[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

La traduction du module Kanis et sa mise en page sont faites, la relecture est en cours.
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais pour mettre un bémol à ce que je disais avant qui ne concernait que la partie technique, je trouve que la partie background donne vraiment une super couleur à l’univers (rien que le dernier paragraphe de l’épilogue est bien cool et présage presque Myth 3 :p).

Mais vu la longueur du texte (ceux qui l’ont traduit ou relu peuvent en attester…) fera que certains ne liront pas tout à voix haute pendant le module, c’est dommage.

En effet, je confirme le background est très sympa! Ca donne de la valeur aux missions des actes!

Je vous ai déjà dit qu’ils étaient cons?
J’ai repéré des trucs vraiment pas clairs sur un des 2 modules niveau règles, et ils se sont plantés, ça va encore jaser sur la communauté US. Tout ça parce que ces modules ne m’ont été envoyé qu’après l’envoi à l’imprimeur (vo)…
Et j’avoue que ce sont vraiment des trucs dont je me rends compte quand je dois traduire (ça aide énormément pour a logique) je suis incapable de voir tout ça en relisant le pdf (et leurs relecteurs aussi …).

Au moins ce qui est bien c’est que pour notre vf tu es là et on aura pas cette erreur :grin:.
Je sais pas quel est le niveau de l’erreur mais avec tous leurs relecteurs, ca devrait se voir…

Dans l’intro du chapitre ils disent que quand tu tues un sbire tu lances un dé et que sur un 10 tu récupères un truc (un “strange goo” dont j’ai déjà parlé) alors que la page d’après ils t’expliquent que c’est si tu tues le sbire avec un 10 “naturel”.
Et c’est bien le 2e cas qui est le bon…
Et avec ça genre 5 ou 6 clarifications pour savoir combien de fois tu as le droit d’interagir (alors que dans l’autre module c’est précisé quand tu discard).

Je viens de recevoir les cartes de tous les monstres de la vague 3.
Le dragon pique un peu avec ses 3x9 pour le toucher et ses 35 pv :slight_smile:

Sans parler de son immunité aux armes marron, vertes et bleues.

Quel manière subtile de faire comprendre qu’il va falloir Farmer de l’orange avant d’aller le voir :smiley:

On hallucine un peu en les lisant avec expectral là.
En plus le dragon en question n’est même pas un Titan donc il est bien possible que ça ne soit que la carte d’une version plus faible (Boss) spéciale pour le module en question (celui avec les figs de baliste).

Tu as oublié le Naga avec ses 4x10 pour le toucher et ses 45 PVs étalés sur 3 stages 

Ah oui c’est du super lourd !!! ^^

Bon il va falloir prendre une décision de nouveau vis à vis de la traduction des noms propres. Maintenant que j’ai les pdf de toutes les cartes Monstres de la vague 3 j’ai une meilleure vision de ce qu’on aura à traduire. Bon déjà quand ça ne veut rien dire on ne change pas le nom (comme par exemple les monstres de Kanis les okian qui ne veulent rien dire).

Mais il y a des noms qui veulent dire un truc.
Un exemple sur les monstres du module de Farrenroc:
Type : Dragonscale
Sbires : Razorfiendlings
Capitaines : Dragonscale Knights
Commandant : Dragonsinger

Je n’attends pas des propositions de traduction, mais j’avais un peu décidé au début de JM de ne plus traduire les noms des monstres mais bon ce genre de choses me fait hésiter.

Les naga posent moins de problèmes :
Type : Naga
Sbires : Gekti
Capitaines : Latari
Commandant : Jade Knight

Un truc dont je ne sais pas quoi faire
Type : Slime
Sbires : Gooples
Capitaines : Dopples
Commandant : Blobulus

Perso les noms des monstres peuvent rester comme cela (et pour les troisième série je pense que les noms doivent rester tels qu’ils sont).

Pour les draconides, à la rigueur, les “titres” peuvent être traduits (chevalier draconique par exemple).

Un simple avis…

franchement, tu peux laisser comme ca…

Garcimorus dit :Perso les noms des monstres peuvent rester comme cela (et pour les troisième série je pense que les noms doivent rester tels qu'ils sont).

Pour les draconides, à la rigueur, les "titres" peuvent être traduits (chevalier draconique par exemple).

Un simple avis...

Exactement le même avis.

Vu que j’ai reçu pas mal de fichiers je peux vous parler de l’alchimiste.
Enfin de ce que je comprends (je pense qu’il manque un petit quelque chose pour être sur).
Il ressemble un peu à l’Artificier, il utilise des cartes ingrédients pour fabriquer des potions.
La principale différence semble être qu’une fois ses potions fabriquée il peut les utiliser, les stocker ou même les passer à un autre Héros (m^me les lancer en fait). Ce qui ferait qu’il serait peut être un peu moins sensible au fait d’avoir les pièces au bon moment ou pas (en tous cas je l’espère car il est un peu galère à jouer l’artificier pour ça).
Il commence avec un Persistant en jeu, il lui permet s’il tue un sbire de le placer dessus pour être un ingrédient, en  effet tous les ingrédient viennent d’un monstre genre oreille de crasseux, en plus de tes cartes tu peux donc avoir une 2e source pour eux. Je n’ai pas les items donc impossible de savoir combien il peut en stocker (ce qui est un des problème de l’artificier). J’avoue que la mécanique de dissection est pas mal mais je pense qu’avec le nombre grandissant de types de sbires ça va être un peu difficile d’avoir les bons ingrédients (j’ai pas l’impression que ce que tu récupères soit générique mais bien spécifique).

Pour faire une potion il fait un jet de Fabrication exactement comme l’Artificier, il ajoute les dés d’une arme avec le mot clé Relique. Mais il a le droit à un 2e jet après un jet de Potency (faudra que je trouve une traduction) qui permet d’avoir un effet supplémentaire sur la potion (genre elle inflige 1 Dégât supp).
Ce jet de dés et fait avec une arme avec le mot clé Focus. Il a donc une règle spéciale lui permettant d’équiper Focus et Relique indifféremment en Emplacement Principal ou Secondaire (important vu qu’ils sont quasiment tous Secondaire). J’avoue que je trouve bizarre qu’il utilise des reliques mais bon… au moins il ne sera pas pénalisé par un manque d’item spécifique (même s’il sera en concurrence avec l’Acolyte et l’Apprenti forcément pour le loot).

Il génère aussi des points de Malice pour le groupe.

Au niveau des potions une petite liste de ce qu’il peut faire:
-potion qui inflige 3 dégâts, si potency : +1 dégât +1 malice
-potion qui supprime la condition poison : si potency absorbe 1 dégât reçu ce TH
-potion qui donne +1 DD et qui diminue de 2 le SR des AH-C si potency +1D10 au AH-C
-potion genre bombe qui semblerait faire 1 Dégât sur 1 cible + toutes les cibles adjacente si potency +2 dégâts (c’est énorme cette potion si c’est bien ça)
-potion qui donne +1 hand size et supprime malédiction si potency pioche 1 pion trésor en plus la prochaine fois
-potion qui rend 2 vitalité et +1 dégât lors de la prochaine attaque Rush, si potency relance les D10 ratés de la prochaine attaque
-potion qui réduit de 3 la menace de tous les héros dans une zone de 2x2, de 5 si potency
-potion qui rend 4 vitalité, 6 si potency
-potion qui attaque en cone 1/3 qui fait 1 Dégât, +1 si potency

C’est intéressant, une alternative à l’Acolyte pour les soins, dur de dire si la fabrication va être une galère ou pas (genre pas les bons ingrédients au bon moment). Il va être très lent au début des actes c’est certain. Ses potions ne devraient pas nécessiter de jet d’attaque c’est l’avantage (sauf si la règle change pour lui ça n’est pas très clair).

De toute manière dès que j’ai le fichier ind je le traduis et je pourrais poser toutes les questions à Kenny à son retour de vacances.

Ca a l’air intéressant cette mécanique. Mieux que l’artificier, enfin j’espère! A voir quand tout sera plus clair. 
Pour «potency», puissance vient forcément en tête en premier. Ou pour montrer l’amélioration que ca donne : «superpuissance» ou «technicité»…

La vidéo confirme quand même qu’il est méga mou ce perso, ça sera un bon perso de support à jouer en plus (et assez facile à jouer), il peut être très utile en 3e acte vu qu’il aura pu faire pleins de potions en acte 1 et 2. Mais bon à jouer tout seul il va être chiant.

Livraison vague 2 à prévoir sept/oct (les figs sont finies les impressions sont finies là Zibo est en train d’envoyer les figs à l’imprimeur qui fait la mise en boite).

Je viens de lire le path journeyman de l’Alchimiste, et c’est encore pire que ce que je pensais.
Ils ajoutent 5 nouvelles potions + 5 nouveaux ingrédient. Chaque potion requiert un nouvel ingrédient + une ancienne potion pour être jouée. C’est quasiment injouable pour moi, non seulement il va falloir prendre une carte qui est presque morte car elle ne servira qu’à cette potion mais en plus jouer la nouvelle potion (même si elle et puissante) n’aura quasiment aucune chance d’arriver.

Je ne leur fait pas beaucoup de mail de critique pure de gameplay mais là je vais devoir le faire car c’est vraiment n’importe quoi.

y’a une belle carte promo gencon
tu crois qu’on l’aura?