Kanis c’est plutôt des chacals
Les Héros bonus seront traités à part, il n’auront pas 2 paths mais 1 seul neutre. Ils ne sont pas compris dans les 91 cartes, Lyrm s’interroge depuis hier pour savoir comment ils arrivent à ce décompte, suspens.
En effet si tu n’étais pas parti plus tôt la dernière fois tu aurais pu constater qu’il n’y a pas de quête de chapitre dans les Modules (Fury).
Ils ont décidé de ne plus tenter de faire les 2 en même temps : libre et scriptée.
Aventure = l’ancien mode libre, carte quête chapitre ou acte (avec la nouvelle règle de capture et d’interrogatoire du commandant pour trouver le boss et obtenir une amélioration permanente) en revanche faut choisir ses mobs, le nombre de mobs, bref tu suis les icones = c’est plus rejouable on va dire
Module = très scénarisé, tout est prédéfini c’est plus créatif je pense mais aussi un peu moins rejouable, plus proche de ce qu’on connait ailleurs.
Hurani ce sont les rats.
Pillars = élem.
Il y en a d’autres en prévision (dont 1 à 300 oui). Probablement 2 ou 3 autres races au vu des 4 modules qui manquent (tout dépends de savoir si le module squelette sera en sg comme insectes ou orcs ou en boite). (aTTENTION SPECULATION SAUVAGE)
On sait que fury aura du contenu de scénario étoffé mais on ne sait pas combien d’actes/histoires dans les autres.
Les nouveaux add on :
Quest 3
item 2 et 3
Tiles 2
Bon ça c’était dans la FAQ de première page du KS.
Pour l’instant pas d’annonce de VF, Kenny devait m’en parler aujourd’hui.
Hurani c’est marqué rodent module, donc c’est les hommes rats
the four pillars c’est elemental module, donc les élémentaires.
j’avoue que là pour l’instant les modules m’enthousiasment pas des masses, si c’est pour avoir des pelletés de figs en plus, bof. et si le reste parait plus intéressant (commandeur, histoire, tuiles) ça fait cher au final si les figs de sbires et captains n’interessent pas.
en fait faut se prendre le all in et se répartir les boiboites ^^
apres pour les SG ils sont relous de mettre les sbires par 10, c’est pas assez…espérons qu’ils doublent (grand minimum) avec un autre SG (comme ils avaient fait pour le 1, mais du coup les syclines on en avait pas assez au final, je regrette d’en avoir pas prix 10 de plus)
En fait je pense que les Sgs seront fait pour fonctionner avec les modules, si on prends le module avec le Sg ça fera :
20 sbires, 4 capitaine, 1 commandant, 1 boss pour les nouvelles races.
Je ne conçois même pas qu’il soit possible de ne pas prendre le pack à 130:p
Bon ok j’aurais pas mal de sbires/capitaines à refourguer
Pareil j’aurais pleins de figs à refourguer…
J’ai minimum 30 sbires et 6 capitaines de chaque race…
Je ne vous cache pas que je suis complètement paumé dans vos décompte. N’ayant que frôlé le jeu pour le moment, d’après vous, combien de minions pour chaque race sont nécessaire ?
J’ai vu les fig de clockworks mais est-ce qu’on a déjà eu des visu des démons ?
labelle rouge dit:
J'ai vu les fig de clockworks mais est-ce qu'on a déjà eu des visu des démons ?
non, les démons sont des rampants et crasseux (et autres) possédés.
vont-il faire un autre sculpt ? a voir
Pour les minions/capitaines, une vingtaine et 3/4 capitaines, te permet de ne pas être trop obligé de jouer du proxi. Tu peux en prendre moins et faire plus de proxi, si ca ne te dérange pas trop
En tout cas si on veut tout, ça commence à sacrément chiffrer.
120$ de boites
130$ de modules
70$ d’add on (items, quest et tiles)
~50$ de frais de port
…
Thx expectral. je préférerai éviter en majorité les proxi mais quelques un ne seront pas non plus mortel.
labelle rouge dit:Thx expectral. je préférerai éviter en majorité les proxi mais quelques un ne seront pas non plus mortel.
si tu veux vraiment assurer, tu prends 30 sbires et 6 capitaines.
mais bon, c'est le cas extrême. Et encore si tu joues 2 antres du même type
J’adore le jeu, mais là cette surenchère de boites et figs me rebute… tin j’ai déjà trop pour un peu plus de 150€ avec le KS1, je trouve exagéré de claquer plus de 200€ pour une avalanche de matos supplémentaire…
Je ne critique pas spécialement le prix car je pense que la rentabilité niveau figs et cartons en contentera plus d’un (même si à froid cela reste des sommes énormes pour un seul jeu), mais ce n’est pas ce que je recherche dans la suite de mon expérience avec Myth.
J’ai déjà bien assez de figs, héros, tokens, tuiles et cartes pour exploiter ce jeu un max.
Tout ce que je souhaitais (même si je sais pertinemment qu’ils ne le feront pas) c’est un pack avec les cartes d’évolution journeyman, des scénars à la fury of firebone, les items supplémentaires (miam les sets jaunes, miam les item oranges)…
Je vais essayer de faire le tri, mais le fait de ne pas proposer un complément plus simple au détenteur du KS1 et nous obliger à repartir sur des tas de boîtes supplémentaires ça me gonfle…
Quand je dis “obliger”, c’est pour le coté pervers et mercantile de diluer dans plusieurs boîtes payantes les évolutions de bases annoncées après la 1ère campagne KS.
KS c’est le mal!
Sûr que c’était plus clair avec Cthulhu Wars
Pour les quantités de sbires, je pensais aussi que 30 c’était mieux, en fait je ne le pense plus, mieux vaut 20 mobs et appliquer la règles de : si tu ne peux pas en placer tu rajoutes 1 PA/2 sbires pas placés. (et 1 PA/capitaine).
Et 4 Capitaines c’est LARGEMENT suffisant. ça rends la tuile illisible même sur une 12x12.
hello,
le premier SG, c’est bien le premier module propose comme add-on? Du coup, ça réduit l’intérêt de prendre le package avec tous les modules, non?
merlin
Non le premier SGs qui débloquait 10 sbires automates les a lancé sur l’ouverture du module à 30$
C’est sûr que ça fait cher, mais pour le coup, le pledge à 120$ donne déjà accès à plein de trucs : 2 héros supplémentaires, 70 items, 2 races, des histoires etc… auquel s’ajoute les SG, qui s’annoncent malgré tout bien touffus… ca fait déjà une bonne quantité de matos.
Les modules qui, en fait, viennent compléter les SG, permettent d’utiliser les races offertes en SG avec des antres, et ajoutent les commandants (et quelques quêtes et tuiles, pas forcément indispensable). Maintenant, il est aussi possible d’utiliser ces races en groupe de monstres errants, quite à se permettre une règle maison pour y ajouter des capitaines et là, paf, plus besoin des modules…
En bref, le pledge à 120$ offre déjà un bon deal ! Après, bon, je ne souffre pas de complétivite aiguë donc bon, peut être que je ne comprends juste pas
PS : je dis ça, mais mon pledge est déjà à 250$, mais promis, juré, c’est vrai je ne prendrai pas tout !
Les figs du module Fury sont des sculptures nouvelles au fait.
Il faudra au moins 2 titres et 3 cartes vertes dans son deck et faire une quête qui sera dans les extensions pour choisir son path.
Merci pour les précisions, j’étais complètement à côté de la plaque !
Le All in à 130$ a beau rester super intéressant en terme de matos, comme au final tu recup encore des figs de races que tu connais l’interet des box dans leur ensemble devient quasi nul…
Comme vous, ravoir 3145 figs de rampants ou autres gob je m’en contrefous. Je pensais que les box apportaient chacune une new race, hormis les mecanos à date c’est pas le cas, déçu.
Car au final dans la box, seuls les 2 tiles, le commander et le story quest scénarisé sont interessants pour ceux qui ont déjà backé Myth 1. Et ça devient hors de prix du coup, y compris les 8 boites à 130$. Sachant en outre qu’avec les SG on va avoir minimum un commander par race…
Le souci en revanche est que pour avoir les quetes de leur systeme module, tu es obligé de prendre les box… ce qui reste insuffisant à mes yeux pour justifier ce qui revient en gros 30$ le booklet
Comme dit plus haut une offre avec que les cartes journeyman & les new tresors m’allaient parfaitement. Le reste on retombe vite dans la quantité de figs à gogo qui n’a plus d’interet ludique vu qu’on est déjà équipé comme des sagouins.
On a encore le temps de voir comment ça évolue via les SG notamment, mais pour le moment ça fait cher pour qq ayant backé Myth 1.
Le systeme des box je le vois clairement pour ceux ayant acheté Myth 1 en retail qui peuvent ainsi récup les races de base en nb suffisant sans en avoir trop.
Il n’y a pas de figs de gob et insecte dans les modules. C’est pour ça que les commander sont en SG.
Les commanders rats elem et probablement Syclines ne seront probablement pas en SG.