique du plateau ouvre plein de possibilités (placement des tuiles, déplacements du perso, déplacement des policiers, choix du placement des tuiles business/safe place…)
Bonne première impression, jeu magnifique avec à priori un bon renouvellement des parties
Point négatif : Sandra (le joueur neutre obligatoire à 2) est complètement imprévisible
Oups doublon
Koupo dit :Damsrpg dit :Merci !Si c'était en précommande après le Kickstarter, j'ai peur que la livraison ne soit décalée. Ils ont été critiqués sur Ks et désormais la disponibilité est en juin (Coincidence ou stock écoulé, bref pas de fausse joie, vaut mieux attendre la confirmation d'envoi.)
Non j'ai backé le pledge avec signature de Lacerda. Mais toujours aucunes news pour l'instant !
Idem aucune nouvelle pour moi aussi. J’avais pris un bundle avec les 4 jeux Lacerda / Egg (pour des potes qui n’avaient pas les précédents). Étonnant que les backers KS ne soient toujours pas livrés !
Ma boite est expédiée depuis hier soir (achetée fin avril - hors KS)
Jeu commandé vendredi soir, statut « expédié » ce matin donc en attente de recevoir le mail de colissimo
Première partie solo hier soir.
Même si je connaissais déjà bien les règles (visionné de nombreuses vidéos) j’ai pris mon temps et j’ai pas mal consulté la règle. En fait mes plus gros doutes concernaient le lieutenant Costa et la résolution de certains cas isolés.
ex : Costa se déplace avec un deck comme sandra, par contre il ne se déplace que sur la case où le joueur se trouve ou sur une case adjacente et jamais sur un lieu déjà fermé. Il arrive donc parfois qu’il ne puisse pas se déplacer, dans ce cas il ne bouge pas (cette règle n’est pas dans le livret, je suis allé voir sur BGG pour une confirmation de vital).
A part ça le jeu est fluide et les tours sont plutôt courts, la gestion des bots une fois maîtrisée est simple et rapide.
Dans ma partie :
Costa s’enfui dès le premier tour du troisième jour … me laissant avec 10000$ à régler pour sortir et 1000$ à chaque tour O_o.
J’arrive in extremis à récupérer un peu de cash avant la fin de mon 4ème tour (heureusement que j’avais une carte contact avec un disque de tour supplémentaire en réserve …)
Je sors avec 0$ de cash … et 400 000 de score final … costa termine avec 390 000 ^^ alors que j’avais réussi à le “bloquer” pendant un de ses tours …
Bonne partie tendue, des choix intéressants et vraiment un grand plaisir de jeu avec ce superbe matériel. Hâte d’y jouer à plusieurs (il doit vraiment être excellent à 5 … doit falloir revoir ses plans à chaque tour ^^)
Pour mon premier vital lacerda je suis très satisfait, la difficulté est au rendez vous, les règles sont nombreuses (un peu comme un chvatil) mais tout est assez logique et thématique.
avec Stéphane nous serons surement les derniers à l’avoir …
mais super content de voir que le jeu plait
Harry Cover dit :avec Stéphane nous serons surement les derniers à l'avoir ....
mais super content de voir que le jeu plait
C'est un comble, comme on dit " allez faire plaisir ".
Donc au final les non-backers recoivent avant les backers
pfff
la joie de backer pour rien au final
mickeyludique dit :Harry Cover dit :avec Stéphane nous serons surement les derniers à l'avoir ....
mais super content de voir que le jeu plaitC'est un comble, comme on dit " allez faire plaisir ".
Non,
C'est juste 99% des cas comme cela.
Il est très rare dans le cas de ce type de trad d'avoir le jeu avant, en général on les reçoit bien après les backers et parfois on ne les reçoit pas du tout. ☺️
C'est pour cela que les trads des éditeurs sont souvent meilleures, car ils ont pu jouer avec le jeu en VO.
Bonne journée à toutes et tous... ☺️
Damsrpg dit :Donc au final les non-backers recoivent avant les backers
J'avoue réduire les KS ou l'on est certains que le jeu arrivera dans le commerce en version Ks (ou presque)
C'est souvent moins cher, le jeu est produit avec certitude, on a des petits retours sur la qualité, voir le gameplay et on a le meilleur SAV possible, le tout en français.
C'est valable pour les gros Ks "de précommande", pour le petit, il faut aller participer :p
curieux pour ma part le jeu est marqué comme expédié depuis dimanche soir, mais je n’ai eu aucun mail de suivi colissimo…
carabas dit :curieux pour ma part le jeu est marqué comme expédié depuis dimanche soir, mais je n'ai eu aucun mail de suivi colissimo....
Ton colis doit être dans le panier des "en attente de transporteur" chez philibert.
Il est "expédié", mais pas trop :D
(j'avais pareil et le mail de prise en charge par chronopost vient d'arriver)
coucou, je viens de recevoir un mail de colissimo, ça arrive
expectral dit :carabas dit :curieux pour ma part le jeu est marqué comme expédié depuis dimanche soir, mais je n'ai eu aucun mail de suivi colissimo....Ton colis doit être dans le panier des "en attente de transporteur" chez philibert.
(j'avais pareil et le mail de prise en charge par chronopost vient d'arriver)
A priori le mien est aussi "expedie"depuis 2 jours... mais pas vraiment d'apres colissimo qui m'indique que le colis va leur etre confie... C'est assez agacant de ne pas avoir un statut de suivi clair.
chris06 dit :expectral dit :carabas dit :curieux pour ma part le jeu est marqué comme expédié depuis dimanche soir, mais je n'ai eu aucun mail de suivi colissimo....Ton colis doit être dans le panier des "en attente de transporteur" chez philibert.
(j'avais pareil et le mail de prise en charge par chronopost vient d'arriver)A priori le mien est aussi "expedie"depuis 2 jours... mais pas vraiment d'apres colissimo qui m'indique que le colis va leur etre confie... C'est assez agacant de ne pas avoir un statut de suivi clair.
Dès que le bon est imprimé, collé, puis le colis déposé dans un chariot, il est techniquement "expédié"
Après le transporteur passe pour prendre en charge les colis qui apparaissent dans le suivi.
J'imagine que le léger flou est entretenu pour des raisons de sécurité aussi (explosifs, etc)
Boite reçue.
Elle est sacrément balaise ! Les punchboards sont super épais, les plateaux joueurs aussi, cartes toilés.
Y’a plus qu’a (re)lire les règles