[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Vous comprenez pourquoi je ne pouvais pas vraiment en parler, je l’ai pressé ce matin de dire au moins un truc, il dit ce qu’il peut en l’état mais je pense que c’est pour notre bien que ça se passe.

Le côté rassurant, c’est qu’ils peuvent continuer de bosser sur myth (KS) quand ils ne sont pas en train de bosser à propos de myth (NDA).

Même si on ne sait pas ce qu’il se passe, au moins, on sait qu’il se passe bien des trucs. Bref, “laissez la police faire son travail, dès que j’aurai de plus amples informations croyez bien que …”

Et vous trouvez ça rassurant ? Parceque moi pas du tout… Ou alors j’ai pas saisi. S’il l’on parle de Myth pourquoi un NDA vis à vis des backers ?

labelle rouge dit :Et vous trouvez ça rassurant ? Parceque moi pas du tout... Ou alors j'ai pas saisi. S'il l'on parle de Myth pourquoi un NDA vis à vis des backers ?

Le NDA, c'est pas vis-à-vis de quelqu'un, c'est vis-à-vis de tout le monde extérieur à la négo couverte par le NDA. Il peut même y avoir l'interdiction de mentionner l'existence du NDA dans les termes mêmes du NDA. Et un NDA, c'est pour des accords commerciaux, pas pour couvrir une faillite. Donc c'est plus rassurant que le silence persistant jusqu'à aujourd'hui.

On peut donc en conclure "qu'un accord secret pourrait être signé..."

Megacon est racheté (par qui ? CoolMiniOrNot ? :D). Moi je vois pas ça du tout comme une bonne nouvelle. Quand une boite se fait racheter, c’est pas forcément pour continuer le produit. Ils peuvent très bien avoir vendu Megacon pour la licence Mercs et abandonner Myth. Difficile de savoir.

La dernière fois que j’ai subi un rachat sur Kickstarter c’était pour une montre et au final, personne n’a rien reçu. Les acheteurs ont juste pris certains employés de la boite et le software de la montre. Les backers eux, ont été remboursés.

Donc c’est potentiellement une nouvelle disons “neutre” mais potentiellement une mauvaise nouvelle aussi.

En tous cas, je croise les doigts.

mouai, ca me rassures pas… surtout que j’ai claqué le all in chez eux…

un nda je comprends quand il s’agit d’un truc que l’on ne veut pas devoiler (nouvelle console/jeux/projet) mais là… un nda pour quoi? dire que le KS est reporté ou differént?

Osef que asmodé ou hasbro ou je ne sais quoi discute pour acheter la boite… il peuvent quand meme communiquer sur des delais de livraison?

Naphtaline dit :Megacon est racheté (par qui ? CoolMiniOrNot ? :D). Moi je vois pas ça du tout comme une bonne nouvelle. Quand une boite se fait racheter, c'est pas forcément pour continuer le produit. Ils peuvent très bien avoir vendu Megacon pour la licence Mercs et abandonner Myth. Difficile de savoir.

MERCS, c'est leur gamme de coeur. Mais c'est un jeu relativement confidentiel.
Ne parlons pas des autres jeux, c'est encore plus confidentiel (Recon, Emergence Event, Conflict, Banner Saga, etc.)

Myth, c'est leur vrai fer de lance.
C'est donc a priori une (très) bonne nouvelle (si l'affaire se conclue) 

Entre nous, je ne vois pas qui serait assez fou/téméraire pour les racheter avec leur passif (com', etc.)

C'est donc peut-être autre chose qu'un rachat surprise

J’étais très inquiet ces dernières semaines de leur disparition complète, c’est pour ça que je les ai contacté et que j’ai appris l’existence de ce NDA.
Donc je l’ai pris comme quelque chose de positif, c’est comme ça que MCG me l’a présenté.
De toute manière il n’y a aucune chance je pense qu’une boite achète (et on ne sait même pas si c’est ça, un deal de distribution ou autre chose) MCG ou Myth et se mette à dos direct les 5000 backers en ne livrant pas. Le vrai risque j’avoue est peut être pour la VF imprimée (mais j’ai insisté lourdement pour qu’il ne nous laisse pas tomber ce qu’il c’est engagé à faire). Je peux vous dire que s’ils nous font un enfant dans le dos il va se retrouver avec des gigas de fichiers originaux VO et VF partagés publiquement et que ça va mal se passer…

Bref il faut attendre que cet accord se conclue, j’espère juste que si ça foire ils ont bien l’argent pour produire, c’est probablement le plus grand risque dans l’affaire (ok je vous rassure probablement pas avec cette dernière phrase…).

Bon je vais garder espoir (vu l’argent investi il est plus que nécessaire d’être optimiste).
Je m’interrogeais sur le fait de prendre Gloomhaven car Myth V2 devait “bientôt” arriver (ayant joué aux deux, j’ai trouvé pas mal de similitudes) mais là je vais peut être valider mon pledge et prendre la grosse boîte…

Myth est vraiment un super jeu et je souhaite vraiment que tout se passe bien! Bizarrement j’ai quand même confiance…

Pour moi c’est surtout qu’on a pas le choix, il n’y a aucun moyen de faire quelque chose qui fasse changer la situation.

Mais est-ce que tu sais Endevor si ce qui reste est déjà produit ou si c’est pas encore le cas ? Ca change bcp de chose cette infos.

Fabriqué? non je ne pense pas que ça ait été fabriqué. Les figurines ont été sculptées, les illustrations sont quasiment toutes faites (la trad FR est faite pour ce qui était prévue ne vague 2). Mais pas de production en usine, donc quoi qu’il arrive on ne sera pas livrés avant l’été si c’était ta question.

Rhaa, zut, c’est un peu ce que je craignais…

ils avaient pas parlé d’une livraison en mai et septembre?

rambolski dit :ils avaient pas parlé d'une livraison en mai et septembre?

Tu as du rater la news ou ils disent a demi-mots qu'ils ont dans une position délicate 

We’re still owed all the ‘modules’ here, along with all the stretch goals, right?
MERCS Miniatures 7 projets créés 2 jours
@Alpharius Correct

Take a breath. Relax. If it was going to be bad news, I would have just stayed silent.

@Jonathan We’re under and NDA, but it means good things for the future.

@predator I meant, that I wouldn’t have teased you with a bad-news appetizer. It makes no sense to kick a hornet’s next then share the bigger bad news in a few weeks.

Endevor dit :
@Alpharius Correct

Take a breath. Relax. If it was going to be bad news, I would have just stayed silent.

Je n'aime pas du tout cette réponse, par contre. On touche du bois, mais si à un moment, ça va mal pour eux, on aura droit à un silence radio, et ça, c'est pas cool. Qui plus est, maintenant, on pourra interpréter tous leurs silences comme une potentielle mauvaise nouvelle.

Le genre de truc à ne pas faire et, surtout, à ne pas dire !

Thigr291 dit :Le genre de truc à ne pas faire et, surtout, à ne pas dire !

Bon, en même temps, le silence, c'est leur marque de fabrique...

ça et la rédaction des règles.

Il ne faut pas le dire mais c’est réaliste :slight_smile: lorsqu’un KS part complètement en sucette ils arrêtent de communiquer.

En tous cas ils sont toujours là, un commentaire de 2 jours sur le KS d’EE :
MERCS Miniatures 7 projets créés 2 jours
The next update will be with boat names. The rest of the stuff is supposed to finish production this week. Then it gets loaded on boats.

Perso si on est livré un jour, je l’attends pas avant fin 2017.