Moi je vais sûrement attendre la toute fin pour pledger (afin de réunir les fonds).
Je suis emballé par les nouvelles règles, un peu moins par la 2e extension, l’ambiance égyptienne me branche pas trop, mais bon si on veut avoir accès à tous les strech goals.
Je trouve trouve un peu chérot les modules (surtout s’ils contiennent les figurines ramassées en campagne V1) : ils devraient pouvoir proposer l’achat des pdfs au minimum pour les backers de la v1 afin d’utiliser au mieux leurs figurines sans avoir à racheter une boîte complète (ça viendra p’têt).
D’ailleurs j’aime bien la déclinaison des figurines héros en dark et light déjà car ça fait de la figurine (et qu’on a jamais assez de figurines) et ça personnalise vraiment les parties sur une table de jeu
Par contre l’appli iOS (sans android) c’est dommage et pas d’un grand intérêt pour ma part.
D’ailleurs s’ils font un pack cartes en VF avec les cartes V2 + toutes les cartes en VF des extensions, des pack optionnels, le prix sera forcément plus élevé que la VO et je me demande comment ça va réagir ici.
Je doute qu’ils vendent par exemple chaque pack individuellement, ça serait un peu de la folie pour eux de tout doubler je doute qu’ils le fassent.
Ouai n’empêche que c’est très alléchant tout ça J’espère aussi qu’on aura une VF pour que je puisse faire jouer les enfants. Me plaît bien leurs addon. Par contre, les packs Demons et Clockworks sont des nouvelles factions ?
En tant que gars qui n’avait suivi Myth que de très loin et l’avait un peu regretté à la fin (mais bon c’était passé après Kingdom Death qui m’avait laissé exsangue), pour ce que j’en ai lu j’ai un à priori (je dis bien à priori) sur le jeu (la V1 du moins) ; brouillon, impossible de résoudre certaines situations sans FAQ, règles chaotiques.
Ça s’est arrangé ? La V2 de ce KS se propose-t-elle d’arranger cela ? Y croyez-vous ?
Les retours assez négatifs que j’avais lus m’ont toujours paru tellement dommage pour un système à priori intéressant et un univers bigarré avec des figs vraiment cool.
En essayant de regarder un peu ce que propose ce Myth 2, je suis un peu paumé
Concrètement, j’avais vaguement espéré pouvoir rattraper ce que j’avais raté du premier KS si ces extensions se proposaient d’améliorer le système.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’exclus du premier KS qui ne se retrouve pas dans celui-ci ?
Retrouve-t-on des SG du premier KS dans les modules ?
A part la boite de base, qu’est-ce qui “manquerait” du premier KS à supposer que quelqu’un veuille se laisser convaincre par Myth avec ce KS là ?
Merci
Les dernières versions des cartes offres l’avantage des mot-clés, permettant une meilleure harmonie dans les termes et les effets.
Les règles ont été entièrement revues et clarifiés dans le livret V2.
On ne sait pas trop ce que proposeront les modules (ca devrait venir en update ?). Surement un contenu proche de Fury of Fireborne (voir plus bas)
En plus de la boite de base, dur a dire de savoir ce qui pourrait te manquer.
Surement pas mal de figurines. Pour pouvoir spawner en nombre, ainsi qu’avoir un bon pool des autres races (rats, mv, cyclopes, elems,etc). Seront-il en vente dans ce KS ? possible.
ils ont vraiment fait un gros travail de remise en question sur leurs histoires.
c’était trop “freeform” pour la plèbe. Les rôlistes aimaient cette liberté totale.
Maintenant, c’est bien structuré. Scénarisé réellement (voir Fury of Fireborne, le premier module gratuit sur leur site, qui va être complété sur ce KS : figs, cartes imprimées, etc.)
Le mieux reste de chopper un pledge VF, tu auras une bonne grosse base. (Attention, y’a du matos pour 3,5 vies)
J’ai un peu de mal à te répondre là en détail (je suis sur un salon je poste entre 2 clients), ils vont ajouter tout ce qui faisait partie du premier KS et en add on, au vu des prix si tu veux vraiment tout je ne pense pas que ça soit jouable.
Ce soir si tous les add on sont là je posterais sans doute quelque chose. Mais en fait tout dépends du type de jeu que tu veux faire, libre (= aventure) ou structuré (= module) pour ne jouer que les modules la plupart des add on ne serviront probablement à rien.
labelle rouge dit:Ouai n'empêche que c'est très alléchant tout ça J'espère aussi qu'on aura une VF pour que je puisse faire jouer les enfants. Me plaît bien leurs addon. Par contre, les packs Demons et Clockworks sont des nouvelles factions ?
Démon est une race apparue dans le module "Fury of Fireborne"
Clockworks est une nouvelle race
Quel enthousiasme ici !
En attendant, moi j’trouve ça cool d’avoir des figurines des héros version plus vieux et dépendantes de leur choix de “path”. Autant dans zombicide S3, boarf (et c’était payant) autant, là, c’est offert, et puis, on joue un peu toujours les 5 même héros donc … en plus, disons le, ils sont vraiment cool à peindre les héros !
Bon, j’espère juste qu’ils vont nous glisser un ou deux SG un peu différents entre, parce que c’est vrai que 5 SG d’affilé avec les héros versions journeyman + 5 fois la versions “alternative gender”, ca va être un peu … long
Sinon, vous voyez comme autre SG à venir (en dehors des prévisibles “Commander”) ? Quelle genre de nouvelles races ? Un héros additionnel ? Des tuiles ? Le mode combat de bar, ce sera un SG ou dans une boîte ?
Vinsssounet dit:En tant que gars qui n'avait suivi Myth que de très loin et l'avait un peu regretté à la fin (mais bon c'était passé après Kingdom Death qui m'avait laissé exsangue), pour ce que j'en ai lu j'ai un à priori (je dis bien à priori) sur le jeu (la V1 du moins) ; brouillon, impossible de résoudre certaines situations sans FAQ, règles chaotiques.
Ça s'est arrangé ? La V2 de ce KS se propose-t-elle d'arranger cela ? Y croyez-vous ?
Les retours assez négatifs que j'avais lus m'ont toujours paru tellement dommage pour un système à priori intéressant et un univers bigarré avec des figs vraiment cool.
Merci
En temps que gars qui a été corrompu il y 10 jours par une partie test de MYTH et qui depuis à craquer et c'est acheté le KS I auprès d'un gentil trictracien. Je peux dire que le jeu a de très bons cotés. Le plus grand à mes yeux est que même s'il s'agit d'un coop le système de cartes fait que seul le joueur connait ces capacités à un instant donné et donc les autres joueurs ne peuvent faire que des propositions par rapport à ce qu'est supposé faire son archétype et ne sont pas aussi directifs que dans d'autres jeux (comme Descent ou pandémie par exemple).
Chaque personnage se joue vraiment différemment.
Il y a de nombreux concepts très intelligents : 1 seul jet de dé pour touché/armure/dégât, le tour déstructuré, la menace, les dés spéciaux pour déclencher des effets très différents, une véritable évolution des personnages...
Je pense que le coté un peu troublant c'est la (trop) grande liberté lors des parties "aventure". Perso je ne suis pas fan. La deuxième chose c'est le coté massacre de masse de certaines capacités mais pour ça j'ai ma petite idée...
Maintenant je sais que j'arrive après la bataille et que sans nos joyeux traducteurs ce jeu serait resté une friche sous laquelle je n'aurais jamais découvert le trésor. Encore merci à vous messieurs dames.
1700 backers je suis assez surpris je pensais qu’il y aurait plus de pertes entre les 2 vu le bordel objectif que ça a été. A part Joshua c’est même plutôt calme dans les commentaires.
Lyrm dit:Sinon, vous voyez comme autre SG à venir (en dehors des prévisibles "Commander") ? Quelle genre de nouvelles races ? Un héros additionnel ? Des tuiles ? Le mode combat de bar, ce sera un SG ou dans une boîte ?
Le combat de bar est dans les extensions déjà.
On sait qu'à 300k il y aura une nouvelle race de streums.
endevor dit:1700 backers je suis assez surpris je pensais qu'il y aurait plus de pertes entre les 2 vu le bordel objectif que ça a été. A part Joshua c'est même plutôt calme dans les commentaires.
Il est vrai que le premier KS a l'air d'avoir été bordélique mais le jeu et le bouche à oreille autour ont été bons et aujourd'hui les pledgeurs sont tout autant ceux de la première heure que des nouveaux venu voulant prendre le train en marche (et la boite de base).
Devoir mettre 220$ pour avoir la boîte de base c’est tout simplement excluant… Ils n’auront pas mes brouzouffes!
n'Goarff dit:Devoir mettre 220$ pour avoir la boîte de base c'est tout simplement excluant... Ils n'auront pas mes brouzouffes!
C'est uniquement pour les US d'ailleurs
Ils ont compris qu’il fallait alimenter le backer, c’est l’avalanche d’update de contenu là.
Un nouveau Héro à 3k backers. Le moine (la moniale en l’occurence).
Nikki vient de me dire qu’elle envoyait les paquets des figs manquantes vers l’europe cette semaine.
Pour décortiquer un peu les bundle avec les 8 Modules (on n’en connait encore que 4).
Fury 40$ du carton des cartes du module : 25 figs. (dont 5 grosses figs)
Clock 30$ du carton des cartes du module : 13 figs (dont 3 grosses figs)
Rats 30$ du carton des cartes du module : 13 figs (dont 3 grosses figs)
elems 30$ V du carton des cartes du module : 13 figs (dont 3 grosses figs)
Total 130$, même si le prix “à la fig” est plus intéressant que leurs anciens packs (que je trouve invendable, c’était genre 10 sbire 20$ + 2 capt 20$)
A priori les 4 autres modules seront similaires à ceux à 30$, ce qui fait passer le total à 240, le pack vaut 130, ce qui fait le pack en moyenne à 16$,25, ça commence à devenir bien intéressant, surtout si les story sont du calibre de Fury (ce qui est leur objectif visiblement).
La grande question pour les primo arrivant sera de savoir si les pack à 13 figs seront suffisants ou s’il faudra rajouter 10 sbires, j’ai posé la question et elle a été un peu soit ignorée soit perdue dans le flood, la question reviendra sur le tapis.
En effet ça s’enflamme dès le début en déballant une brouette de stuffs dès le démarrage.
Et malin de proposer les SG uniquement si tu prends les 2 addons. Car moi aussi à la base les crocos me bottent bien alors que les kanis beaucoup moins.
Beaucoup de questions, je sais pas si vous avez la réponse car trop prématuré à mon avis :
- 91 cartes journeyman par box, soit 15 cartes en moyenne si j’ai tout capté par héros (5 de base + celui de l’addon)
- du coup le skald, trickster et spriggan n’ont pas de cartes journeyman ? Idem pour la moine ?
- Pas tout compris à leur système aventure et module. Si je joue en module les quêtes de chapitres ne sont plus utilisables, tu te “contentes” de suivre une trame scénarisée ?
- deck de pièges c’est juste une remise en forme ou le truc est vraiment jouable désormais ?
- On sait qq chose sur le système “malice” ?
- Les new races :
addon Kanis : renard
addon Warrens : Crocos
SG : robot mecanos
quelle race dans la box hurani ?
quelle race dans la box pillars machin ?
autres en prévision ?
- Les box :
on sait qq chose sur les story quest, genre combien d’histoires tu as dedans
la box fury reprend le contenu du patch du même nom ? Idem pour les figs (et donc des news versions des insectes & co)
Si j’ai tout capté pour 130$ tu as les 8 box, soit 16$ la box ! Super intéressant ou j’ai rien compris ?
-Addons payants
cards sleeves colored items, c-a-d un dos différent pour les tresors verts, bleus, blancs et orange ?
Quest & items expansions, lesquels sont nouveaux par rapport au 1e KS ?
6x6 tuiles, ce sont des news ou celles présentes dans le 1e KS ?
Et bien sûr la VF en discussion. Si on est sûr qu’on pourra imprimer au moins en papier toutes les nouvelles cartes je risque de pledger !
Merci et désolé pour le pavé…
Oui, 13 figs ça parait peu, surtout quand on compare avec le format actuel ou parfois, même 20 sbires ça suffit pas. Mais bon, on arrive toujours à les remplacer par autre chose
Bon sinon, toujours pas de news sur une possibilité de traduction mais vu tout ce qu’il y a de prévu, vous avez toujours l’envie de le faire ?
Naphtaline dit:Oui, 13 figs ça parait peu, surtout quand on compare avec le format actuel ou parfois, même 20 sbires ça suffit pas. Mais bon, on arrive toujours à les remplacer par autre chose
Bon sinon, toujours pas de news sur une possibilité de traduction mais vu tout ce qu'il y a de prévu, vous avez toujours l'envie de le faire ?
On attends le feu vert, les fichiers et on attaque.