[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Pour Zombicide s3, e nest pas tout à fait ça: ils ont fait des livraisons en avance aux USA dune partie des pledges (boîte seule).
Pour Myth, je suis assez d’accord avec le râleur: foutu bordel et méthodes plus que limites. Mais, au lieu de râler, il suffit de ne pas financer/acheter leurs produits. Comme moi, quoi. Même si j’ai mis un reminder des fois que ça se termine en l’affaire du siècle (mais on sait déjà que ce ne sera pas le cas donc tant pis).

Pareil que ThierryT
C’est vraiment le jeu que j’adore (système de menace qui me fait penser a wow) mais entre les délais de livraison, les trucs qui manquent, les règles écrites avec les pieds etc etc… Je préfère regarder ailleurs

Dustclaww, je sais que tu troll, mais tu penses vraiment que de rajouter des SGs après la campagne est une mauvaise chose?
J’avoue que j’ai du mal comprendre.
Pour la livraison, ils ont reconnus que ça n’était pas leur métier et décidé pour Recon de livrer tout le monde en 1 fois et qu’ils allaient prender une autre boite qui fera tout ça. Je ne vois pas ce que tu attends d’autre sur le sujet. Soit tu crois que ça n’est pas vrai et tu ne pledge pas soit tu crois que c’est vrai et tu restes (si tu aimes le reste bien sur). Ils ont été les premières victimes de leur merdier de livraison, ça a du leur couter une fortune.
Alors je ne défendrais jamais leur com, je crois qu’on m’a suffisamment vu ici et sur BGG dire ce que je pense, et ça ne m’a pas simplifié les relations avec eux… mais dans ce cas je suis un peu d’accord avec une remarque de Brian que certains ont mal pris, soit tu es convaincu par le contenu soit tu n’y vas pas.
Pour revenir à la campagne, ils restent avec des petits SGs en ce moment 15k 2 figs par path, il faut bien meubler.
J’avoue que je ne me servirais probablement jamais en l’était de l’appli.
A propos de l’item expansion 1 et Quest expansion 1 et 2, Brian a confirmé qu’ill y aurait une procédure dans le pm pour vérifier que vous aviez commandé ces éléments pour vous fournir les versions révisées sans surcout (il ne faudra donc pas les recommander).
Sinon pour la VF je vois mal comment ils pourraient faire je leur ai proposé 2 possibilités:
-uniquement pdf bouquins et cartes avec cartes à imprimer nous même ou à faire imprimer
-bouquin en pdf et cartes imprimées
mais franchement je ne vois vraiment pas comment ils pourront faire, ils ne feront pas 30 petits decks suivant telle ou telle option. Je me demande si la bonne option pour eux serait pas un seul pack comme Myth 1 incluant automatiquement le prix des petites extensions. Je les vois mal aussi mettre à disposition les PDF des modules. Je suis un peu septique.

Bonjour tout le monde,
Réponse rapide avant le boulot (juste manière de remettre de l’huile dans le brasier GNIARK GNIARK GNIARK :twisted: )
Ne déformez pas mes propos:Pour les stretch après campagne je ne suis pas contre le principe, quand c’est bien réalisé, clair et limpide.
Ce qui n’est pas les caractéristiques de Mercs. Je rappelle qu’en faisant cela, il n’y a pas de décompte officiel géré par KS et qu’au passage ils n’ont pas la com de KS à payer. Ce dernier point ne me gène pas pour une boîte qui livre en temps et en heure, qui joue la transparence (remember le fameux container disparu) et qui ne me donne pas l’impression de penser avant toute chose à sa marge financière ( je sais qu’ils doivent bouffer et se faire du blé, toutefois un minimum de rigueur est bienvenue).
Donc au vu du passif de Mercs, plus derrière le ramdam qu’il y a eu sur sur les figs de recon supplémentaires en vente sur le PM où dans l’ensemble c’était loin d’être clair, couplé à un PM foireux censé continuer à augmenter le bilan final pour débloquer des strecths, je suis sceptique tant dans leur efficacité que dans leur transparence.
Marrant, ça , je répète mon IM: les erreurs de jeunesse ça passe quand 1 fois c’est reconnu et assumé, les refaire c’est de l’incompétence. Et désolé pour moi ça repart. Je suis peut-être parano, mais ne pas avoir de com’ sur Mercs pendant un moment et soudainement on nous parle des figs juste avant le début de la campagne Myth II, je trouve ça trop gros: sortir du chapeau l’excuse de la grève des dockers pour l’absence de com (même si cela fout un gros merdier cette histoire) pour ensuite promettre régulièrement des updates sur Mercs durant, comme de par hasard, la campagne Myth, En terme de com, cela s’appelle un écran de fumée. J’apprécierai un point précis régulièrement et pas uniquement quand ils ont peur de se faire empapaouter le bambou en lançant une 3ème campagne.
Ensuite concernant Mercs, j’avais suivi sans trop me poser de questions au regard de Myth car, j’avais encore à l’époque, naïvement, confiance en eux et justement je pensais qu’ils s’amélioreraient. Cela ne me semble pas le cas aujourd’hui.
Enfin, notez que je m’amuse à troller que sur le forum français et que j’ai pledgé. Oui c’est pas cohérent. Ben je me mets au niveau de Mercs et ça s’appelle “l’exception culturelle française” :P
Pour Floob, chapeau pour arrêter KS, j’essaye mais je peux pas. On peut monter une association: le Klan des KS Kompulsifs ou KKK. Ahhhhh merde non c’est déjà pris et ça fait amalgame.
:arrow: Bon Ok je sors

Pensée du matin: “Quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets.” -Roi Loth d’Orcanie
Alors alors, je n’ai jamais participé sur le forum donc mon avis n’a pas beaucoup de valeur, mais mes copains et moi avons découvert Myth sur le tard, nous avons loupé le premier KS, on s’est procuré le jeu la semaine dernière à l’arrache etc. On est des très gros clients de Dungeon Crawler/Board RPG et Myth nous a littéralement conquis (on est parvenu pour un prix raisonnable à se procurer un set de cartes V1 en français, merci encore les traducteurs bénévoles) par ses mécaniques, même parfois alambiquées, sa direction artistique et l’aspect coop et storytelling.
Après on est pas fou, on sait que les jeux à gurines c’est cher, ou très cher. On sait que traverser l’Atlantique c’est compliqué pour des produits ludiques de ce poids. Et on sait que KS présente des risques et des aléas qui lui sont propres. On sait tous ça et c’est pourquoi, hey ben, au risque de passer pour pas très futés, on d’entendre l’argument “oui mais quel intérêt de soutenir un KS si c’est pas pour les bonus”, pour pas être déçus on s’est contenté de pledger Shore of Kanis.
Par goût, parce que les crocos nous ont pas fait kiffé (alors que les anubites, et le flibustier, miam) et parce que quand même, ils ont un passif de gros boulets chez Mercs (même si on aime leur jeu). Les points négatifs, parce qu’il ne faut pas se voiler la face, c’est que (ça n’est que mon avis) les stretch goals sont peu engageant, pas très inspirés (oh, les figurines pour chaque journeyman de chaque perso de base, une app, merci les gars…) et on a vraiment, par contre, le sentiment désagréable que la V1 n’était pas un jeu fini mais une sorte de bêta ouverte, pour reprendre une terminologie du jeux vidéo. Une sorte de coup d’essai, quelqu’un l’a déjà dit plus haut.
Du coup, vu que la livraison est en 2016 et que le jeu est déjà kiffant en V1, qu’on possède les cartes VF et qu’il semble douteux qu’on ai les V2 traduite, bah on a pledgé que ce qui nous plait, quitte à être que le pauvre 3e backers du Shore of Kanis level…
Au pire, si un KS exclusive me plait vraiment, je l’acheterai, même un peu cher, par d’autres biais. Bon jeu! Merci aux gars qui émulent Myth en France, faites signe si vous passez à Paris.

Au sujet du bundle
Il y aura plus de contenu d’histore dans fury que ce qui a été publié (ils rajouteront un/des actes quoi).
Il y aura encore surement les cyclopes
Ce qui nous laisse encore 2 nouvelles races à découvrir probablement, les “bundles” correspondants aux 2 races de base seront foundus dans les SGs (comme les Commandants).
Et la 8e boite sera soit une nouvelle race, soit une boite sur les Squelettes, mais vu le nombre de squelettes qu’on a eu en V1 je ne pense pas qu’ils referont une boite dessus (enfin pour ceux qui les ont reçu :) ).
J’avoue que j’ai ce qui me faut dans les races que j’ai déjà mais bon je revendrais surement les sbires/capitaines.
Il y aura un SGs à 3k backer un peu comme avec Conner, ça sera une “héroïne” tout le monde pense que ça sera Nikki.

Je peux te faire un signe LeMandarin vu que je suis en région parisienne :)

C’est pas très encourageant la tournure de la discussion… Ca à l’aire d’être une sacrée bande d’invétérés incompétents à vous lire…

paintox-0 dit:C'est pas très encourageant la tournure de la discussion... Ca à l'aire d'être une sacrée bande d'invétérés incompétents à vous lire...

Oui pour certains : "clarification du jeu = on avait fait une bêta"
Alors que la soit disant "bêta" marche très bien. Y'a des trucs moisis comme les quêtes, oui. Mais le cœur du jeu fonctionne parfaitement. Même avec les cartes du Ks (première version)
Ils ont clarifié nombre de choses, via des mots clés, se rendant compte qu'effectivement ils pouvaient faire mieux. Ils ont "embauchés" des gens pour ça (pour réécrire les règles notamment)
Vu que c'est des enfoirés, ils t'offrent les cartes rééditées si tu pledges. Les salauds ...

Concernant l'emballage, j'ai reçu mon Conlfict (KS Recon), très très bien emballé. Myth était effectivement emballé douteusement. Ils ont changés ca aussi.

bref, contrairement a ce qui est dit, ils progressent. (sauf en com' claire ? :lol: Mais ils communiquent eux :clownpouic: )
Expectral dit:Vu que c'est des enfoirés, ils t'offrent les cartes rééditées si tu pledges. Les salauds ...

Bah c'est un peu ça le problème, on devrait a minima avoir accès à un pdf de ces MaJ en ayant pledgé la V1. Pour faire une comparaison avec les JV, c'est un peu comme si fallait acheter le DLC/extension/V2 pour avoir accès au patch du jeu.
Perso, avec les frais de port, ça risque de me faire trop cher. D'autant que j'ai suffisamment de matos avec le jeu de base pour m'amuser. Les seuls trucs qui m'intéressent finalement c'est tout les ajouts non-plastiques : cartes journeyman, nouveaux équipements, modules, nouvelles histoires, ...
J'aurais été super intéressé s'ils avaient proposé un pledge avec seulement ces ajouts, même si j'ai bien conscience que ça a peu d'intérêt d'un point de vue marketing et commercial (bah oui, autant vendre le plastique avec). Notamment les modules dont je trouve l'intérêt limité, vu le prix, pour tous ceux qui ont pledgé la V1 :/
Sinon, je me permets de reposer ma question car elle a du passer inaperçu. Aucune chance de grouper les pledges afin de réduire les fdp ?

Hello,
Vous savez si une vf verra le jour pour ce KS comme c’etait le cas pour le premier?
Perso, j’ai craqué sur tout… Mais ce serait encore mieux si c’etait en vf :)

BigYo dit:
Bah c'est un peu ça le problème, on devrait a minima avoir accès à un pdf de ces MaJ en ayant pledgé la V1. Pour faire une comparaison avec les JV, c'est un peu comme si fallait acheter le DLC/extension/V2 pour avoir accès au patch du jeu.

J'aurais été super intéressé s'ils avaient proposé un pledge avec seulement ces ajouts, même si j'ai bien conscience que ça a peu d'intérêt d'un point de vue marketing et commercial (bah oui, autant vendre le plastique avec). Notamment les modules dont je trouve l'intérêt limité, vu le prix, pour tous ceux qui ont pledgé la V1 :/?

T'es sérieux la ?
Bardol dit:Hello,
Vous savez si une vf verra le jour pour ce KS comme c'etait le cas pour le premier?
Perso, j'ai craqué sur tout... Mais ce serait encore mieux si c'etait en vf :)

En cours de demande. Y'a des choses a régler si jamais c'est "oui"

du peu qu’on voit des cartes de pièges, ils ont l’air d’avoir tout changé, bonne chose !
sinon c’est vrai que les SG sont pas de folie pour le moment (app sur iOS de merde, quelques figs, les heros par path, bof bof)
la comparaison avec les dlc/patch des Jeux video est à la fois vraie et fausse. en JV, il n’y a pas de cout autre que la production du contenu (le taux horaire du connard qui bosse quoi en gros) alors qu’ici on a un cout de fabrication, mais c’est vrai que proposer le contenu remanié à prix coutant aurait pu être fait (j’ai moi même pas d’avis très clair la dessus, c’est déjà pas si mal de le proposer avec ce KS).
je n’ai pas pledgé pour le moment, le démarrage est bien plus fulgurant que ce à quoi je m’attendais (tant mieux) du coup j’attends de voir. c’est vrai que le prix fait mal, 120$ + les fdp qui manifestement vont taper dur, c’est beaucoup. sans compter les quelques adds ont tentant…ca va vite taper les 200$ et ça me fait chier de mettre autant dans un jeu.

BigYo dit:
Expectral dit:Vu que c'est des enfoirés, ils t'offrent les cartes rééditées si tu pledges. Les salauds ...

ils ont tout mis à disposition en VO, cartes héros 1.3 pour les 8 héros.
Cartes items 1.3 de la boite de base.
Niveau fr j'ai mis à disposition les 8 héros 1.1, et les 8 héros 1.3 attendent que Keith me finisse l'export du PDF. On fera les cartes items à terme.
Je ne vois vraiment pas ce que tu demandes de plus.
Expectral dit:
BigYo dit:

J'aurais été super intéressé s'ils avaient proposé un pledge avec seulement ces ajouts, même si j'ai bien conscience que ça a peu d'intérêt d'un point de vue marketing et commercial (bah oui, autant vendre le plastique avec). Notamment les modules dont je trouve l'intérêt limité, vu le prix, pour tous ceux qui ont pledgé la V1 :/?

T'es sérieux la ?

Absolument. Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension ou d'expression (sûrement les 2) vis-à-vis de mon post ^^
Ce qui, d'après moi, aurait du être donné/envoyé aux pledgers de la V1 :
- les règles V2 (ça c'est fait),
- la MàJ des cartes héros de la V1,
- la MàJ des cartes équipements de la V1,
- la MàJ des pièges,
- tout ce qui a trait à la transformation du système de quête/histoire un peu foireux (de leur propre aveux) en modules ou autres, et qui nous permettrait de mieux utiliser le matos de la V1.
A priori, c'est ce qui est proposé à 6$ et qui est un upgrade pur et simple de la V1, et que j'appelle patch (cf. comparaison avec les JV).
Ce que j'aurais aimé voir proposé en niveau de pledge :
- les cartes héros journeyman,
- les nouveaux équipements, pièges, etc ...
- les nouvelles quêtes/histoires.
En gros, quasiment le contenu des extensions et modules, mais sans le plastique, qui me semble tout à fait utilisable avec seulement la boîte de base.
EDIT :
endevor dit:ils ont tout mis à disposition en VO, cartes héros 1.3 pour les 8 héros.
Cartes items 1.3 de la boite de base.
Niveau fr j'ai mis à disposition les 8 héros 1.1, et les 8 héros 1.3 attendent que Keith me finisse l'export du PDF. On fera les cartes items à terme.
Je ne vois vraiment pas ce que tu demandes de plus.

Au temps pour moi, vu que je ne regarde que le contenu FR, je ne savais pas. Les pièges aussi ont été mis à dispo ?

Non pas encore mis à dispo mais ça a été annoncé pour les pièges en pdf (ils n’ont visiblement pas fini la réécriture de l’ensemble).
Ils vendent la mise à jour VO de toutes les cartes et du livre pour 6$ en add on ou en pledge spécial, ça n’est quand même pas du vol.

Absolument pas ;) Je me plaçais juste en tant que non-backer de la S2, possédant la S1 et qui n’aurait pas eu accès à ces MaJ. Mais si tout est dispo en pdf, je n’ai rien à redire ^^
Mon seul souhait du coup, ce serait de pouvoir acheter seulement les nouveaux decks de héros journeyman et équipements. Idem pour les modules, dommage qu’il faille racheter les figurines :confused:

Je pense que le modèle économique ne serait pas rentable pour eux, ça doit représenter du boulot de design que les gens ne seront pas prêts à payer le prix. Cf les discussion sur le rapport prix/matos/taille de boite qui ont souvent lieu ici même.

Oui je me doute, c’est pour ça que je disais dans mon 1er post que l’intérêt commercial/marketing serait très limité pour eux le cas échéant :confused: