En plue le prof est sympa il donne des cours à domicile ^^
rafpark dit:En plue le prof est sympa il donne des cours à domicile ^^
quand je suis reçu comme un pote de 15 ans, oui je peux

Demain ya un cours entre Nantes et Rennes avec l ami Expectral…je vais prendre qq photos et faire un cr !
Sauf si on perd !
endevor dit:Alkaias dit:Perso j'ai backé la partie Myth de Recon et je serai vert de ne pas avoir la VF du Hunter. En dur admettons mais si on ne peut même pas avoir les PDF c'est naze. Je me vois pas avoir tous les persos en VF sauf un. Il serait jamais joué dans ce cas.
Tu peux ptet leur passer le mot que les backers Myth Recon ne comprendraient pas qu'on n'ait pas de VF. Après je conçois qu'avec la trad à faire le doc risque de circuler sur le net. Je pense néanmoins que vu les services que tu leur as rendu ils peuvent te faire confiance sur le fait que tu ne diffuserais pas ce fameux PDF.
Alors là j'avais bien précisé au moment du pledge de recon que je ne garantissais absolument pas de pouvoir faire une VF. Ne comptez absolument pas avoir une VF imprimée en tous cas ça n'est pas d'actualité pour le moment (et vu le bordel entre recon et ks2 je doute que ça se débloque).
Franchement si vous croyez que je suis en mesure de mettre un coup de pression vous vous trompez gravement, la VF du KS c'est moins de 300 personnes.
Pour le PDF je suis un peu embêté j'avoue vu qu'ici même il y a déjà eu des discussions sur le fait d'acheter à plusieurs certains trucs du KS2 et de se partager les modules en les scannant/photocopiant. Un peu dur d'avoir confiance dans les gens après ça. Je vais tenter et je pense qu'ils me laisseront partager discrètement les pdf mais encore une fois je vais tenter de faire ce que je peux.
Pour avoir les cartes en dur oui pas de pb, je conçois ne pas les avoir, d'ailleurs je ne me suis jamais fait d'illusion à ce sujet. C'est vraiment pour la partie PDF oui. Je suis même prêt à me taper la trad du bestiau mais sans les fichiers sources c'est mort forcément.
Pour la diffusion du PDF, c'est comme un produit fini. Dès que c'est officiellement dispo tu peux pas empêcher les gens d'en faire des copies. Ce qui compte c'est que toi tu ne le files pas et que ce soit Megacon qui envoie/transfère le doc fini à ceux ayant backé le Hunter. Après si un tel en tant que client a reçu le truc et veut le propager tu n'y peux rien.
C'est la même chose pour les cartes en dur aujou'd'hui, rien n'empêche un mec de scanner les cartes VF par ex pour éviter d'acheter le pack sur leur site. Ou encore le booklet de quetes KS exclusive, en cherchant bien ça m'étonnerait que tu ne le trouves pas sur le net.
Garcimorus dit:Demain ya un cours entre Nantes et Rennes avec l ami Expectral...je vais prendre qq photos et faire un cr !
Sauf si on perd !
Quoi et je suis pas invité!!!

courant Mai ?
(je t’échange une partie de Myth contre une partie en duo deu SDA )
Expectral dit:courant Mai ?
(je t'échange une partie de Myth contre une partie en duo deu SDA)
Sans aucun souci!

Mai ya une flopée de pont, on devrait pouvoir se caler quelque chose!
jfmagic16 dit:Expectral dit:courant Mai ?
(je t'échange une partie de Myth contre une partie en duo deu SDA)
Sans aucun souci!![]()
Mai ya une flopée de pont, on devrait pouvoir se caler quelque chose!
Pour les rennais intéressés (Garcimorus?), Expectral organisera une session le 25 avril à partir de 14h à l'Heure du Jeu (au rdc).
Quelqu’un sur BGG a fait une proposition intéressante pour gérer la “défaite” d’un personnage.
Pour rappel la règle de base si tu meurs au court d’un Acte, la partie est finie pour toi, il faut attendre la fin de l’acte pour revenir, ça n’est évidemment pas idéal quand on sait qu’il faut 2 à 3h pour un acte.
Avant la V2.0 ma solution de rechange était de pourrir le sac en retirant des bleus en remettant des blancs dans le sac (en V1.0 le sac est en constante progression), le personnage peut être ramené (à mi vie) lorsque la Tuile en cours est terminée. Si tout le groupe est KO le scénar est perdu (c’est quand même important).
En 2.0 les choses ont changé le sac est systématiquement remis à 0 (30 blancs 15 verts 0 bleus) à la fin de chaque histoire (ça pose d’autre problèmes je trouve mais bon ça n’est pas trop la question là), et le type en question sur BGG propose de revenir aussi lorsque la tuile est nettoyée mais au lieu de pourrir le sac on pourrit le deck du joueur avec une carte “vieille blessure”, dès que cette carte est piochée lors de la phase de Préparation on fait ses effets (genre la blessure se réveille), je trouve ça vraiment assez malin, et permet même de faire pleins de blessures différentes (genre blessure à la jambe, vous ne pouvez pas bouger du tout à ce tour etc.).
La carte proposée :
http://imgur.com/a/HlI1C#0
Je trouve l’idée très bonne même si elle risque d’enlever le côté définitif de la mort dans ce jeu…
Normalement le karma doit servir à permettre de se sortir de ce genre de situation.
Après attendre trois heures que ca se passe, c’est sûr c’est pas la solution non plus (enfin bon ce jeu est tellement plaisant à regarder que c’est pas trop grave! En plus le joueur mort peux se charger des ténèbres et de tous les “à côté” et des évènements du jeu.
Aucune mort n’est définitive en fait dans Myth (tu ne meurs pas vraiment en fait), dans la règle tu reviens au début du prochain acte sans les éventuels gains récupérés par les autres joueurs à la fin de l’acte précédent.
bonjour,
je refais ma demande plus serieuse que la derniere fois.
est ce qu’il y a un groupe,assoc,club dans le nord je suis entre douai et lille pour m’acceuillir et me faire decouvrir le jeu de base en VF .
merci d’avance.
J’ai bien envie d’utiliser ce système de carte blessure.
Il faut en faire plusieurs différentes pour que ça soit sympa. Genre blessure à la tête, aux jambes etc. Avec des effets différents.
Pour les retirer 3 moyens :
-avoir bp de chance les fameux 2 Foi sur les dés
-trouver un marchand bleu et lui payer 12 Or pour avoir un soin
-dépenser une manipulation de deck pour simplement la virer (c’est très cher ça)
L’objectif étant que ça soit une vraie pénalité.
Proposition de blessure :
tête : -1 Vitalité, ne peux pas jouer d’interruption jusqu’à la prochaine phase de préparation
jambes : -1 vitalité, ne peux pas dépenser de pm jusqu’à la prochaine phase de préparation
bras : -1 Vitalité, ne peux pas jouer d’action jusqu’à la prochaine phase de préparation
blessure générique : -1 Vitalité, perds un emplacement d’action supplémentaire jusqu’à la prochaine phase de préparation
blessure majeure : -2 Vitalité
Donc le principe, si vous tombez à 0 V, vous revenez lors de la phase de préparation après le vidage de la Tuile, avec la moitié de votre Vitalité. Vous mettez alors une de ces cartes blessure (genre piochée au hasard) dans votre défausse (ce qui permet d’avoir le temps de se soigner un peu le temps de la repiocher).
Si vous la piochez lors d’une phase de préparation, vous devez la mettre immédiatement dans un de vos emplacement d’action (donc vous n’avez plus que 3 slots, 2 pour la blessure générique) et en subir les conséquences. Elle sera mise à la défausse lors de la phase de préparation suivante.
Vous en pensez quoi?
D’autres idées de blessure?
Expectral dit:Je donne des "formations" sur les périphéries de saint nazaire, nantes, rennes, angers et la roche sur yon
(globalement, toutes les villes dans un rayon d'1H de nantes)
bon Lille ca va c'est pas trop loin de nantes un peu plus d'1H cela devrait le faire pour toi?non?
je t'offre un bon repas de ch'nord avec
un welsh
une fricadelle frite sauce piccalili
ou une carbonnade flamande
avec une bonne bierre Karmeliet pour faire passer le tout non
j'essaye de te convaincre que je suis pas loin

2 questions par rapport à tes blessures. Avec ce système tu supprimes l’option de dépenser des points de karma pour virer la blessure ?
Et vu que tu parles de pouvoir virer la blessure au lieu de manipuler ton deck, j’en déduis que tu gardes la blessure toute ta vie au lieu de “seulement” tout l’acte, ce qui me semble un poil bill
Si tu as les 4 karma tu peux revenir de la même manière sans blessure, on ne modifie pas la règle de base.
Et oui tu la gardes dans ton deck jusqu’à ce que tu arrives à la virer, je pense qu’il faut qu’il y ait un vrai enjeu.
Quand tu dis au lieu de seulement l’acte, vu que la règle de base c’est que tu ne joues plus du tout jusqu’à la fin de l’acte c’est quand même préférable. Et en plus je pense sincèrement que ce jeu a besoin de difficulté.
La seule chose qui m’embête un peu dans ce système est le coup de l’or, c’est un peu faire dépenser une ressource de groupe pour un joueur (mais la nouvelle règle du 6karma pour 1 modif est du même style et c’est une règle officielle), d’un autre côté ça renforce un peu l’intérêt de l’or.
D’ailleurs le titre de fury est quand même plus que cheaté… je me demande si on va pas le modifier dans notre partie.
Bon après quelques échanges efficace avec un TricTracien presque voisin la semaine dernière et un petit voyage Samedi matin dans un autre bout de mon département, je suis officiellement en possession d’un captain pledge KS1 que je recherchais
(pratique pour les deux parties d’éviter les frais de port sur un pledge MYTH lol)
Bref il faut maintenant que je revois ma stratégie de pledge sur Journeyman d’ici le PM pour compléter la bête au mieux
Le fait de “bloquer” un slot d’action par une carte blessure est une horreur absolue pour le joueur (On en a eu 2 de bloqué lors de notre partie de l’acte 1 fury of the fireborne ce samedi, je vais mettre un CR dans la journée).
Le système des blessures peut tout à fait être mis en place et je trouve cela très bien. Par contre à partir du moment ou la carte blessure est tirée, elle reste en jeu c’est bien ca?
Quid si le gars en a 4? il peut plus jouer! (bon avant d’arriver là!)
La carte blessure est retiré du deck à la fin de chaque acte?
Différentes cartes:
Je pensais à une carte “commotion” (le joueur perd 1d10 à toute ses actions de combat avec un minimum de 1d10 tout de même).
Carte “bras cassé”: Tant que la carte est en jeu le joueur ne peut porter qu’une seule arme (enfin soit une arme, soit un focus).
Très bon élément de jeu que ce système!
ça ne dure qu’un tour, tu vires la blessure lors de la prochaine phase de préparation (elle va dans la défausse), c’est une blessure récurrente qui se “réveille” quand tu la pioche en fait.
Expectral m’a raconté un peu votre partie, au moins vous avez appris qu’il fallait apprendre à gérer votre menace…
Le problème avec la perte d’1d10 c’est que c’est pénalisant quand tu es équipé en marrons, en vert ou en bleu beaucoup moins
Ton système Endevor ma l’air pas mal du tout
Pour les blessures, combien tu ajoutes de cartes blessures dans ton deck ? tu remplaces des cartes du deck hero par celle-là ou c’est en plus des 30 cartes ?
Pour la blessure la garder tout au long de l’histoire me paraît vraiment bien, ( ne doit pas à mon avis se garder entre les histoires, si l’on considère qu’ils sont passé par un village et qu’un guérissologue s’est chargé de lui faire boire quelques doux breuvages et penser ses blessures )
Ceci ajoute une notion réaliste du dégât subi et ajoute une vraie difficulté tout en permettant de jouer encore ce qui est en soi un très bon compromis