[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Mr naaba dit:

Désolé je débarque un peu dans le sujet.
J'ai acheté la boite de base en VO (philibert donc non KS) et je découvre aujourd'hui le KS des addon et la V2.
Si je comprends bien ton message, en pledgant à 120$ sur ce KS, j'aurai tout ce qu'il me faut (sauf 20 cartes pour le moment) pour remplacer mon jeu VO en VF et les add-on en VF aussi ?

c'est bien ça :)
Idem pour le pledge à 6$
il y a aura une petite majoration pour la VF, attention
Expectral dit:
Mr naaba dit:

Désolé je débarque un peu dans le sujet.
J'ai acheté la boite de base en VO (philibert donc non KS) et je découvre aujourd'hui le KS des addon et la V2.
Si je comprends bien ton message, en pledgant à 120$ sur ce KS, j'aurai tout ce qu'il me faut (sauf 20 cartes pour le moment) pour remplacer mon jeu VO en VF et les add-on en VF aussi ?

Idem pour le pledge à 6$

Petite majoration globale ou sur chaque item potentiellement traduite ?
Expectral dit:
Idem pour le pledge à 6$

Je verrai via le PM le niveau de la majoration.
Mais si tout (sauf 10 cartes) est en VF, je ferai surement le passage. J'ai des joueurs dans mon entourage qui ne lisent pas l'anglais, et c'est mieux de ne pas devoir leur traduire les cartes.
(et j'essaye tant que possible de ne pas mixer VO/VF dans un jeu)
Merci
Rianne dit:
Petite majoration globale ou sur chaque item potentiellement traduite ?

Endevor attend le retour de ses propositions. Il essaye d'obtenir un gros pack VF (plus simple pour tout le monde)
la majoration serait, dans l'idéal, minime et globale (Brian à parlé de 5$ supplémentaire, à confirmer)

Super merci :)

Naphtaline dit:J'ai annulé mon pledge ce matin.
J'ai Myth 1 à vendre (full KS+une bonne poignée d'addons).
Probablement dans les 350€ sur Rennes (fdpout sinon).
Raison : Trop. Trop de tout. J'adore ce jeu mais je commence à me rendre compte que l'addon va probablement doubler le volume du jeu. Que l'aventure de ce KS va encore être une époquée trop épique et qu'on en aura une nouvelle l'année prochaine, et la suivante...
Que mes weekends sur ce jeu étaient top mais que je ne crois pas avoir envie de continuer à les remplir à 100% avec Myth.
Que le prix total de ce jeu dépasse un seuil que je qualifie de non dépassable (+ de 500€ ?)
Voilà, entre autres, et puis d'autres raisons moins importantes.
Amusez-vous bien dans cette aventure et bon courage aux traducteurs.

Quelque part je comprends ton point de vue. Ils ont revu en profondeur la façon d'aborder le jeu avec ce KS2 et le jeu semble vraiment prendre toute son ampleur avec ça. Mais pour en profiter il faut en effet claquer 2 reins. Le KS1 pour le matos de fig, et le KS2 pour un peu de figs et les "news" rules en gros (je caricature car le jeu en l'état est déjà très bien.
Après à toi de voir dans ta ludo ce que tu as. Perso c'est mon seul gros jeu de figs et je suis le seul à l'avoir dans mon entourage proche hormis les parties chez Endevor. Donc je suis prêt à craquer (bien que je ne me sois pas encore décidé sur quoi prendre dans le KS2).
En revanche je vais sûrement lâcher mon pledge Conan en parallèle pour les mêmes raisons que toi.
Sinon le nouveau système de quêtes semblent excellent ! Je pensais n'être attiré que par les modules or le système aventure semble bien tourner aussi avec l'avantage de pouvoir t'arrêter quand tu veux

Je voulais pas faire mon fanboy et poster sur les quêtes mais je suis d’accord avec toi, ça renforcera clairement l’intérêt du mode aventure ces nouvelles cartes, je vais finir par faire passer les Quest Expansion 1 2 et 3 en vivement conseillées. Reste à savoir si on va pouvoir les avoir en français.

Mais pour en profiter il faut en effet claquer 2 reins.

D'un autre côté ils vont fournir les cartes quête de la boite de base avec le pack à 6$ et refaire toutes les story gratuitement au format module, ils corrigent sans vraiment que ça coûte un rein, je pense que le jeu tiens la route même sans les paths.

Hello
Moi qui ai le ks1 je me demande quel sera le cout des frais de port pour uniquement le pack de cartes v2 car 6$ ca a l’air bien allechant et tres correct pour un americain, mais apres le 63€ que j’ai du debourser des frais de douanes de chez reaper (ks Bones 2) je me méfie ce coup ci.
D’ou ma question a combien revenais l’impression des cartes pour les heros en v1,3 d’endevor (printer studio)?
Car si ca revient a plus de 20€ autant pledger les cartes v2!
Ou auriez vous une estimation des frais de port pour les cartes v2?

Salut
Si je ne me trompe pas les douanes ne font pas payer la TVA si les colis ont une valeur inférieure à 120€. Mais je pense que le pack v2 sera distribué via l’Allemagne, donc moins de frais de port. Sinon ils ont donné de nouvelles estimations pour EU, 20-30€ avec le Myth JM KS Minion PL + All-in Module + SGs jusqu’à 900k. Ils donneront une valeur plus précise plus tard pour la France.
De plus, ils réfléchissent avec ces nouveaux tarifs à créer un pledge Hero pour l’Europe.

Il n’y aura pas de droit de douane c’est certain ça pour nous. En effet 25€ pour un minion + all in + sg jusqu’à 900k c’est bien plus raisonnable qu’avant.

thys dit:Hello
Moi qui ai le ks1 je me demande quel sera le cout des frais de port pour uniquement le pack de cartes v2 car 6$ ca a l'air bien allechant et tres correct pour un americain, mais apres le 63€ que j'ai du debourser des frais de douanes de chez reaper (ks Bones 2) je me méfie ce coup ci.
D'ou ma question a combien revenais l'impression des cartes pour les heros en v1,3 d'endevor (printer studio)?
Car si ca revient a plus de 20€ autant pledger les cartes v2!
Ou auriez vous une estimation des frais de port pour les cartes v2?

ça ne vaudra clairement pas le coup, surtout depuis l'augmentation des tarif de printerstudio, en plus tu n'auras pas les cartes équipement (le format n'existe pas sous PS). Vu qu'ils annoncent 25€ pour l'ensemble, je serais étonné que ça fasse plus de 10€, PS ne sera pas compétitif.
Je voulais pas faire mon fanboy et poster sur les quêtes mais je suis d'accord avec toi, ça renforcera clairement l'intérêt du mode aventure ces nouvelles cartes, je vais finir par faire passer les Quest Expansion 1 2 et 3 en vivement conseillées. Reste à savoir si on va pouvoir les avoir en français.

Les quêtes supplémentaires à 15$ ( prix d'un paquets sur 3? ) sont lié au nouveau contenu ou pas ? ou un mix ?

Le 1 a été offert à tous les backers en VO et vf.
Le 2 était payant en VO (mais tous les FR l’ont reçu gratuitement à cause du pack "on n’a pas envie de se faire chier on va tout mettre dans le même).
Le 3 est complètement nouveau.
30 cartes par extension.
25 pour le jeu de base.
Mais vu qu’ils réécrivent toutes les quêtes sous le nouveau format et que ça ne sera pas que des changement de mise en forme on ne peut pas vraiment dire que se sont les même quêtes.
Brian m’a répondu sur le KS en gros qu’il pensait que ça serait peut être possible de les avoir en VF (ainsi que les packs items) mais qu’ils n’avaient pas encore discuté ensemble des modalités de la VF (et ça ne se fera probablement pas ce WE vu que Keith et Kenny sont à l’Adepticon).
J’ai un peu peur qu’on ne connaisse pas les détails précis sur tout ça avant la fin, enfin j’espère me tromper et qu’ils vont se bouger le cul.

De toute façon et au pire les pack de quètes n°2 et 3, d’item 2 et 3 ou même le pack de tuile n°2, c’est à dire les nouveaux du KS2 (sauf le pack de quetes n°2, mais je le trouve pas en vente lui!), ne sont pas des exclues kickstarter, ont les trouvera dans nos boutiques !!!
Et aujourd’hui chez des revendeurs on a les version du ks1 (item n°1, quètes 1 et pack de tuile 1) et j’ai même envie de dire moins cher que sur le Ks sur les sets de cartes. exemple trouvé sur le net :
pack de quète 1 : 12.95€ alors que là il ets vendu 15$ soit avec le taux de change 15€
pack item 1 : 8.90€ idem 10$ donc 10e avec le taux de change
Il n’y a vraiment que le set de tuile qui a pris du “gras” à 34.90€ au lieu des 25$, donc au pire si on estime que ça restera à ces tarifs là on peut se dire que prendre juste le pack de tuile pour économiser une 10aine d’€

C’est vrai mais avec 2 bémols:
1° si jamais la VF est dispo avec ce KS rien ne dit qu’elle le sera en boutique
2° tout dépend de votre coefficient d’impatience, ces decks ont mis plus de 6 mois à être dispo après la livraison US, perso si je commence à jouer à la livraison c’est pas pour jouer sans les 2 packs items supplémentaires
Mais bon je conseille surtout d’attendre les informations précises, quitte à ne prendre pdt le KS que le matériel qui est confirmé à 100% en vf pour le moment (c’est à dire le pack 2.0 et les 2 extensions), on aura peut être un topo précis avant la fin, enfin je l’espère mais je ne peux rien garantir.
ps : pour ceux que ça intéresse Ludik va recevoir très bientot des jeux de base (en anglais)

Tiens ça commence à envisager les pledges Hero pour l’europe (donc incluant le jeu de base et les Undead).

Il faut vouloir attendre la livraison en Juin (ah ah) 2016 avec le reprint du jeu de base car les prix qu’ils donnent sont pour l’expédition directe pas pour les jeux qui sont chez eux, et je ne suis pas sur qu’ils le fassent, on verra.

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Concernant les modules (huit si je me trompe pas), est-ce que cela vaut le coup de les prendre maintenant (ou durant le pledge manager) d’un point ludique ou d’attendre d’avoir plus d’infos dessus?

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, si c’est de savoir si ça change quelque chose de les prendre maintenant ou dans le PM, non il n’y a aucune raison à part augmenter le montant.
Si c’est attendre entre maintenant/PM et après, alors là oui, ces modules ne sortiront pas sous cette forme c’est sur et ça n’est pas sur que tous vont sortir et en plus le bundle à 130 sera assez avantageux surement (surtout s’il y a 8 modules de débloqués).