[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Je n’avais pas fait attention, mais Tabletop Simulator est justement en promo sur steam à -50%

Bon j’avance bien moi.
J’ai quasiment fini les tuiles, j’ai un peu changé de solution technique j’utilisais le template des tiles de TTS mais le niveau de zoom est limité et elles sont , tu peux le modifier à la main en éditant le fichier de sauvegarde mais si tu le redimensionne par erreur dans le jeu tu ne peux pas revenir en arrière sans éditer de nouveau le fichier ce qui n’est pas hyper pratique.
J’utilise désormais le template de pion qui pour une raison inconnue permet un niveau de zoom plus grand, ils ne sont plus recto verso mais c’est pas un drame.
J’ai aussi rescanné le plateau des ténèbres.
Ma sauvegarde sera probablement dispos dans pas trop longtemps enfin quand j’aurais récupéré les illustrations des pions.
Il me restera aussi à faire un fichier de sauvegarde de la progression des personnages.

Pour info

So just a little bit of info for you hear about Dark Frontier. We want to have all the Recon KS delivered, Banner Saga delivered and the expansion boxes for Myth: JM delivered before we launch Myth: Dark Frontier. That way the only outstanding thing at that point would be stretch goal / and some add-on items from Myth: JM.

Dark frontier est leur prochain “petit”, le jeu de tower defense dans l’univers (et avec les figs) de Myth. Fait par les frères Sadler.
C’est donc pas avant juillet au plus tôt.

Endevor, notre MDD à nous ;).
Enfin en plus fiable et critique!

Je pense que j’ai vraiment tout fait pour bien expliquer les qualités mais surtout les défauts de Myth et de MCG pour que les gens pledgent en connaissance de cause.
Mais bon je suis quand même lié à eux, c’est pour ça que même si j’avais vendu mon pledge de Recon j’ai préféré annuler la vente vu les probs de fabrication qu’il y a eu.

Je viens de poster le fluff de l’acte 2 de Kanis et ai commencé le 3.
Je suis un poil plus long mais il y a quelques formules entre parenthèses ou listes de choix …/…/… à couper.

J’en suis assez content, même si certains passages mériteraient d’être plus élaborés/précisés : bcp de raccourcis qui devaient être évident pour l’auteur ne le sont pas tant que ça. (pas de notion du temple à l’extérieur par exemple)
n’ayant pas le reste des infos des pages de “situation”, c’est peut être cohérent dans l’ensemble, ceci dit.

Je regarde pour les images et j’en profiterai pour centrer les silhouettes dans les png.

@Endevor : j’ai vu quelques illustrations de tuiles dans la page du KS, tu peux t’en inspirer pour avoir la bonne tonalité/vivacité.

C’est pas évident en jeu ça dépends beaucoup de l’angle en fait pour la colorimétrie.
ça ne sera pas aussi bien à cause du scan, je pense que j’ai trouvé une version acceptable.

Merci pour l’acte 2. Il faut te trouver des relecteurs maintenant avant de clean ton texte, je viens de finir les monstres de blackwall, j’avance ceux de Kanis et ensuite j’attaque les cartes ténèbres.

Et après j’attaque la relecture de ce que tu as fait.

Pour mon mod je suis en train d’essayer de comprendre comment programmer les effets un peu plus complexes.
J’aimerais bien pouvoir mettre des boutons à coté du plateau des ténèbres pour pouvoir faire +1 PA -1 PA et reset, ce qui bougerait automatiquement le pion sur le plateau et aussi afficher en un peu plus gros genre le nombre de PA via un chiffre.
Mais bon c’est vraiment un truc pour quand j’aurais fini tout le reste (figs, tuiles et ajout des cartes de blackwall/kanis qui sont en cours de traduction ou de relecture).

Bon je continue le flood de mon propre sujet.
S’il y a une ou plusieurs personne intéressée, je devrait être prêt ce We pour une petite séance de test de mon module Tabletop Simulator, il faut avoir le jeu bien sur.
L’objectif est double : tester mon module pour vérifier qu’il n’y aurait pas des petites amélioration à faire.
Tester le module (enfin au moins le début) de Shores of Kanis (une des deux extensions) en super avant première, c’est pas mal ça me permet de tester ma trad. Avec des nouveaux monstres (les Okian), une ou deux nouvelles classe (swashbuckler et/ou Outsider), j’ai réussi à récupérer les nouvelles tuiles qui vont avec.

Voilà manifestez vous en m’envoyant un pm si ça vous intéresse.

Tester le module de TTS je suis complètement pour !

Mais pour ma part ce WE je travaille donc pas pour cette fois ^^

On est 3 je pense que c’est l’idéal de toute manière pour tester (et je suis pas loin de le penser pour myth en général).
Bon maintenant il faut que je finisse tous les tokens et au moins que je traduise les cartes ténèbres du boss okian (je viens de finir les monstres).

Si c’est fait à l’arrache, c’est pas grave en même temps.
Tabletop fournit pas mal de token ou autre en standard, on peut se servir de ça si tu ne finis pas tout.

ça avance bien ce mod TTS pour Myth, je viens d’intégrer les items de Kanis et de Blackwall (les 2 extensions qui constituent la vague 2).
J’ai intégré les tuiles et les pions du module Shores of Kanis (bon c’est de l’export depuis le pdf la qualité est pas top mais pour un test ça ira).
Et enfin j’ai fait les “figs” des Okian (la race d’hommes oiseau/egyptanisant de Shores of Kanis), voici la photo de famille de gauche à droite : Okis (sbires), Anokis (Capitaine), Aluki (Commandant), Amunkara le Gardien des Morts (Boss) et enfin Eumalia (le mini-boss qui est dans cette boite mais qui est en fait de la race des Naga).

Pour Finir tout ça il me reste 2 choses à faire : finir ma trad des cartes Ténèbres (quasiment terminé celles d’Amunkara) et attendre les corrections sur les cartes Monstre qui sont parties en relectures chez mes esclaves gentils correcteurs.

Et un screenshot en situation sur la tuile, on voit bien que dans mes images qu’il me manque des jambes, ce qui explique en partie pourquoi le boss parait plus petit que le capitaine (le boss ne fait que 2x2 et pas 3x3).

Une nouvelle fournée de figurines grâce à Helyss, c’est la photo avant redimensionnement, les tailles ne sont pas encore raccord avec les vraies.

Les gars j’hésite à investir dans le all in modules avec le PM encore ouvert vous pourriez essayer de me dissuader sachant que j’ai pris tout le reste ?

Tout dépends du style de jeu que tu préfères,  le mode libre ou le mode module complètement pré défini.
J’avoue qu’après avoir vu les modules je me disais cette semaine que je ne sortirais probablement jamais l’add on de quêtes… enfin pour être franc j’ai lu le module de blackwall cette semaine et je le trouve moins créatif et inférieur à ce qu’ils ont ajouté dans Rise of the Revenants. Je suppose que ça variera grandement selon les modules, il est un peu normal qu’il y en ait des mieux que d’autres. Je ne verrais pas ceux du all in module avant un long moment donc difficile de te conseiller sur le sujet.

En fait en théorie ils disent et répètent de ne rien ajouter à ton pm et que ça pourrait foutre le bordel, mais j’avoue que le fait qu’ils laissent la possibilité est quand même très étonnante, ils sont je pense loin d’avoir lancé la commande reelle, j’ai posé la question à nikki pour savoir si c’était vraiment un problème ou pas.

Je viens de recevoir les 2 manuels de 8 pages des extensions.
Pas mal de trucs en commun entre les deux.
Un petit résumé
-passer journeyman nécessit 2 titres et 3 cartes vertes dans ton deck ce qui te permet immédiatement de changer ton token de classe et de choisir light ou dark (pour les héros de base les autres n’ont qu’un path), le choix est définitif
-ça n’est pas vraiment dans le manuel mais on voit qu’il y a beaucoup d’occasions dans les nouveaux modules (shores et blackwall) de gagner des cartes à la fin de chaque acte quasiment, ça sera probablement beaucoup plus facile de tester des cartes c’est moins punitif qu’avant et plus rapide
-description de la capacité Rush utilisée par le swash buckler qui permt de jouer une carte interruption à l’envers pour 1 PA pour faire une attaque qui fait 1 d&gât (c’est une sorte de joker)
-beaucoup de nouveaux keyword trop longs à décrire
-nouveaux items : gold (items de set) 3 max obtenus que dans les modules de difficulté 3 ou plusdans le sac bonus de set quand on a plusieurs, orange 1 max dans le sac , mythical (violets) donné uniquement en récompense de module difficiles ou world boss
-nouvelle capacité, certains items ont des charges qui permettent de déclencher des effets spéciaux, ça ne se recharge pas automatiquement mais vouspouvez payer certains marchands ou dépenser u karma pour le faire
-des nouveaux marchands
-un petit token “lock” à placer sur la ligne de mouvement active pour te rappeler ce que tu as fais
- “nouveau” type de monstre les agents (qui existaient déjà en fait), qd tu le bat tu peux toujours gagner sa carte comme avant mais il y a une nouvelle icone sur certaines tuiles, qd tu y entres tu dois lancer 1DD et si ça correspond à l’attribut du jouer qui a sa carte il arrive en renfort
-si cet agent arrive à vaincre le héros en question (qui sera sa seule et unique priorité pdt le combat) il disparait et récupère sa carte
-tu ajoutes les cartes agents pour le deck mini boss quand tu en rencontres au hasard
-nouveaux type de monstre : commandants 1 max en meêm temps
-qd un effet vous fait apparaitre un miniboss et qu’il n’y a pas de commandant sur la tuile on fait apparaitre le cdt à la place
-si on arrive à capturer et interroger un cdt (vor plus bas) ça permet de combattre un boss en mode aventure avec 2D10 de bonus et 1 dégât
-description du pool de malice utilisé par certaines classes (ressources mutualisée) dont l’outsider
-nouveau mot clé : Steal X de certaines cartes ou effet des héros, si tu fais X succès pdt une attaque tu pioches directement une carte équipement de la couleur qui correspond au monstre
-de nouveaux effet utilisables avec du karma, rencontrer un marchand au hasard par ex, ça va jusqu’à 10 points d’un coup pour ajouter un token orange dans le sac par ex
-il y a de nouvelles tailles de tuile : 8X8 10x10 donc de nouvelles icones d tuiles combinées

il y a aussi des règles spéciales pour les 2 extensions que j’expliquerais après.

C’est cool, ces extensions ne se contentent pas rajouter une histoire et 2 règles sans intérêt. Il y a des vraies nouveautés et du contenu !

les nouvelles tailles de tuiles c’est cool pour amener un peu de variété