[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Merci pour la réponse et merci pour l’esprit de synthèse qui règne sur ce fil c’est appréciable.
Donc tu me confirmes que si je pledge à 120$+ “l’add-on VF” qui sera proposé, je pourrais jouer au myth de base et les extensions avec des non anglophones? (Modulo la disponibilité).

Alors clairement dès maintenant on sait que tu pourras jouer avec des non anglophones si jamais toi tu t’occupes de la partie quête (et que tu lis l’anglais bien sur) et des stats des monstres. Les autres joueurs n’auront pas autre chose à regarder que leurs cartes héros et leurs objets.
Je ne peux pas m’avancer pour les autres cartes pour le moment.

endevor dit:Alors clairement dès maintenant on sait que tu pourras jouer avec des non anglophones si jamais toi tu t'occupes de la partie quête (et que tu lis l'anglais bien sur) et des stats des monstres. Les autres joueurs n'auront pas autre chose à regarder que leurs cartes héros et leurs objets.
Je ne peux pas m'avancer pour les autres cartes pour le moment.

Houla je m'y perd un peu. Niveau budget la je ne peux assurer le reprise d'un KS 1 VF + KS myth extension.
Donc si je comprends bien, je peux pledge ce KS et reccup toutes les cartes VF nécessaires à jouer à Myth et cela même si je reccup la core box plus tard en anglais ?
Ou je suis complétement à coté de la plaque ?
Endevor, tu peux me dire (au doigt mouillé ce qu'il manquera en carte VF ? Ce qu'il faut prendre absolument dans ce KS si je veux les trad ? ...). Je te remercie par avance.

Attendez que j’ai le détail des différents packs je leur ai proposé différentes configurations il va falloir qu’ils tranchent.

Donc si je comprends bien, je peux pledge ce KS et reccup toutes les cartes VF nécessaires à jouer à Myth et cela même si je reccup la core box plus tard en anglais ?

J’avoue que je ne sais pas comment répondre différemment à cette question quand je dis que j’essaie de leur faire accepter de rajouter les cartes qui manquent dans le pack.

Je suis tombé là dessus par hasard pour ceux qui ne savent pas comment ranger Myth.
https://www.kickstarter.com/projects/932371889/mantis-creations-storage-for-zombies/posts
Ils proposent un rangement spécial Myth, pas donné et avec le KS2 en cours je doute que tout rentre (j’ai pas regardé en détail)
Sinon j’ai lu les rules V2.0, elles restent difficiles à appréhender pour un newbie et manquent notamment d’exemples. Elles sont nettement mieux cela dit.
Leur système de mots clés est bien, en espérant que cela ne devienne pas une usine à gaz et que l’on passe son temps à regarder comment les utiliser entre son deck Heros et ses items.
Je regrette qu’ils aient viré le chapitre sur les héros et comment les jouer. Pas certain qu’un nouveau joueur comprenne en détail comment fonctionne le brigand par ex en se basant uniquement sur l’explication des mots clés shadows et combo.

Ils vont mettre les chapitres des héros dans le hardcover visiblement.

J espère qu ils mettront un fichier à côté (vu que ce sera en éd limitée ils devront mettre le contenu à dispo)

endevor dit:Attendez que j'ai le détail des différents packs je leur ai proposé différentes configurations il va falloir qu'ils tranchent.

J'avoue que je ne sais pas comment répondre différemment à cette question quand je dis que j'essaie de leur faire accepter de rajouter les cartes qui manquent dans le pack.

Oui ca parait clair comme réponse mais en fait c'est que vu la quantité pléthorique de cartes dans ce jeux, pour un nouveau arrivant c'est hyper compliqué de comprendre comment ça s'organise, les carte traduites pas traduites, les extensions traduites ou pas, les règles V1.1,1.2,1.3, V2 ... C'est vraiment pas évident ^^
Mais je pense que quand vous aurez plus d'infos vous nous ferez un ptit post reccap "noob friendly" de ce qu'il faut prendre ou pas et ce qui sera trad ou pas ?
Je continue de suivre attentivement ce topic :)
En tout cas merci de prendre le temps de nous informer même si ca doit être lourd de tjs répondre aux questions qui doivent être basiques pour vous.
endevor dit:J'essaie de faire en sorte que le nouveau pack version 2.0 qui sera disponible pendant le KS contienne en plus des cartes Héros et des items (qui font partie du pack 2.0 VO) les cartes supplémentaires qui faisaient partie de la vf de la boite de base. C'est à dire 25 cartes quête, 10 cartes Ténèbres, 10 marchands, 7 cartes Monstre.
Mais il faut attendre qu'ils fixent le contenu des différents add on VF.

Hum ça ça pourrais me faire envisager de participer au KS en attendant de mettre la main sur la boite originale ...
C'est le manque de VF trouvable sur ces boites "post KS1" qui me retient pour l'instant ... (en plus de la rupture de stock bien sur)

Ils refont vraiment toutes les cartes du jeu, les cartes quêtes et les cartes monstres vont être recto verso maintenant. Ils veulent avoir plus de place pour pouvoir écrire les capacités, ils le font pour tous les monstres mais ça servira plus aux boss et aux mini boss c’est sur.

bon désolé si je fais mon boulet sur ce KS
donc la Myth jouerneyman il y aura une option pour avoir toutes les cartes VF c’est bien cela
et pour ceux qui n’ont donc pas le je Myth car je ne vois que la VO de dispo il y a une option addon pour avoir les cartes VF du jeu de base?
c’est en plus?le meme prix
c’est pas pour moi c’est pour un pote et cela risque d’etre son 1er KS pour lui a force de lui en parler il est tombé sur Myth et l’univers lui plait bien ,ce qui me va car je peux pas acheter tous les KS :mrgreen:
merci pour vos retours
et si possible de le mettre peut etre en page 1 pour donner une explication car c’est la 1er chose que j’ai fait mais j’ai rien vu a ce sujet.
sinon c’est un jeu en cooperation? contre l’IA ou comme descent?

endevor dit:Ils refont vraiment toutes les cartes du jeu, les cartes quêtes et les cartes monstres vont être recto verso maintenant. Ils veulent avoir plus de place pour pouvoir écrire les capacités, ils le font pour tous les monstres mais ça servira plus aux boss et aux mini boss c'est sur.

Perso je suis très partagé sur ces modifs visuelles concernant les monstres
C'est très bien de revoir en profondeur la lisibilité et la clarté des cartes, et proposer une cohérence d'ensemble bien structurée. Les cartes en l'état était en effet loin d'être optimale.
Pour le reste je vois beaucoup de soucis :
1. Proposer des cartes recto verso qu'on manipule souvent est une mauvaise idée. On va passer son temps à retourner les cartes dans tous les sens pour avoir le détail complet d'un bestiau
2. On peut bruler nos superbes sleeves du KS1 qu'on avait pourtant acheté en addon. C'est pas le prix en soit qui est ridicule, juste le principe de te vendre en qq sorte un accessoire que tu peux jeter à peine servi
3. Qui dit gain de place dit a priori volonté de proposer des monstres avec plein de capacités. Or si tous les monstre se retrouvent avec 40 capacités le jeu va devenir ingérable et beaucoup trop lourd. Je l'ai déjà ressenti face au boss de Fury samedi dernier. On a beau l'avoir retourné, le mec faisait le café avec 3 tonnes de pouvoir. Heureusement qu'il était seul sur la tuile ! Si demain tu te retrouves sur une 12x12 avec 2 antres différents, un boss qui a 15 capacités, un commander qui booste les minions de la race A, 2 captains de la race B qui font un truc et des minions autre chose ce sera le boxon complet :lol:
Endevor en passant je te conseille d'attendre avant de traduire les rules V2.0 car typiquement les modifs des cartes monstres n'y sont pas implémentées.

Moi aussi je commence à faire mon JMT ça va pas du tout.
Facile à dire car je ne traduis pas les cartes ni me tape le travail de mise en forme derrière.
Je pense qu’il serait bien d’aligner les cartes VF sur la VO, à savoir proposer sur le wiki que les cartes VF 2.0 pour être en ligne avec la VO et que tout le monde comprenne de quelle version il s’agit.
On n’a pas tous les items retravaillés etc mais les cartes Héros sont déjà faites grâce au travail de dingue de nos fanboys adorés :mrgreen:
Si légalement parlant c’est possible, ce serait cool de mettre à dispo les versions PDF/in design/PSD ou je ne sais quoi des dernières versions correspondant aux cartes VO refaites dispos sur le site de MCG. Même les modifs mineures apportées sur la majorité des modifs sont à mes yeux importantes (je pense notamment à l’arrivée du mot Dash qui clarifie nettement comment jouer les cartes en question)

Alkaias dit:
Pour le reste je vois beaucoup de soucis :
1. Proposer des cartes recto verso qu'on manipule souvent est une mauvaise idée. On va passer son temps à retourner les cartes dans tous les sens pour avoir le détail complet d'un bestiau
2. On peut bruler nos superbes sleeves du KS1 qu'on avait pourtant acheté en addon. C'est pas le prix en soit qui est ridicule, juste le principe de te vendre en qq sorte un accessoire que tu peux jeter à peine servi
3. Qui dit gain de place dit a priori volonté de proposer des monstres avec plein de capacités. Or si tous les monstre se retrouvent avec 40 capacités le jeu va devenir ingérable et beaucoup trop lourd. Je l'ai déjà ressenti face au boss de Fury samedi dernier. On a beau l'avoir retourné, le mec faisait le café avec 3 tonnes de pouvoir. Heureusement qu'il était seul sur la tuile ! Si demain tu te retrouves sur une 12x12 avec 2 antres différents, un boss qui a 15 capacités, un commander qui booste les minions de la race A, 2 captains de la race B qui font un truc et des minions autre chose ce sera le boxon complet :lol:
Endevor en passant je te conseille d'attendre avant de traduire les rules V2.0 car typiquement les modifs des cartes monstres n'y sont pas implémentées.

Je ne peux rien affirmer, mais je ne pense pas que tes inquiétudes soient fondées:
Les cartes rectos versos ne concernent que les monstres et quêtes. Donc cela n'interfère en rien avec les sleeves du KS1 qui elles sont pour les decks Héros.
Ensuite les seuls monstres qui risquent d'être vraiment concernés sont les boss qui ont plusieurs cartes étapes. Donc pas de risque de manipulations vu qu'on utilise qu'une étape à la fois. A la limite cela peut aussi concerner certains agents ou monstres spéciaux (Commandeur, mini Boss, capitaine)? Les sbires n'ont pas besoin de 2 faces.
Donc ton point 3 ne me semble pas non plus correspondre à la réalité.

Alors pas tout à fait car,
Dans le KS1 tu pouvais choper des sleeves à dos générique pour les cartes autres que les Héros
Tous les monstres ont des capacités spéciales, certes les boss plus que les autres. Pour les sbires je suis d’accord on retient rapidement leur pouvoir unique qui sera indiqué au verso. Ensuite à moins de jouer souvent tu peux vite oublier dès que tu arrives au Captains. Sans compter l’indication sur les spawns. Si les cartes Tenebres ne changent pas, aucun souci puisque c’est déjà indiqué dessus, sinon ça te fait une manip en plus.
A froid j’attends de voir ce que ça donne. En pratique il n’y aura ptet aucun pb en effet (hormis les sleeves à la poubelle :mrgreen: )

hello le monde,
on a dépassé la barre des 400000! Du coup, un nouveau module!
Sinon, quelques questions pour les add-ons, désolé, je connais vraiment pas bien!
Si je comprends bien, le pack d’item expansions est indispensable, pourriez-vous me dire pourquoi? Et par rapport au quest expansions?
Et les tuck boxes, cela consiste en quoi?
Merci d’avance pour d’éventuelles réponses!
cordialement,
merlin

Bon je vais faire mon mec flemmard n’ayant pas le temps de tout suivre etc…
Bon je n’ai pas le myth I mais la v2 en vf m’intéresse? Que dois je prendre? 'L’addon vf fonctionnera comment?
(Je me doute que mes questions ont surement leur Reponse dans le topic mais :roll: )
Merci d’avance pour le petit resumé

Pour faire simple, il faut déjà avoir la boite de base pour exploiter ce qu’il y a dans ce 2eme KS sur Myth puisque ce n’est que des extensions.
Ce KS permet d’avoir des nouvelles races, héros et autres + la V2 du livre de règles, des cartes Héros, pièges et des cartes Items (qui ne sont qu’une partie des cartes disponibles dans la boite de base).
C 'est pas comme un KS sur Zombicide où il y a une nouvelle boite de base à chaque fois.

Je viens de remarquer sur le module à 400K ne fait pas partie des 8 modules du All in modules (c’est un module SG free).
Salutations ludiques.
Lionel

Merci de ta Reponse yoyoskywalker.
Mais bon vu la difficulté de trouver une boite de base, je me demande si le pledge ici est fait pour moi… Ah si le 220$ etait ouvert au non nord américain…

merlin2812 dit:Si je comprends bien, le pack d'item expansions est indispensable, pourriez-vous me dire pourquoi? Et par rapport au quest expansions?

Les items peuvent être utilisés dans absolument toutes les quêtes et modes de jeu, dans la boite de base il n'y a en gros qu'un seul item vert et bleu par slot principale ou secondaire (il y a plus de possibilités pour les autres), avoir les extensions items donnent du choix.
Les extensions quêtes sont pas mal si tu joues au mode Aventure (le mode libre je rappelle), si tu ne fais que des modules tu ne t'en serviras pas.
Et les tuck boxes, cela consiste en quoi?

Juste des boites vides pour ranger les cartes Héros, on peut y mettre apparemment 30 cartes sous sleeves, des tokens en carton des cartes équipement. C'est plus que dispensable je trouve.