[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

J’arrive après la bataille sans avoir pris le temps de tout lire :

à la place d’ambidextrie, un “Main gauche” ou “Seconde main” en attribut à l’arme, ça peut coller ou pas ?

Je dois avouer que j’ai un peu tranché là pour Ambidextrie :slight_smile:

ca colle tres bien ambidextrie…

Je comprends pas bien pénétration. Quelle différence entre pénétration 1 et 3 par ex ?

1 ou 3, ca compte dans la vie d’un homme 

(chaque Pénétration permet de baisser le nombre de Succès nécessaire)

Avec un minimum de 1.
Rec1pr0k nécessite 4 succès par exemple.

Hier soir, 2 parties au club, on a tous les deux fait les 2 premières Tuiles de l’acte 1 de Rise.

1 partie avec moi (Outsider), 2 nouveaux joueurs, 1 joueur qui connait un peu le jeu et qui jouait le Hunter
1 partie avec alkaias (Hunter) et 4 nouveaux joueurs

Clairement la durée de partie très longue est liée aux nouveaux joueurs on a du expliquer pas mal de trucs et ils ont du lire toutes leurs cartes.

La première Tuile de l’acte 1 est sympa on a joué avec uniquement des objets marrons (donc débutant) c’est quasiment impossible d’empêcher l’invocation de Saekor mais la phase 1 n’est vraiment pas très forte une fois que tu as tué les 2 Vassaux (SR8 et 6 vitalité). On ressent pas mal l’orientation beaucoup plus histoire qu’avant en tous cas.

Niveau Héros j’ai vraiment bien aimé mon outsider, il a pas mal d’utilitaires, pas mal d’attaques, des pouvoirs très ambigus (genre je vous fais tous 2 points de dégats et de la menace mais on prend un bonus etc.). La gestion des points de Malice n’est pas évidente et en fait un personnage vraiment différent des autres. Je n’ai probablement pas réussi à tanker suffisamment alors que c’est un peu son but (il gagne 1 point de Malice s’il s’est pris un coup pendant le TH), pas mal d’interrupt pour ça, son pouvoir de taunt est extrêmement puissant. Avoir une arme marron à 2 main qui a 2d10 dès le départ est bien sympa quand même.

Pour le chasseur je laisserais Alkaias donner son retour, mais ils n’ont pas été aussi enthousiastes que moi, c’est assez dur à dire si c’est parce que le perso n’a pas été compris ou pas. Je pense qu’il est très faible au départ, il n’a pas de sorts multi cibles, peu de projectiles, c’est vraiment un personnage qui va bénéficier grandement du fait d’avoir 2 armes (1 Distance et 1 Mêlée) car la très grande majorité de ses attaques ne l’oblige pas à taper à Distance. Le joueur qui était avec nous n’a pas vraiment bien réussi à optimiser ses Marques. La carte qui peut faire 6 Dégâts d’un coup est très puissante (mais elle oblige à supprimer les 2 marques).

Partie sympa en effet. Clairement sur les deux premières tuiles de l’acte 1 on peut commencer en mode novice complet car les tuiles sont assez faciles (et pourtant j’étais avec 4 débutants). Les pouvoirs de l’alliée Sarah sont énormes. En revanche je ne vois pas comment empêcher l’arriver de Saekor.

D’ailleurs question en passant, si tu butes Saekor sur la tuile 1, peut il revenir sur la tuile 3 ??

J’ai testé le Hunter, pas joué depuis longtemps donc j’étais un peu rouillé. J’ai déjà remarqué qu’il a des interruptions avec synergie, j’en déduis que tu les joues en même temps comme le brigand. Ces interruptions jouent d’ailleurs avec le modificateur de mouvement, or pour le moment on est resté à la règle de base de ne pas prendre en compte la colonne.
Il commence à poil et n’a pas beaucoup d’attaques en fait. Que des attaques solo, pas d’AoE. Clairement si tu arrives à bien enchainer il peut faire très mal sur une cible en faisant beaucoup de dégâts. En revanche face à une tetrachié de sbires son intérêt est limité car toutes ses attaques solo coûtent au moins un PA, clairement pas rentable.
Donc hormis contre des ennemis à plusieurs PV sont utilisé me semble restreinte, ce qui limite pas mal car tu passes plus de temps à taper du sbire que du plus costaud.
A confirmer sur une 2e partie. Il semble bien mais dans des cas trop précis je le crains.

Pour remplacer le terme Hallebarde, j’ai vu passer le mot Vouge. Mais ne s’agirrait il pas plutot de Voulges?

Sur cette image, le 1er et dernier dessin semblent convenir.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/75/Voulges.png&imgrefurl=https://www.dandwiki.com/wiki/Voulge&h=1081&w=935&tbnid=cM6htAHwI-_yZM:&tbnh=90&tbnw=78&docid=ak3Hfqu1NAozjM&usg=__ae11-tnfXFZ4EmXdV6xV4b-k9Ns=&sa=X&ved=0ahUKEwj9ys_ps-XKAhVBSxoKHQR3DysQ9QEIMDAC

En français j’ai toujours vu Vouge.
J’ai mis Fauchard pour l’instant dans les cartes items de Blackwall.
La Hallebarde c’est un autre objet du jeu qui n’a rien à voir avec l’Étranger (faut que je m’habitue à écrire ça :slight_smile: ).

D’ailleurs question en passant, si tu butes Saekor sur la tuile 1, peut il revenir sur la tuile 3 ??

Oui bien sur, c’est une saloperie d’esprit qu’ils essaient de ressusciter après tout!

Ils ont mis en vente la 2.0 en VO à 10$ sur leur site (300 cartes + manuel) vu que quelqu’un en parlait précédemment.
Les frais de port doivent être assez élevés.

Endevor dit :e73251cb42b2eb02477d0b6d2b50a41224d2.png

J'hésitais un peu avec la Guisarme mais il n'y a pas de pics sur celle là.
ça sera plus simple en vous montrant la carte (attention ça fait partie des rares cartes où c'est juste un placeholder car l'image viens d'une carte Héros) au cas où vous n'auriez pas vu la vidéo de l'Outsider. Mais c'est forcément fidèle car on la voit sur chacune de ses cartes quasiment. Il y en aura plusieurs version marron/vert/bleu. (le nom de la carte est comme ça en VO.

Guisarme, c'est très bien ou Vouge. Ne te fie pas à une forme précise. Au Moyen-Age, on est très loin de la standardisation que l'on peut connaitre de nos jours. Même celle véhiculée par des films se voulant... Moyen-ageux. Il n'y a pas d'arme et en particulier d'épée longue standard !

Les forgerons testent, améliorent, etc. chacun de leurs côté et se transmettent/piquent des secrets de fabrication, des idées. d'où la disparité des armements en fonction des lieux, régions, etc. Même parfois relativement proches. Les armes d'hast sont des armes à peu de frais, de piétaille et anti cavalerie. D'où les pointes pour désarçonner, accrocher, etc.
Bref.
Tu peu mettre le nom que tu veux (à peu près) car ils désignent un large panel d'armes similaires.

C’est officiel maintenant donc je peux en parler, c’est bien Zibobiz le fabriquant des figs de Myth 1 qui fera les figs de Myth 2 et de Banner Saga.
C’est quand même une bonne nouvelle vis à vis de la qualité, reste à savoir s’ils ont progressé dans les délais vu que c’est ça en partie qui a mis myth 1 dans la merde te obligé à de multiples vagues.

Yeeeeee sssssssssss :slight_smile:

une bonne nouvelle pour la qualité en effet on verra pour les delais.

Pour info quelle usine a fabriqué les figs de mercs? car j’ai cru comprendre qu’il y avais des soucis de qualité.

Ningbo

A choisir si il faut attendre plusieurs mois de plus pour avoir la qualité de Myth 1, je signe direct !

Donc bonne nouvelle pour moi 

C’est une review de shadows of brimstone mais la regardez la première minute 30 ça concerne Myth laugh
ça m’a bien fait rire.

BoardGameGeek

Endevor dit :C'est une review de shadows of brimstone mais la regardez la première minute 30 ça concerne Myth laugh
ça m'a bien fait rire.

https://www.boardgamegeek.com/video/91652/shadows-brimstone-city-ancients/inside-box-ep-16-shadows-brimstone

Ahaha très bon.
Tu l'as envoyé à Megacon? ;)

Je ne pense pas qu’ils aient vraiment beaucoup d’humour.
Le pire c’est que les deux exemples qu’ils ont choisi (le nombre de monstres qui apparaissent et faire la distinction entre les ranged et melée ne sont pas vraiment problématique par rapport à d’autres éléments de la V1).