[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Oui à part si tu comptes avoir les VO au cas où, c’est gratuit.

Mais si on a acheté la VO dans le Myth1, on va quand même redevoir payer le full price pour la trad dans la V2?

Nrak dit:Mais si on a acheté la VO dans le Myth1, on va quand même redevoir payer le full price pour la trad dans la V2?

Eh oué.
C'est le prix à payer pour avoir de la VF.

En effet ils considèrent que les trad n’ont pas été vendue dans l’originale puisque tout a été ajouté gratuitement en plus de la VO.
Ils offrent le remplacement de la VO mais pas de la VF pour cette raison.

Notez aussi que les VO qui seront ajoutés gratuitement ajouterons leurs frais de port comme si vous l’aviez commandé en tant qu’add on payant.

c’est quand meme fou qu’ils balancent un PM alors qu’ils seront peu present pour repondre aux questions des clients et faire des updates? Ils auraient mieux fait de balancer le PM APRES…

En fait ils ont besoin des adresses pour savoir à peu près combien de kit 2.0 envoyer dans chaque centre de distribution. Ils auraient surtout fait de ne mettre que la partie adresse et surtout pas la partie add on. Là ça fait plus d’une semaine qu’il y a un add on qui annonce 20 cyclopes alors qu’il n’y en a que 10 dedans et que ça va foutre la merde à un moment… Ils n’ont vraiment aucun sens commun parfois (tout le temps?).

Ce serait bien qu’on ait un aperçu du contenu des modules d’ici là fin du PM. Même si on a Fury et Rise, je me vois mal enchaîner les histoires/quêtes sans autre but que de faire évoluer mes perso. J’espère quelque chose de plus “consistant” (une sorte de grosse campagne ala Descent).
J’ai vu qu’une personne était en contact avec l’un des créateurs sur BGG et qu’ils devaient faire un Q/A sur les modules. J’imagine qu’on en saura plus d’ici là fin de la PAX.
J’arrive pas à me décider si je garde ou non mon pledge. À chaque fois que je me dis bon aller go revente (parce que ça représente un sacré budget quand même), je regarde les fig que je trouvent super. Une vraie girouette xD

pareil mon pledge Captain a souvent failli finir en petite annonce, puis en regardant les figz qui sont pour moi les plus belles que j’ai sur un jeu de plateau, bah je décide toujours de la garder ^^

Le pire c’est qu’il sort quand meme de temps en temps chez moi. Je trouve le système de cartes assez sympa, même si pas exempt de défauts. Il lui manque ce petit truc … En attendant je ne lui ai pas trouvé de remplaçant.

pas vu l’info sur le post initial, mais sait-on jusqu’à quand le PM est ouvert ?
Merci à l’avance.

Ezekiel76 dit:pas vu l'info sur le post initial, mais sait-on jusqu'à quand le PM est ouvert ?
Merci à l'avance.

2 mois donc quasi fin octobre.

c’est merveilleux ça…

ATTENTION l’information est dans le dernier update, cloture du PM fin septembre en fait, c’est un peu stupide de pas le cloturer mi octobre, pas mal de backers us l’ont demandé sur KS, on va voir ce qu’ils font mais le bon sens et eux c’est souvent pas compatible… à leur décharge ils sont supposés envoyer la vague 1 fin septembre, ils auront besoin de savoir combien de set 2.0 envoyer. A leur place je cloturerais fin sept, je gérerais les envois des kits, puis j’ouvrirais de nouveau en précisant que tout ce qui serait commandé après cette date serait envoyé avec la vague 2.
En fait Bigyo tu seras forcément déçu par rapport à ce que tu recherches, le modèle de Myth implique des Histoires (modules aujourd’hui) qui sont indépendantes et qui dessinent le background du jeu par petite touche. L’objectif est de ne pas avoir à les jouer dans un ordre précis (pour ne pas avoir de problèmes liés à l’achat indispensable de tel ou tel module). Il n’y a pas et n’y aura PAS d’histoire générale qu’on parcoure du début à la fin. Tu disais ailleurs qu’il n’y avait pas d’objectif pour commencer un nouveau module, non en effet à part vouloir faire progresser son personnage et avoir envie de découvrir le background contenu dans ce Module. Je ne sais pas si tu as lu les histoires KS Exclusive mais en gros ça sera ça, on y découvre l’histoire des différents boss, l’origine de certains personnages, l’origine des Symbio, des Hurani. Ils écrivent le background du jeu comme ça. La session Q/A ne t’apportera rien de plus.
L’autre partie du background du jeu est plus “local” (des side quest en jeu vidéo) lors du jeu libre, écrit par les chaines de quête. Ce qui ne te conviendra probablement pas plus.

J’avoue qu’en l’état du PM et des questions en cours, une clôture début/mi Octobre (ou ta piste de réouverture “2nd vague”) serait quand même pas du luxe …

Oui, ils n’ont reçu qu’un peu plus de 1000 demandes d’échange ce qui est quand même assez peu je trouve par rapport au 5000 backers du 1, sachant que les pledges captain partent assez vite sur BGG marketplace (à part les mecs qui les posent à des prix délirants).

D’ailleurs le Q/A avec Kenny est dispo
https://www.boardgamegeek.com/blogpost/ … le-q-kenny
Pas encore fini de le lire, mais la première réponse indique que le tile expansion 2 est utilisé par les modules du pack all in, franchement si vous ne souhaitez pas le prendre vous trouverez bien un truc qui ressemble.
Pour faire écho à ce que je disais à Bigyo :

9: Please describe how the modules relate to one another. Overarching story or setting?
Answer: Each Module is its own separate contained story and doesn’t link to others.

14: Please describe the lore you expect to include in the modules. Can you describe the level of story telling you’ll include? What backstories will be told? Will we learn about our choices around light and dark paths?
Answer: Typically these stories will include lore about major events in the world. Stories help develop back story for allies and enemies more as the players make their own stories as the heroes. The players learn about their choices of dark and light through the expansion box content.

Tu confirmes bien que ces histoires de changer les cartes items et quest VO du KS 1 pour une version “V2” n’est pas utile si tu vises la VF dans le PM du KS 2?
(Bon de toute façon j’ai revendu toutes mes cartes vo sur ebay :) ).

Garcimorus dit:Tu confirmes bien que ces histoires de changer les cartes items et quest VO du KS 1 pour une version "V2" n'est pas utile si tu vises la VF dans le PM du KS 2?
(Bon de toute façon j'ai revendu toutes mes cartes vo sur ebay :) ).

Je confirme, enfin seulement si MCG se décide à faire un pack item en français.

Ah mince, je l’avais oublié celui (c’est dans l’alinéa 12-B-5045, page 72 du guide d’utilisation des KS et PM du jeu MYTH, version 14).
Bon tu penses que je devrais envoyer aussi un mail à Nikki? Juste pour le pack item (enfin je vais avoir besoin de votre aide pour répondre aux questions vu que j’ai plus les cartes VO :) )