[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Nrak dit:Ca va, le pire c'est d'avoir acheté les quêtes en VO dans le Myth 1 : 30$.
De vouloir avoir la traduction dans Myth 2 : 50$, comme si tu ne les avais pas acheté dans le 1.

ça m'étonnerais fortement que tu aies payé 30$ vu que EQ 1 était offert à tlm, tu as eu EQ2 si tu avais acheté l'extension.
Et quoi qu'ils arrive il y avait tout gratuitement dans le pack VF.

On ne valide toujours pas nos pledges?

endevor dit:
Nrak dit:Ca va, le pire c'est d'avoir acheté les quêtes en VO dans le Myth 1 : 30$.
De vouloir avoir la traduction dans Myth 2 : 50$, comme si tu ne les avais pas acheté dans le 1.

ça m'étonnerais fortement que tu aies payé 30$ vu que EQ 1 était offert à tlm, tu as eu EQ2 si tu avais acheté l'extension.
Et quoi qu'ils arrive il y avait tout gratuitement dans le pack VF.

Bref Q1, Q2 et I1 du premier Myth.

Tu écris que les quêtes t’ont coûté 30$, non les quêtes ne t’ont pas couté plus de 15$.

fabrizeee-0 dit:On ne valide toujours pas nos pledges?

Pas avant le prochain Update a minima, ils ont confirmé dans le précédent Update qu'il manquait des Addons (et là on croise les doigts pour les Items en VF dans le lot :china: )

Oui et le prochain update sera probablement milieu voir fin de semaine prochaine je pense. Il n’y a pas d’urgence.

endevor dit:Tu écris que les quêtes t'ont coûté 30$, non les quêtes ne t'ont pas couté plus de 15$.

Endevor, le point étant que c'est chiant de devoir repayer des trucs qu'on a déjà payé.
Et j'ai bien précisé que je comprenais bien que ça deviendrait impossible à suivre s'il devait faire du "à la carte" pour chaque backer.

Je comprend ça tout à fait, je corrigeais juste une erreur factuelle c’est tout.
J’aurais préféré qu’ils offrent les VF de ce qu’on a déjà acheté mais la réalité c’est que c’était un peu ça ou rien car ils considèrent que les versions localisées originales étaient des cadeaux qui les ont fait plus chié qu’autre chose.

Hello,
Je reviens dans l’aventure. Face à l’investissement engendré par ce jeu (700-800€ en tout ?), j’ai enfin convaincu mon groupe de joueurs de Myth de m’aider.
Vous faites un travail de dingue, vraiment. Je ne sais pas si vous avez cette fois une possibilité d’être payés (ce serait la moindre des choses) mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à ouvrir une page de dons sur le wiki. Franchement, vous le méritez grave.
Bref, mon PM est ready, j’attends le start :o

On a eu des petits trucs (surtout moi en fait au final) mais cette fois ça sera peut être rien du tout, là l’objectif c’est d’avoir le jeu le plus fonctionnel possible.
Et pour être franc ce qui m’a le plus “rapporté” sont les cartes 1.1 printerstudio, après des mois et des mois de demande de paiement ils m’ont payé 5 fois le montant en gros :)

Ah bah tu n’avais pas dit que tu allais faire une V2.0 de Myth 1 sous PrinterStudio ? Peut-être que ça te permettrai de toucher encore un peu d’argent ?
Je trouve ça déjà assez crade de faire payer un supplément pour la VF (mais c’est un avis perso) mais si en plus, ils vous rémunèrent pas, c’est franchement immonde.
Je vous le dis, faites un lien paypal sur le wiki, on sait jamais (j’imagine que ça tombera pas tout de suite vu l’argent qu’on dépense dans le pledge) mais je suis sur que certains aimeraient vous remercier par un petit remerciment financier (même si ça serait à Megacon de le faire).
Aussi, vu le bordel, j’imagine que c’est votre dernier essai… Du coup, la prochaine saison, on aura probablement la VO ? A moins que vous soyez masochistes pour notre plus grand bonheur.
Et pour terminer, juste un avis sur ce KS que je partage avec certains ici, je trouve quand même que c’est un sacré bordel. Le plus simple aurait probablement été de faire 1 Pledge VO, 1 Pledge VF majoré (+ 1 pledge par langue) et 2 ou 3 niveaux de packs d’addons et voilà. Personne n’aurait posé de questions.

Salut à tous,
J’hésite toujours à ce que je vais prendre dans le PM. Depuis l’interview de Kenny sur BBG sur les modules, je ne sais pas qu’est-ce qui est vraiment nécessaire à rajouter en plus du all-in des modules. Il est noté qu’il faudrait prendre toutes les tuiles et les boss en supplément. C’est bien joli mais ça en fait des trucs à rajouter.
Le boss IA et le roi des rats viennent avec 12 à 14 cartes. J’imagine que si on n’achète pas ces deux boss, ces cartes ne sont pas incluses dans les modules. On est donc obligé de les prendre si l’on veut faire le module en entier?
Une autre chose que je ne comprends pas bien. Les héros supplémentaires comme Skald sont en version novice et l’autre en version journeyman. Quelle est la différence entre les deux? (c’est une question basique mais j’ai encore jamais joué à Myth).

Ah mais je ne veux VRAIMENT rien hein.
Ils font payer la VF mais les prix ne sont pas abusés, en tous cas bien bien inférieurs à ce que l’on paierait sur printerstudio.
Le kit de base 2.0 contient plus de 300 cartes et un manuel couleur de 32p pour 10$, rien ne peux concurrencer ça, on n’est pas au prix de revient probablement mais vu qu’ils vont tirer à beaucoup moins c’est quand même pas de l’abus.
Après le kit de 3 extensions quêtes est cher dans l’absolu mais n’est “que” de 5$ en plus de la VO qui sera tiré à 200 fois plus d’exemplaires c’est pas illogique.

Nyan dit:Le boss IA et le roi des rats viennent avec 12 à 14 cartes. J'imagine que si on n'achète pas ces deux boss, ces cartes ne sont pas incluses dans les modules. On est donc obligé de les prendre si l'on veut faire le module en entier

Alors là dessus, franchement ils ne sont pas indispensables, les 10 cartes Ténèbres tu pourras sans problème jouer avec l'un des autres decks, je doute que ça modifie suffisamment l'expérience pour la gâcher. Pour ce qui est des cartes de stats, elles seront dans l'add on qui sera facturé 2$ pour mettre à jours les 35 cartes de stats des monstres du KS1 (hors boite de base). On ne sait pas encore s'il sera disponible en français (ou inlus dans l'un des packs de trad) mais au pire tu le prends en anglais ça ne coute presque rien est c'est facile à lire.
Pour les cartes ténèbres il y a une petite chance que je puisse les mettre à dispo en français en pdf (pas sur). Bref à moins que la figurine ne te plaise vraiment c'est quelque chose qui n'est pas prioritaire.
Nyan dit:Une autre chose que je ne comprends pas bien. Les héros supplémentaires comme Skald sont en version novice et l'autre en version journeyman. Quelle est la différence entre les deux? (c'est une question basique mais j'ai encore jamais joué à Myth).

Novice = 25 cartes de base + 5 cartes novice + ses items + la/les figs = tout pour commencer à jouer avec ce héros.
Journeyman = 10 cartes de plus haut niveau + la/les figs + le punch de la plaque = c'est le niveau supérieur avec des cartes plus puissantes
Naphtaline dit:Et pour terminer, juste un avis sur ce KS que je partage avec certains ici, je trouve quand même que c'est un sacré bordel. Le plus simple aurait probablement été de faire 1 Pledge VO, 1 Pledge VF majoré (+ 1 pledge par langue) et 2 ou 3 niveaux de packs d'addons et voilà. Personne n'aurait posé de questions.

Ah mais c'est MCG simple n'est pas dans leurs possibilités. Ils se compliquent vraiment la vie tout seul ...

Merci bien endevor! Cela me rassure. Je ne vais donc pas faire des frais pour les boss supplémentaires. Ca ne me gène pas d’utiliser une autre figurine.

Je trouve tellement qu’ils se foutent de la gueule du monde de revenir sur ce qu’ils ont dit sur ce qui est nécessaire qu’autant pas se priver. Je suis d’accord que c’est cool de combattre un boss, mais ils auraient du faire une fin alternative pour les 3 modules que ça affecte.
Au fait c’est pareil pour les tile expansion, vous pourrez trouver un truc qui ressemble à peu près.

Concernant les modules, il n’y a pas actuellement de boss à l’intérieur si j’ai bien compris et il faut donc las acheter à part…Ceux qui ont fait le KS 1 possèdent déjà ces fameux “boss” avec leurs cartes et n’ont pas besoin de les racheter c’est bien ca? Je pense que je dois m’emmêler les pinceaux mais c’est juste pour m’éclairer car un doute vient de m’étreindre!
Je n’avais pas pris les “tiles expansion” du KS 1 (un oubli). Je pense les prendre ce coup ci avec l’autre tiles expansion (du KS2). Je trouve les tuiles de jeu de Myth vraiment jolies et même si on peut trouver des alternatives, c’est vraiment une option sur laquelle je vais craquer…

Oui les 3 boss qui ne sont pas dans le KS2 sont : le Roi-de-Rats, le Syclopt et IA. Enfin attention IA (le boss élémentaire) était un add on du KS1, si tu ne l’avais pas acheté à l’époque tu ne l’auras pas plus ici.
Tu as automatiquement les 2 premiers si tu as un captain.

Si si je l’ai (j’adore la fig!).
Bon ca fait donc moins de trucs à acheter!
J’hésite aussi avec le gros bouquin des règles et de l’histoire car j’ai l’impression qu’il va être assez joli (le lire en anglais ne me pose pas trop de problème). Le prix pique un peu et il va falloir faire des choix! J’aimerai pouvoir avoir quelques exemples de feuillets afin de me faire une idée précise de la chose…