[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Merci on va vior si ça les fait bouger

Punaise sept 2017, ce qui veut dire déc 2017 ça fait long là ! Pas sûr que j’ai encore des fans disposés à y jouer dans aussi longtemps…
Perso si j’ai pas la VF je peux pas jouer avec mon groupe c’est certain.

Pas bien compris DF. S’il n’y a que du carton et que posséder Myth est un pré requis, je sens le bide. D’un autre côté le jeu m’interesse pas du tout, d’autant plus avec une accumulation du retard qui empire. Recon devait être l’exception, finalement Myth 2 y va tout droit aussi alors “qu’officiellement” il n’y a pas de pb avec les fabricants.

DF peut se jouer avec des tokens carton qui sont dans la boite qui représenteront les monstres. 

Si tu possèdes Myth, tu peux remplacer les tokens carton par des figurines :slight_smile:

Hello, les gens! Sur KS, le dernier update indique que nous devrions avoir reçu les 2 extensions,les sleeves et le kit d’upgrade de la V.2 avec cette wave. Or, perso, je n’ai pas vu de kit d’upgrade, ou alors est-il intégré dans les 2 boîtes?

Salut,

Je viens de recevoir mes deux boites, vidéo de la première:

https://youtu.be/xME–EpLaEk

Le kit d’upgrade VO a été envoyé gratuitement il y a longtemps déjà…

Le colis maintenant ne contient que les deux extensions et les sleeves

J’ai regardé en vitesse mes deux boîtes et je suis bien content de la qualité de la sculpture et du plastique. 

Je trouve que les minions sont juste un peu trop petits et que les capitaines chacal sont trop penché mais rien de dramatique. 

Reste plus qu’à peindre avant de jouer…

j’avoue que c’est pas clair cette histoire…
moi j’ai reçu les cartes v2 du jeu de base en vo il y a quelques temps.
Mais si je comprend bien les nouvelles extensions c’est pour septembre 2017?

Mon avis pour la trad c’est que pour moi il y a deux problèmes majeurs :
- Votre investissement
- L’engagement de MCG

Votre investissement tout d’abord. Vous donnez gratuitement de votre temps et pas qu’un peu à priori. Donc  dans l’hypothèse où ils annonceraient ne pas livrer la VF, j’espère au moins qu’ils vous autoriserons à partager votre travail. Qu’on puisse au moins (même si ça coute cher) imprimer les cartes nous même en restant dans le légal.

Et pour l’engagement de MCG, quand on “achète” le jeu (en claquant des centaines d’euros, il faut quand même préciser que Myth+Myth 2 c’est plus de 400€ et encore j’ose pas aller vérifier) et qu’on nous dis qu’il sera en VF, j’espère quand même qu’ils assument. Chez moi, je ne suis même pas sur d’avoir gardé les cartes en VO (à part pour stocker du papier, je ne vois pas l’intérêt) donc j’ose espérer qu’ils tiendrons leur engagement.

D’un autre côté, je me demande à quel niveau ce genre de KS est rentable pour eux ou non. Je me demande s’ils ne sont pas endêtés et/ou s’ils ne vont pas nous annoncer un jour qu’ils ferment la porte et qu’ils annulent tout. Je croise les doigts mais tout peut arriver… Surtout que quand on voit leurs autres KS, c’est pas avec ces sommes qu’ils vont payer leurs salaires.

Bref, pour finir, j’espère qu’ils gardent au chaud la vague 2 pour ceux qui n’ont pas payé les frais de ports car ils ne le mentionnent jamais nulle part. J’imagine que beaucoup doivent poser la question.

Bon déjà franchement je ne pense pas qu’ils vont abandonner la livraison de la VF (pour la version allemande et espagnole je ne suis pas convaincu mais on s’en tape). Sur Banner Saga, ils ont imprimé genre 50 pauvres exemplaires pour nous, donc ils ont tenu leur promesse.
Mais si ça arrivait je peux vous assurer qu’accord ou non je considererais que la “loyauté” que j’ai envers eux qui fait que je ne partage pas librement sera bien rompu non seulement je taperais le scandale mais je mettrais tout à dispo vous pouvez en être certain.

Pour les problèmes d’argent, la seule chose que je peux dire c’est que jusqu’à maintenant ils ont toujorus assumé les surcouts (genre la saison 1 leur a couté une fortune en frais de port). Pour le reste je n’en sais rien on n’est à l’abri de rien je suppose. C’est aussi pour ça que je ne ferais pas de prosélytisme sur DF ou sur EE avant (même si j’ai pas l’impression d’en faire tant que ça) dur de conseiller d’y aller tant que Myth 2 n’est pas livré.

Ils avaient laché une petite info pendant les lives. La prod des figs qui restent coute 150k$. à ça il faut rajouter le carton vague 3-4 et le contenu de la vague 2 bien sur.

Naphtaline dit :

Bref, pour finir, j'espère qu'ils gardent au chaud la vague 2 pour ceux qui n'ont pas payé les frais de ports car ils ne le mentionnent jamais nulle part. J'imagine que beaucoup doivent poser la question.

Ah si c'est certain ça (ils le précisent même pour vague 3/4). D'ailleurs si vous voulez être livrés de la vague 2 vous pouvez payer et leur envoyer un message.

Hadoken dit :Mais si je comprend bien les nouvelles extensions c'est pour septembre 2017?

Endevor corrigera si je bêtise.

Prévu :
Wave 1 : Règles V2 + Boîtes d'extension
Wave 2 : Add-on et SG

Réel :
Wave 1' (début 2016) : le kit de règle V2 avé les carte.
la vraie wave 1 dont l'envoi allait être offert par Megacon (p'tin, ce nom) a été splitté à cause de problème de prod. C'est les frais de port de cette wave 1' qui a été offerte à la place.
Wave 2' (fin 2016) : les boîtes d'extension
Wave 3 (mai 2017) : une partie des add-on / SG
Wave 4 (septembre 2017) : le solde

Si on paye tous les FdP, on a bien les Wave 3 et 4 séparées.
Si on paye ces FdP au minimum, la Wave 3 sera livrée en même temps que la 4, en septembre.

Et l'inconnue, c'est la date de livraison des règles et cartes traduites. Si vous êtes pressés, allez mettre votre pierre sur leur forum.

Cordialement,

Benoît

Yafube dit :DF peut se jouer avec des tokens carton qui sont dans la boite qui représenteront les monstres. 

Si tu possèdes Myth, tu peux remplacer les tokens carton par des figurines :)

Oui sauf qu'aujourd'hui à l'heure du tout figurine, tu penses vraiment qu'un mec qui n'a pas Myth va pledger DF pour jouer avec des tokens carton ?
J'y crois pas une seconde, et de fait le KS va pas faire lourd car il s'appuiera à 95% sur des possesseurs de Myth qui vont être loin de tous pledger DF.
J'espere me tromper pour le bien de MCG et être sûr de recevoir la fin de Myth 2...

ah…donc je devrai recevoir les boites d’extesions bientôt alors?
ok !

je vais surveiller ça…j’avoue ne pas avoir touché au PM depuis des mois.

Heroes64 dit :
JYNinja dit :Reçu aujourd'hui !
Alors que le mail m'indiquait demain...

Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir les boites qui ont l'air belles.

Je n'ai pas tous mes sleeves non plus !
Ils ressemblent à quoi les sleeves des cartes slaughterfield ?

Voilà les Sleeves que j'ai reçu !

Et le lien sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/myth-journeyman/posts/1578442

pour les explications !

Merci !
C'est plus clair maintenant laugh

Hadoken dit :ah...donc je devrai recevoir les boites d'extesions bientôt alors?
ok !

je vais surveiller ça...j'avoue ne pas avoir touché au PM depuis des mois.

Si tu as payé les 12$ de frais de port de la vague 2. Alors oui.

Pamplerousse dit :
Hadoken dit :ah...donc je devrai recevoir les boites d'extesions bientôt alors?
ok !

je vais surveiller ça...j'avoue ne pas avoir touché au PM depuis des mois.

Si tu as payé les 12$ de frais de port de la vague 2. Alors oui.

cela ne me dit rien du tout.
Mais je sais qu'il me restait un peu de sous dans le PM.
Alkaias dit :
Yafube dit :DF peut se jouer avec des tokens carton qui sont dans la boite qui représenteront les monstres. 

Si tu possèdes Myth, tu peux remplacer les tokens carton par des figurines :)

Oui sauf qu'aujourd'hui à l'heure du tout figurine, tu penses vraiment qu'un mec qui n'a pas Myth va pledger DF pour jouer avec des tokens carton ?
J'y crois pas une seconde, et de fait le KS va pas faire lourd car il s'appuiera à 95% sur des possesseurs de Myth qui vont être loin de tous pledger DF.
J'espere me tromper pour le bien de MCG et être sûr de recevoir la fin de Myth 2...

Je pense qu'ils sont lucides. 

Ils rangent le KS DF dans la même catégorie de KS que dumpster diver et EE. Ce sont des KS qui ont fait moins de 100k donc ils sont bien conscient que ca ne va pas faire du chiffre. 

L'investissement de départ est aussi minime. La règle a été rédigée par des externes et ils ont l'illustrateur en interne. 

Je  ne vois pas ce KS comme mettant leur treso en péril et eux savent que ce n'est pas un KS qui remplira les caisses. 

D'ou vient cette crainte sur leur capacité à livrer ? Ils sont lents, ils ont une comm pas terrible mais généralement ça fini par arriver non ?

Interrogations légitimes lorsqu’il y a de gros retard comme ça et vu qu’ils ont réduit la voilure en virant nikki et greg (qui s’occupaient de la boutique qui a été localisée chez Kable) ça peut y faire penser.

Je dois avoir une discussion hangout avec Brian dans pas longtemps j’espère avoir des infos.

Bon on vient de parler avec Brian, la bonne nouvelle c’est que la VF de ce qui sera prêt sera bien imprimée pour la vague 3.
Vu que base 2.0, JM expansion, Hero KS2 et Monstres KS1 sont finalisés à 99% ça ne posera pas de problème. Je me lancerais sur une relecture perso de tous ces fichiers en janvier probablement histoire de voir si j’ai des probs d’harmonisation.

Pour les SGs + les modules ça sera plus compliqué, je ne pense pas même si c’est prêt qu’ils accepteront qu’on livre toutes ces cartes en français alors que les cartes VO sont prévues pour la vague 4 (et ils ne couperont pas en 2 un add on). Donc il manquera probablement les cartes des 4 modules qui seront livrés en vague 3, mais je les mettrais à dispo en pdf mais on parle surtout de quelques monstres ou items pas piochés mais en récompense. ça ne devrait pas vous poser trop de problème je pense.
Pour l’add on incluant QE1, 2 et 3 ça devrait être vague 4 car ils ne livrent pas QE3 en vague 3 mais en vague 4.