[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Bah l’objectif était d’en ajouter une seule si tu passes KO. C’est 25 dans ton deck pas 30 au passage, si tu en mets 30 c’est que tu as mis les 5 cartes Novice (flamme verte) et tu ne devrais pas.
Je préfère en faire un truc qui reste entre 2 histoires, de toute manière ce qui est important c’est ce qui se passe pdt l’histoire et pas entre :)
Si tu la retires à la fin de l’histoire ça la rend un peu moins importante et signifiante.

Oui oui je joue avec 25 cartes ^^c’est l’habitude de parler du deck de héro qui a 31 cartes :)
Donc on en rajoute une en plus donc on passe à 26 cartes? La carte Blessure est tiré au hasard ?
A oui carrément ^^ Sachant que si tu meurs une deuxième fois tu prend encore une autres carte c’est ca ?
Donc pour s’en débarrasser on a ce que tu nous propose là, plus les points de karma gagné durant la partie ?

endevor dit:
Pour les retirer 3 moyens :
-avoir bp de chance les fameux 2 Foi sur les dés
-trouver un marchand bleu et lui payer 12 Or pour avoir un soin
-dépenser une manipulation de deck pour simplement la virer (c’est très cher ça)

Tu parles des 2 Foi ? c’est en réalisant n’importe quelle action, réaction, interruption, utilisant deux DD ?
Pour d’autre type de blessure faudrait aussi peut être voir en fonction de quelle IA tue le perso:
Sbire/Capitaine/Mini-Boss/Boss et crée un ordre de blessure allant de la plus faible, donc la moins handicapante, à la plus relou à subir ?
Et après pour pousser le vice du réalisme au bout définir selon les races les malus montant crescendo
Du genre pour les Rampants:
+1SR (et Empoisonné si échec critique de l’attaque ) contre les Capitane Rampant +2SR (et double Empoisonnements si échec critique de l’attaque) contre le Boss Rampant.
Sachant que ces malus ne sont appliqués que ci le héro est mort par l’ultime attaque d’un de ces type de monstre (Capitaine) (Boss),
Mais bon c’est poussé peut être un peu trop loin le concept :)
( D’ailleurs petite parenthèse :) Au niveau du stuff si mon équipement me donne 2 Pm suite à la réalisation du symbole correspondant à cet équipement, dois-je les dépenser tout de suite ou je peux les garder ? Perso je joue avec la deuxième option :) ? )

Je ne vois pas pourquoi rajouter la mort définitive avec 2 cartes blessures en fait, elle n’existe pas dans le jeu de base et vu la vitesse de progression assez lente du jeu ça n’irait pas bien avec. Juste que plus tu as de cartes blessures plus tu pourris ton deck.
Je ne comprends pas ta remarque sur le karma, le karma peut être utilisé pour annuler la défaite d’un perso (4 points) mais je ne suis pas trop pour l’utiliser à postériori.
Pour les 2 attributs foi, regarde la carte que j’ai mis dans les posts précédents tu comprendras.

endevor dit:Je ne vois pas pourquoi rajouter la mort définitive avec 2 cartes blessures en fait, elle n'existe pas dans le jeu de base et vu la vitesse de progression assez lente du jeu ça n'irait pas bien avec.

Oui ? je n'ai pas parlé de mort définitive juste que si tu meurs deux fois ou trois fois ben tu rajoute 1 carte blessure par nombre de mort.
Que penses tu des cartes blessures suivant les grades de monstre par lesquelles on à été tué ?
( D'ailleurs petite parenthèse :) Au niveau du stuff si mon équipement me donne 2 Pm suite à la réalisation du symbole correspondant à cet équipement, dois-je les dépenser tout de suite ou je peux les garder ? Perso je joue avec la deuxième option :) ? )

Et pour les symbole du stuff tu fais comment toi ?

A chaque fois que tu tombes à 0 vitalité tu ajoutes une carte dans ta défausses.
Je suppose que tu parles de la dague?
Tu peux garder tes pm si tu veux mais c’est fait pour fonctionner avec le suicide run, la formulation des items 1.3 est un peu meilleur.
Edit : j’aime bien l’idée de blessures spécifiques au monstre qui t’a mis hors combat genre un truc lié au poison pour les crawler ou une sorte d’infection avec les rats, faut juste arriver à faire un truc relativement simple.

ok c’est comme ca que j’avais compris :)
Euh non je parle d’un baton ou une relique que j’ai souvent sur l’acolyte ;)
oui voilà faire un truc simple mais cohérent, et d’ailleurs si tu veux faire les cartes je suis dispo pour la mise en page et tout le reste (je fais un bts design graphique ;)) et pour la trad et la mise en page du texte fr n’hésite pas à me solliciter je suis chaud ;)

Pour le baton en question c est différent le wording est important, celui là ne te donne pas de pm mais te téléporte à deux cases, tu dois le faire tout de suite.

D’ailleurs on n’est pas trop au bon endroit je vais reposter sur le thread de discutons jeux, ça n’a pas trop de rapport avec le KS2.

Bon petite question aux experts après avoir récupéré ce WE ce gentil pledge captain KS1 tout neuf.
Je prévois donc maintenant à minima le pledge Minion + All-in Modules
Avec ça et après avoir sorti ma calculette mentale et un beau tableau excel pour m’y retrouver, je crois comprendre que toutes les familles de monstres seront “complet”, au sens nouveau setup défini par les modules (20/4/1/1), sauf les Cyclopes !
Je vois que globalement avec le pack en Add-on on peux quasiment compléter la famille … mais cela est il utile ?
N’ayant pas de module dédié je suppose qu’ils ne vont servir qu’en mode “libre” du coup, le setup nécessaire est il le même ?

Il y a un module Cyclope avec le commander. C’était un module gratuit avec les 4000 backers je crois.

Ahhh le con Sycline / Cyclope j’avais pas fait le rapprochement en faisant mon comptage :pouicboulet: Merci !
Effectivement du coup avec l’addon ça fera un famille au complet cool
Pas évident de se retrouver dans les familles de mobs a qui correspondent les commandants / mini-boss / boss je trouve …
Par contre je suis perdu dans l’utilité des Mini Boss du coup, il n’y en a pas autant que de races de monstres si je ne me trompe pas ?

Non en théorie ils sont indépendants et ne font pas vraiment partie de la famille (ça ne compte pas dans le monster type).

Cool merci Endevor ça réponds à mes premières interrogations de complètiste :mrgreen:

Dites moi chers amis, j’ai relu le livre de regles en V2 et il est clair que c’est plus clair. Il est concis et limpide. Tellement concis cela dit qu’il manque des parties comme le descriptif des RO de base. Est-ce que vous savez si le bouquin est définitif ou si c’est une version alpha ? Je trouverai ça dommage qu’on perde de l’information.

endevor dit:Il y a un module Cyclope avec le commander. C'était un module gratuit avec les 4000 backers je crois.

crashover1d dit:Ahhh le con Sycline / Cyclope j'avais pas fait le rapprochement en faisant mon comptage :pouicboulet: Merci !
Effectivement du coup avec l'addon ça fera un famille au complet cool
Pas évident de se retrouver dans les familles de mobs a qui correspondent les commandants / mini-boss / boss je trouve ...

Hello
J'ai le même souci. J'avais déjà vérifié sur le KS et viens de le refaire, et...
Il n'est pas fait mention de figs dans ce (mini) module, hormis 1 Commander...
d'ou Add-on nécessaire pour les 10/2 manquants ?

Il y a un add-on cyclops dans ce KS2.

Pour l’instant on n’en sait pas plus sur le contenu du module Sycline, on ne sait pas s’il faudra le 20/4/1 pour le jouer ou pas.
Il va falloir attendre (juill-aout le PM).

Ok, merci.
C’est ce que je me suis résolu a faire.
La plaie des KS :
- en décembre, jamais sur de voir ton gros colis arriver.
- en été, le stress de ne pas pouvoir le récupérer sous 15 jours.
Ça reste minime, ceci dit…
:stuck_out_tongue:

Du coup pas d’infos concernant le manuel ?

Il m’avait dit qu’on aurait la 2.1 cette semaine mais j’avoue que le coefficient de confiance sur cette prédiction est assez bas :)