Quest Expansion 1 terminée, relecture en cours.
Quest Expansion 2 Trad technique et fluff commencée.
Quest Expansion 3 pas encore reçue.
Endevor dit :Vague 1 : le jeu de base 2.0 en ANGLAIS : FDP offerts déjà livré
Vague 2 : 2 extensions VO livraison imminente : FDP optionnels
Après tout dépendra s'ils divisent encore en 2 vagues ou pas. Mais quoi qu'il arrive s'il y a vague intermédiaire ça sera soit offert soit optionnel-payant (je doute qu'ils perdent de l'argent donc j'ai tendance à penser que ça sera optionnel payant).
J'ai un doute du coup.
Pour moi la vague 1 tu devais choisir si tu la recevais ou si tu préférais l'obtenir plus tard. Je n'avais pas vu urgence, et je ne l'ai donc pas demandé ( par contre, je ne me souviens pas avoir vu que c'était gratuit, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas pris du coup. Etrange )
je viens de vérifier le pm, j'ai toujours les elements 2.0 de présent.
De plus j'ai toujours les frais de ports de la vague 2 qui attendent d'être validés car j'ai choisi de ne pas la prendre, donc techniquement, si j'opte pour la vague 3, je devrais donc tout recevoir y compris le materiel 2.0 anglais n'est ce pas ?
j'espere juste qu'ils modifieront cette fichu valeur de frais de port, ou qu'ils resteront à 12$
Merci Endevor pour cette réponse rapide
Après tout ça, j’ai vraiment pas hâte de la sortie de Myth 3 car j’ai bien envie de compléter mon jeu mais plus jamais de la vie je ne serait client de MCG après l’aventure Myth :o Je ne sais pas si beaucoup de gens pensent comme moi. Ce serait probablement intéressant de faire un sondage
@Mutikoa
Tu as en partie raison mais tu as du rater un ou plusieurs updates.
C’était prévu à la base que la vague 1 (2.0 base VO) soit optionnel, mais le calcul des frais de port déconnait à plein sur pledgemanager.com. Au bout de 2 jours ils ont annoncé que finalement ils allaient offrir cette vague. Donc quoi qu’il arrive tu aurais du recevoir il y a de nombreux mois (j’ai un doute février?) 3 packs de cartes et un manuel en anglais.
Tu devrais les contacter par mail (en prenant ton mal en patience).
Naphtaline dit :Merci Endevor pour cette réponse rapide :)
Après tout ça, j'ai vraiment pas hâte de la sortie de Myth 3 car j'ai bien envie de compléter mon jeu mais plus jamais de la vie je ne serait client de MCG après l'aventure Myth :o Je ne sais pas si beaucoup de gens pensent comme moi. Ce serait probablement intéressant de faire un sondage :)
Vous le savez je ne les défends pas aveuglément.
Je pense que sur certains points ils s'améliorent un peu quand même, le problème principal est l'envergure du projet Myth 2 je pense et le fait que la combinaison myth 1 et 2 rends le nombre de combinaisons assez énorme. Au moins la com est pas trop mal depuis quelques mois.
Mais bon quoi qu'il arrive c'est un projet KS, donc retard, bordel et c'est vrai que MCG est champion du monde dans ces domaines. La vraie question est pour moi de savoir si le jeu vous plait et que vous avez envie d'y jouer.
Bon je m’étais planté c’était pas QE3 qui était terminé mais IE 3 en fait.
Je trouve les illustrations magnifiques. Vu que c’était déjà traduit et corrigé c’est donc fini pour nous aussi (j’ai juste changé qques noms après avoir vu les illustrations et une petite typo aussi).
IE1 2 et 3 sont donc maintenant terminés.
On fera un petit projet d’impression j’y rajouterais certaines autres cartes genre s’ils ajoutent des cartes sur le module gratuit, peut être celle du module fanmade “No Rest for The Weary” qui me semble très bon pour commencer. J’ai des doutes sur le fait que dans le pack Hero KS 2.0 ils fassent les items du moine et les items de départ (mettre genre 6 cartes items dans un paquet avec que des grandes cartes) et vu qu’ils ne répondent pas à mes question d’organisation sur les add on je préfère assurer.
Endevor dit :Naphtaline dit :Merci Endevor pour cette réponse rapide :)
Après tout ça, j'ai vraiment pas hâte de la sortie de Myth 3 car j'ai bien envie de compléter mon jeu mais plus jamais de la vie je ne serait client de MCG après l'aventure Myth :o Je ne sais pas si beaucoup de gens pensent comme moi. Ce serait probablement intéressant de faire un sondage :)Vous le savez je ne les défends pas aveuglément.
Je pense que sur certains points ils s'améliorent un peu quand même, le problème principal est l'envergure du projet Myth 2 je pense et le fait que la combinaison myth 1 et 2 rends le nombre de combinaisons assez énorme. Au moins la com est pas trop mal depuis quelques mois.
Mais bon quoi qu'il arrive c'est un projet KS, donc retard, bordel et c'est vrai que MCG est champion du monde dans ces domaines. La vraie question est pour moi de savoir si le jeu vous plait et que vous avez envie d'y jouer.
J'espère bien que ceux qui ont pris le KS 2 ont tous envie de jouer vu la somme extravagante (mais pas déconnante) que cela demande. Personnellement Myth m'a toujours fait rêver même si j'ai eu quelques moments de doute face à l'argent dépensé pour un jeu de société, quel qu'il soit.
Après oui, c'est un projet d'envergure mais d'autres s'en sortent beaucoup mieux. Sur 23 projets que j'ai backé, c'est clairement le pire et de loin. Je n'ai plus rien suivi après la deuxième ou troisième update post-KS tellement les news sont lourdes à lire. Et je vous tire mon chapeau face à tout le courage que vous avez pour gérer la traduction.
Enfin bref =)
Sinon, je n'ai rien reçu non plus du KS 2. Je commence à flipper, il va falloir que je me connecte au pledgemanager :o Quoique remarque, s'il est bien prévu qu'on reçoive tout ça en français, j'imagine que ce n'est pas si grave.
Endevor dit :La vraie question est pour moi de savoir si le jeu vous plait et que vous avez envie d'y jouer.
Ma vrai réponse à moi est OUIII !!!
J'aime beaucoup ce jeu. Le système de gestion du deck est excellant... la gestion des monstres avec un mode de fonctionnement différent décrit sur chaque carte est vraiment une bonne idée... Les quêtes qui changent les objectifs de chaque salle renouvelle vraiment les parties... Les petites règles, par ci, par la, qui font jeux vidéo (agro, loot, ...)... Bref ! J'aime ce jeu et je suis bien content d'avoir pu le découvir via la VF.
Biensûr, tout n'est pas parfait. Mais le jeu vaut largement son investissement.
frodet dit :Endevor dit :La vraie question est pour moi de savoir si le jeu vous plait et que vous avez envie d'y jouer.Ma vrai réponse à moi est OUIII !!!
J'aime beaucoup ce jeu. Le système de gestion du deck est excellant... la gestion des monstres avec un mode de fonctionnement différent décrit sur chaque carte est vraiment une bonne idée... Les quêtes qui changent les objectifs de chaque salle renouvelle vraiment les parties... Les petites règles, par ci, par la, qui font jeux vidéo (agro, loot, ...)... Bref ! J'aime ce jeu et je suis bien content d'avoir pu le découvir via la VF.
Biensûr, tout n'est pas parfait. Mais le jeu vaut largement son investissement.
Tout à fait d'accord. MYTH est très original et utilise des systèmes qui lui sont propres. Il est pour moi dans les meilleurs dungeon crawler qui soit. La seul chose qui serait vraiment top c'est une appli pour te faire découvrir le "dungeon" petit à petit (un peu à la descent).
J'attends vraiment beaucoup de la V2 pour mettre quelques garde-fous au coté très (trop pour moi) open de la v1.
Pour le côté plus guidé des modules. Est ce que vous avez regardé Rise of The Revenant ou les 2 modules qui seront livrés dans la vague 2?
Allez voir sur myth-fr.net, les PDF VF y sont disponibles. En les feuilletant je pense que vous comprendrez mieux ce côté plus guidé de cette nouvelle option de Myth.
Je dois dire quand même que même si en ce moment je déteste les traduire, les cartes Quête 2.0 sont vraiment pas si mal, elles sont vraiment bien rédigées techniquement (on est à des km des cartes 1.0) et sont même extremment challenge pour certaines ce qui pour moi n’est pas un mal car j’ai tendance à trouver que c’est un peu facile lors de certains modules (mais je suis un peu hardcore je sais).
@Naphtaline pour savoir ce que tu vas recevoir en français il faut savoir quels add on VF tu as commandé. ET il fallait impérativement que tu vérifies ton PM. Je l’ai dit et répété mais certains pledges ont été complètement effacés par le crash de pledgemanager.com. Ils peuvent tout retrouver il n’y a pas d’angoisse mais il faut quand m^me vérifier pour leur dire si c’est le cas.
Salut, j’ai refait un petit tour dans mon pledge manager et j’ai pris en VF les choses suivantes :
French 2.0 Monster Cards
Translations 2.0 Myth Base Game
Translation Journeyman Expansions
Translated Stretch Goals
ALL-IN ONLY
Le truc sur les quêtes me tentait aussi mais c’était pas donnée il me semble (30 ou 40 euros) et j’en ai déjà pour 250 lol
Endevor est-ce que tu mettras tout à disposition sur ton site ou bien tu as des restrictions vis à vis de l’éditeur ?
A la fin de mon pledge il me demande tjs de payer 12 euros qui corresponde il me semble au fdp pour le vague 2 que j’ai pas prise.
C’est normal qu’il me le demande tjs ?
Endevor dit :@Mutikoa
Tu as en partie raison mais tu as du rater un ou plusieurs updates.
C'était prévu à la base que la vague 1 (2.0 base VO) soit optionnel, mais le calcul des frais de port déconnait à plein sur pledgemanager.com. Au bout de 2 jours ils ont annoncé que finalement ils allaient offrir cette vague. Donc quoi qu'il arrive tu aurais du recevoir il y a de nombreux mois (j'ai un doute février?) 3 packs de cartes et un manuel en anglais.
Tu devrais les contacter par mail (en prenant ton mal en patience).
hmm oui j'ai du louper ces updates. non rien reçu, j'avais eu un doute quand j'avais vu des trucs en expedition dans le pm, mais c'était au moment ou il merdait à mort, avant qu'il fasse table rase et mette tout à plat.
Ok donc c'est parti pour une croisade par mail. merci de l'info en tout cas.
Je ne mettrais en ligne que ce qu’ils me laissent mettre en ligne, c’est à dire déjà ce qu’ils mettent en ligne en VO (base 2.0 + Héros KS1 2.0) et tout ce qui doit être mis à disposition en pdf comme les modules et les règles de l’extension en VF. C’est la moindre des choses j’ai quand même accès librement à tout ce qu’ils font, je pense que c’est quand même assez exceptionnel sur le marché, ok je (+mes amis trad et les relecteurs) mais si vous croyez que ma trad leur rapporte un max je pense que vous vous trompez lourdement.
C’est pour ça que j’ai annoncé pendant le KS que je ne ferais participer à l’impression des cartes des 3 item expansion que ceux qui les auront acheté en VO. Même si je gueule contre eux de temps en temps (souvent? :p) je peux faire ça parce que j’ai les fichiers d’origine qu’ils me passent. Croyez moi si ça n’était pas le cas personne n’aurait traduit les 1300 cartes (sans parler des recto verso) que constituent l’ensemble des add on FR.
Merci encore Endevor pour tout le travail abattu.
Je suis bien sur partant pour les cartes IE1-2-3, vu que je les ai prises en VO mais que la VF c’est quand même mieux.
Par contre, ce qui me fait peur c’est au niveau de la difficulté. Je ne sais pas s’ils vont réussir à bien calibrer le jeu.
Il y aura surement une configuration préférentiel (3 ou 4 joueurs).
Ouais, même chose que Yenos pour moi. D’après mes souvenirs je n’avais pas pris la trad VF des quêtes à cause du prix. Mon pledge totalisant déjà $247…
En addons j’ai ceci :
- Kraken Ultra Boss
- All In Modules
- Translations 2.0 Myth Base Game - French
- Translated Stretch Goals - French
- ALL-IN ONLY - French
- French 2.0 Hero Cards
- French 2.0 Monster Cards
- Sculpted Journeman Lairs
- Translation Journeyman Expansions - French
Non ça a l’air bien si tu veux recevoir les cartes 2.0 du jeu de base en anglais tu dois leur réclamer en mail, tu aurais du les recevoir comme on les a reçu.
Bouchette dit :Merci encore Endevor pour tout le travail abattu.
Je suis bien sur partant pour les cartes IE1-2-3, vu que je les ai prises en VO mais que la VF c'est quand même mieux.
Par contre, ce qui me fait peur c'est au niveau de la difficulté. Je ne sais pas s'ils vont réussir à bien calibrer le jeu.
Il y aura surement une configuration préférentiel (3 ou 4 joueurs).
Perso je pense que 3 ou 4 joueurs c'est le plus intéressant et même 3 joueurs mais j'ai vraiment tendance à préférer cette configuration, pour l'équilibrage je sais qu'ils ont tendance à avoir la main lourde et à faire plus simple à cause des playtests, on en a pas mal discuté autour de Fury v1 que je trouve assez simple. J'avoue que c'est dur de s'en rendre compte en traduisant les 2 modules. je compte faire comme j'ai fait sur Fury et Rise, mettre des petites "note du traducteur" pour faire des suggestions d'ajustement de difficulté non officielle mais pour ça il faut que je relance une table régulière, il faut 1° que mes boites arrivent 2° que j'ai fini ma campagne en cours de Descent v2 RtL qui traine au club 3° peut être attendre le module du 4e quarter qui sera un bon module pour commencer.
Mais bon j'ai vu sur BGG j'ai tendance à considérer le jeu comme trop facile mais il y a vraiment des avis différents.
Endevor dit :Non ça a l'air bien si tu veux recevoir les cartes 2.0 du jeu de base en anglais tu dois leur réclamer en mail, tu aurais du les recevoir comme on les a reçu.
Ah, j'ai loupé ça... Non pas que je coure après les VO puisque les anciennes sont encore sous celo, mais leur gestion de projet donne quelques cheveux blancs au baker. Un peu plus, en fait.
Et j'ai toujours l'impression d'avoir oublié un truc.
Jamais eus de souci, par contre.
ça y est les sleeves sont en vente sur le store US de MCG. Dont les sleeves des items.
Le port reste à 12$ au moins jusqu’à 20 paquets de petits sleeves que j’ai testé.
Mais attention si vous décidez de faire une commande groupée, comme ça vient des us plus vous avez un montant élevé plus vous prenez un risque.
http://store.megacongames.com/collections/myth
salut à tous,
alors moi je nage completement dans toutes ces vagues…je voudrais juste savoir vers quelle date peut on compter recevoir le pack français qu’ on a pu commander dans le pledge manager ? 6 mois? un an? deux ans? trois ans?
vu que je veux jouer à myth en francais , le recevoir en anglais m importe peu sauf pour commencer à peindre les figurine …