Surtout que average 50 $ veut autant dire 10 $ que 90 $ pour les frais de port.
Plus le change qui nous est moins favorable.
Pas craqué, pas craqué…
Dustclaw dit:Nope dans leur update n°1 ils parlent en euros pas en dollars.
Ensuite, pour une fois dans leur vie et dans leur campagne, une FAQ à jour avec tout les éléments ça serait pas mal, je passe pas ma vie devant les forums de KS donc:
- pas avoir sur la page du premier Myth en quoi consiste leur signification de KS exclusif c'est du foutage de gueule,
- pour mercs, ne pas préciser sur la page qu'avec un compte on ne peut pas prendre plusieurs pledge en même temps c'est du foutage de gueule.
La jeunesse est excusable. L'incompétence beaucoup moins.
Exact, c'est de l'euro (comme dis plus haut, ca change presque rien)
Euh.. tu t'enflammes pas un peu la ?
Arrêtez de vous plaindre!
De toute façon, au final, vous allez craquer!
Sinon, pour info, la marque orange de l’est vient de rentrer Myth dans son entrepot (alerte mail à l’instant)
Expectral dit:Dustclaw dit:Nope dans leur update n°1 ils parlent en euros pas en dollars.
Ensuite, pour une fois dans leur vie et dans leur campagne, une FAQ à jour avec tout les éléments ça serait pas mal, je passe pas ma vie devant les forums de KS donc:
- pas avoir sur la page du premier Myth en quoi consiste leur signification de KS exclusif c'est du foutage de gueule,
- pour mercs, ne pas préciser sur la page qu'avec un compte on ne peut pas prendre plusieurs pledge en même temps c'est du foutage de gueule.
La jeunesse est excusable. L'incompétence beaucoup moins.
Exact, c'est de l'euro (comme dis plus haut, ca change presque rien)
Euh.. tu t'enflammes pas un peu la ?
Non, dans mon boulot, une erreur passe, la même une deuxième fois c'est de l'incompétence. Ils sont dans leur 3ème campagne, donc un minimum de rigueur serait bienvenue, surtout pour des ricains prônant le sacro saint dollar.
ET oui je suis faible, j'ai craqué, j'ai pledgé. Mais je suis Français. Donc ça me donne le droit de gueuler Haut et Fort tout le temps, NAH!
Par contre, si vous avez l'adresse d'un bon thérapeute concernant mon addiction aux KS, 'suis preneur
Tu as conscience que personne dans les KS ne précise ce genre de trucs dans leurs FAQ ?
Tu ne peux pas mettre tout. Et de toute manière, peu de gens les lisent, les FAQ
Expectral dit:Tu as conscience que personne dans les KS ne précise ce genre de trucs dans leurs FAQ ?
Tu ne peux pas mettre tout. Et de toute manière, peu de gens les lisent, les FAQ
Faux:
- Wrath of Kings: notion de KS exclu définie avec une astérique sous la fig,
- Multipledge: Définis dans les FAQ de tout les KS,
- KS exclus: pas de revente des 1er épisodes des premiers zombicides.
Donc les "habitudes tacites" dans un KS:
- retards fréquents (ca ok),
- capacité de prendre avec un seul compte plusieurs pledges (refus pour recon mais pas explicite),
- KS exclus restent exclus pour les 1er backers
- sauf en-dehors des conventions pour promos et en stock limités,
- capacité à ouvrir le pledge manager à des backers tardifs n'ayant pledgé avant la fin du KS,
- frais de port calculés durant la campagne.
Pour ce dernier point, un KS (j'sais plus lequel) a changé la donne en précisant que les FdP seraient calculés après le KS (et hop les 10% de marge de KS en moins sur les fdp direct dans leurs poches + augmentation des fdp pour nous).
ET depuis tout le monde fait ça.
Donc s'ils changent les us et coutumes de KS pour se faire du pognon, à minima qu'ils le précisent. Jeter mon blé par les fenêtres je sais faire pas de soucis. Mais j'aime le faire en connaissance de cause. Donc qu'ils jouent cartes sur table au lieu de passer pour d'innocents débutants dans le milieu.
Là, je maintiens mes propos, ne pas faire de récapitulatif sur les questions majeures posées ou pouvant amener un litige ou un surcout, ce n'est plus des erreurs de jeunesse, c'est de l'incompétence frôlant la malhonnêteté.
Dustclaw dit:
Pour ce dernier point, un KS (j'sais plus lequel) a changé la donne en précisant que les FdP seraient calculés après le KS (et hop les 10% de marge de KS en moins sur les fdp direct dans leurs poches + augmentation des fdp pour nous).
Donc s'ils changent les us et coutumes de KS pour se faire du pognon, à minima qu'ils le précisent. Jeter mon blé par les fenêtres je sais faire pas de soucis. Mais j'aime le faire en connaissance de cause. Donc qu'ils jouent cartes sur table au lieu de passer pour d'innocents débutants dans le milieu.
Tu dis que tout le monde le fait (ce qui est vrai maintenant) et après tu leurs reproches de le faire ?
C'est incohérent non ?
Allez hop, 130$ de plus par pledge, ça c’est fait
Naphtaline dit:Allez hop, 130$ de plus par pledge, ça c'est fait
avec les 10 boites de Recon, je vais dormir sur le canapé quand y'aura 10 boites de Myth en plus
Expectral dit:Naphtaline dit:Allez hop, 130$ de plus par pledge, ça c'est fait
avec les 10 boites de Recon, je vais dormir sur le canapé quand y'aura 10 boites de Myth en plus
Ouaip, ça fait mal là... On est J2 et déjà 250$ le pledge sans regarder les autres options alors j'ai peur
les items et quest expansions, si je dis que certaines étaient présentes dans le KS1, j’ai raison ou j’ai tort ?
Expectral dit:Dustclaw dit:
Tu dis que tout le monde le fait (ce qui est vrai maintenant) et après tu leurs reproches de le faire ?
C'est incohérent non ?
Marrant ça ta façon de prendre qu'une partie de mes posts et de me poser une question sur cette partie en éludant le reste. Tu ne serais pas un peu commercial?
Non je ne leur reproche pas de faire comme tout le monde.
Je leur reproche d'essayer de faire comme tout le monde mais en plus mauvais, brouillon, en accumulant les erreurs et les bourdes, en ne reconnaissant pas leurs torts, en ayant une com' de merde et tout cela en instaurant un flou artistique sur leurs propos laissant place à une interprétation de mauvais aloi. Et cela malgré 2 KS effectifs et qu'ils lancent le 3ème dans la même veine.
Enfin, le KS qui a changé la donne sur les Fdp est de mémoire Mercs Recon (tiens tiens...) où les fdp étaient calculés après coup avec une estimation au plus juste. Sauf que quand le PM s'est lancé, seul les US n'avaient aucuns frais et les européens on se claquaient des fdp pour chaque add-ons rajoutés.
A suivi l'excuse pitoyable d'une erreur de PM: à l'époque d'ailleurs je crois me souvenir que tu essayais désespérément de les faire communiquer sur le KS de Mercs pour calmer les backers alors qu'ils ne répondaient uniquement sur celui myth. Puis ils ont modifiés le PM pour que, jusqu'à une certaine date aucuns FdP ne soit rajoutés sur les add-ons, puis ,après, *pouf* ceux qui n'auraient pas rajoutés ce qu'ils voulaient auraient des fdp car: ça coûte cher, ça change tout le temps, ma mami si elle en avait elle s'appellerait papi blablablabla.....
Donc je récapitule concernant Mercs:
- communication nullissime (réponse que sur les questions des commentaires et encore que pendant la campagne, formulation floue et évasive)
- incapacité à mettre de manière synthétique et claire leurs risques et ce qui est induit en terme de fric sur leur pages KS notamment en terme de Fdp,
- innovations régulièrement pourries:
* fdp calculés après la campagne, si si ça va marcher! (Recon)
* on continue d'augmenter le montant après la campagne comme ça vous pouvez rajouter des add-ons et débloquer d'autres stretchs! si si vous verrez ça marche! (Recon, pas de com sur les paliers et les montants débloqués, plus pas de réponses aux nombreuses questions)
* On va livrer en priorité la boite de base mais qu'aux US hein car c'est notre cible prioritaire et ça nous coûte trop de pognon pour le reste du monde (Myth, autres KS respectent les waves pour tout le monde)
* Ah ben quand on livre l'europe, on en mets pas de boite pour les Stretch noooooooon surtout pas! Ca alourdit l'ensemble et ça va nous couter du pognon en frais de port! On livre tout en vrac, tu vas voir ça passe coco! (Myth, moralité bordel infâme dans les colis avec casse, manquant, retard, non réponse par mail etc... tu es concerné d'ailleurs)
* Mince on a livrer un produit non fini en terme de règles et de cartes. Bah il auront des pdf, t'inquiètes pas! Et puis ils pourront racheter la version 2 dans notre prochain KS, après tout ils sont trop cons ils accepteront de payer encore!
Les plus:
- Figs sympas,
- Nikki se casse le cul pour sauver leur paquebot en perdition
Après j'vois plus.
(j’ai lu, mais j’abandonne )
Dustclaw dit: * Ah ben quand on livre l'europe, on en mets pas de boite pour les Stretch noooooooon surtout pas! Ca alourdit l'ensemble et ça va nous couter du pognon en frais de port! On livre tout en vrac, tu vas voir ça passe coco! (Myth, moralité bordel infâme dans les colis avec casse, manquant, retard, non réponse par mail etc... tu es concerné d'ailleurs)
ça malheureusement y'a pas qu'eux qui le font
mantic par ex, ça me fout tjs les boules de recevoir un truc jeté en vrac dans un carton
(Myth, autres KS respectent les waves pour tout le monde)
Nope. Le dernier KS en date qui l'a fait, c'est quand même Zombicide 3, on parle de CMON pourtant...
Des nouvelles sur le EU friendly ? J ai cru voir un message là dessus mais je le retrouve pas
@Expectral : Bah désolé ce n’était pas le but. Je trolle car ça me calme. De plus j’ambitionne de devenir le Joshua Français!
@Motorhead: Merci pour mantic je ne savais pas, ça va pas me rassurer pour Dungeon Saga ça!
Les KS que j’ai reçus ne m’ont pour l’instant jamais posé de soucis en terme d’emballage et de soin (sauf Myth…). Le dernier en date qui m’a d’ailleurs agréablement surpris demeure wrath of kings: récapitulatif des achats sur le Invoice, chaques boites (même celles sans packaging) numérotées et ayant du texte clair permettant d’identifier ce que l’on a sous les yeux.
Donc c’est pas parce que des lemmings se jette dans le vide qu’on doit faire pareil (ou faut pas réinventer le fil à couper l’eau chaude).
Je répète mon opinion: l’erreur de jeunesse passe une fois, répéter le même schéma c’est de l’incompétence.
Floob dit:(Myth, autres KS respectent les waves pour tout le monde)
Nope. Le dernier KS en date qui l'a fait, c'est quand même Zombicide 3, on parle de CMON pourtant...
Ok j'ai peut-être généralisé à tout les KS toutefois, mes derniers exemples:
- KaosBall tout reçu d'un coup,
- Run fight or die: tout reçu d'un coup (et c'est un p'tit débutant lui aussi),
- 19XX: idem que celui cité supra,
- Zombie 15': 1ère wave reçue et c'est Iello qui me semble ne pas avoir une bonne réputation non plus,
- Shadow over Brimstones: 1ère wave reçue,
- Wrath of Kings: tout reçu d'un coup (cool mini or not d'ailleurs).
- Dust Babylon: 1ère wave reçue,
Bon Ok, le dernier est un mauvais exemple, mais c'était bien parti =)
Donc je ne m'estime pas un pro du KS et il doit y avoir (et il y aura) des contre exemples. Toutefois, les p'tits gars de Mercs en se lançant dans cette machine à fric qu'est KS, à minima, auraient pu analyser la situation afin de respecter les critères de qualités qu'ils semblent mettre en avant.
Ou ne pas merder avec Mercs en lançant la campagne avant de finir Myth, en précisant face aux mécontents que tout était en cours et que la livraison se ferait bientôt.
Marrant, le discours me semble le même pour Myth II et l'attente de Mercs.
Oui, mais des dés du destin colorés, quoi!!
sort
Edit: A noter que je suis entièrement d’accord sur leur communication désastreuse, et la lourdeur de la répétition de certaines de leurs erreurs. Mais d’un autre côté, le jeu vaut vraiment le coup, et ça permet de tempérer certains mauvais points ^^ (pour ma part en tout cas).
Et j’envisage sérieusement de ne plus jamais jeter un oeil à KS après cette campagne là, quand je vois à quel point la tentation peut être grande pour tout et rien à force xD