[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

On n’aura pas d’exemples, franchement même moi j’ai hésité à le prendre. A ta place je me concentrerais sur les éléments liés au jeu en lui même, le module qui est à l’intérieur Brian m’avait dit qu’il nous laisserait le traduire (mais attention vu qu’ils changent d’avis tout le temps c’est pas du garanti sur facture).
Le contenu sur les héros ressemblera au doubles pages du livre de règle.
Les règles feront doublon avec la VF. Reste le “lore” qui peut être intéressant.

Ouaip, perso, j’hésite aussi.
Au final, je crois que je vais juste faire en sorte d’avoir les cartes héros en VF pour les descriptions des sorts qui peuvent être compliqués pour des anglo-phobes. Pour les items, on peut aider au fur et à mesure de la partie. Quant au reste, il suffit de traduire à la volée.
Et 50$ le pack de quêtes, quoique tu en dises endevor, moi je trouve qu’ils ont fumé de la colle.

Désolé pour le flood mais du coup, une petite question : Le fait qu’on paye les trads, on va avoir le droit à de vrais cartes en VF cette fois-ci ou on va se retaper les cartes en carton du KS1 ?

Naphtaline dit:Et 50$ le pack de quêtes, quoique tu en dises endevor, moi je trouve qu'ils ont fumé de la colle.

Bin si tu veux les mêmes en VO c'st $45 donc bon ...
Naphtaline dit:Désolé pour le flood mais du coup, une petite question : Le fait qu'on paye les trads, on va avoir le droit à de vrais cartes en VF cette fois-ci ou on va se retaper les cartes en carton du KS1 ?

Oui c'est même une des raisons des addons payants et la seule exigence initiale d'endevor pour rempiler sur la trad :mrgreen:

Même usine et fab que la VO (Panda).

Ok, très bonne nouvelle alors, ça m’évitera de prendre les sleeves ;)

Naphtaline dit:Ok, très bonne nouvelle alors, ça m'évitera de prendre les sleeves ;)

Les sleeves je les prends pas en fonction de la qualité des cartes sinon je passerais à autre chose que celles du Ks.

Salut tout le monde.
De retour après un accouchement un peu en avance de ma femme, et je commence à sortir la tête de l’eau (même si ça pourrait être pire).
Bref, tout ça pour dire que je sors la tête de l’eau pour découvrir que le PM est sorti, et qu’il faut pas le valider :D
Quelqu’un d’assez aimable pour me faire un résumé ?
J’ai fait le KS1 et j’avais pris tous les trésors et les quêtes disponibles alors.
Que dois je prendre si je veux tout ce qui manque de ce côté (bien que j’hésite pour les quêtes) ?
Je ne me souviens plus s’il y avait 2 items expansions, ou 2 quests expansions…
et enfin dernière question, les translations il faut tout repayer ce qu’on a déjà ?
genre avec le KS1 j’ai déjà le frenchie pour les items et les quêtes, si je veux le 2.0 en français je dois passer à la caisse ?
Merci d’avance pour la bonne âme qui voudra aider un jeune père en détresse qui se dit qu’un jour il aura à nouveau le temps de poutrer des monstres

Il faudra passer à la caisse pour les VF oui.
Tu peux avoir gratuitement la nouvelle version VO de QE1, QE2 et IE 1, il suffit d’envoyer un mail à journeyman@mercsminis.com.
Pour les avoir en VF il faudra les payer (même si on attend la décision pour les items en français).
Les nouveautés : QE3, IE2 et IE3. Tile expansion 2 aussi.
Pour un guide détaillé de chaque élément (mon avis perso bien sur) voir le premier post de la page 1.

Tu serais sur le forum Conan, on te dirait de lire la faq page 1 :mrgreen: mais ça tombe bien c’est aussi le cas, Expectral a tout mis à jour suite aux propositions d’Endevor. De toute façon faut encore attendre au moins toute cette semaine.

Edit : grillé comme une merguez

Edit 2 : félicitations et prépare le futur monstre à jouer les héros :mrgreen:

Pour info, j’ai fini par me décider, je lâche mon pledge Journeyman et mon Captain (lot indissociable bien sûr). Me MP si intéressé (détails dans la section petites annonces) ;)

Je vais profiter de ce post pour faire un truc que je ne fais pas du tout d’habitude et sortir un peu de Myth et parler d’un truc.
Nikki, la personne qui bosse pour MCG a une maladie très grave, le système de santé américain étant ce qu’il est a besoin d’un petit coup de main pour payer ses factures.
Si ça vous concerne vous pouvez aller ici : http://www.gofundme.com/9he6gxehc, dans le cas contraire ignorez complètement ce message.
Je n’avais pas trop envie de trop en parler je vous avoue, je poste juste ce message une fois désolé pour les gens que ça pourrait déranger. Je ne veux pas non plus que ça parte en débat ici, vous pouvez me PM si vous n’êtes pas contents.

Je vous demande aussi svp de ne surtout pas poster ça sur BGG ou sur le KS (pour pleins de raisons que je ne veux pas développer non plus).

Oh cette injustice ! :(
Maladie très grave c’est peu de le dire :?

Si la photo est récente elle s’en sort bien pour une phase terminale (mais j’en doute)
Bon courage a elle en tout cas
Sinon, Endevor, c’est sympa ton truc noté de 0 a 3
Mais plus simplement, si tu n’avais rien (mais avec tes connaissances) tu prendrais quoi?

Je te demanderais surtout quel est ton budget et quel pledge tu as déjà pris?

J’ai mis 250$ pendant la campagne (pour prendre les 2 boîtes + le full module)
Je n’avais pas pris le pledge hero au cas où je trouvais un pledge vf saison 1 a prix correct
Donc la je suis parti pour rajouter le jeu de base
Donc surement pledge hero + all in module.
Mais apres?
Juste ce qui est vraiment bon. S’il faut prendre des add on boss etc pas de pb
Fais peut être un pti truc par budget. Ca pourra servir a pas mal de monde.
Genre le menu du jour :)
Merci infiniment par avance

l’offre de Big Yo est intéressante dans la section commerce.
mais ca t’oblige a trouver un acheteur de ton pledge Myth 2

dites, question toute con
si par malheur, je fais tomber mes cartes V1+V1.1+V2 et que tout se mélange…comment je sais à quelle version appartiennent les cartes?
(je vois déjà tomber la réponse de expectral "ah ben t’es dans la merde :mrgreen: ")

Les V1 sont imprimées sur du carton de merde (glossy d’un côté et mat de l’autre), les V1.1 sont les PS donc elles sont de bonne qualité mais un peu sombres. Les 2.0 n’existent pas encore donc ça devrait aller.
Après si ta question était théorique, c’est simple à la réception des cartes 2.0 tu jettes toutes les autres sans le moindre remord.
Je verrais si j’ai un peu de temps pour te répondre demain Kensu mais ça dépend tellement si tu as un captain ou pas que je ne vais pas faire une “shopping list” pour chacun.

Bon de mon coté j’y vois un peu plus clair, grâce à endevor et une partie test bien sympathique ce WE ! :mrgreen:
(Merci ! :china: )
Le Pledge Minion + All-in Modules + VF correspondantes est une certitude, je vais attendre l’update avec ce qui est manquant avant de me décider sur les Addons qui vont bien :china: