[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

C’était sympa oui, content que ça ai plu à ta madame.
Sinon pour les budgets, pour ceux qui ont
Pledge Hero + all in + les packs VF de base (2.0, extensions, SG, All in) = 30$. + l’add on à 2$ pour avoir toutes les stats des monstres du KS1
Si vous voulez ajouter autour de 50$ : le pack item 1+2+3 en vf s’il sort (probablement 35$) me parait un must have, + le pack syclopt pour aller avec le commander gratuit du module gratuit = 55$, tu n’auras pas le boss mais tant pis (voir mes explications)
Autour de 100$ : pack IE 1 2 3, pack Quest expansion 50$ traduit, syclopts 20$ = 105
Autour de 200$ : pack IE 1 2 3, pack Quest expansion 50$ traduit, 2x syclopts 2x20$, kraken 35, agent of darkness 20 + 2 pack de lair journeyman = 200
Plus : OTT (300$) items 35 quest 50 Kraken = beaucoup
Bon comme d’hab c’est mon avis perso tout ça.

Endevor, merci pour tes conseils d’achat bien précieux pour ceux qui n’ont pas encore joué à Myth.
Dans ta liste, tu conseilles de prendre l’add-on “agents of darkness”.
Je n’avais pas prévu de le prendre.
Pourrais tu nous donner l’intérêt de cet add-on dans le jeu, qu’est ce qu’il apporte à ton avis.
Merci

Les agents seront utilisés dans un des SGs (des cartes quête spéciales pour les agents).
De plus je l’ai mis car si tu n’as pas le captain (ou que tu ne prends pas l’OTT) tu n’aura peut être pas énormément de mini boss, les agents sont sympa à utiliser comme ça tu auras un peu plus de variété, en revanche ça ne servira pas dans les modules mais uniquement en mode aventure (= jeu libre). Je ne le met pas en haut de la liste clairement, surtout si vous avez un captain. J’ai juste cherché à compléter pour le pallier proposé. J’avoue que c’est un peu dur de faire des propositions pour chaque cas particulier.
En tous cas même s’ils sont moins impressionnants que les gros boss (IA, Syclopt, Roi-de-Rat) je pense qu’ils ont quand même plus de chance de sortir.

Super résumé pour un primo pledgeur endevor !
Ca pourrait être pas mal de prendre 5 minutes pour faire la même chose en version “Que prendre pour complèter un Captain Pledge de base ?” et de coller les deux en page 1 :china:
Ca pourrait répondre à pas mal de questions, mais il vaut ptet mieux attendre la publication des addons manquant pour cela …

J’ai un peu de mal à donner des avis définitifs sur ce genre de sujet, mes conseils sont vraiment très très discutables, il y a tellement de paramètres, tout dépendra si vous voulez ne faire que les modules ou module + aventure.

endevor dit:tout dépendra si vous voulez ne faire que les modules ou module + aventure.

C'est vrais que rien que ce choix modifie les choses en effet ...
Tient d'ailleurs une question que je me pose, quand on est entre deux actes d'un modules, on ne peut plus se faire une petite session aventure pour se détendre ^^
Il faut finir le module afin de défausser ce qu'on garde pas et seulement là on peut repartir en mode aventure si je suis la logique
En tout cas de mon coté après une partie complète je sais que je vais prendre un addon en plus ... Les dés du destin en couleur ! mdr :mrgreen:

Oui 5 c’est vraiment léger, et encore là on n’avait que des items verts, je n’imagine même pas avec des oranges/dorés/violets.
En théorie tu ne peux pas intercaler d’acte libre entre 2 actes d’un module.
Mais en pratique un des intérêt de ce jeu c’est que tu peux bien faire un peu ce que tu veux. J’ai oublié de lire la conclusion samedi, mais là c’est typiquement un moment où tu peux faire jouer le voyage entre les 2 actes (surtout que l’acte 2 commence devant la maison du monsieur que tu vas voir pour te faire perdre la couronne).
Je ne pense pas que ça puisse déséquilibrer le jeu donc je dirais vraiment que ça ne pose pas de probs.
Certains modules auront probablement des liens plus directs temporellement parlant et la cohérence de l’histoire pourrait en prendre un coup, ici avec Fury vu qu’ils ont été publiés 1 acte tous les 3 mois tu avais le temps de jouer des trucs entre les deux (d’où la récompense à la fin de l’acte de modification de deck alors que d’habitude il n’y en a pas).

Yes c’est tout a fait ce que je me suis dit que la brouette a dés allait suivre après, et en plus comme je trouve pas super lisibles 2 des symboles sur les dés en noir et blanc, je me dit que 10 dés en couleurs + les 5 d’origines en noir et blanc en cas de besoin ponctuel seront une bonne solution !
Je prends note pour les modules / aventure :clownpouic:
Tient d’ailleurs une autre question me vient à l’esprit, il me semble qu’elle avait déjà été posée mais je ne retrouve pas la réponse, je m’excuse d’avance de la redite éventuelle !
Le module correspondant dans Journeyman (Fury of the Fireborn donc) sera il exactement le même ou il aura été retouché ?
Je me pose la question car en l’état le module semble finalisé, mais dans le module version Journeyman il y a deux tuiles qui ne sont pas utilisées dans celui publié ^^

Il sera complété apparemment, un des modules qui aura 5 actes, mais je n’en sais pas plus.

Ok, ça parait cohérent donc, on verra bien ce qu’il en est alors, à suivre ! :china:

Bon j’ai vu l’histoire avec Nikki du coup j’hésites à la relancer, et je me tourne vers vous pour l’instant : après m’avoir répondu très rapidement, j’ai rempli le petit questionnaire pour vérifier que je possédais bien les Q1, Q2 et I1 en VO. Après sa réponse positive dans la même journée je m’attendais à avoir une update de ma commande avec les Add-ons “(incl) en dessous de l’avatar et au dessus des add-on”.
Aujourd’hui mon pledge n’a toujours pas été mise à jour du coup : est-ce que le délai est assez long ou est-ce un oubli de leur part qui nécessitera une relance de ma part ?
Merci d’avance pour vos retours :wink:

Ils ne bossent pas ajd aux us, elle annoncera lorsqu’elle aura fini de mettre à jour tous les pledges.

Roger that

J’avoue que je suis un peu paumé avec toute la profusion de matos.
Je vais probablement poser une question qui a déjà été posée 1000 fois au cours de ces 160 pages mais je n’ai pas eu le courage de tout parcourir.
Je n’ai participé ni au KS1 ni au KS2 mais on me propose de me greffer a un pledge du KS2.
Est il possible d’avoir un myth jouable (peu importe que ce soit la V1, la V2 ou les 2) sans proxy (que ce soit cartes, tuiles ou jetons) en se mettant d’accord avec un pledgeur du KS2 ? (que ce soit VO ou VF m’importe peu) et a partir de quel prix ?
Merci d’avance pour vos réponses et pardon, a ceux qui vont me répondre, de devoir leur faire répéter une nouvelle fois.

Désolé mais je ne comprends pas exactement ta question tu veux savoir si c’est possible dans l’absolu de jouer sans proxi. Oui il suffit de tout acheter, ou alors c’est que l’on ne doit pas être d’accord sur la définition de proxi

Je n’ai pour le moment rien. Je vais prendre le “Hero”. Ensuite, j’envisage de rajouter un “all in module” en partage avec un autre joueur (la moitié chacun).
Les modules sont-ils bien tous indépendants ? Le matériel sert-il uniquement dans le module ou peut-il servir a d’autres modules / aventure (sans faire de modification de règle). Y-a-t-il un ordre pour jouer les modules ?
De même, j’envisageais d’ajouter un pack de quête aventure mais par forcement les trois (vendus ensemble en français). Sont-il séparables ? Le trois peut-il être utilisé sans les précédents ?
Merci

Les 3 extensions de quête sont indépendants (contrairement à la v1), ils ne sont pas séparables en vf.
Les modules sont complètements indépndants, les monstres peuvent bien sur servir en mode aventure (avec les cartes quête).

endevor dit:Désolé mais je ne comprends pas exactement ta question tu veux savoir si c'est possible dans l'absolu de jouer sans proxi.

Oui c'est ça, mais uniquement avec ce que peut fournir le KS2 (sans avoir a acheter en boutique ni a un pledger du KS1)
Est ce qu'il n'y aurait pas des trucs (les dés par exemple) qu'on ne retrouveraient pas dans le KS2 et qui pourtant serait indispensable au jeu ?
En gros, est ce que le KS2 est standalone ?

Non le ks2 n’est pas un standalone. Il te faut au moins la boite de base pour jouer : tuiles, jetons etc…

Finkelstein dit:
endevor dit:Désolé mais je ne comprends pas exactement ta question tu veux savoir si c'est possible dans l'absolu de jouer sans proxi.

Oui c'est ça, mais uniquement avec ce que peut fournir le KS2 (sans avoir a acheter en boutique ni a un pledger du KS1)
Est ce qu'il n'y aurait pas des trucs (les dés par exemple) qu'on ne retrouveraient pas dans le KS2 et qui pourtant serait indispensable au jeu ?
En gros, est ce que le KS2 est standalone ?

Le pledge Hero te permet d'avoir la boite de base + les 2 extensions.
C'est parfaitement jouable directement.
En revanche, si tu veux pouvoir jouer à tout, tu vas avoir beaucoup d'add-on à rajouter (module, quetes, monstres, ...)