[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Il y avait des add on payants, qui proposaient différents éléments en français. ça doit toujorus être indiqué en page 1. Généralement les cartes. Les modules eux seront disponibles en pdF (de 24 pages) en français.

On a déjà tous reçus :
version 2.0 des cartes du jeu de base en anglais + manuel 2.0 en anglais.
Ceux qui ont payé des frais de port optionnels (12$) ont reçu les 2 boites des extensions en anglais.

Normalement une bonne partie des add on fr devraient être livré lors de la 3e vague mai/juin probablement. Mais certains ne seront livrables que lors de la phase finale (pas trop de date).

Pour info la trad du module Stone of Life est terminée, j’attends quelques relectures sur l’acte 3 et sur les cartes du module pour le publier ça devrait avoir lieu dans la semaine.

Merci pour les réponses :blush:

si je venais à m acheter juste les deux extensions de campagne sur le site de magacon games est il possible de trouver en ligne les fichiers français pour éventuellement les imprimer soit même ?

Les modules oui, il sont déjà sur le site myth-fr.net en revanche pas les cartes, ayant été vendues par MCG dans ces fameux add on et n’étant pas mises à disposition en anglais je ne les partagerais pas.

Ok
donc le seul moyen de pouvoir avoir la suite de myth ks1 c’est de racheter le pledge journeyman de quelqu’un ayant pledgé le jeu avec l’option français 
c’est bien ça?

Pour le moment, oui.
Il est peut être possible qu’ils nous permettent de rajouter des trucs sur notre pledge manager mais bon c’est vraiment pas sur ou qu’ils vendent les packs de cartes sur leur store un jour mais c’est encore moins sur.

Ok je’te remercie et pars donc en quête d’une personne se débarrassant d’un pledge en francais :blush: avec un peu de chance j’en trouverais un

encore merci

La version basse définition du module Stone of Life est en ligne sur le wiki, elle a été relativement peu corrigée par rapport à ce qu’on fait d’habitude donc si vous notez des trucs étranges signalez le moi (autre que le rectangle en dernière page c’est pas possible de changer ça pour l’instant).
myth-fr.net

Sinon une petite info sur Dark Frontier au passage. Le KS commence le 5, se termine le 30, il y aura 2 niveaux de pledge un à 50 avec quelques bonus. Un à 100 avec plus de trucs dont un nouveau Héros jouable aussi pour Myth. La livraison serait prévue en juin (comme toujours à prendre avec d’énormes pincettes).
Les auteurs (qui ne sont pas des employés par MCG, ce sont eux qui ont fait Warhammer quest version carte de FFG) disent que tout est prêt et que même s’il y a du retard ça sera relativement limité par rapport aux gros projets MCG, ils en parlent même dans le podcast en question.

Bref à voir ce que ça va donner demain.

ah les fourbes un héros pour myth uniquement pour le pledge à 100

Enfin vu la relative médiocrité des Skald, Spriggan (dont la mécanique est bien améliorée par son path et les items spéciaux de QE2 c’est vrai), et Alchemist (dont je ne suis pas très fan j’avoue) c’est peut être pas un mal.
J’aime énormément l’outsider et le swashbuckler, le monk a du potentiel.

Le Hunter n’est pas terrible non plus.

Clairement il ne faut rien attendre/regretter du héros sur le pledge DF. Tous les héros sortis pour des occasions spécifiques sont pas terribles et pas suivis (hunter, skald, trickster comme dit Endevor). Il n’y a que le spriggan éventuellement, et encore.
Largement de quoi faire avec les héros déjà existants en plus.

Je préfère le Trickster au Spriggan moi (enfin dès que tu as au moins 1 item vert).

Bon sinon moi j’ai fini mes sbires/cpt/antres pour les 6 races de base, j’ai attaqué les Snappas qui vont aller assez vite avec ma méthode (jai déjà fait le proto d’1 cpt et de 2 sbires). Il me restera les Okian et j’aurais terminé la partie facile car après faut attaquer Agents/Miniboss/Boss/pièges et les Héros (mais je ne toucherais pas aux alt gender) qui représentent un boulot énorme en fait.

Je viens d’apprendre que le livret “pas à pas” qui expliquera en détail (sans possibilité de choix) les 2 premières tuiles du module fera 28 pages, certes il y aura bp d’images mais pour être franc je suis pas sur à 100% de le traduire, on verra la tronche que ça aura.

Une petite question sur la dernière actu:qu’entendent ils par extra pledge level exactement?

C’est si tu as payé plusieurs pledges à 120$

Ils parlent encore des frais de port pour la wave 2 il faut encore attendre pour l annoncé des frais wave 3 4?

Vu que la vague 3 est pour mai/juin c’est trop tot.
Ils parlent toujours de la vague 2 car même si vous n’aviez pas payé à l’époque vous pouvez décider de payer pour recevoir ça maintenant.

Je dois vous avouer qu’en voyant les 3 pages dans l’update j’ai eu comme un moment de blues, trop de texte, sur 28 pages en plus. Il y a peu de chances que je traduise ça même si dans l’absolu c’est pas inintéressant c’est quand même bp bp de taf pour un boulot très limité, ça sera plus simple à traduire que DF car je connais bien les règles mais bon ça me donne pas trop envie.

D’ailleurs j’ai fait les pages 1 à 10 de DF, il me reste 3 pages de règles pures, 2 pages avec un glossaire TRES détaillé que je ne commencerais que quand les 13 premières pages seront complètement stables niveau relectures (je viens tout juste d’envoyer 7 à 10) pour être certain que les trad des termes n’évolueront pas.

J’ai juste une petite hésitation sur la trad de  Cunning (une des caras des Héros) qui devrait être traduit par Ruse, mais qui pour des raisons évidente ne peut pas l’être (le jeu utilise aussi les même dés de destin que Myth).

Je posterais peut être la version en cours ce soir au lancement du KS avec l’avertissement que c’est du work in progress dont une grande partie n’a pas été corrigée (je préfère qu’on se concentre sur notre relecture à 3 pour le moment c’est plus simple pour une première version) on passera à la relecture publique plus tard.