[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Pourquoi pas “blob”

Gélatine bizarre, vu que ça semble être un ingrédient pour alchimiste :wink:

Ou comme traduction : «gelatominus» 
Ca reprend un peu le boss gelatus. 
Sinon plus classique : «gelée collante» ou «trace visqueuse»

En effet dommage d’avoir une mission commune avant de passer à l’un ou l’autre…
Il aurait pu au pire faire une mission semi aléatoire avec plusieurs variantes en guise de première mission, pour que se soit moins répétitif…

platooon dit :Ou comme traduction : «gelatominus» 
Ca reprend un peu le boss gelatus. 

ça me plaît bien ça (ou Gelat-minus)

Je soumets «gelée primordiale» 

Limon étrange?

J’ai tout noté, je verrais quand la trad du background acte 2 et 3 de blackwall sera faite.

Mes relecteurs habituels étant assez occupés, je cherche des relecteurs pour 3 fichiers.
-les règles des 2 boites de journeyman (un pdf amalgamé de 11 pages)
-le module Shores of Kanis qui est presque fini
-les 15 cartes Quête de blackwall

2 possibilités soit vous voulez relire que la VF là c’est plus pour des raisons de formulations, faute, compréhension des règles.
Soit vous êtes ok pour comparer VO/VF et ça ajoute en plus le fait que je n’ai pas écrit de connerie en traduisant (genre chiffre faux).

Pour les corrections en revanche j’ai vraiment besoin que les commentaires soient ajoutés directement sur le PDF, c’est vraiment très long d’intégrer des dizaines de remarques autrement.

Si malgré tout ça vous êtes toujours intéressés envoyez moi votre mail par MP.

Merci.

C’est quoi le délai pour te faire des retours ? Si c’est 3-4 semaines ou plus, je peux me lancer dans la 2nde option. Si c’est moins, ça peut être la première.

ça me motivera pour enfin lire les règles de base et regarder les vidéos…

Je préfère des délais plus courts vu qu’entre les 2 il y aura peut être 5 versions différentes.

Et en avant première mondiale, pour ceux que ça pourrait intéresser. Voici les règles des 2 extensions (rassemblées en 1 seul PDF).
Merci de ne pas publier ce lien ailleurs car MCG ne l’a pas encore rendu public.

https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANeHNmMUFOQ2lfWDg

Bravo Endevor pour le travail de traduction.

Je réagis au contenu de l’extention et j’avoue que je suis mitigé sur le nombre de règle spécial qui sont inclues… A mon avis, ca va demander une fiche d’aide récapitulatif pour toutes les régles spécifiques sur quoi faire ou et quand selon le type de monstre…

Sinon, j’ai du mal a comprendre le systeme de catacombes et ce fameux pion ‘Perdu’. J’ai du mal a voir comment on peut cumuler ce pions pour en avoir 3 en même temps.

Si je comprend bien, lorsqu’on chute on tire une seule fois sur le tableau des catacombes lorsqu’on arrive sur la tuile montré sur la page 7, non ?
Apres ca, une fois que la tuile a été vidée, que ce passe t’il ?
J’ai l’impression que la colonne ‘Validité du pion Perdu’ veut dire plus que ce que ne le laisse entendre ce tableau.

C’est tout simple en  fait, tout vient de cette phrase :
“Si le groupe reçoit 3 pion Perdus au cours d’une Aventure,”

La clé c’est le “reçoit”, ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir un pion Perdus toujours actif ou pas.
Faudrait que je pense à un moment de rendre cela plus clair.

Endevor dit :"Si le groupe reçoit 3 pion Perdus au cours d’une Aventure,"

"Au 3ème pion Perdus reçu au cours d'une Aventure" ?

Je doute que ça change grand chose.
Je risque de mettre :
Lorsqu’ils reçoivent leur 3e pion Perdus au cours d’une même Aventure…"

Aaaaah!
Je me suis bien compliqué la vie sur ce coup la.
​​​​​Merci endevor, pour la réponse 

Ah tiens, on a un truc à traduire un peu casse couille.
Blackwall Warrens sont les égouts sous une cité en ruine. J’ai traduit Warrens par Dédale. Mais ces égouts sont aussi nommés : Knott.
Pour le fait que c’est un inextricable réseau de galeries (où on peut se perdre cf discussion précédente). Pour le moment Knott est traduit Noeud, mais bon il faut avouer que c’est pas très joli (sans parler de l’ambiguité genre “au plus profond du noeud”). Si vous avez des idées je suis preneur.

Reseau ?

Labyrinthe ?  Souterrain ?

Personnellement Noeud ne me dérange pas du tout :slight_smile:

Dédale