[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

sur ce site tu trouvera ton bonheur ^^

la version 2 des regles y est dispo en fr en pdf
et pas mal d autres choses…
accueil []

D’accord pour les regles, et merci, mais mes questions restent valables ^^

Lamenuit dit :Bonjour, j'hesites à me lancer sur ce jeu, et j avais 2/3 petites questions :

1- est ce que ca vaut le coup de chercher et prendre une version KS Captain, y en a plusieurs en vente, y compris en full VF.
2- comme je n ai pas participé au KS de journeyman, je n aurai pas la V2 des regles, savez vous si elle sera disponible qqpart ? genre sur leur site à eux, et si oui en VF ?
3- j'ai vu des avis tres divergents sur ce jeu, qqn peut il me faire un resumé rapide de ce qui plait dans ce jeu comparé a d autres dungeon crawalers ? merci !
4- dans la V2, les cartes du jeu, les fiches de personnages sont elles modifiées par rapport a la V1?

1 - oui, sinon tu seras trop limité avec la boite de base

2 - tu as la réponse

3 - Il demande beaucoup d'investissement. La mécanique à base de carte et son absence d'overlord. Les Modules (mode scénarisé) apportent beaucoup au jeu (plus rapide, plus narratif). Si tu es sur le 35, 44, 49, 85, je peux te montrer le jeu.

4 - Oui, oublie la V1 des cartes Héros. Les Plateaux ne changent pas

D’accord, j’ai parcouru les regles V2, donc si je prends un KS captain, il me faudra quasi imperativement le materiel (cartes) V2, hors le pledge manager est toujours ouvert donc il n est pas pret d arriver, c’est ca ? Y a t il même une date d’avancée ?

Fin de l’année pour la vague 3. Le jeu en V1 est jouable.
Sinon tu peux aller ici pour en savoir plus sur le jeu :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGyVOtUO-HLJm6x21SxmjsWi0FEvEt7E4

En regardant sur le pledgemanager, nous avons toujours le problème de la disparition de plusieurs rewards :

- Quest Expansion 1 (2.0)(reward)
- Item Expansion 1 (2.0)(reward)
- Quest Expansion 2 (2.0)(reward)
- 2.0 Monster Card Deal(reward)
- Trickster 2.0(reward)
- Spriggan 2.0(reward)
- Skald 2.0(reward)

Je ne sais pas si Nikki va devoir re-ajouter les objets à la main pour chaque backers, ou s’ils vont restaurer les infos sur une date antérieure devil

elle devra probablement tout rajouter à la main.
ça sera fait après la vague 2.

Ok merci endevor.

le pedgemanager  est encore ouvert? ca veut dire que l on peut encore rajouter des choses à sa commande?

Pour le moment la seule chose que tu puisses faire c’est de payer le port de la vague 2 si tu le souhaites.
On ne sait pas s’ils ouvriront les ajouts après l’expédition de la vague 2.

Je relance une petite question traduction.
Je suis sur le module de blackwall Warrens (la trad de la technique de Kanis est faite déjà mais pas encore relue).
Je rappelle que la thématique tourne autour des égouts et que le mini boss présent dans cette boite est une sorte de slime nommé Gelatus.
Lorsqu’on tue un sbire dans ce module il a une chance sur 10 de laisser tomber un pion “Strange Goo” qui peut être de différentes couleurs.
Ils permettent de fabriquer des potions sur un atelier d’alchimiste lors de l’acte 3 de la quête.

Donc vous l’aurez compris faut que je trouve une trad pour ces “Strange Goo”.
Boue est la traduction de base de goo mais bon si je peux trouver autre chose je suis preneur d’une idée sympa.

Salut, Endevor!

Pourquoi ne pas jouer sur les deux mots et traduire l’expression par “boue visqueuse”?

Amitiés et merci pour tout ton taf autour du jeu, by the way!

Toujours en vrac 
Pour le mot Goo : Matière - Gelée - Blob - Boue -Argile
et l’adjectif pour aller avec : collant, gluant, visqueux, baveux, dégoulinant

up pour gelée…   mais pas forcement gelée etrange plutot mini-gelée

C’est Gelée pour info sur mon doc de travail.

Je dois dire que je suis un peu déçu de ces 2 modules, je les trouve plus “classiques” et moins créatifs que Rise of the Revenants, il y a moins de trucs particuliers.

Il y a à mon avis un autre gros défaut, ces 2 modules ont le même acte 1, tu es supposé choisir à la fin de l’acte 1 si tu vas dans Kanis ou dans Blackwall. Je dois avouer que je trouve ça très con car soit tu vas devoir refaire strictement le même acte 1 2 fois si tu veux jouer les 2 histoires, soit tu vas faire l’acte 2 directement sans avoir fait un acte 1 avant (donc un peu moins d’or éventuellement ou de loot vu le système de reset).
Je ne crois pas que ça soit une question de fainéantise de leur part, ils ont du vraiment penser que c’était intéressant comme twist. Mais mettre en commun 2 fois le même acte sur les 2 grosses boites qui vont sortir en retail me laisse vraiment pantois.
Ils vont vraiment encore une fois se faire basher et à raison cette fois.
Bien entendu vu que ça n’est pas sorti, merci de ne pas reprendre mes propos sur KS/BGG ou autre.

En effet c’est foireux. Ils ont surement voulu copier des JV qui font ce truc et pour lesquels ça fonctionne.
Pour un JdP bof bof. A moins de noter ce que tu as gagné à la fin de l’acte I, ce qui sous entend que tu jouerais les mêmes persos dans les 2 dlc.
Dommage, j’esperais beaucoup de ces dlc vu le travail fourni par MCG sur le reste jusqu’à maintenant

Endevor dit :Je relance une petite question traduction.
Je rappelle que la thématique tourne autour des égouts et que le mini boss présent dans cette boite est une sorte de slime nommé Gelatus.
Lorsqu'on tue un sbire dans ce module il a une chance sur 10 de laisser tomber un pion "Strange Goo" qui peut être de différentes couleurs.
Ils permettent de fabriquer des potions sur un atelier d'alchimiste lors de l'acte 3 de la quête.

Donc vous l'aurez compris faut que je trouve une trad pour ces "Strange Goo".
Boue est la traduction de base de goo mais bon si je peux trouver autre chose je suis preneur d'une idée sympa.

Ta trad pour les sbires est "gelée"?
Quelles sont les différentes couleurs et quels sont les noms des potions?
Vais essayer de réfléchir un peu :)

Non ça marche sur les sbires de cette boite : les reptiles (dont le nom ne change pas Snappa).
Rouge, bleue verte et orange. Et ça donne potion de vitalité, de focus ou autre mais on s’en tape un peu du nom de la potion vu que c’est le nom générique du Strange Goo qu’il faut traduire.
.
J’espère que les autres modules seront un peu meilleurs j’avoue, en dehors de ce problème d’acte 1. Il n’y a pas de nouveaux piège par exemple, mais bon d’un autre coté il faut bien qu’ils utilisent les pièges de la boite de base dans les modules sinon ils ne serviraient à rien. J’allais dire qu’il n’y a pas d’item spécifique à ce nouveau module mais si en fait vu qu’ils utilisent ceux de leur boite respective donc ça c’est peut être plus une impression qu’autre chose.

Je demandais le nom des potions/couleurs pour chercher des jeux de mots, mais ça ne s’y prête pas.

Je propose “Gel étrange” du coup

romuald_c35 dit :Je demandais le nom des potions/couleurs pour chercher des jeux de mots, mais ça ne s'y prête pas.

Je propose "Gel étrange" du coup

Etrangeté gluante ?