[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

@endevor : et une section myth dans TT c’est pas possible?

C’est clairement pas l’organisation de Tric Trac, je les vois mal se lancer là dedans franchement.

endevor dit:Expectral voulait en monter un à une époque.
Pour être franc je ne suis pas convaincu, c'est le genre de trucs où l'on va se retrouver à 2 péquins dans quelques semaines. Le forum qui avait été fait pour la VO c'est désertifié complètement (mais bon BGG est mieux que TT pour développer des trucs sur un même jeu).

Tric trac n'est pas fait pour héberger un forum sur un jeu spécifique et tant mieux d'ailleurs.
Pour moi un forum est un lieu d'infos (genre on en est rendu la de la traduction, de nouveaux visuels de figs par ex...), d'échanges (questions sur les mécanismes ou autres), te tenu de sceanrio (Perso j'aime bien avoir un support pour tenir mes parties à jour)
Apres c'est une idée comme ca.

On c’est posé la question clairement.
J’avais fait un micro forum pour gérer la première partie de la trad (brainstorming sur les noms) la dernière fois.
En tous cas je ne gérerais pas ça, à voir avec Expectral s’il veut s’en occuper.

En tous cas pour la trad et relecture je veux bien faire parti du truc :) A savoir les périodes de travaille ?

Ca me prend pas longtemps a monter un forum, clairement :)

Servira t-il vraiment ?
Pour ma part, je pense que oui. Et on avait fini par se dire que ce serait hyper ponctuel et que les gens finiraient par revenir sur TT pour poser des questions

Dites moi, ca prend vraiment peu de temps.

endevor dit:On c'est posé la question clairement.
J'avais fait un micro forum pour gérer la première partie de la trad (brainstorming sur les noms) la dernière fois.
En tous cas je ne gérerais pas ça, à voir avec Expectral s'il veut s'en occuper.

oui un forum spécifique (pas sur trictrac sur un autre site bien sur) ,c'est toujours "facile" a faire mais c'est pas cela le soucis ,c'est ensuite le gérer,le faire vivre, combien il y a de forum qui se lance et puis après l'excitation cela redescend vite et c'est souvent un site avec quelques fans qui traînent et ceux qui passent par la pour avoir des infos du 1er coup d’œil se disent le forum vie pas le jeu doit pas être terrible.
et de plus daut gérer la modération ,même si nous sommes tous des adultes y'a toujours des choses a voir donc pas sur qu'un forum soit si facile a gérer.
après y'a facebook tu crées un compte sur le jeu avec un suivi de l'avancement des cartes des infos éventuellement traduction des updates du KS mais tous le monde n'aiment pas facebook.
il reste le blog juste de base qui peut etre bien et donner une impression d'un site vivant.
car tu mets régulièrement les news et les avancements ou les besoins d'aides ou autres,(en donnant l’accès a d'autre personne de mettre des articles (pour par exemple la traduction des updates)

avec ce genre de miniblog tu peux en général commenté sur la news et cela donne quelque chose de plus vivant.
car pour revenir au forum il faut crée plusieurs sections,et y'en souvent 1 voir 2 qui vivent sur l'ensemble.
voila mon ressentit
un blog comme rafpark c'est bien
@rafpark
ou sinon voila Rafpark on peut pas mettre les news sur ton site sur l'avancement de myth avec un rendez vous par semaine bi mensuel (suite a un update ou autre?)
c'est de ta faute si j'ai craqué sur Myth donc voila :mrgreen:
en tout cas si y'a forum j'irai y faire un tour,de la a le faire vire je sais pas, je prefere repondre en commentaire a une news a chaud.
et si y'a forum,je pense par contre que cela serait bien de mettre une section en anglais?je maitrise pas a fond mais cela peut plus facilement le faire vivre si ceux qui le prennent en charge maitrise l'anglais.
Expectral dit:Ca me prend pas longtemps a monter un forum, clairement :)

Servira t-il vraiment ?
Pour ma part, je pense que oui. Et on avait fini par se dire que ce serait hyper ponctuel et que les gens finiraient par revenir sur TT pour poser des questions

Dites moi, ca prend vraiment peu de temps.

Perso ca m'intéresse.
Pour moi tric trac sert à suivre un KS et ce genre de fildoit rester sur tric trac. Pour tout le reste je préfère un forum "privé".

Autant pour les trads je passe mon tour (quoi que pour le travail de relecture je peux toujours servir) autant pour animer un éventuel forum je peux donner un coup de main.

Un forum français ça peut être une bonne idée (pour échanger, organiser des tables) mais c’est à double tranchant. Si le forum périclite et devient moribond, c’est déprimant et ça donne une mauvaise image de la communauté et du jeu…
Soit un blog, soit on déménage sur BGG et on ouvre une section MythFrance. Plutôt que de faire une section anglaise chez les Français, c’est plus logique de faire une section française chez les Anglais, non?

LeMandarin dit:
soit on déménage sur BGG et on ouvre une section MythFrance. Plutôt que de faire une section anglaise chez les Français, c'est plus logique de faire une section française chez les Anglais, non?

+1

de retour de WE, et on est pas passé loin du million, dommage.
Du coup le all in module va peut être finir par m’intéresser…rha…on verra ça au PM…

Pour revenir sur le KS, même si ils l’ont déjà fait 2 fois ils ont encore réussi à me faire croire qu’ils allaient faire un truc moyen, je ne les voyais vraiment pas significativement dépasser les 800. Et même durant la campagne 650 700 me paraissait un bon objectif.
Et ça avec des extensions, il n’y a pas tant que ça qui ont pris le pledge Hero.
Ils ont vraiment moyen de bien cartonner avec les 1000 pledgers à 6$ s’ils arrivent à en convertir une partie.
Donc le programme pour nous ça va être dans un premier temps la V2
Cartes Héros V2 (cette étape sera assez rapide, les changements avec les 1.3 ne seront pas si grands que ça mais il me faudra 2 personnes connaissant BIEN la mécanique du jeu pour faire avec moi la comparaison carte à carte).
Cartes pièges, ça on les aura avec le patch 1.4 en avril, ça représente 12 cartes ça ne devrait pas poser beaucoup de boulot.
Cartes équipement de la boite de base, une fois que j’aurais les fichiers indesign cette étape est assez rapide.
Le gros morceau sera le manuel, ça va être quasiment impossible de reprendre des morceaux de la V1, il faudra probablement tout retraduire.
J’avoue que je préfère attendre qu’ils aient fait la nouvelle nouvelle version, je ne crois pas du tout en leur rigueur pour traquer les changements faits entre les deux, et c’est beaucoup plus compliqué que des cartes pour repérer des changements. Il me faut aussi les IND.
Si j’ai bien compris les cartes quête nouvelle version feront partie de la 2e livraison.

Je fait partie de ces vilains 6$ pour raison purement financière sur ce mois de Mars bien difficile
Ma boite doit régulariser sa (grosse) boulette ce mois ci me libérant d’un vilain “-” devant mon compte en banque :mrgreen:
Je suis donc bien parti pour suivre ma prévision → Pledge Hero + All-in module + un tri a faire au calme dans les Addons :kingpouic:
Sauf si d’ici là je trouve un pledge KS1 neuf à tarif correct quelque part, ce qui me plairais bien car j’aime vraiment bcp les Cyclopes :oops:
(entre autre ^^)
En tout cas surpris aussi en bien de cette fin de campagne, je ne pensais pas que ça réussirais à monter autant :pouicok:

Je pense aussi qu’une paire de pledge à 6$ va upgrader avec le PM, c’est pas possible autrement !
En tout cas ils sont très forts avec ce finish de fou. Faire plus avec un KS extensions que le KS de base chapeau.
Pour un forum spécial perso je vois pas trop l’intérêt. On a déjà TT avec un post Myth qui au final n’est pas très actif hors période KS.
L’attente va être longue d’ici juin 2016… si tout va bien

Bonjour,
Pourriez vous me dire sur quelle page se trouve l’excellent tableau récapitulatif de l’ensemble des éléments du ks1 et ks2 (base, sg, add-on…).
si possible, pourriez vous le mettre en page 1 ( en espérant qu’il soit actualisé de l’ensemble des éléments depuis la fin du ks).
Merci.

Petite Question technique : vous avez été prélevé? Car d habitude c est prélevé dans la minute qui suit et la toujours rien.

Dec dit:Petite Question technique : vous avez été prélevé? Car d habitude c est prélevé dans la minute qui suit et la toujours rien.

Oui, comme d'hab, à la minute même.
Note, toutefois, que là, ils n'ont pas utilisé Amazon Payments mais directement la plateforme de paiement de Kickstarter. Ca vient p'têt de là. T'es en paiement différé ?

Très jolie campagne ce qui laisse entrevoir de prochains ks extensions myth de même ampleur. J’espère qu’il seront bon sur les délais :)
Mais surtout merci par avance à endevor, expectral et tous ceux qui vont travailler sur la vf.

moi j’ai rien eu?

ni mail de confirmation de paiement?
j’ai pledge 120$

J’ai reçu un mail “Your pledge to MYTH: Journeyman has been collected!”.
Et le débit est en cours.