[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Livraison Q4 quoi :slight_smile:
Mais bon au moins ça va avancer (j’avais peur la semaine dernière que l’acheteur se désiste).

Les print en Q3 quand même !! :stuck_out_tongue: #positiveattitude

Bon fin d’année au mieux!!

mais bon c’est debloqué et ca c’est SUPER GEANT!!!

Au moins un projet qui se débloque :slight_smile: plus qu un ( mais y’a du boulot c est heroquest :stuck_out_tongue: )

Moi ça risque pas !..
j’ai testé book of lists, histoire d’avoir d’autres points de vue rôlistiques. Mais je suis resté prudent avec seulement 10$…
ça passe dans les pertes.

Bonne nouvelle, sinon. Va falloir que je relise ma trad…
#tropdetrucssurlefeu

Ils vont traiter les fichiers VO en premier puis faire les miens.
Donc c’est un peu le dernier appel pour les relectures sur les fichiers des 7 add ons (je ne parle pas des modules).

Si vous n’avez pu le lien ou ne l’avez jamais eu et que vous voulez VRAIMENT faire des relectures envoyez moi un message.
Merci

Coucou, pas de nouvelles nouvelles à propos des dates d’impression ?

Rien de plus que ce qui est dans le dernier update.
Keith m’a dit qu’il faisait les export/préparation des fichiers de la VO avant d’attaquer les miens, je dois finir l’organisation de mes fichiers ce week end et ça sera prêt à transférer.
J’ai un peu peur qu’il foire les export recto verso (ou des probs d’insertion des icones par ex), j’ai demandé à avoir les fichiers assemblés pour controle mais il n’a jamais répondu.

Bon ça y est l’ensemble des fichiers ont été envoyés à Keith, on va bien voir s’il m’enverra les fichiers ou pas pour que je les vérifie (si c’est le cas je vous soliciterais probablement).

Merci à Arth (pour le dernier round de vérification) et aux autres pour les précédents.

Bonjour,

Je passe juste ici rapidement pour vous signaler que j’ai créé un post dans la section dédiée pour la vente de mes 2 pledges Myth 1 et 2([VENDU] Myth 1 & 2 - De la vente à l'échange ! - Forum de Trictrac) si ça intéresse quelqu’un.

Bonne journée

ça fait quand même plaisir de voir que ça bouge avec la dernière mise à jour.

Oui, j’espère qu’ils vont se bouger le cul pour faire les exports de mes fichiers.
J’ai beau savoir qui c’est je ne vois même pas quel gros projet le repreneur est en train de mettre en avant…

En tout cas, si on est livré en automne ca me va tres bien aussi…

le probleme que j’ai avec ce jeu now, c’est surtout qu’apres Gloomhaven, ben , un mode campgane serieux se fait sentir…  je sais meme pas si mes joueurs vont en profiter.

rambolski dit : 

En tout cas, si on est livré en automne ca me va tres bien aussi...

le probleme que j'ai avec ce jeu now, c'est surtout qu'apres Gloomhaven, ben , un mode campgane serieux se fait sentir..  je sais meme pas si mes joueurs vont en profiter.

Ahah c'est ça le truc... De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2 ans... Au final, y'a quand même de bons dungeon crawler qui sont sortis depuis... ^^

Myth reste assez atypique pour se démarquer, même par rapport a Gloomhaven.

J’ai peu de parties sur gloomhaven, mais l’histoire/fil rouge , de l’avis général, ne casse pas 3 pattes a un canard :slight_smile:

J’aime beaucoup gloomhaven, mais ça ne remplace pas Myth.

Pour moi cette question n’a pas de sens, une fois que tu as fini la campagne de Gloomhaven, que vas tu faire en relancer une? Non je ne crois pas (enfin à part certains tarés). Donc autant faire autre chose, ce genre de jeu n’est pas vraiment en concurrence à moins d’avoir un volume de jeu réduit mais dans ce cas là vous ne finirez même pas une campagne de Gloom…

En plus la mode des gros jeux de figs en campagne est clairement passé (je ne parle pas des Zombicide like hein qui ne rentrent pas dans cette catégorie selon moi), ce qui explique que je n’ai pledgé que peu de projets au final ces 2 dernières années.

Je parlais de remplacer l’un par l’autre, il est évident pour moi que Myth aurait besoin d’un meilleur framework (croyez moi vous ne jouerez pas tous les modules…), l’histoire qui y est raconté est très bonne je trouve et donne pleins d’infos sur l’univers mais le cadre technique de progression laisse vraiment à désirer.

Je crains aussi que Myth ait pris “un coup de vieux”. Pas tant sur sa mécanique intrinsèque qui reste très bonne, mais sur l’approche des quêtes comme tu dis. Les précédentes étaient très mal foutues avec plein de situations pas claires du tout, pour ne pas dire sans intérêt (les fameuses mini tuiles avec 3 ennemis faisant la transition entre deux grosses tuiles). Vu les progrès réalisés par la “concurrence” sur ce domaine, bien que Myth conserve un gameplay unique, à voir si cela est suffisant aujourd’hui pour passer outre le côté mal foutu des quêtes.

Il faut espérer que le/la repreneur/se de Myth fasse le même boulot que Monolith sur la communauté : mise à disposition des outils et promotion des idées.

Parce que Myth, quand on voit les modules, il y a clairement moyen que ce soit “épique” avec une belle histoire plutôt qu’une partie lambda de Diablo.