Endevor dit :Il ne faut pas le dire mais c'est réaliste :) lorsqu'un KS part complètement en sucette ils arrêtent de communiquer.
J'en profite pour remercier encore l'équipe de trad' (toi, Expectral et les autres) pour la version que vous nous avez offerte. Franchement, quand je vois tout ce que vous avez pu ajouter pour rendre le bouquin lisible, clair et complet, c'est royal pour nous.
ça fait ça depuis des semaines, j’espérais un peu qu’en les incitant à dire qu’il y avait un NDA ça calmerait un peu les choses mais ça ne change quasiment rien. Leur tactique de com dans ce cas de fermer leur gueule jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution (comme ils l’ont fait sur Recon où ils n’ont rien dit pdt des mois du problème de fabrication) qui leur est reproché parfois est quand même pas si “mauvaise” que ça. Là ils sont en NDA depuis environ 2 mois, les gens ne sont pas capables d’accepter que certaines choses ne peuvent pas être résolues rapidement. S’ils en avaient parlé il y a 2 mois ça serait encore pire maintenant. Après pour ceux qui ne croient pas qu’il y a un NDA et que c’est une tactique inventée pour gagner du temps, il n’y peuvent rien. (perso je n’y crois pas je ne vois pas leur intérêt franchement ce qui ne garantie pas que leur deal se conclue favorablement).
Endevor dit :ça fait ça depuis des semaines, j'espérais un peu qu'en les incitant à dire qu'il y avait un NDA ça calmerait un peu les choses mais ça ne change quasiment rien.
J'ai quand même l'impression qu'il y a une partie des gens qui sont "rassurés" mais d'autres que ça alimente.
Endevor dit :Leur tactique de com dans ce cas de fermer leur gueule jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution (comme ils l'ont fait sur Recon où ils n'ont rien dit pdt des mois du problème de fabrication) qui leur est reproché parfois est quand même pas si "mauvaise" que ça. Là ils sont en NDA depuis environ 2 mois, les gens ne sont pas capables d'accepter que certaines choses ne peuvent pas être résolues rapidement. S'ils en avaient parlé il y a 2 mois ça serait encore pire maintenant.
La réponse très maladroite qui avait été faite (par Bryan ?), "Si c'était une mauvaise nouvelle, je n'aurais rien dit", a pour moi le goût de la vérité. Si les choses étaient très mal engagées, vu l'historique de leur comm', ça paraît plus cohérent qu'ils annoncent les mauvaises nouvelles une fois les conséquences connues. Je les vois effectivement mal annoncer que l'avion a toutes les chances de s'écraser mais c'est pas sûr, ce n'est pas leur genre.
Endevor dit :Après pour ceux qui ne croient pas qu'il y a un NDA et que c'est une tactique inventée pour gagner du temps, il n'y peuvent rien. (perso je n'y crois pas je ne vois pas leur intérêt franchement ce qui ne garantie pas que leur deal se conclue favorablement).
Certains ont évoqués une fermeture des lignes téléphoniques de Megacon, ce qui n'envoie pas un signal positif si c'est vrai. De même, il y en a quelques uns qui affirment que les figs des Vagues 3 & 4 ne sont pas sculptées contrairement à ce qui a déjà été dit (par toi me semble-t-il). Bref, leur communication très laconique de base doublée d'un NDA qui pose une chape de plomb sur les infos et les théories de certains qui s'appuient sur des informations parcellaires et/ou orientées, c'est le cocktail gagnant pour un kickstarter foiré la prochaine fois.
J'espère que le NDA concerne un partenariat avec quelqu'un qui a des compétences en production et en communication, histoire de laisser Megacon faire ce qu'ils savent faire : des jeux. Même eux doivent bien sentir qu'ils sont contre-productifs dès qu'ils s'éloignent de la conception.
Endevor dit :Pour les figs c'est un mensonge on a du en voir 95%. il doit nous manquer les photos de 4 ou 5 je crois.
Yep, mais comme les conspirationnistes sont en roue libre...
edit : j'en profite, je viens de remarquer que quand c'est Endevor qui poste, je n'ai pas la mise à jour / alerte dans les messages suivis !?! ça explique au moins pourquoi je ne t'avais pas répondu quand tu cherchais des relecteurs...
Alors j’ai essayé de suivre toute cette dernière affaire ayant acheté le premier Ks avec le second à un Trictraquien. Et de ce que j’en ai compris, tous est gelé pour l’instant, on a pas de nouvelle et il y a eu un split dans l’équipe qui est en rachat d’où le NDA ?
Whaou ça me calme un peu sachant que j’ai fait ma première (douloureuse) partie il y a 3 jours sur le Myth premier du nom après avoir vu 3 fois les vidéos de Endevor (merci à toi !!) et j’ai très hâte de recevoir le reste pour m’organiser sur ce jeu
Il n’y a pas vraiment eu de split. Il y a toujours eu 3 fondateurs. Ils avaient 3 employés en plus car ils avaient des bureaux avec un stock qu’ils géraient eux même. Ils se sont séparés des 3 employés (le sculpteur est parti de lui même mais après la fin des sculptures de Myth c’était impossible à justifier d’avoir quelqu’un à demeure), leur stock est maintenant géré par un tiers, ils ne gèrent plus rien du tout de leur store. Donc les 2 autres employés ne servaient plus à grand chose. Franchement c’est probablement une bonne chose d’avoir pris ces décisions, une boite de 6 personnes n’avait aucun sens économique et c’est plus pour moi du bon sens qu’autre chose (et les scupteurs sont généralement freelance et pas employés…). Je ne dis pas qu’il n’y a rien à se demander et pas s’inquiéter (je crois avoir plus d’une fois parlé de ça) puisque s’ils cherchent vraiment un partenaire c’est que leur situation n’est pas si bonne que ça. Mais bon s’ils ne peuvent pas fournir c’est que l’argent aura disparu et qu’il n’y aura abolument rien à récupérer. C’est assez fataliste mais probablement réaliste.