Y’a une autre éventualité évoquée dans les commentaires de KS :
Well since everyone is speculating on the NDA, here is my theory. There was some major screw up in either production or shipping that has prevented delivery of the product. The manufacturer/shipper refused to compensate for the loss, so MCG had to threaten a law suit. The manufacturer/shipper agreed to work out a settlement under the condition of an NDA so that the incident doesn’t destroy their reputation. The “good news” is that once the matter is settled, MCG will be made whole and production/shipping can resume again. But due to the NDA, MCG can say nothing about it, including when our pledges might start shipping.
Of course, I have zero evidence to back this up, but it would explain why the NDA only affects this project and not the entire Myth IP or the company’s product line as a whole. I don’t see how a merger, buyout, or potential movie/game license would prevent shipping of product that has already been ordered and produced.
En bref : litige sur un problème de production et accord en cours qui empêche d’en parler. ça se tient aussi.
C’est presque plus rassurant quant à l’avenir de la livraison.
Mais les commentaires d’Endevor me font quand même douter de cette possibilité.
Je ne pense pas que ça soit le cas, tout simplement car ni la vague 3 ni la vague 4 n’a été réellement mis en prod.
Les figs sont sculptées, les cartes ont été faites (enfin les cartes de la vague 3), mais j’ai un doute quand à savoir si les 4 modules de la vague 3 sont réellement terminés (je n’ai pas réussi à les avoir ce qui est un indice mais pas une preuve car c’était prévu en PDF pour nous).
Et de nos discussions j’ai vraiment plutôt compris que c’était bien un NDA d’achat de MCG ou de partenariat. Quand je lui ai dit qu’il n’avait pas intérêt à oublier la VF car il y avait du monde qui comptait sur moi, il m’a répondu qu’il s’assurerait que ça serait pris en compte (ce qui ne garanti rien sur notre VF mais ça donne un signe sur la nature du deal en négociation.
Selon moi le plus gros risque serait que ça n’aboutisse pas, dans ce cas là est ce qu’ils ont réellement l’argent pour tout produire c’est la question. Enfin on reste au stade de la spéculation.
Endevor dit :[SNIP]
Oui, effectivement, il y avait le coup de la prod qui allait plutôt dans le sens d'un échange de type bizness (achat d'entreprise, de licence, de marque ou partenariat).
J'espère effectivement que le français ne va pas passer à la trappe parce que j'ai bien vu sur le module Stone of Life (que j'avais d'abord imprimé en VO) que faire de la traduction en direct pour mes enfants, c'est galère. Et j'imagine même pas les cartes bleues et au-delà en anglais pour les persos qu'ils jouent, ça sera bloquant.
Les modules de la vague 3, lesquels sont-ce déjà ?
Hop, un peu de recherche
Trouvé dans l'update du 7 décembre 2016 :
- Avatar of Shadows : module de Lucie
- The Golden Gear : module des clockworks
- The Lost Hoard : module des slimes
- Fury of the Fireborne : module des démons
Mais la répartition Vague 3 / Vague 4 risque d'être revue, non ? Vu les délais qui se rallongent, je serai à leur place, j'essaierai d'en rajouter un max pour la vague 3 histoire de noyer le poisson.
La vague 3 était prévue pour mai donc c’est plus que mort oui.
j’avoue que ce niveau de spéculation sur ce que pourrait être la prochaine vague 3 et 4 me dépasse, les conséquences de ce NDA peuvent être diamétralement opposées je n’en ai vraiment aucune idée.
Endevor dit :La vague 3 était prévue pour mai donc c'est plus que mort oui.
j'avoue que ce niveau de spéculation sur ce que pourrait être la prochaine vague 3 et 4 me dépasse, les conséquences de ce NDA peuvent être diamétralement opposées je n'en ai vraiment aucune idée.
Au vu du contenu initial de la vague 3, ça veut dire que tous les SG étaient en vague 4 ?
J’espère quand même qu’on aura ce qu’on a pledgé car j’aime beaucoup ce jeu et j’ai craqué plus de 400 euros sur ce second ks…
En plus j’ai choisi de tout recevoir en une seule fois donc à ce jour je n’ai absolument rien eu de leur part (au contraire je crois de ceux qui avait payé un supplément de fdp pour recevoir les deux boites de base du second KS).
Pas de chance il ne reste qu’à attendre…
Je repasse ici, à tout hasard.
Endevor, si jamais tu sais que ça évolue, je suis preneur. Même une demi-info genre “ça avance, encore un mois et ça sera bon”…
Je vais quand même pas remettre le même extrait des Nuls l’édition ?
Endevor dit :Je vais quand même pas remettre le même extrait des Nuls l'édition ? :)
Tant que tu me mets pas "Régis est un con", je le prendrai pas pour moi...
J’ai eu un contact par mail avec Kenny la semaine dernière, sa fille va enfin sortir de l’hopital bientôt donc il va de nouveau être un peu plus disponible. Je lui ai dit peu subtilement que j’espérais qu’ils donnent des news et que ça aboutisse bientôt, il m’a dit aussi qu’eux espéraient que ça se décante.
Donc rien de plus vraiment.
La deuxième nouvelle, c’est que sa fille est sortie de l’hôpital et c’est bien.
Du coup, la première nouvelle, c’est que sa fille était à l’hôpital, ce qui est nettement moins bien…
Ah je ne me souvenais plus si j’en avais parlé, c’est pas vraiment public comme info mais sa fille est née très fortement prématurée, donc ça fait 2 mois qu’il passe ses journées à l’hôpital, autant dire qu’il était très loin de Myth pdt tout ce temps. Mais elle va bien maintenant. Aucun rapport avec le NDA (je pense que c’est plutôt Brian qui gère ce genre de choses).
On comprend quand même qu’il y a des urgences plus importantes que la livraison d’un jeu.
Tant mieux pour le bébé si cela va mieux. Ca reste le plus important !
La licence Myth est rachetée. On sait pas par qui mais ce qu’on sait c’est que notre pledge sera bel et bien livré en totalité, il en va de la réputation de la licence pour la suite des évenements.
Pas d’ETA mais au moins, on sait que l’aventure continue et qu’il y aura donc un Myth 3, puis un 4, puis…
ça fait du bien des nouvelles encourageantes comme ça…
C’est quand même plutôt rassurant.
Bon j’ai quand même envoyé un mail pour qu’ils me confirment que la VF n’a pas été mise sous le tapis.
C’est encore mieux qu’oculus Rift cette histoire …
ca fera des histoires pour vos p’tits enfants qui eux recevront leurs KS par des drones, directement de chine après la production (pour Myth 12)
D’accord pour les petits enfants mais y’a pas un “1” en trop dans Myth “12” ?