[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Aujourd’hui je n’en sais rien. Il faut attendre d’avoir les informations qu’ils attendent dont ils parlent dans le dernier update. Après ça je pourrais avoir une discussion avec eux.

Si vous n’avez pas envie de regarder la vidéo:

-tout “serait” prêt chez Cinram pour débuter réellement semaine prochaine sur la vague 2 pour nous
-ils espèrent avoir un plannning de la part de Zibo (le fabriquant de fig) “soon” à ce moment là ils disent qu’ils demanderont un peu l’avis des gens
-ils disent qu’ils vont réouvrir pour certains éléments, probablement pas les sleeves vu qu’ils sont déjà en vente cependant
-Keith est en train de bosser sur la mise en page du bouquin hardcover qui est quasiment terminé niveau écriture
-le module gratuit du 4e quarter sera the Stone of Life issu de l’histoire de la v1, ils veulent en faire un module d’intro avec un acte 1 très détaillé (genre tour par tour) là il bosse sur l’acte 3
-ils parlent un peu de leur futur jeu de fig Myth Miniature, c’est un jeu de bataille style warhammer, on y jouera une des races genre les grubbers où tu pourras jouer Sbires, Capitaines, Commandants et Boss. Mais ça serait un peu limité donc ils vont faire des kits avec des options pour customiser les sbires genre des armes différentes : Shock troopers with claws, armored, berserker etc. 5 ou si types pour chaque sbire, m^me des options différentes pour les boss
-la bonne nouvelle c’est qu’ils fourniront les cartes myth pour chaque type, ils annoncent tripler environ le nombre de monstres, la question sera de savoir si on pourra avoir les cartes si on ne veut pas du tout les figs ou le jeu de fig, j’espère que oui. ça serait aussi un très bon moyen d’augmenter la difficulté du jeu en vue de Myth Master pour booster un peu les sbires. En tous cas c’est intéressant sur le papier.

Quelques travaux manuels pour réparer l’arrivée prochaine (espérons-le) entre 2 cartes Quête. Je ne ferais la plupart des séparatons après l’arrivée de cette vague 2, ça devrait être suffisant pour toutes les cartes de Myth 2.

Endevor dit :Quelques travaux manuels pour réparer l'arrivée prochaine (espérons-le) entre 2 cartes Quête. Je ne ferais la plupart des séparatons après l'arrivée de cette vague 2, ça devrait être suffisant pour toutes les cartes de Myth 2.

Moi qui m'étais fait de beaux distributeurs (trieurs) de cartes pour le premier il va falloir revoir ça .....

tu dis ça parce que les miens sont moches? :slight_smile:

comment tu stockes tes figurines?

Endevor dit :tu dis ça parce que les miens sont moches? :)
 Du tout. C'est la place qu'il va falloir pour les nvelles cartes. Ton image m'y a fait penser....
Motorhead dit :comment tu stockes tes figurines?

Pour l'instant c'était 2 malettes Feldherr avec 6 plateaux (1 par race) + 1 double pour les boss. Mais avec ce qui va arriver je n'en ai encore aucune idée.
J'ai aussi la mousse "officielle" (offerte par Nikki dans une boite vide qui va bien me servir c'est celle qui est sur la photo) dans laquelle il y a pleins de trucs genre les Héros les Pièges, les antres etc.
Comme pour Brimstone faut vraiment que je pense à une solution plus stable.

J'ai fini les 2 blocs de gauche.
14 compartiments sur le premiers pour les 13 Héros + les aides de jeu custom genre potions et conditions.
Au centre pour les items j'ai fait :
Blanc, vert, bleu, orange, doré, les cartes de set, les items de quête + les les violets (qui ne sont jamais piochés de toute manière), et enfin les items slaugterfield. Les items marron sont avec les Héros.

Me reste à faire une organisation qui va pouvoir tout contenir pour le reste.

moi j’ai tout laissé en vrac dans le petit carton, mais pfiou faudrait que je m’y colle au moins pour cette saison 1 à faire un truc propre, mais n’yant jamais pimpé quoique ce soit, je ne sais pas par où commencer

Je suis content de mes rangement aimantées, j’ai posté les photos : Aimanter pour ranger les figurines de ses jeux de plateaux - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

Pour Myth j’ai deux malles de mousse :) 

Les grosses boîtes feldher. La première est pleine… J’attend la vague 2 pour remplir la deuxième :slight_smile:

Quest Expansion 2 traduit et mis en page à 50% on va s’en sortir de ces putains de quêtes…

Endevor dit :Quelques travaux manuels pour réparer l'arrivée prochaine (espérons-le) entre 2 cartes Quête. Je ne ferais la plupart des séparatons après l'arrivée de cette vague 2, ça devrait être suffisant pour toutes les cartes de Myth 2.

Tu me fais halluciner chaque fois avec tes rangement au poil de fesses :p
Si j'avais un peu de courage ca m'éviterait les tas de cartes et élastiques :x
(mais t'as encore de la place avec sob, myth, kd, descent ... ?)

Franchement ça ne vaut pas le coup de se priver, c’est vraiment treès simple à faire. Et pourtant je peux vous assurer que je ne suis pas doué de mes mains, mes découpes ne sont pas très droites, pas très propres non plus (surtout quand je prends un cutter et pas un hobbty knife puor le faire…) Et pour moi c’est le plus important, que ça soit pratique en jeu. Par exemple pour Eldritch Horror je finissais par avoir une appréhension avant de sortir le jeu (plus de 30 sachets plastiques dans la boite à trier à chaque fois) et je ne parle m^me pas de Brimstone qui est encore pire.
Myth n’est clairement pas le pire cas de ma ludothèque (pour le moment en tous cas) mais avoir un rangement pratique est vraiment agréable. Niveau fourniture pour Myth je dois en avoir pour 8€ de carton plume noir, quand on voit le prix que j’ai dans le jeu on peut dire que c’est négligeable. J’ai du faire ça en un peu plus d’1 épisode de série…

Tu colles ça uniquement avec la colle blanche ou tu as des renforts ?

Pour les cartes perso j’ai réutilisé mes boites de rangements de cartes Magic. Ca se cale super bien. Ils en vendaient avec 4 rangées et des séparateurs à un moment donné.
Sinon, il y a aussi les boites plastique transparentes pour les héros par exemple. Une boite par héros. Ca permet de mettre le jeu en pause de façon assez sécure (on met les équipements et même les titres dans chaque boite si on souhaite)

Nrak dit :Tu colles ça uniquement avec la colle blanche ou tu as des renforts ?
Je colle avec  pour fixer des épingles de 18mm de long (plus pratique que les plus petits que j'utilisais avant) je pourrais les retirer mais en fait je les laisse.

Pour les séparateurs je ne colle plus je n'utilise plus que les épingles c'est mieux pour pouvoir ajuster ensuite si les tu veux changer les tailles de rangement, je ne l'ai pas fait sur Brimstone et je suis un peu coincé.

Pour les boites individuelles c'est ce que je faisais avant mais 13 boites plastiques ça va commencer à prendre trop de place...

Au fait il me reste 2 exemplaires des cartes du Chasseur en français, envoyez moi un mp si ça vous intéresse. Premier arrivé premier servi.

à priori ils sont partis.

Ha ça m’intéressait :frowning: