[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Hum ok. Ca veut donc dire que la version actuelle n’est pas complète ? Ce serait logique.

Ah bah non ils ont lancé à la publication de la 2.0 une campagne de retours des lecteurs et vont intégrer tout ça dans une 2.1, et vu la liste des suggestions longue comme le bras j’ai préféré ne pas commencer ma traduction pour éviter de tout recommencer (les allemands en ont ras le cul car ils ont traduit cette 2.0 eux), je n’ai qu’une confiance limitée dans leur capacité à faire une liste précise des changements 2.0>2.1.
J’ai cru que tu parlais de ça, mais en fait tu parlais de la V2 en vf toi?

une v2.1?
mazette c’est pire que les patch dans les jeux videos, esperons que c’est que le bouquin de regles, ce taper encore les modifs de cartes, meme si c’est pour la bonne cause, ca coute quand meme.

rambolski dit:une v2.1?
mazette c'est pire que les patch dans les jeux videos, esperons que c'est que le bouquin de regles, ce taper encore les modifs de cartes, meme si c'est pour la bonne cause, ca coute quand meme.

ca va y'a pas encore les lettres derriere

v2.1a
v2.1b :mrgreen:

c’est une façon de parler ils vont laisser ça en 2.0 je pense
On peut pas non plus leur reprocher d’avoir donné le pdf et d’avoir accepté des corrections.
Pour les cartes et le manuel ça fera partie de la livraison 1 du KS2 de toute manière. Il y aura peu de changements à priori vis à vis de la 1.3.

Non non j’ai juste comparé le livre de règle FR et US précédent avec celui de la V2 et je constate que le nombre de pages est drastiquement tombé et qu’il manque les pages d’explication de chacun des perso de base (tactique, combos de cartes etc.) Du coup je trouve ça très bizarre.

Autre question parce que je suis pas sûr d’avoir capté : aura-t-on au final une VF du livre v2 et des cartes livrées avec ? Ça va commencer à être chaud de s’y retrouver dans toutes les version de cartes :)

labelle rouge dit:Autre question parce que je suis pas sûr d'avoir capté : aura-t-on au final une VF du livre v2 et des cartes livrées avec ? Ça va commencer à être chaud de s'y retrouver dans toutes les version de cartes :)

Oui, il suffit de regarder le premier post en page 1 tu as la réponse à ta question avec le détail de ce qui est sur d'avoir une traduction et de ce sur quoi ils sont en train de négocier :pouicboulet:
La quasi totalité des cartes sera rééditée et via le même imprimeur que la VO cette fois-ci, donc ce sera en gros un annule et remplace général des cartes actuelles :mrgreen:
(Minus les seules 2x10 cartes qui ne changent pas entre 1.x et 2.0 et qui font partie de la négociation citée au dessus ^^)

Petites question Sleeve / cartes !
J’ai lu au fin fond du thread original de MYTH que les 2 tailles de sleeves à prendre sont :
- Petites : FFGS02 (et non FFGS01 qui seraient un poil trop petite si j’ai tout suivi ?)
- Grandes : FFGS05
1) La taille pour les petites cartes est elle bien la bonne ? il ne m’a pas semble croiser de conclusion définitive après le post qui indiquait que les FFGS01 seraient un poil trop petites.
2) Aucune modification de taille à prévoir durant la refonte v2.0 ?
3) Question bonus 1, une idée du nombre de sleeves nécessaires pour sleever le contenu FR d’un pledge Captain ? (Hors 6 héros de base qui ont leurs sleeves dédiés)
4) Question bonus 2, J’ai donc fait le tri de mes cartes hier soir et sleevé les cartes héros, en faisant ça j’ai remarqué que j’avais 31 cartes dans le deck d’un des deux héros addons, le Spriggan il me semble, c’est normal ??
PS : Désolé pour les questions à cheval entre MYTH et MYTH : Journeyman mais avec interrogation sur les évolutions de la v2 ça me paraissait plus pertinent ici :clownpouic:

labelle rouge dit:Non non j'ai juste comparé le livre de règle FR et US précédent avec celui de la V2 et je constate que le nombre de pages est drastiquement tombé et qu'il manque les pages d’explication de chacun des perso de base (tactique, combos de cartes etc.) Du coup je trouve ça très bizarre.

Ils ont décidé de laisser tout le "fluff" en dehors des règles, donc ces doubles pages ne seront pas reprises dans ce bouquin là mais seront dans le bouquin en couverture rigide qui sert aussi de bouquin d'artwork (mais qui ne sera pas traduit).
En revanche les éléments de règles genre Combo, Faith etc. sont expliqués dans les règles 2.0.
On verra si on arrive à mettre ces doubles pages dispos en pdf, ça ne devrait pas poser de soucis (mais ça n'intéressera probablement personne en fait), on est en train de finir de traduire/corriger les doubles pages des 3 héros bonus et après j'attaquerais la mise en page.
ce qui explique aussi la diff de pagination : les pièges seront présents sur des cartes dans la 2.0, les Histoires ne sont plus là non plus
crashover1d dit:Petites question Sleeve / cartes !
J'ai lu au fin fond du thread original de MYTH que les 2 tailles de sleeves à prendre sont :
- Petites : FFGS02 (et non FFGS01 qui seraient un poil trop petite si j'ai tout suivi ?)
- Grandes : FFGS05
1) La taille pour les petites cartes est elle bien la bonne ? il ne m'a pas semble croiser de conclusion définitive après le post qui indiquait que les FFGS01 seraient un poil trop petites.
2) Aucune modification de taille à prévoir durant la refonte v2.0 ?
3) Question bonus 1, une idée du nombre de sleeves nécessaires pour sleever le contenu FR d'un pledge Captain ? (Hors 6 héros de base qui ont leurs sleeves dédiés)
4) Question bonus 2, J'ai donc fait le tri de mes cartes hier soir et sleevé les cartes héros, en faisant ça j'ai remarqué que j'avais 31 cartes dans le deck d'un des deux héros addons, le Spriggan il me semble, c'est normal ??
PS : Désolé pour les questions à cheval entre MYTH et MYTH : Journeyman mais avec interrogation sur les évolutions de la v2 ça me paraissait plus pertinent ici :clownpouic:

1) je n'utilise que les sleeves de myth je n'ai pas pu tester les autres je ne peux pas t'aider
2) pas de modif prévue à ma connaissance
3) pas trop le temps de faire le décompte le premier post te donnera une très bonne idée car j'ai quand même pas mal détaillé, note que les cartes libellées "add on ks1" sont automatiquement dans le captain fr
4) si c'est 31 aide de jeu compris c'est normal, sinon non tu as la liste de toutes les cartes sur le wiki pour vérif
l'imprimeur us a vraiment fait de la merde sur ces cartes même en dehors de la qualité, le dernier pledge que j'ai vendu avait 2 stage 2 de terror et pas de stage 1 par exemple...
endevor dit:
1) je n'utilise que les sleeves de myth je n'ai pas pu tester les autres je ne peux pas t'aider
2) pas de modif prévue à ma connaissance
3) pas trop le temps de faire le décompte le premier post te donnera une très bonne idée car j'ai quand même pas mal détaillé, note que les cartes libellées "add on ks1" sont automatiquement dans le captain fr
4) si c'est 31 aide de jeu compris c'est normal, sinon non tu as la liste de toutes les cartes sur le wiki pour vérif
l'imprimeur us a vraiment fait de la merde sur ces cartes même en dehors de la qualité, le dernier pledge que j'ai vendu avait 2 stage 2 de terror et pas de stage 1 par exemple...

Merci endevor !
3) Je n'avais pas pensé a utiliser ton décompte en poste 1 pour faire le calcul à grosse maille :shock: Élu boulet du jour :mrgreen: Je vais aller me faire une petite addition ^^
4) C'est bien sans l'aide de jeu, effectivement j'avais lu les aventures constatées par l'éditeur c'est pour ça que j'ai commencé à essayer d'y voir clair (difficile quand tu découvre le jeu en tombant direct sur le tas complet des cartes FR lol, rien que pour comprendre ce qui vient du jeu de base, des extensions, de ce que j'ai ou pas, et de comment les différencier, c'est la mission lol)
Je vais faire une petite comparaison avec le Wiki du coup pour trouver la coupable ...
Pour les boss j'ai pas de stages en doublon déjà lol, c'est une des rares choses que j'ai trouvé a contrôler hors des cartes héros pour l'instant ^^
endevor dit:
ce qui explique aussi la diff de pagination : les pièges seront présents sur des cartes dans la 2.0, les Histoires ne sont plus là non plus

D'ailleurs les histoires de la V1 seront où du coup ?
Vous en savez un peu plus sur des histoires spécifiques pour les races qui n'ont pas de module ? Est ce que ça existera en pdf ?

Cela n’engage que moi mais je les trouve très pratique ces fiches de perso présentes dans les rules V1.0. Autrement tu ne comprends clairement pas comment fonctionne certaines cartes.
Certes leur réécriture des cartes et mots clés est beaucoup plus compréhensible. Je serai néanmoins pas contre ces fiches, pour les futurs nouveaux persos notamment

Rianne dit:
endevor dit:

D'ailleurs les histoires de la V1 seront où du coup ?
Vous en savez un peu plus sur des histoires spécifiques pour les races qui n'ont pas de module ? Est ce que ça existera en pdf ?

Sortie en PDF régulièrement lors des patchs pour les réécritures des 5 histoires de la boite de base (périodicité inconnue on en saura probablement un peu plus lorsqu'ils sortiront le patch prévu ce mois-ci dont le seul contenu annoncé est la réécriture des cartes pièges).
On peut penser qu'ils intégreront les morts vivants dedans qui n'ont pas de module prévus pour le moment.
Je ne sais pas comment ils vont faire s'ils font une boite 2.0 en revanche.
Les Histoires KS exclusives ne seront pas reprises (ils utilisent le fait que c'était KS exclu ce qui est un beau pipo).
Alkaias dit:Cela n'engage que moi mais je les trouve très pratique ces fiches de perso présentes dans les rules V1.0. Autrement tu ne comprends clairement pas comment fonctionne certaines cartes.
Certes leur réécriture des cartes et mots clés est beaucoup plus compréhensible. Je serai néanmoins pas contre ces fiches, pour les futurs nouveaux persos notamment

On les fera mais franchement c'est tout tout en bas de ma liste de priorité (je ferais la mise en page et les sessions d'intégration des relectures mais c'est Expectral qui en gère la traduction), tu le lis une fois et tu n'y reviendra absolument jamais, et si tu apprends le jeu avec quelqu'un tu n'iras jamais le voir. Pour moi le fait qu'ils les aient viré n'est pas du tout un prob.
endevor dit:
Sortie en PDF régulièrement lors des patchs pour les réécritures des 5 histoires de la boite de base (périodicité inconnue on en saura probablement un peu plus lorsqu'ils sortiront le patch prévu ce mois-ci dont le seul contenu annoncé est la réécriture des cartes pièges).
On peut penser qu'ils intégreront les morts vivants dedans qui n'ont pas de module prévus pour le moment.
Je ne sais pas comment ils vont faire s'ils font une boite 2.0 en revanche.
Les Histoires KS exclusives ne seront pas reprises (ils utilisent le fait que c'était KS exclu ce qui est un beau pipo).

Ca serait pas mal qu'ils y intègrent en effet le boss mort vivant et orc. Des histoires indépendantes avec titres et sans token qui vont avec serait dommage. Le système de titre continue bien avec les extensions ?

Tiens j’ai une question de n00b.
Y’a quoi comme Add-ons qui était proposé dans le KS Myth 1 et qui n’est pas proposé dans le 2 ?
En admettant qu’on ait un Captain Pledge, à part les cartes Slaughterfield y’a d’autres trucs qui ont pas été reproposés ?
Les Quests Expansion et les Treasure Deck c’est les mêmes nan ?

QE 1 et 2 étaient dans le KS1 mais la version KS2 seront réécrites complètement
IE 1 était dans le KS1 mais la version KS2 sera réécrite complètement
QE3, IE 2 et 3 seront nouveaux.
En effet à part Slaughterfield les add on seront tous là je pense (et encore ils le mettront peut être dans le PM).

Merci, c’est cool ;)