Je repondais à Nrak.
Je l’avais dit plus tôt (beaucoup) sur ce fil: j’étais chaud pour me prendre un pledge pour avoir le jeu… mais pas à 220$.
Du coup effectivement je peux l’avoir en VO à 80€, mais vu qu’il n’y a pas urgence, je vais pas sauter dessus à ce prix là, ça reste une somme. Soit je trouve une aubaine, soit j’attends d’avoir abordé tous les jeux que j’ai accumulé ces dernières années sans y jouer et j’assumerai alors de mettre des ronds dans ce jeu auquel je ne vais pas jouer plus de 2 fois par an… ![]()
Quelqu’un a-t-il fait (et réussi) le scénario avec les squelettes (Rise of the …) ? 3 essais et 3 fois que je me fais défoncer sur la 1ere tuile ![]()
Peut-être que je le joue mal ? Mais si j’ai bien compris, à chaque phase de nettoyage on avance le marqueur invocation de 1 s’il reste 10 minions ou plus, et encore de 1 s’il reste au moins un des bannerbomb. Du coup, potentiellement la partie ne dure que 3 tours avant que le boss ne survienne … Derrière on active le piège qui fait pop des minions (d’ailleurs que se passe-t-il si on tire un agent ? On relance ou on ignore le jet ?). Sacahnt que les squelettes bénéficient de la resurection d’entrée de jeu grâce aux deux soulless en jeu. Je trouve ça hyper rude !
De même pourquoi démarrer si loin du coeur de l’action ? À chaque fois, j’ai perdu un tour à ne rien pouvoir faire d’autre que me rapprocher ![]()
djinn174-0 dit:Et le Boss Elemental
Et 1 packs Lairs car il en faut 2
Déjà pris le boss élémentaire dans le Captain.
Et oui pour les lairs, mais ça ne me pose pas de problème.
Ça m'embête plus d'avoir des figurines qui serviront à rien (6 rats, 6 élémentaires et 4 lieutenants).
Mais bon c'est volontaire ....
Si le module cyclope avec eu 2 lieutenant et 10 mobs de base.
Et le rat et élémentaire avec juste le commander.
Plus une option a 4 rats et 4 élémentaires pour les client du Myth1, ça m'aurait paru plus classe de la part de Mercs.
Après il faut qu'ils fassent leur beurre.
perso je considère que les,trucs en trop feront des heureux qui commenceront le jeu plus tard. Je les garde au chaud.
Et puis ma fille s’essaie à la peinture dessus ![]()
Et puis c’est jamais en trop quand il y a des renforts ![]()
Je vous ai déjà parlé d’un partie avec endevor ?
![]()
Oui je sais que ça peut aller très vite
on a fait une parité avec 2 antres crasseux + rampante et la tuile était pleine.
Mais dans un soucis de place je vais me limiter au 20 /4 / 1 suggérer. Mon Myth 1 remplit déjà une assez grande partie de mon armoire comme ça ![]()
C’est en partie à cause de cette partie que j’ai été convaincu que 20/4 était le bon chiffre finalement ![]()
Mais à l’époque la règle de l’augmentation des PA si on n’avait pas assez de monstres n’existait pas.
endevor, as-tu fait le scénario dont je parle page précédente ? J’ai encore relu le pdf, je vois pas où je me plante ![]()
djinn174-0 dit:Et le Boss Elemental
Pour info le module sur les élémentaires aura une option si vous n'avez pas ce boss.
Alors je ne l’ai pas joué, et je n’ai même pas attaqué la trad (MCG jouent un peu les connards sur ce sujet et ça m’énerve).
Sans l’avoir joué c’est un peu dur d’avoir un avis définitif pour moi, mais oui tu ne te trompes pas sur les règles. Il est probablement très difficile, voir impossible pour des Héros débutants. Désolé de te l’avoir conseillé.
J’espère en tous cas que vous jouez avec l’acolyte, pour info les pouvoirs Sacré (Holy) empêchent le pouvoir de résurrection.
djinn174-0 dit:C'est certainement vrai pour la plupart sauf moi qui attend patiemment l'actualisation définitive pour commencer le jeu (qui est rangé dans le placard depuis qq mois).
Toutes les actualisations intermédiaires m'ont détournées du jeu.
J'avoue que sans l'investissement d'Endevor je n'aurai pas fait le KS2.
Je comprends de vos messages que le jeu est plus construit maintenant et je vois que les notes sur BGG remontent.
En fait je suis pas loin d'être dans le même cas que toi, j'ai découvert le jeu au démarrage de la campagne de JM, je suis parti sur un pledge à $6 pour me réserver une place et me suis mis à chercher un pledge ks1 que j'ai trouvé bien plus vite que prévu à tarif correct car on était dans le même département, j'ai pu aller le chercher en main propre (pour MYTH c'est pas rien lol)
Bref j'ai pas mal potassé les règles v1 et ses errata (et imprimé les cartes héros 1.3 et ses mots clefs qui changent bcp les choses) avant d'avoir les v2 en mains pour relecture, j'ai fait 2/3 tuiles d'essais pour tester les concept et maintenant il me reste la présentation des règles à ma femme pour pouvoir y jouer vraiment, je pensais pouvoir le faire pendant les vacances mais on a pas eu le temps finalement
Du coup j'hésite maintenant à la lancer sur le truc avec ma version un poil "bancale" (cartes heros 1.3 mais objets 1.0) ou attendre la v2 bien ficelée pour la mettre sur le sujet ...
Mais si je joue pas avec elle avant la fin du PM je sais pas a quel point craquer en plus que le pack de base ... Dilem lol
C’est con, j’étais a Bussy Saint Georges y’a quelques semaines ![]()
Sinon on peut organiser un truc hein si tu veux, c’est pas bien dur à expliquer ce jeu. Et on n’est pas très loin.
endevor dit:Alors je ne l'ai pas joué, et je n'ai même pas attaqué la trad (MCG jouent un peu les connards sur ce sujet et ça m'énerve).
Sans l'avoir joué c'est un peu dur d'avoir un avis définitif pour moi, mais oui tu ne te trompes pas sur les règles. Il est probablement très difficile, voir impossible pour des Héros débutants. Désolé de te l'avoir conseillé.
J'espère en tous cas que vous jouez avec l'acolyte, pour info les pouvoirs Sacré (Holy) empêchent le pouvoir de résurrection.
Pas de soucis
En tout cas, si les modules ressemblent à ça c'est très bon, pour l'instant les scenar Fury et Rise sont vraiment de bonne facture. Cette grosse attente sur les modules, c'est peut-être la seule chose qui me retient encore de vendre le jeu.
On les a pas vu les autres, mais ils sont déterminés à mettre de nouveaux monstres/boss/pièges/items/alliés etc dans chacun ce qui est un bon signe.
Expectral dit:C'est con, j'étais a Bussy Saint Georges y'a quelques semaines
Ça c'est balo
endevor dit:Sinon on peut organiser un truc hein si tu veux, c'est pas bien dur à expliquer ce jeu. Et on n'est pas très loin.
Ça pourrait être sympa ça pour le coup, attaquer le jeu en présence de personnes de bonne compagnie ça peut le faire !
J’ai dit moi j’ai pas dit de bonne compagnie ![]()
endevor dit:J'ai dit moi j'ai pas dit de bonne compagnie
Maintenant que tu en parles, avec ton avatar on peut se demander si tu mordrais pas ...