[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide pour faire mes choix. Je n’ai pas encore le jeu de base. Les choix sont donc très difficiles quand on ne connais pas la mécanique du jeu.
Pourriez vous répondre à mes interrogations.
1/Quest expansions: Qu’est ce que c’est ? Comment se jouent elles ? ont elles un grand intérêt en apport dans le jeu ? Faut il prendre les 3 ? Si on ne les prend pas toutes, quel est l’ordre de préférence pour l’achat ?
2/ Item expansions: mêmes questions
3/ Les 3 héros add-on: sont ils super intéressants à jouer voire indispensables.
Pourriez vous les classer du plus au moins intéressants dans le jeu ?
Faut il privilégier ceux du ks1 ou ks2 ?
4/Sculpted lairs and traps: il faut prendre 2 lots ?
5/Agents: quels est leur rôle dans le jeu ? Qu’apportent ils au jeu ?
6/Pourquoi faut il 20 minions, 4 captains, 1 commander et 1 boss dans le jeu alors que dans le jeu de base il y en a moins ?
Boss/mini-boss: se jouent ils ensemble ou à la place ?
Tous vos autres conseils ou avis seront les bienvenus. Merci

1/ Elles sont moins utiles si tu comptes jouer les modules (= mode scénarisé) . Les Quêtes sont pour le mode libre. (j’y reviens tout en bas)
2/pour ma part indispensable les 3. c’est le coeur du jeu : le looooot :lol:
3/Avis perso : ils sont nazes (j’y reviens tout en bas). Ceux du KS 2 sont les évolutions (Journey Man - JM)
4/2 lots c’est “idéal”. tu peux faire sans, tu auras des pions cartons. (a toi de voir ce que tu veux et ton budget)
5/ce sont des sortes de mini-boss, mais tu peux leur piquer une carte Agent (=carte Héros) en les tuant.
6/C’est la dose “idéale” de figs a avoir par race, avec du recul sur le jeu.
boss et mini-boss sont rarement ensemble, mais il se peut que cela arrive avec un événement (ou un scénar). Les deux sont dur a vaincre séparément, donc les 2 ensembles, ca pique :)

endevor essaye de faire un gros pack VF. ou des gros packs VF (items, quêtes, etc.)
en gros, on aurait par exemple TOUS les add-on items pour la VF (et donc “obligé” de les prendre tous)
Idem pour la Mise a jour de la V1, il y aura dedans les cartes des 3 héros exclus du KS1 (donc pas la peine de les prendre, sauf si tu veux les figurines ! ). Les évolutions ne sont pas dedans, attention :)

Merci beaucoup pour les réponses.
2 autre questions:
Pour les ITEMS, pourra t on les utiliser dans les modules ?
Pour les Lairs KS2, il faut aussi 2 lots ?

Les items sont centraux pour moi justement car ils sont utilisables partout.
Pour les Lairs moi j’en prends 2 mais c’est purement cosmétique attention 0 Gameplay dedans, je le met en bas dans la liste des priorités.
1 seul set de trap a c’est sur maxi.

C’est quand même drôlement plus la classe d’avoir des antres 3D plutôt que en carton. En avoir 2 te permet de placer 2 antres d’une même race sur une même tuile, ce qui est possible sur les grandes tuiles et sur la combinaison de 2 grandes tuiles.
C’est d’ailleurs pour cette configuration à 2 antres d’une même race que les 20 sbires/4 capitaines sont nécessaires (c’est une valeur généralisée, ça dépend quand même pas mal des races). Et si jamais il t’en manque quand même, il y a une règle pour ajouter des PAs à la progression des ténèbres, en fonction du nombre de figurines manquantes.
Pour les items, c’est justement le truc que tu utilises quelque soit le mode de jeu. Et franchement, je ne sais pas si c’est possible d’en avoir trop !

helyss dit:@ Rianne :
endevor dit:Non, le 8e module ne sera pas le module Sycline ils l'ont dit 100 fois (et moi quelques fois ici...), on sait que le module Sycline sera un module "light" en SG avec le commander + le scénario offert comme pour celui de Lucy.

Ca leur permettra de mettre des add-on de 10 sbires / 2 capitaines + Boss, également.
(perso, il m'en manque aussi 10/2 du premier KS)
Une nouvelle faction dévoilée au bon moment attirera plus les pledges, sur la fin.
Il reste surtout les cartes JM des derniers boss du KS1. Mais ça peut être offert, aussi.
(et ça... c'est cadeau ! Ça me fait plaisir...)
@Nrak : pour l'emballement, il faut attendre les 48h et tous ceux qui ont juste placé un "reminder". Pour ceux qui ont déjà pledgé, il n'y a pas de nouveaux add-ons qui feraient grimper la note. donc, ça suit une courbe ascendante.

J'essaye de comprendre mais je vois pas le lien avec ma phrase :)
endevor dit:En 5h traditionnellement les plus creuses on a tout de même fait environ 12k.

oui, ça accélère gentiment et progressivement.
On verra ce soir s'il y a du boost avec peut être de nouveaux SG au cap des 48h.
Je passerai alors en mode full auto...
@djinn174-0 :
Expectral a bien défini les tendances générales.
- Les modules sont des histoires prédéfinies (adversaires, installation fixe et mise en place plus rapide). Ils contiennent des figs aussi.
- Les Quêtes sont aléatoires et laissent 'toute' liberté aux joueurs (choix des monstres, tuiles, positionnement, etc). Une approche plus rôliste que jeu de plateau. C'est justement ce qui m'a attiré dans le concept général : un simili générateur de niveaux pour hack&slash video, mais IRL.
Après, j'aime bien la diversité, donc effectivement les objets et quêtes c'est bien. Mais je ne veux pas, non plus, tout le temps me cogner les mêmes adversaires, donc les factions supplémentaires sont importantes. Ça permet de varier les histoires, ou d'en faire.
Pour les pers annexes, et au vu des remarques généralisées à ce sujet, ça ne m’étonnerait pas qu'ils subissent un lifting en V2.x ou V3. Le jeu a été construit pour les perso de base. Rajouter des classes ensuite n'est pas facile.
Les agents, tu peux zapper dans l'immédiat.
Pour la cosmétique, c'est selon le budget. J'aime bien avoir un beau produit, mais c'est dispensable pour le jeu pur et selon l'espace de rangement.
Je planifie de faire des plateaux custom qd mon bureau sera fini, par exemple. bosser sur la table du salon, ça le fait moyen. Pas vraiment 3D pour que ça reste jouable, mais c'est l'idée.
Je vois Myth comme une boite à outils, or, avoir les outils adéquats est important ; et plus tu as d'outils, plus tu peux réaliser de choses.
Après (et c'est un avis personnel qui vaut pour tous les jeux), C'est un jeu et ça devient TON jeu. Donc, tu es libre d'en faire ce qu'il te plait en fonction de ton temps et ton savoir faire : nouvelles figurines, capacités, histoires, objets, sculpter les lairs, etc. Ça ne sera pas forcément équilibré, mais si ça te plait et que vous vous amusiez, c'est le principal.
C'est un jeu pour rôlistes, on est moins attaché à respecter scrupuleusement les règles, l'équilibre ou la logique. Ils en parlent également au début du livre de règles V2, mais avec moins de liberté.
Dans l'idée, je vais réutiliser le matos de Super Dungeon Explore pour faire du jdr 8bits avec mes gamins de 7 & 8 ans, par exemple. Ca s'y prête bien.
Rianne dit:J'essaye de comprendre mais je vois pas le lien avec ma phrase :)

c'était pour citer Endevor au sujet du module Sycline et le Commander Qui sera donc en mini module.
(Alias avait extrapolé 2 pages plus tôt, en fait)
Après, j'ai poursuivi. Parce qu'avec mini module Sycline, il va manquer 10 sbires et 2 capitaines à un pledge de base KS1.
et après, je m'emballe...
Ça m'arrive... Oui...
= P

alors personne sur Toulon ou alentour?^^
y a une estimation du prix du port pour le pack 6$?

Hell_Rider dit:alors personne sur Toulon ou alentour?^^

Prends n'importe qui.
Tu en auras pour moins cher en frais postaux quand frais de ports KS
Expectral dit:
Hell_Rider dit:alors personne sur Toulon ou alentour?^^

Prends n'importe qui.
Tu en auras pour moins cher en frais postaux quand frais de ports KS

je veux bien mais c'est plutôt à qui veux bien me prendre.. lol si tu veux bien de moi sur ton pledge pour me prendre un pack ça me va^^

je pense en prendre 1 pour dépanner kk’un au cas ou.
Si tu trouve kk’un d’autre plus près, c’est mieux. Ça laisse l’opportunité à un tardif (je vois bien mon frangin dans ce cas là. A se réveiller après la bagarre).
Mais sinon, pas de souci.
Je pense qu’en tablant avec un port de 4€ c’est large. soit +/- 10$ max.
D’ici à ce que ça arrive, tu devrais pouvoir les mettre de côté, non ?

Hell_Rider dit:
je veux bien mais c'est plutôt à qui veux bien me prendre.. lol si tu veux bien de moi sur ton pledge pour me prendre un pack ça me va^^

Si tu veux, je te rajouterai au PM :)

#Update 61

Je ne me rendais pas compte de ce niveau d’échelle entre les héros et les boss, sympa !

crashover1d dit:#Update 61

Je ne me rendais pas compte de ce niveau d'échelle entre les héros et les boss, sympa !

et voila encore un update rondement bien mené
tu en prends plein les yeux et tu baves juste sur une image et ca donne envie :twisted:

“achèèèèèèèèèète”

debut du rush des 48 heures
reste un tour de piste avant les 24 dernieres heures la ca va bouger.

davy dit:debut du rush des 48 heures

reminder dans 24mins :)

on verra demain !

non rien

Expectral dit:
davy dit:debut du rush des 48 heures

reminder dans 24mins :)

on verra demain !

vivement les 650k pour le deblocage du nouveau module et voir ce qu'il nous annonce pour le rush final