[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Tu peux trouver ça ici.
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANUzBkc1oweXpSTGs

En fait mon but n’était pas forcément de faire venir du monde sur Myth mais de décourager ceux qui ne sont pas la cible du jeu, je me suis motivé car ces derniers temps on voit pas mal de monde chercher des pledges de Myth 1 qui peuvent aller assez haut ou chercher même à ajouter des trucs dans Myth 2 qui coûtent assez chers. Et Myth n’est pas le jeu le plus grand public du monde il faut l’avouer…

Avec tabletop simulator juste excellent les explications. Hâte de voir la suite! Je l’avais acheté quand il était en promos, je vais essayer de le relancer, on a accès nous aussi à ce contenu myth de tabletop?
En tout cas je me suis lancé à peindre les figurines du premier Kickstarter…Je serai prêt pour le deuxième. 

platooon dit :Avec tabletop simulator juste excellent les explications. Hâte de voir la suite! Je l'avais acheté quand il était en promos, je vais essayer de le relancer, on a accès nous aussi à ce contenu myth de tabletop?
En tout cas je me suis lancé à peindre les figurines du premier Kickstarter....Je serai prêt pour le deuxième. 

Pour l'instant je ne partage pas, il faut que je refasse tous les imports de cartes avec l'arrivée de JM.
Et je n'ai pas décidé encore si et comment j'allais le partager. Plus que discrètement en tous cas pas sur le workshop.

La vidéo 3 est plus longue que ce que je pensais faire, mais en fait je ne sais pas si j'ai bien fait de faire aussi exhaustif ou si j'aurais du résumer.

Bon ba que j’écrive à Nikki ou par le contact de Mercs, je n’ai aucune réponses… C’est relou. Endevor tu as pas un autre moyen de les contacer ? Je souhaite transformer les achats par erreur des 3 decks VO des RO par des paquets de quetes et FDP. MErci

Je n’ai pas d’autre adresse email pour nikki désolé. Et je ne la croise plus sur hangout. Si jamais je la croise j’essaie mais c’est peu probable.
J’ai le mail des autres mais je l’utilise pour chopper les fichiers ou avoir des réponses à mes questions sur les cartes ou règles donc je préfère ne pas mélanger (ils me répondent très rapidement maintenant c’est cool).

OK merci pour ces infos. J’ai plus qu’a prier…

Si vous en avez marre de mes video voici une video du produit final de banner saga, ce qui peut nous rassurer sur la qualité de journeyman, on y voit la fig qu’on voit a coté de la fig geante du bellower.

https://www.youtube.com/watch?v=dNocx5I7hIo

Ca va très bien la longueur de tes vidéos, ca remet vraiment dans le bain pour tout comprendre, on sent l’expert, excellent. 
Pour le workshop, ok je comprend.Mais c’est vrai que si un jour tu peux le partager ca pourrai permettre à chacun de faire des parties à distance surtout pour ceux qui ont contribué aux 2 Kickstarter (comme un stretch goal spécial FR :)) pas toujours facile de trouver du monde pour y jouer…

Notre relation avec MCG tiens quand même sur la confiance qu’ils ont, vu que j’ai absolument tous les fichiers indesign du jeu… Donc c’est surtout ça qui compte si on veut continuer à faire la VF…

Tu leurs a déjà directement demandé si ils étaient contre l’apparition d’un module Myth sur Tabbletop Sim? on ne sait jamais, car la plateforme peut être une très bonne pub pour de futurs acheteurs…

Par exemple j’ai découvert les Contrées de l’horreur avec TS, j’ai aimé et j’ai bien envie de me le prendre car j’aurais plus d’opportunité pour le jouer avec la boîte physique.

Du coup Endevor, est ce que tu as un site qui explique bien comment créer des cartes, tuiles avec des tailles bien définies pour tabletop que je m’amuse a maitriser un peu la bête?

platooon dit :Du coup Endevor, est ce que tu as un site qui explique bien comment créer des cartes, tuiles avec des tailles bien définies pour tabletop que je m'amuse a maitriser un peu la bête?

J'ai pris Tabletop il y a peu aussi, plus pour le côté "création" de jeux. Mais j'ai pas réussi à faire grande chose malheureusement :/

Si tu trouves un site intéressant je suis preneur ;)

Arioch dit :Tu leurs a déjà directement demandé si ils étaient contre l'apparition d'un module Myth sur Tabbletop Sim? on ne sait jamais, car la plateforme peut être une très bonne pub pour de futurs acheteurs...

Par exemple j'ai découvert les Contrées de l'horreur avec TS, j'ai aimé et j'ai bien envie de me le prendre car j'aurais plus d'opportunité pour le jouer avec la boîte physique.

J'en ai déjà parlé ici, mais les relations avec MCG ne sont jamais simples.  Aujourd'hui c'est cool car niveau récupération des fichiers ça va très bien, dès que j'ai des questions de règles ou de formulation sur les cartes Kenny répond en 24 ou 48h mais ça n'a pas toujours été le cas (Brian n'acceptait pas que je lui dise que ses cartes et ses règles 1.0 n'étaient pas claires d'où la catastrophe de l'époque).

Mais pour tout le reste c'est compliqué, il n'y a qu'à voir comment la V2 FR a été annoncée, je n'ai même pas été mis au courant avant (je posais des questions qui n'avaient pas de réponses) et à quel point on n'avait aucune informations sur ce qui allait être traduit et la forme que ça allait prendre. Donc je préfère aujourd'hui de ne pas me mêler de la partie business et ne pas parler de ça avec eux. Lorsque je fais un mail à ce sujet il reste généralement sans réponse, par exemple je leur ai suggéré d'utiliser Philibert pour leurs dispatch plutôt que CINRAM (2 mois les UK n'ont toujours pas reçu leurs Mercs Recon...). Bref je ne me lancerais pas dans une telle discussion avec eux.
Ils sont aussi assez protecteurs de leur contenu (à raison), c'est pour ça que je ne partage en public même pour relecture que ce qu'ils ont déjà partagé ou ce qu'ils m'autorisent à partager.

platooon dit :Du coup Endevor, est ce que tu as un site qui explique bien comment créer des cartes, tuiles avec des tailles bien définies pour tabletop que je m'amuse a maitriser un peu la bête?

J'ai juste pris un mod existant et décortiqué les fichiers en testant tout.
Pour les decks il faut utiliser ça :
http://www.nexusmods.com/tabletopsimulator/mods/266

Tu fais bien de pas prendre part a tout ça, tu fais déjà énormément pour qu’on puisse avoir le FR, donc c’est vraiment trop bien. Je vais regarder le lien TTS et les deck editor. Ca me plait bien la création et ce systeme de simulation. 
Sinon toujours aussi hate d’avoir le myth 2! 
Les vidéos sont très bien faites, c’est exactement ce que je recherchai pour avoir des régles expliquées exhaustives avec démonstration sur plateau (merci TTS).
D’ailleurs je vais avoir un peu plus de temps, s’il y a besoin d’aide sur de la relecture ou autre, je participerai un peu plus.

Tu as bien raison de ménager la difficile confiance établie avec eux! En espérant que ça se débloque pour TS plus tard, c’est un outil formidable pour découvrir un jeu de plateau.

Vivement tes autres vidéos, c’est sympa pour étendre la popularité de Myth a ceux qui ne connaissent pas le jeu!

@endevor : rassure moi sur leur prochain KS dans le monde de myth
ça sera pas aussi moche que les images qui ont filtré