[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

ychimou dit:Salut a tous,
J Ai une question concernant les modules: le fait d avoir par exemple des slimes dans le SG ne fait il pas doublon avec le module slime (EN TERME DE FIGURINE)...ou est il complementaire?
Ne connaissant pas tres bien je me demande si je ne vais pas me retrouver avec une tonne de figurine en trop?

MCG considère que le sweet spot c'est 20/4 ils ont construit toute leur campagne et leurs futurs pack comme ça.
En fait tout dépend de ce que tu veux faire, si jamais tu ne veux faire pratiquement que du mode aventure et tu te limites tout le temps à 1 Antre de cette race là, tu pourras fonctionner à 10, perso je trouve que c'est un peu juste car généralement le spawn initial est de 8-10 suivant les races, ce qui veux dire que tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre (mais il y a une règle qui gère le fait de n'avoir pas assez de monstres à placer sur le terrain). Dès que tu veux mettre 2 Antres 20/4 est indispensable, de plus vu la construction il est quand même plus que probable que les modules utiliseront cette répartition (et le placement est imposé dans ce cas là), tu peux toujours faire des proxy, l'autre élément est que le commander n'est disponible que dans ces boites. Bref pour résumer non ça n'est pas trop.
Enfin je parle pour les nouveaux arrivants n'ayant pas fait le KS1 ou pour les modules des monstres nouveaux. Pour les élémentaires et les Hurani les backers du KS1 auront trop de figs ça c'est sur, mais ça permettra aux nouveaux arrivants à qui il manquera 10 Sbires rats, 2 capitaines rats, 10 sbires élem, 2 Capitaine elem de se fournir à pas cher.

Coucou !
Tout d’abord merci à Expectral et Endeavor pour leur travail sur MYTH premier du nom dont je suis fier backer :D
J’ai bien evidemment backé cette seconde Edition mais le All in fait un peu mal au cul…
J’ai lu tout au long de ce fil qu’il était vivement conseillé de prendre les extensions de quêtes. Est-ce que c’est les mêmes extensions que pour le premier kickstarter MYTH ?(me semble que le premier pack était dispo en SG) Ou alors, comme le format des quêtes a drastiquement changé, il vaut mieux racheter cette extention?
Et du coup même question pour les extentions Item.
Navré si cette question a déjà été posée :confused: J’ai cherché mais y’a la masse de pages dans ce post ^^“”

a moins de 40 backers de se SG

j’espere que les europeens vont se reveiller aujourdh’ui

Ils vont les refaire, EQ1 EQ2 et IE1 faisaient parti du KS1. Ils vont fournir gratuitement à ceux possédant ces 3 extensions les nouvelles versions, mais attention pour l’instant uniquement en VO (il faudra faire une photo d’une des cartes genre devant ta carte ID pour valider ça pendant le PM).
Pour la VF :
1° même si je suis relativement confiant il n’est pas encore sur qu’on aura ces 6 extensions en VF, nous n’aurons cette discussion qu’après le KS (mais avant le PM), donc je vous conseille d’attendre le PM pour savoir ce qu’il en est, j’ai suggéré des bundles pour les 3 QE et les 3 IE sans boite (shrinkwrap)
2° ça ne sera de toute manière pas valable pour ceux qui avaient eu QE2 et IE1 gratuitement avec le pack FR sans les avoir acheter (c’était un cadeau)
ps : désolé mais inutile de quoter des images entières franchement à part polluer les réponses c’est pas top utile

Quand on y repense, le KS1 de Myth aurait pu s’appeler Myth Beta :o

Naphtaline dit:Quand on y repense, le KS1 de Myth aurait pu s'appeler Myth Beta :o

Pour l'écriture des règles et les cartes oui clairement, en revanche je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le JM devait déjà être là à l'époque. C'est un peu ça la "magie" de KS une boite dont c'est quasiment le premier jeu.

Question pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais utilisé Kickstarter …
C’est quoi ce fameux PM ?

Pledge manager, c’est un site web qui ressemble à une sorte de boutique en ligne assez cheap.
ça permet de dire comment tu veux utiliser le montant que tu as mis, car pour l’instant tu n’as pas dit à part le niveau de pledge, ce que tu voulais.
ça permet aussi 2 choses : rajouter des fonds pour prendre plus de trucs, et aussi payer tes frais de ports qui seront calculés à ce moment là

Merci bien pour ces détails, ça me permet de voir plus clair sur quoi prendre en add on.
Du coup comme EQ1+2 et IE1 me seront renvoyé je vais prendre EQ3 et IE2+3 (et les sleeves des deux heros plus le spriggan qui me manquait) 55$ en plus de ma pledge. 175$donc.
Les modules et leur mécanique ont l’air vachement sympa (et j’aime beaucoup le look des nagas)… On verra bien, peut être j’allongerai de 30 de plus pour un module pour test ou bien le all in. Ca fait un peu mal au porte monnaie tout ça quand même ^^"

endevor dit:
ps : désolé mais inutile de quoter des images entières franchement à part polluer les réponses c'est pas top utile

desolé je pensé pas qu'il aller reprendre tous les SG je voulais que le SG 3000 backers.
endevor dit:
Naphtaline dit:Quand on y repense, le KS1 de Myth aurait pu s'appeler Myth Beta :o

Pour l'écriture des règles et les cartes oui clairement, en revanche je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le JM devait déjà être là à l'époque. C'est un peu ça la "magie" de KS une boite dont c'est quasiment le premier jeu.

Entièrement d'accord (même si ça fait un peu fayot). Myth v1 a clairement ses lourdeurs mais ça lui donne son côté velu qui plait (et de toute façon on a pas le choix que de l'aimer parce que c'est comme ça qu'on va continuer à rouler pendant six mois minimum). Et oui, ne pas oublier ce qu'est KS, si des boites bien installées l'utilisent, comme Mantic par exemple, c'est surtout un moyen de financer un projet par des mi-amateurs ou des professionnels en devenir. Y'a pas de mensonge sur le système...
Et dailleurs on est bien exigeant parce qu'on back sur du "tabletop gaming" qui est un milieu pointilleux et perfectionniste, mais sur d'autres domaines ("crafts" par exemple) l'aspect petite entreprise débutante est bien plus marquée.
PS: on a un alchimiste nain à venir aussi. Et oui, les alt gender de tous les sous-héros, moi non-plus ça me fait pas rêver. L'unique chose qui me tente pour rajouter 60$ ce sont les commander des trois core monsters et le necromancien. Mais j'ai tellement pas envie de me retrouver avec des caisses de figurines que j'aime pas (les alliés, les crocos...)
PPS: on a une garantie que toutes les figurines seront en plastique?

Ah tiens si ça vous intéresse de participer à la phase de proposition de traduction pour les noms (monstres, classes) et les mot clé j’ai commencé un fichier gdoc.
Si ça vous intéresse, envoyez moi un PM avec votre mail (gmail de préférence c’est plus simple pour que vous puissiez éditer le fichier), vous rajoutez votre nom dans une colonne et vous proposez des trucs. Il y a 3 onglets pour le moment, classes, monstres et mot clé, mais je n’ai pas encore mis de mot clés. L’ensemble s’étoffera bien sur au fur et à mesure des ajouts.
Sachez quand même que si je me plierais probablement à la majorité à la fin c’est moi qui trancherais (mode dictateur).

Leylan dit:Merci bien pour ces détails, ça me permet de voir plus clair sur quoi prendre en add on.
Du coup comme EQ1+2 et IE1 me seront renvoyé je vais prendre EQ3 et IE2+3 (et les sleeves des deux heros plus le spriggan qui me manquait) 55$ en plus de ma pledge. 175$donc.

Je ne sais pas si je suis bien clair, tu joues en VO je suppose? Car les decks de remplacement le seront.

Je joue en VF mais rien n’empêche de mélanger les deux. Je joue en VF pour plus de confort mais la VO ne me dérange pas plus que ça.
Les cartes d’extension seront réenvoyée en VO, mais ne seront elle pas traduites par la suite (via un printstudio ou autre?)
Je peux mettre ma modeste contribution pour les traductions, j’ai loupé le coche pour le premier kickstarter mais la je peux essayer d’aider.

En fait comme je le disais plus haut, pour l’instant on ne sait pas si elle seront faites en VF, pour le printerstudio vu qu’ils ne font pas le bon format et vu les prix qu’ils pratiquent aujourd’hui ça n’est pas vraiment envisageable.
J’ai un peu peur que la version française ne soit pas remplacée gratuitement, comme je l’ai déjà dit on verra au moment du pm ce qu’ils proposent niveau packs en français et à quel prix.

Espérons qu’ils proposent les MAJs des items/quests packs en VF (même si il faut payer un petit surcoût) :D

C’est bête, je me serais bien mis à ce jeu, mais c’est beaucoup trop cher! En même temps en ce moment ça serait mauvais de craquer pour moi… Un mal pour un bien. :roll:

Proportionnellement je ne le trouve pas démesuré question prix dans ce domaine …
Dans la moyenne haute mais dans la moyenne
Après effectivement si tu as besoin de tout prendre (jeu de base inclus) ça fait un gros palier a passer mais il faut avoir conscience que quelque part tu as du retard (comme moi d’ailleurs)
Rien n’empêche non plus de démarrer en version raisonnable, en prenant juste le l’upgrade V2 à 6$ (+ éventuel ajout de quelques $ pour la VF) ce qui te permet d’attendre de trouver le jeu de base dans le commerce et de découvrir le jeu en V2 FR avant de penser à la suite :mrgreen:
De mon coté je pledgerais justement ce palier de 6$ en esperant me refaire financièrement d’ici la fin du PM pour prendre le Pledge Hero (+ all-in modules si possible) avec option FR.
Comme ça au pire pour 6$ (et quelques) j’aurais la possibilité de me trouver le jeu dans le commerce dès que possible (finances)

Bonjour,
une idée s’il y a moyen de commander des tuiles de la boite de base à l’unité.
J’en ai une qui a subit un accident de verre d’eau et un “détrempage” prolongé avec les enfants → sévèrement gondolée sur 1/3 et les couches de carton qui se séparent.
J’ai séché le tout cet hiver et m’apprête à recoller l’ensemble sous presse. Mais une tuile neuve m’irait mieux.
Je crois me souvenir qu’il y avait une option dans le KS1 pour l’ensemble des tuiles à 25€, ce qui est un poil excessif pour une seule tuile…
Il s’agit d’une 12x12 avec des rochers extérieurs d’un côté et une rivière de slime de l’autre.
Si kk’un en a une en Rab (vraiment hypothétique), je suis preneur/acheteur également.

Ils sont assez arrangeants, tu peux envoyer un mail à Nikki : mercs@mercsminis.com