C’est un ongoing donc non il te reste en fait systematiquent 3 emplacements pour jouer puisque tu ne joueras plus jamais de fleche dans tes slots d’action. Je ne dis pas que ça fait rêver hein surtout avec le carquois bleu mais c’est pas inutile.
@Endevor (et autres traducteurs) : Je t’ai envoyé la relecture du pdf de Rise par DL.FREE mais j’ai oublié de me mettre dans la boucle pour vérifier l’opération…
Très beau boulot, en tout cas.
Bonne soirée.
J’ai bien reçu le fichier, je m’occupe de ça cette semaine.
Et donc, suite aux corrections d’Helyss (merci!). Voici le fichier en version 1.01.
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANYlR4SXhVOXB2S2s
Pour info je suis à fond sur Tabletop simulator (que j’utilise surtout en ce moment pour jouer à Kingdom Death Monster avec un pote très éloigné géographiquement) qui permet de simuler les jeux de plateaux (cartes, dés, plateaux, “figurines”).
Il y a déjà un mod pour myth pour le jeu de base.
Je suis en train d’en faire une version française avec :
Les cartes 2.0 du jeu de base.
Le Hunter.
L’outsider et le swashbuckler.
Il faudra aussi que je crée des trucs pour les autres races (il n’y a pour l’instant que des standups pour les figs du jeu de base).
C’est un peu de boulot à importer mais c’est gérable.
Au niveau du jeu en lui même ça ressemble vraiment à du jeu de plateau, ça ne calcule rien pour toi, il faut par exemple bouger le pion à la main quand tu ajoutes des PA.
Je vous tiens au courant s’il y a des gens intéressés ici, je ne publierais quoi qu’il arrive pas le mod sur le workshop de steam mais je ferais une sauvegarde que vous pourrez importer.
Faudra que tu balances ton compte Steam alors. J’y joue aussi de temps à autre !
super ça!
T’as besoin d’aide pour les decks de cartes FR? C’est aussi un boulot de scan à faire ?
A l’époque j’avais fait le module Vassal FR pour Okko à partir du module Anglais et j’avais ajouté les extensions. Je ne sais pas si c’est le même principe?
Arioch dit :super ça!
T'as besoin d'aide pour les decks de cartes FR? C'est aussi un boulot de scan à faire ?
A l'époque j'avais fait le module Vassal FR pour Okko à partir du module Anglais et j'avais ajouté les extensions. Je ne sais pas si c'est le même principe?
Bin ... c'est lui le traducteur FR ... donc les cartes il a déjà les masters lol
(Donc pas de scan)
En effet pas besoin de scan, enfin pour les cartes, je vais surement devoir scanner les tuiles qui étaient dans les différents pack et sg car il n’y a que le jeu de base pour le moment, je viens de faire l’export là des fichiers faut que j’arrive à trouver un moyen de les combiner rapidement pour construire les decks histoire que je ne perde pas trop de temps.
Sinon je viens tout juste de recevoir des version en cours de playtest mais déjà mises en page des éléments suivants
module de 24p de blackwall
module de 24p de kanis
monstres blackwall
monstres kanis
carte ténèbres blackwall
cartes ténèbres kanis
Je ne peux bien évidemment pas les partager pour le moment mais ça avance de leur côté.
Je peux lancer le processus de trad du fluff de ces 2 modules, je vais créer les fichiers gdoc.
Ah bah tient j’y ai pensé dans la semaine que les derniers éléments en traduire commençaient a dater ^^
les possibilités sont énormes, je suivais sur le sujet tabletop simulator sur le fil KDM, mais si en plus myth y est aussi c’est sur je vais craquer rapidement.
j’essaie juste d’enrôler 3 potes pour acheter le pack à 4 (qui revient à 13,75 l’unité) mais ce logiciel est vraiment énorme (et quel rendu impressionant)
J’en parlais ailleurs, j’ai bien avancé sur ce projet ce WE, j’ai entré tous les decks et fait une interface.
Il me reste surtout à faire les standees des monstres en dehors de la boite de base.
A ce sujet si quelqu’un a quelques connaissances/talent/volonté pour me détourer quelques images avec photoshop ou autre je suis preneur d’un coup de main, il faudra utiliser les images des updates KS, retirer le fond et le mettre dans un png avec de la transparence pour que ça ressemble aux “figurines” que vous voyez là.
Salut,
Je veux bien te faire un bout de taff pour le détourage, tu as besoin de quoi et en quelle résolution ?
Tout ce qui n’est pas core game ?
[EDIT : les dessins ou les figs peintes plutôt ?]
Sinon, si tu as du fluff en trad, je suis preneur. Même en pdf, je pourrais faire l’extract du texte. J’aime bien avoir du temps et bosser sous word, donc…
C’est la 2e photo du post précédent. On voit les “figurines” (à la mode fig papier).
En gros il faut aller voir sur la page du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/myth-0/description
J’ai déjà les Héros de la boite de base + les insectes + les “tribal” (boss compris).
Il faudrait donc reprendre toutes les races qui manquent (4 sur le KS de base), + les héros supplémentaires + les mini boss + les agents.
Je t’ai envoyé un mail à ce sujet (et je t’ai partagé les fichiers de trad qu’on n’a pas encore touché).
@CrashOver1D c’est pas faux, j’ai répondu du tac au tac sans réfléchir
Mais quand même, j’ai accès a un scan grand format si il faut les tuiles du 1er KS hors boîte de base.
Et j’ai aussi accès à un collègue graphiste que je peux détourner si il reste du détourage à faire (Ca lui fera surement plus plaisir que son taf habituel
)
Pour les scan, j’ai scan toutes les tuiles du jeu ce midi en fait, les grandes tuiles passaient tout juste dans la photocopieuse en A3+ du boulot donc c’est bon. Maintenant faut que je trouve du temps pour faire les découpes des fichiers (ça a scanné sur toutes la largeur donc j’ai pas mal de blanc à virer), et après faut que je fasse pas mal d’essai d’éclaircissement pour trouver quelle serait la bonne valeur à trouver pour que ça s’affiche au mieux.
Je pensais aussi peut être faire une sorte de guide avec les illustrations des tuiles et un numéro pour que la mise en place soit plus simple. En effet pour éviter de charger toutes les textures du jeu en même temps et diminuer l’instabilité du jeu, je range une partie des éléments dans des sacs qui ne sont chargés que si tu sors les éléments qui sont à l’intérieur. Donc en gros sans guide tu vas devoir sortir toutes les tuiles 6x6 et les retourner une par une pour trouver la bonne illustration. Je ne peux pas vraiment rajouter ça dans le fichier des modules (même si ça me démange un peu), on va rester discrets.
Je ferais probablement un document disant : Module XXX Acte 1 Tuile 1 6x6T03, Tuile 2 12x12T04 etc.
Pour la proposition d’aide, Helyss va prendre ça en charge, ça sera à lui de dire s’il veut de l’aide supplémentaire.
Merci à tous pour les coups de main au fait.
Bon j’ai fait un petit test ce midi avec les images que j’ai pu récupéré à la main dans le fichier de rise, voici ce que ça donne, j’ai fait une suppression du fond blanc à l’arrache (pour pouvoir mettre du transparent à la place) donc c’est pas parfait (mais bon on ne zoome pas autant normalement) et il y a un peu de boulot de centrage des images vis à vis des pieds pour que ça passe mieux mais c’est pas mal je trouve.
c’est clair, ça rend vachement bien je trouve.
Yep! très chouette le rendu!
J’ai mis Tabletop simulator en wish list sur steam en attendant…
oui vraiment bien le boulout… vais voir ce que c’est le programme