[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Je peux la demander et la fournir en français si vous voulez. Pas sur qu’ils la mettent dans tous les pledges (si c’était le cas ça sera de la VO). A moins qu’il y ait une place dans un des packs je verrais avec eux.
Mais sincèrement on ne sait même pas comment les utiliser ces cartes :slight_smile:

Au passage la prod de la vague 2 est terminée, dès qu’ils sauront quel bateau ils nous enverront les infos.
Ils ont donné les infos pour Banner Saga qui est parti arrivé prévu chez Cinram le 5/09 en théorie.

je demande parce qu’ils ont été assez cools de nous mettre une carte promo lors du premier myth
moi ça m’intéresse

Un petit point avant mes vacances.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x_Aw8x51YAh6Wb40XUqifWU1oPJNPmNTnPyymSe8pU0/edit?usp=sharing
Add on Base 2.0 > Fait
Add on Monster KS1 > Fait
Add on Quest Expansion 1 2 3 > Pas reçus
Add on French Hero cards 2.0
Moine > Traduit relu mais en attente de leur version finale (il peut manquer illustrations)
Moine JM> Traduit relu mais en attente de leur version finale (il peut manquer illustrations)
Alchi > Traduit relu mais en attente de leur version finale (il peut manquer illustrations)
Alchi JM > Traduit relu mais en attente de leur version finale (il peut manquer illustrations)
Artificier 2.0 > Fait
Artificier JM > emporté à traduire pdt mes vacances
Spriggan 2.0 > Fait
Spriggan JM > Traduit relu mais en attente de leur version finale (il peut manquer illustrations)
Skald 2.0 > Fait
Skald JM > Traduit relu mais en attente de leur version finale (il peut manquer illustrations)
Items Artificier, Spriggan et Skald 2.0 > Fait
Items Alchi et Moine > Pas reçus
Add On Jouneyman Expansion
les 10 paths des classes de base > Fait
Outsider > Fait
Outsider JM > Fait
Swashbucler > Fait
Swashbuckler JM > Fait
Les 12 cartes de ref > emportés à traduire pdt mes vacances
Monstres Blackwall > Fait
Monstres Kanis > Fait
Marchands Blackwall > Fait
Marchands Kanis > Fait
Items Kanis > Fait
Items Blackwall > Fait
Quest Blackwall > Fait
Quest Kanis > La traduction et mise en page de la technique est faite, je suis en attente du fluff mais ça traine un peu
Module Kanis > Fait
Module Blackwall > La traduction et mise en page de la technique est faite, je suis en attente du fluff mais ça traine un peu
Darkness Blackwall > Fait
Darknss Kanis > Fait
Add on Stretch Goals
J’ai reçu une quinzaine de fichiers de monstres que j’ai embarqué.
Add on Module
J’ai reçu quelques fichiers de monstres que j’ai embarqué pour traduction.

En gros ce que je n’ai pas du tout : aucun Équipement faisant partie de la vague 3. Aucune carte ténèbres de la vague 3.
Les 3 Quest expansion (qui me font assez peur j’avoue niveau traduction si ça avance pas plus vite niveau fluff par mes camarades).
Il me manque toutes les cartes en plus des modules (genre nouveaux pièges marchands etc.)
Aucun des modules supplémentaires mais j’avoue même si niveau quantité de contenu ça fait peur il n’y a pas de deadline de trad vu que c’est du PDF uniquement.

Je n’ai toujours pas de délai pour savoir quand il faudra rendre tout ça. Ma plus grande crainte c’est qu’ils me balancent un gros paquet de fichiers à la fin en disant que j’ai 1 semaine pour finir… c’est pour ça qu’en ce moment je les “harcèle” un peu pour récupérer des fichiers pas définitifs (que je compare ensuite dès qu’ils m’envoient la version finale) ça permet de dégrossir énormément et aussi de leur côté je leur pose bp de questions par fichier ce qui me permet de préciser ma trad et eux de corriger leur VO. En tous cas Kenny est extremement réactif et ne met pas plus d’1 ou 2 jours pour répondre c’est cool.

Très court passage pdt mes vacances.
Super vidéo d’unboxing, la qualité semble au top.

https://www.youtube.com/watch?v=w7H763wXysc&feature=youtu.be

Ca donne clairement envie de mettre la main sur les boîtes :slight_smile:

J’ai une question à propos du matériel qu’on va avoir. Je joue avec les jetons bonus et les plaques de héros en métal parce que c’est plus classe. J’ai regardé les actus du ks journeyman, mais à priori on ne va pas avoir les plaques de héros jm et les jetons de loot orange en métal n’est ce pas ?
Ou bien les objets orange ne se looteront qu’en réconpense de module comme les violets ?

Les token metal font partie des bonus KS que tu ne pourras plus utiliser avec JM en effet. Pour les trésors faudra revenir au bon vieux token carton…

C’est le seul truc que je trouve dommage d’ailleurs …

Autant les plaque en métal, comme bcp de joueurs, je les trouves assez peu lisibles (et mal taillée, elles nagent dans les emplacements) du coup je ne les utilises déjà pas.

Autant les pièces métal, pour les quelques pièces qui vont manquer c’est vraiment dommage mail

CrashOver1D dit :C'est le seul truc que je trouve dommage d'ailleurs ...

Autant les plaque en métal, comme bcp de joueurs, je les trouves assez peu lisibles (et mal taillée, elles nagent dans les emplacements) du coup je ne les utilises déjà pas.

Autant les pièces métal, pour les quelques pièces qui vont manquer c'est vraiment dommage mail

Vu la différence au toucher assez facile à faire, à titre personnel je ne les ai jamais utilisées pour le sac de loot. Par contre, en pièces d'or/argent/cuivre pour suivre les sous récupérés, je les trouve bien pratiques, et ça ne changera pas avec JM ;)

Floob dit :
Vu la différence au toucher assez facile à faire, à titre personnel je ne les ai jamais utilisées pour le sac de loot. Par contre, en pièces d'or/argent/cuivre pour suivre les sous récupérés, je les trouve bien pratiques, et ça ne changera pas avec JM ;)

yep, ils seront sans doute converti comme ça aussi de mon coté (en fait pour l'instant j'utilisais les tokens dans le sac et n'avait pas encore sortis les pièces métal lol, ça va pas vraiment me changer ^^) Ca serais pas ça leur utilisation originale d'ailleurs ? Ca me parait plus logique en fait ^^

Bref, pour info suite à discussions ailleurs, je suis en train de faire un gros fichier Excel pour le Suivi d'une "Campagne" (Modules ou Aventure), j'ai commencé il y a quelques jours, il y a encore pas mal de travail, mais ça prends forme ! Dès qu'une "v1" est fonctionnelle je pose ça quelque part et vous met le lien ici

La partie pour le suivi d'un Héro commence déjà à ressembler à quelque chose ^^

Tous les champs sont renseignables directement avec Drop Box dynamique (qui filtre les choix en fonction des précédents), les couleurs se mettent toutes seules, le leveling en JourneyMan est pris en charge, il y a de la place pour des cartes "Bonus" (Agents & Promo)
Du coup ça oblige à tout entrer en base (tous les decks, tous les objets, tous les modules, toutes les quetes, ...etc) d'ou la charge de travail, mais après ce sera biiiieeennnn plus pratique ^^

Stay Tuned !

Les retours sont très bons de ceux ayant vu les boites à la Gecon. La qualité des figs et des impressions sont très bonnes, meilleure même que le premier KS, ils disent notamment que les lignes des tuiles sont plus visible (point noir du premier KS avec ma vue de merde).

Bon un petit point avancement.

J’ai fait un long mail à MCG pour essayer de clarifier les délais, avoir une liste des éléments à traduire, j’ai essayé aussi de faire ajouter les 10 cartes du Hunter dans l’add on Héros (très peu de chance que ça passe) et le Kraken dans un des add on (peut être un peu plus de chances). On va voir s’ils me répondent. Je me pose pas mal de questions sur les traducteurs allemands et espagnols. Il y a plus de 1000 cartes à traduire (en comptant 2 pour les cartes réellement recto verso). S’ils ne s’y mettent pas rapidement je ne vois pas comment ils vont faire, au moins pour les éléments déjà à 100% validés…

Pour info il y a 7 add on en français :

-base game 2.0 - terminé depuis longtemps, je fais parfois des petits ajustement selon les modifs que je fais sur le reste mais c’est terminé (386 “faces” de carte)
-Monstre KS1 remis à la sauce 2.0, trad terminée (70 faces de carte)
-Quest Expansion 1 2 3, je n’ai encore rien reçu
-extra hero add on : spriggan, trickster, skald, monk, alchimiste + leurs paths, tous sont traduits. J’attends la version définitive du moine de l’alchi et de tous les paths pour m’assurer qu’ils n’ont pas fait de modifs de dernière minute (gros boulot à faire à la fin de comparaison)
-module all in : j’ai reçu toutes les cartes monstres, en version parfois pas définitive genre avec une illustration manquante, c’est ce que je suis en train de traduire/poser des questions pour corriger, gros boulot de comparaison à faire à la fin, il me manque toutes les cartes “extra” genre les nouveaux pièges/marchands inclus dans les modules
-stretch goals : pareil bp de monstres reçus, j’en ai traduit environ la moitié, il me manque les quêtes des agents, tous les decks darkness (assez gros boulot), une toute petite partie des monstres, les cartes des alliés, les cartes des modules gratuits
-expansion add on : 375 faces de cartes, tout est fini sauf 12 cartes de référence je dois me motiver pour les faire, les cartes Quêtes de Kanis sont enfin terminées et doivent partir bientôt à la correction. Il me reste encore un peu de comparaison entre mon fichier et le fichier définitif pour vérif s’ils n’ont pas fait de modifs entre temps

Bref il reste encore du boulot.

Le fichier de suivi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x_Aw8x51YAh6Wb40XUqifWU1oPJNPmNTnPyymSe8pU0/edit?usp=sharing

Un énorme merci pour ton travail et le temps passé sur ce projet.

En attendant avec impatience la livraison pour pouvoir enfin sortir mon Myth :wink:

Je me suis un peu planté, on est déjà à plus de 1400 faces de cartes, avec celles qui me manque on dépassera 1500 en fait. Heureusement que j’ai des relecteurs pour bosser sur tout ça.
Ce qui me fait surtout peur sera les 90 cartes quête (je n’aurais aps du proposer ça, j’aurais préféré qu’on obtienne les cartes items à la place).

Endevor dit :Ce qui me fait surtout peur sera les 90 cartes quête (je n'aurais aps du proposer ça, j'aurais préféré qu'on obtienne les cartes items à la place).

Franchement si j'avais à choisir entre les deux, j'aurais du mal a me décider ...

Les cartes quête, pour ceux qui les utilisent, c'est quand même un bon confort de les avoir en VF, le petit texte de fluff, les conditions, les résolutions, c'est quand même plus fluide en langue natale.

Mais les cartes items on les as toujours devant le nez, quelque soit le mode de jeu ... mais y'a peu de texte ... mais un peu quand même ...

Dilemme ! Par contre je comprends pas pourquoi dire oui au gros taf des cartes quête et refuser de faire les cartes items, d'autant qu'on payait pour cela, et que le taf est fourni ... mail

Pour info Nikki qui s’occupait du SAV entre autre aurait été “let go”. J’essaie de l’avoir en direct pour en savoir plus.
En tous cas ça promet niveau réponse SAV. Elle était quand même plus efficace qu’eux.

Endevor dit :Pour info Nikki qui s'occupait du SAV entre autre aurait été "let go". J'essaie de l'avoir en direct pour en savoir plus.
En tous cas ça promet niveau réponse SAV. Elle était quand même plus efficace qu'eux.

Oh putain ...
Ouais déjà que c'était pas tip top le SAV, mais là ca va être la cata ...

Ça va être super le suivi du PM si Nikki n’est pas la et qu’il faudra refaire les entrées manuellement

Ils sont sensé avoir envoyé un fichier à pledgemanager.com, ce sont eux qui doivent réintroduire tout ça.