[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

moi j’ai eu celui la
Amount pledged
$120.00 USD
Reward
Minion Level
1 copy of Shores of Kanis + 1 copy of Blackwall Warrens + 1 special KS exclusive Avatar of Shadow figure + Myth 2nd Edition Printed Materials
Stretch goals ARE included at this level.
*Shipping charged after campaign ends.
Estimated delivery
Jun 2016
Shipping to
France
Payment method:
MasterCard ************

c’est tout je verrai demain ma banque est fermé ce jour j’aurai les transactions demain

Peut être que ca vient en effet de la fermeture le lundi de la banque.
Bizar que ce ne soit pas automatique même le we

J’ai bien reçu le mail de confirmation de paiement dans les secondes qui ont suivi la fin de la campagne avec le titre “Your pledge to MYTH: Journeyman has been collected!”
En revanche le prélèvement n’est pas encore visible sur mon compte, ce qui est normal car pas de mise à jour le week-end dans ma banque (comme la plupart, et pour rappel chez les banques le WE comprends le lundi :wink: )

J’ai reçu la confirmation directement après la fin du projet

Tout pareil confirmation de paiement dans la minute suivant la fin du KS!
Avec le nouveaux sytème (sans Amazon) certains pledgers (cf topics de Blood Rage) ont eu des soucis de paiement via des cartes Visa, affaire à suivre pour ceux qui n’ont pas de mails de confirmation.
Bon courage aux traducteurs et merci pour tout le taf deja effectué et à effectuer.

Effectivement je n’avais pas pledgé Blood Rage, mais suivi toute la campagne, et il y a eu bcp de soucis avec Visa Vs. le nouveau partenaire de paiement
(Et particulièrement avec certaines banques dont LCL de mémoire)
Le système de paiement de KS aurait soit disant été tagué dans leur notation interne comme étant potentiellement un système fauduleu imposant de demander à sa banque la désactivation du système de sécurité sur un petit créneau puis la revalidation dans la foulée du paiement
Pour ma part je suis sur Master Card pour le coup (et pas de soucis comme indiqué plus tôt)
Edit : J’ai retrouvé le pavé explicatif de l’experience sur le sujet de Lampourde sur le KS de Blood Rage si ça peux aider ici

lampourde dit:Suite de ma petite enquête “KS veut pas que je paye”, dont les résultats vont peut être intéresser du monde.
J’ai donc contacté
- ma banque
- VISA
- KS
pour comprendre pourquoi donc ça ne passe pas
Ma banque : “tout va bien sur votre compte, ça n’est pas nous” :D
VISA : “il n’y a que votre banque - l’émetteur de la carte - qui peut bloquer, nous on intervient pas” :?
KS : “le paiement se fait dans la monnaie du projet donc le dollar” :evil: (rarement vu une réponse autant côté de la plaque … si quelqu’un sait comment contacter les personnes compétences chez KS, je suis preneur)
Tout à l’heure, j’ai finalement reçu un SMS de ma banque (enfin, de son service Fraude) me disant “Alerte LCL, achat internet sur votre carte. pour votre sécurité, plafonds bloqués, appeler le blablabla”.
J’ai donc appelé le service Fraude tout à l’heure. Et là j’ai découvert que c’était une situation vraiment tordue et très galère.
En résumé :
- le service Fraude de LCL (et apparemment d’autres banques) ont reçu des “recommandations” de VISA, concernant les paiements Kickstarter à mettre sous haute surveillance (en gros, les considérer par défaut comme des tentatives de fraude). Si j’ai bien tout compris, quand VISA “recommande” ce genre de choses aux banques, les banques s’exécutent sans trop se poser de questions (sinon, VISA se fâche, et c’est le bordel pour elles en cas de litige).
Apparemment, ce qui gêne VISA et les banques, c’est le principe du “je valide la carte sur une somme ridicule genre 1$ et j’encaisse après”.
- Bref, par défaut, les paiements Kickstarter sont considérés comme tentatives de fraude (et donc bloquent les cartes), en tous cas chez LCL (ce qui n’était pas le cas quand les paiements étaient gérés par Amazon) … pratique …
- là où c’est drôle, c’est que même le service des fraudes ne sait pas trop comment gérer : au final, ils m’ont mis une exception en place valable 3 jours seulement, pour que ça passe. Car vu l’alerte sur Kickstarter et les consignes de VISA, ils ne PEUVENT PAS autoriser de manière permanente KS pour les paiements pour un client … surréaliste …
- et si je veux refaire un KS ? Ben il faut que je prévienne préalablement mon agence bancaire, pour qu’ils voient avec les fraudes, pour suspendre temporairement le blocage au moment où il faudra régler … Je vous raconte pas le bordel pour réussir à dépenser des sous sur un projet … (surréaliste, bis … ou ubuesque, c’est selon …).
Bref, KS est malaimé de VISA et des banques françaises. Et le gars des fraudes de m’expliquer qu’ils ont énooooormément de cas comme le mien ces derniers temps (tu m’étonnes :lol: )
En attendant, je viens seulement de pouvoir payer (yeaaaaahhhhhh :pouicbravo: )
J’espère maintenant que les paiements du PM se feront par autre chose que leur système moisi (idem pour le PM Conan) … (Paypal, ça serait bien)
Edit : et le gars des fraudes m’a dit que c’était le même Bin’s pour Airbnb … réglements considérés comme fraude par défaut …

Glurp… ils refusent ma carte… J’espère que ça va pas être une prise de tête!

LeMandarin dit:Glurp... ils refusent ma carte... J'espère que ça va pas être une prise de tête!

C'est une visa (cf ci dessus) dans ce cas coup de fil à ton banquier dès demain! (Pas eu de problème avec ma visa mais j'ai un forfait un poil plus cher que la version de base... :roll: )

Bonsoir,
Je viens à la pêche aux informations sur les Addons et le jeu Myth afin de préparer mon Pledge manager. Ma question s’adresse aux personnes connaissant bien le jeu , je voulais s’avoir qu’elles étaient les addons intéressants et ceux qui ne sont pas vraiment obligatoires dans la liste proposée. Je ne connais pas du tout le jeu.
Existe t il une liste répertoriant ce qui va être en VF suite à ce Kickstarter ? Extensions, jeu de base, Addon ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Decapeetdecrocs

DeCapeetdeCrocs dit:Bonsoir,
Je viens à la pêche aux informations sur les Addons et le jeu Myth afin de préparer mon Pledge manager. Ma question s'adresse aux personnes connaissant bien le jeu , je voulais s'avoir qu'elles étaient les addons intéressants et ceux qui ne sont pas vraiment obligatoires dans la liste proposée. Je ne connais pas du tout le jeu.
Existe t il une liste répertoriant ce qui va être en VF suite à ce Kickstarter ? Extensions, jeu de base, Addon ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Decapeetdecrocs

Le pledge à 220$ se suffit clairement à lui même mais si tu veux rajouter des trucs le set de module à 130$ parce que les add ons qu'on à reçu les complètent parfaitement donc quitte à kraker pou run truc prend ça!!
-Les antres (lairs) là deux solutions soit la version carton posé vous suffit soit vous aimez rajouter du volume
-le sac est pas indispensable mais bien pratique pour piocher les jetons trésors, bon suffit d'en avoir un chez soit vosu allez me dire ^^
-un ou deux héros en plus (trickster puis springgan) si tu veux vraiment les tester, le skald lui est vraiment pas obligatoire au vu de ses performances.
Après ça dépend aussi de ton budget ;)

Les Quest Expansion 1,2, 3 semblent aussi vivement conseillés, au vu de leurs refontes.

quid de la possibilité d’avoir le jeu de base avant avec un supplement de frais de port?
et si avant cad dire pour quand a peu pret?
car sur celui la tout est fait niveau matos,c’est la regle qui devait etre revu.

On est en train de réfléchir à comment orienter la discussion pour essayer d’obtenir le plus de choses traduites en français.
Pour le moment on est sur de : le kit d’upgrade V2 et le contenu des extensions en physique.
Modules au moins en pdf.
Pour les add on comme ça je suis quasiment persuadé que si on leur propose de traduire les 6 add on (3QE et 3 IE) individuellement ils refuseront. Donc je pensais grouper les 3 IE ensemble (sans boite juste en shrinkwrap) et les 3 QE, mais la complexité vient du fait que ceux qui ont acheté la VO de QE1 QE2 et de IE 1 doivent les recevoir gratuitement (avec preuve photographique), attention ça ne marchera bien sur pas avec ceux qui ont juste le pack FR qui contient ça sans avoir payé les extensions (je rappelle qu’ils ont offert TOUS les add on de cartes payant à tous les FR).
Bref il faudra savoir si ce programme d’échange sera valable pour obtenir les VO ou pour obtenir les VF.
Je ne veux pas non plus leur ajouter trop de contraintes, le risque c’est clairement qu’ils refusent de faire les vf de ces 6 add on puisqu’ils ne se sont en rien engagés à les faire (faire imprimer 200 decks fr c’est pas la même rentabilité que 2000 US).
ps : les trucs existants déjà sont prévus pour la vague 1 contenant le matos V2 (donc boite de base OTT et compagnie), vague 1 = septembre normalement (à prendre avec des pincettes bien sur)

Bon je suis pas proprio d’un KS1, mais j’en cherche un, et franchement si je le trouve d’ici là et que je suis “obligé” de payer quelques $ de plus pour avoir l’ensemble du nouveau pack traduit en un seul bloc j’en ferait personnellement pas une jaunisse
Il faut rester réaliste avec les coûts, les volumes et la charge de travail de cette VF

Si j’ai tout compris dans les comments de KS, il n’y a que le pack d’IE 3 de nouveau, idem pour le QE3. Donc ça fait juste 2 paquets à tenter d’obtenir en dur en VF non ?

Non il manque : IE 2 IE 3 et QE 3
MAIS : QE 1 et QE 2 sont complètement réécrit sous le nouveau format (double coté avec mise en place, textes plus précis sous le nouveau format avec ce qui se passe à chaque tour, disparition des cartes d’Acte qui vont être transformé en carte de chapitre etc.) Bref pas des petits changements.
IE1 sera mis au nouveau format des cartes items avec les mots clés, les icones etc. Et une clarification de certains je pense.

Oui c’est vrai que pour les QE tout est réécrit tu as raison.
Pour les items le IE 2 est juste un mix des items déjà existant pour en avoir davantage. Perso je m’en fous mais c’est vrai que là aussi ils vont les remettre en forme donc on a besoin de tout en effet :lol:
J’espère que vous trouverez une solution d’ici le PM pour savoir ce qu’on doit prendre si VF sur ces cartes.

Pour ma part, je pense que la grande majorité des backers francophones a pris le all-in in modules.
Si vous avez le temps de les traduire, il faudrait leur demander d’imprimer également ces cartes en français.
Vu le coût de ce ks, on est pas à quelques euros supplémentaires.
Ne pas avoir la totalité en français serait très dommage.

C’est dans la liste des demandes oui.
Pour l’instant je pense que le mieux serait :
1 pack avec la V2 comme la version anglais avec potentiellement les 10 cartes marchands et les 10 cartes ténèbres pour faire une boite de base complète (l’intérêt pour eux c’est d’avoir un pack tout prêt pour plus tard aussi genre “boite complètement en fr”)
1 pack avec tous les SG + extensions (2xExt + monstres SG + modules gratuits + cartes ténèbres + les 2 classes bonus + toutes les cartes allié dont nikki)
1 add on pour les cartes des monstres KS 1 refaits en double face (la VO aura un prix symbolique de 1$, où plus probablement l’intégrer dans le pack juste au dessus)
1 version du all in modules avec les éléments en français (pas de vente des extensions au détails en français c’est tout ou rien vu le prix je pense que c’est logique de faire comme ça)
1 add on avec les 3 IE
1 add on avec les 3 QE
1 add on avec juste les cartes des 3 ou 4 héros bonus JM (skald, trickster, spriggan et hunter si possible mais ça va être dur)
1 add on avec la vf du Kraken mais je n’y crois pas trop pe juste un support pdf
les règles du barfight vu que je m’en tape complètement ça sera du pdf uniquement je ne demanderais même pas
ça me parait être une bonne méthode, reste à connaitre les prix (mais vu les prix qu’ils avaient annoncé ils devraient rester raisonnable), savoir si on aura la VF à la place de la Vo ou si on pourra substituer (pour la V2 principalement pour les extensions ils ne vont pas vider les boites ou faire des boites que pour nous) etc.
C’est juste ce à quoi moi j’ai pensé et que je vais leur soumettre (qd ils seront dispos), il n’y a aucune garanties pour le moment. Il faut bien garder à l’esprit qu’ils ne voudront pas rajouter trop de choses (ils essaient de limiter les unités car leur société de dispatch facture partiellement en fonctionne du nombre de références différentes)

Les choix paraissent pertinent et logiques ! :mrgreen:
Si ils rajoutent les quelques cartes manquantes pour le Full pack V2, ça leur permettrait de pérenniser ce pack pour le vendre en bundle avec la boite de base, un ptit pack comme ça sur Philibert pourrait donner une nouvelle vie au jeu je pense …