[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

futurs SG montrés à 550 k.
plus qu’à attendre. Le All in commence à devenir sympa.

salut à tous,
petite question concernant les modules : seront ils trouvable après dans le commerce? seront ils traduit en français?
de plus la boite de base est elle encore trouvable dans le commerce?

Le moine semble pas mal en effet. Si j’ai tout capté il doit avoir une carte persistant “position” lui indiquant en gros les autres cartes qu’il pourra jouer et quels items il pourra utiliser. Et il enchaine comme le brigand avec synergie.
Faut juste esperer que tu n’attendes pas 3 plombes de tirer la bonne carte dans ton deck comme avec le skald & trickster.
En outre il peut pas porter d’objets visiblement, normal pour un moine me direz vous mais il perd l’aspect loot comme le spriggan. Ou alors il y aura des items brassknuckles ou équivalent.
Dernier point, dommage qu’il faille attendre qu’il soit JM pour apporter des soins, j’esperais une alternative à l’acolyte dès le début.
J’espere vraiment que les “fiches perso” présents dans les rules V1.0 mais absentes des rules V2.0 seront dispos autrement que via leur bouquin. Car elles sont très pratiques pour comprendre le fonctionnement de tout un chacun

Je ne sais pas si vous avez suivi la dernière annonce, mais ils vont bien créer un jeu dans l’univers de Myth et utilisant les même figurines, il s’agira d’un landcrawler coopératif (on contrôlera un héros qui va se balader sur une carte en extérieur pour faire des quêtes progresser, récupérer de l’équipement) qui se mélangera avec une notion de tower défense, un style de jeu vidéo qui consiste à défendre un endroit contre des vagues d’ennemis de plus en plus forts/nombreux, en l’occurrence la défense d’une ville qui se fait assiéger (un peu à la Defender of the Realm de ce côté là).
C’est Adam et Brady Sadler qui sont au commande du jeu (ce qui explique qu’ils aient accepté aussi de se farcir la réécriture des règles de Myth 2.0). Adam Sadler a principalement bossé sur X-Wing et sur Descent V2 (et peut être tahnauser il me semble mais je ne suis plus trop sur).

je n’ai pas lu le thread donc désolé si doublon: le KS Mantis Creations, qui projette de réaliser des boîtes de rangement pour Zombicide, vient d’ouvrir des pledges pour Myth avec des boîtes de rangement spéciales (pledges Mythical xxx).
ça se passe ici: https://www.kickstarter.com/projects/932371889/mantis-creations-storage-for-zombies/posts

Je ne conseillerais pas à 100% ce KS.
Il a 6 mois de retard (bon ça n’est pas le seul mais ça n’est pas non plus un KS de figs) et il a beaucoup de mal à livrer ses backers et il cache systématiquement ses updates qui expliquent ses problèmes. Bref soyez prudents (mais de toute manière il n’y a que très peu de chances que ça aboutisse).
Sinon j’avoue que j’étais vraiment septique depuis quelques jours sur une éventualité d’un emballement sur la fin, là ça commence à paraitre un peu plus plausible, c’est le 2e jour d’affilée qui dépasse les 20k et ça c’est positif, ça veut dire qu’on va faire quasiment 1 SG par jour si ça se maintient et c’est important pour pas perdre la motivation. On était à 12k 13k 23k 24k ces 4 derniers jours, on devrait donc atteindre les 550 mercredi, et c’est important car c’est le moment où ils vont révéler les prochains SG donc au moins un très gros (probablement 19 figurines de Héros différentes offertes d’un coup).

On gagne 100 backers par jour aussi depuis 2 jours ce qui est pas mal, mais le taux de pledge à 6$ reste étonnamment stable à 25%, je me demande vraiment si le fait de répéter en boucle qu’on peut pledge à 6$ et upgrader pendant le PM comme si de rien n’était n’est pas au final contre productif (pour nous car pour les porteurs de projets ça n’est pas sur), ça rends un peu moins fort l’exercice de la campagne et des SGs. Je me demande si la solution à ce genre de cas ne serait pas de garder ne serait ce qu’une figurine exclu ou mieux genre un cout de 130 au lieu de 120 histoire quand même de récompenser ceux qui participent pendant le funding.

endevor dit:On gagne 100 backers par jour aussi depuis 2 jours ce qui est pas mal, mais le taux de pledge à 6$ reste étonnamment stable à 25%, je me demande vraiment si le fait de répéter en boucle qu'on peut pledge à 6$ et upgrader pendant le PM comme si de rien n'était n'est pas au final contre productif (pour nous car pour les porteurs de projets ça n'est pas sur), ça rends un peu moins fort l'exercice de la campagne et des SGs. Je me demande si la solution à ce genre de cas ne serait pas de garder ne serait ce qu'une figurine exclu ou mieux genre un cout de 130 au lieu de 120 histoire quand même de récompenser ceux qui participent pendant le funding.

Pour le $6 peut etre aussi que beaucoup sont comme moi, et se disent que "bon on a le jeu autant le garder des fois que un jour... on trouve qu'il est jouable..."... et que par contre le pledge de mise a jour pour $6 ne coute quasi rien et est interressant...
Ca n'empeche pas que beaucoup l'aient trouvé assez bien pour réinvestir, mais ceci explique peut etre cela, et n'entrainera donc peut etre rien de plus au PM ;)

Une partie oui c’est sur et c’était aussi une réflexion génerale, mais je pense que si le 1 s’est emballé comme ça c’est aussi du à la peur de manquer quelque chose, si les gens avaient su qu’il serait si facile de pledge ensuite non seulement ils auraient fait moins pdt le ks mais aussi bp moins pendant le pm (1.4 m au total).

ThierryT dit:je n'ai pas lu le thread donc désolé si doublon: le KS Mantis Creations, qui projette de réaliser des boîtes de rangement pour Zombicide, vient d'ouvrir des pledges pour Myth avec des boîtes de rangement spéciales (pledges Mythical xxx).
ça se passe ici: https://www.kickstarter.com/projects/932371889/mantis-creations-storage-for-zombies/posts

Par rapport à ce que propose BattleFoam, je sais pas si c'est plus compétitif ou non. (et avec battlefoam, je suis certain d'être livré)
Du coup, je suis pas très intéressé.

Salut a tous.
Je voudrais savoir si les modules seront trouvable dans le commerce par la suite?
Lors du PM est Possible de rajouter des addons non prevu dans le pledge initial
?

C’est oui et non la réponse. Tels quels ils ne seront pas publiés comme ça mais sous une forme d’extension indépendante c’est à dire 20/4/1 et probablement le boss, ils ne seront bien entendu pas vendus à ce prix là. Au moins ils ont compris que vendre autant de ref sans vraiment de contenu avec ne servait à rien (c’est pas faute de leur avoir dit que leur modèle de distribution inspiré des jeux de figs ne marcherait pas). Il est possible que certains modules issus du KS soient dispos directement sur leur site web mais avec les frais de port plein pot
En plus ils ont déjà dit qu’il n’était pas sur qu’ils arrivent tous en boutique ça dépendra clairement du succès.
Pour les add ons oui tu pourras ajouter des choses à la fin.

Gnn… Comme le dollar redescend (ou l’Euro remonte) je suis bien tenté de faire un All-in.
Minion + Sleeves + Dice bag + IE2&3 + QE3 + Modules.
C’est trèèèès tentant

Je suis vraiment très curieux de savoir combien de personnes vont pledge Myth grâce à Conan, c’est à dire qu’après avoir été dépucelés par le KS de Conan ils vont foncer tête baissée dans l’enfer de KS (j’en ai vu passé quelques uns ici déjà).

endevor dit:Je suis vraiment très curieux de savoir combien de personnes vont pledge Myth grâce à Conan, c'est à dire qu'après avoir été dépucelés par le KS de Conan ils vont foncer tête baissée dans l'enfer de KS (j'en ai vu passé quelques uns ici déjà).

deja moi logiquement meme si c'est deraisonnable,
bon comme j'ai pas reussi a convaincre mon pote de le prendre,c'est pour ma pomme donc la regle aussi est pour moi
elle est vraiment compliquer?il faut souvent allez dans la regle?il faut combien de temps pour un joueur habitué de lire des regles (meme si je lisais que du kubenbois)
une mise en place de partie c'est combien de temps?
une explication avant de commencer c'est combien de temps?
- la 1er fois
- les fois suivantes
- y'a un resumé de regle pour l'essentiel d'un tour dans le jeu ou en fait maison?
une partie dure combien de temps?
la configuration ideal?nous sommes souvent 3 voir 4 joueurs
a 2 joueurs cela ce joue?
toutes ces questions c'est pour le jeu de base car je vais pledger le hero pack et all in module logiquement
la livraison du 1er myth a etait combien de mois en retard?

merci pour vos reponses

Bon vu que je trouve pas de boite de myth, je suis tenté par le Hero level Eu mais y a t il eu des précisions la dessus? :

Brian vient de me répondre, il y aura moyen de payer des frais de port en plus pour se faire envoyer le jeu de base (et la 2.0) en septembre finalement.

Et si finalement je trouve une boite( je vais attendre le dernier moments), je prend le minion level, est-ce que la mise à jour peut arriver en septembre seule ?

J’ai vraiment du mal à répondre maintenant sur la difficulté de lecture des règles, je les connais trop bien et j’attends un peu la version mise à jour avec les retours de la communauté pour commencer ma trad.
Sache quand même qu’il y a pas mal de vidéos dont certaines que j’ai sous-titré qui expliquent au moins comment mettre en place (je les ai mise sur la fiche TT), tu peux aussi aller voir les 2 vidéos de Trictrac.
J’explique les règles propres aux héros en 15 minutes moi maximum, en incluant l’explication des particularités de chaque personnage. Et ensuite en jeu j’explique comment les Ténèbres sont activées et comment elles agissent, donc ça fausse un peu le calcul.
Niveau durée de partie je peux maintenant dire qu’avec les nouveaux modules on peut tourner autour de 2h 2h30, tu peux aussi faire plus court en faisant des parties libres (plus intéressant avec les nouveau format des cartes Quête) ou bien sur beaucoup plus long en enchaînant les Actes.
La configuration idéale c’est 3 ou 4 joueurs je pense (5 perso je trouve que ça traine trop car c’est un jeu ou il faut beaucoup se questionner les uns les autres sur ce qu’on doit faire et plus on est nombreux plus cette phase est longue et plus on risque de voir “ah mais merde pourquoi tu as joué j’avais ça à faire avant…”).
Livraison du premier myth:
Les US ont reçu leur jeu de base avec 3 mois de retard.
Les US ont reçu le solde de leur commande avec 11 mois de retard.
Le reste du monde a tout reçu (enfin sauf quelques exceptions comme 2 personnes ici) avec 11 mois de retard en gros.
Cette fois ils ne vont pas gérer eux même l’expédition (ils n’étaient pas équipés pour gérer 6000 envois), et ils ont changé d’usine et tout sera envoyé en même temps depuis la chine vers les us ou l’europe. Ils ont pris un peu de marge supplémentaire cette fois mais si vous n’êtes pas prêts à supporter 4 à 6 mois de retard possible je vous déconseille de participer (c’est un peu valable pour quasiment tous les KS à figurine).

Sparkapuce dit:Bon vu que je trouve pas de boite de myth, je suis tenté par le Hero level Eu mais y a t il eu des précisions la dessus? :
Brian vient de me répondre, il y aura moyen de payer des frais de port en plus pour se faire envoyer le jeu de base (et la 2.0) en septembre finalement.

Et si finalement je trouve une boite( je vais attendre le dernier moments), je prend le minion level, est-ce que la mise à jour peut arriver en septembre seule ?

On aura tous la V2 en septembre quoi qu'il arrive (au retard près bien sur...).
Ce que tu peux faire c'est pledge Minion maintenant et attendre de voir si tu trouves une boite (il va y en avoir chez Ludikbazar et Philibert dans un avenir plus ou moins proche). Tu restes comme ça, et si jamais tu n'en trouves pas ou que tu changes d'avis tu upgrade ton pledge vers le Hero lvl.

merci endevor
2 joueurs c’est deconseiller alors?

Non je connais des gens qui jouent comme ça, au pire il y a un NPC que tu peux prendre pour t’aider un peu (sa carte devrait être sur le wiki), tu peux aussi commencer avec une potion, en revanche je ne pense pas que tu puisses jouer à 2 sans que l’acolyte soit présent.