Faxwar dit:J'ai reçu un pledge Captain en VF, grâce à jmt-974 cette semaine, je n'espérais pas en trouver un, alors je suis vraiment très contente Je ne vais pas y jouer immédiatement, car je vais le peindre au fur et à mesure des besoins du jeu cet été (merci l'aérographe), imprimer les mises à jour que vous avez eu le courage de traduire, et en plus, je devrais avoir accès au PM, toujours grâce à jmt, merci à lui Elle n'est pas belle, la vie ?
endevor dit:Pour les règles je te conseille d'attendre qu'on mette la V2.0 à disposition.
Je suis assez d'accord avec Endevor ^^ J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines, je suis partis sur l'option impression des cartes héros 1.3 + apprentissages des règles actuelles, un peu rude de rattraper le train en marche Je n'ai toujours pas sortis le jeu pour faire une partie avec mes joueurs, uniquement fait 2 parties test sur une tuile pour pratiquer les règles, pas évident Avec le recul j'aurais peut être mieux fait d'attendre les règles v2 pour attaquer ... MAIS je voulais tester le jeu cet été avec une partie de mes joueurs AVANT le PM de Myth 2 pour savoir a quel point mon pledge allait grossir (je n'avais pas encore trouvé Myth 1 a la fin de la campagne, j'avais juste sécurisé ma place avec le pledge à $6 pour m'adapter ensuite) Donc en fait en fonction de ta situation, tu aura peut être besoin de partir a l'aventure avec la v1(.3)
Je vais suivre vos conseils, ce sera plus simple d’attendre la nouvelle version, et puis avec la peinture, j’ai “le temps d’attendre”, mais j’ai tout de même hâte
Et moi, j’attends toujours mes Cyclines d’une boutique anglaise qui les mettait dispo depuis novembre dernier, mais qui dans nos échanges de mail dit ne toujours pas les avoir reçus. J’ai pour l’instant décliné le remboursement, mais ça commence à faire long, faudrait que MCG pense à livrer un peu aussi (bon, pas au détriment du KS ).
Je pense que les règles V2.0 ne vont pas tarder, je viens de recevoir l’ind des règles et des cartes pièges. Les chapitres 1 et 2 ont été relus une première fois sur googledoc, je les mets en page et j’envoie à la brochette suivante de relecteurs. Les chapitre 3 et 4 sont traduits (jusqu’à la page 19/32 en gros) et attendent la première relecture de yoyo et alkaias. Il faut que je mette un gros coup de collier car on n’a pas tant de temps que ça vu le nombre de cartes à gérer et la longueur du manuel. J’aurais besoin de disons 2 ou 3 relecteurs, à qui j’enverrais le pdf du premier chapitre (puis du 2e) en VO et en VF, il faut comparer les 2 pour vérifier que je n’ai pas fait d’erreur de sens (dans les 2 premiers chapitres c’est plus qu’improbable mais ça mettra en place la routine). Le premier relecteur mets les commentaires sur le PDF VF et le renvoie au 2e relecteur qui fait de même, je récupère les commentaires de tlm à la fin, j’intègre les remarques pertinentes sur l’ind et on pourra refaire un tour de relecture un peu plus large. Envoyez moi un pm avec votre adresse mail si vous êtes réellement disponibles pour ça. Faxwar, je te garde en réserve si tu le veux bien pour quand on aura fait les premières corrections, nous donner un avis de “novice” qui ne connait pas vraiment les règles.
Dans la série petite modification de règle de la V2.0. en 1.0 lorsqu’une tuile était vidée, les Héros doublaient leurs PM s’ils commençaient leur TH sur l’ancienne Tuile, ça pouvait pas mal changer la donne et pouvait encourager les joueurs à tous se rejoindre au bord (en temporisant 1 ou 2 TH) et attendre un nouveau début de TH pour avoir le plus de mvt possible en entrant sur la nouvelle tuile. Ils ont bien fait de changer ça car c’était un peu naze, maintenant un joueur sur une Tuile nettoyée peut dépenser tous les PM de base (=2 de base) pour arriver direct sur la première case de la nouvelle Tuile quelle que soit la case de l’ancienne Tuile qu’il occupait. Vu que les PA ne sont pas remis à 0 la tactique consistant à attendre au bord de la Tuile et de n’entrer sur la suivante qu’à 0 PA en déclenchant volontairement un TT où il ne se passera rien (vu que s’il n’y a pas de monstres actifs on ne pioche même pas de carte ténèbres) reste valable, bon perso ça n’arrivera pas à ma table mais c’est dommage d’avoir trouvé un fix pour le déplacement et pas pour ça. Remettre les PA à 0 comme la Menace changeait trop le jeu je suppose. Un petit élément posté par Kenny la semaine dernière concernant le KS 2, il y aura 4 SGs déblocables lors de l’ouverture du PM. Je me demande si le dernier sera un cyclope offert pour tt le monde. Niveau détails sur ce qui verra le jour en VF, ça n’a pas avancé, j’ai fait un très long mail avec des propositions concrètes mais il est resté sans réponse (à part un mail me disant qu’ils y réfléchissaient après une relance de ma part). En gros ce qui est sur et annoncé pdt le KS : V2.0, les 2 extensions. J’ai proposé de faire un certain nombre de packages achetables (le moins possible pour éviter une trop grande augmentation du nombre de SKU). Genre 2.0, extensions +SG, un bundle avec la VF des 8 modules à ajouter au bundle VO (pas de vente au détail de ces modules), un gros pack vf avec tous les IE et tous les QE, les versions journeyman FR des 3 classes bonus, éventuellement les cartes du Kraken en dernier (mais bon pas prioritaire). C’est la proposition qui avait selon moi le plus de chances de voir le jour.
endevor dit: Faxwar, je te garde en réserve si tu le veux bien pour quand on aura fait les premières corrections, nous donner un avis de "novice" qui ne connait pas vraiment les règles.
Petit point avancement en ce dimanche soir : V2.0 Manuel Chapitre 1 et 2, traduits, relus, mises en page, relus sur PDF phase 1 Chapitre 3, 4 et 5, traduits, relecture gdoc en attente Chapitre 6, 7, 8 9 et 10 pas encore traduits Pages traduites 23/32 Pages mises en page 5/32 Cartes 12 cartes Pièges : traduites, mises en page, en attente de relecture 7 cartes Monstres : version définitive pas encore disponible 30 cartes Quête R/V : version définitive pas encore disponible 5 cartes Alliés : version définitive pas encore disponible 8x31 cartes Héros : version définitive pas encore disponible Cartes Équipements marron : version définitive pas encore disponible Cartes Équipements blanches : version définitive pas encore disponible Cartes Équipements vertes : version définitive pas encore disponible Cartes Équipements bleues : version définitive pas encore disponible Cartes Équipements bonus : version définitive pas encore disponible
endevor dit:Un petit élément posté par Kenny la semaine dernière concernant le KS 2, il y aura 4 SGs déblocables lors de l'ouverture du PM. Je me demande si le dernier sera un cyclope offert pour tt le monde.
A tient merci pour l'info, j'étais passé a coté de celle ci ! Content que ma future augmentation conséquente de pledge serve a quelque chose pour tout le monde au final (Pledge $6 -> $250 minimum probable, pledge 120 + pack modules)
endevor dit:Niveau détails sur ce qui verra le jour en VF, ça n'a pas avancé, j'ai fait un très long mail avec des propositions concrètes mais il est resté sans réponse (à part un mail me disant qu'ils y réfléchissaient après une relance de ma part). En gros ce qui est sur et annoncé pdt le KS : V2.0, les 2 extensions. J'ai proposé de faire un certain nombre de packages achetables (le moins possible pour éviter une trop grande augmentation du nombre de SKU). Genre 2.0, extensions +SG, un bundle avec la VF des 8 modules à ajouter au bundle VO (pas de vente au détail de ces modules), un gros pack vf avec tous les IE et tous les QE, les versions journeyman FR des 3 classes bonus, éventuellement les cartes du Kraken en dernier (mais bon pas prioritaire). C'est la proposition qui avait selon moi le plus de chances de voir le jour.
Ça parait sain comme proposition, j'espère qu'ils seront réceptif Plus on aura de contenu en VF édité en version "Pro" mieux je me porterais, même si mine de rien je commence a bien pratiquer l'impression maison ces dernier temps (enfin impression travail plutôt ) Ravi d'aider à la relecture en tout cas, aider un peu à l'aboutissement de tout ce travail c'est sympa
J’ai un peu la flemme de traduire les remerciements (j’avance sur la partie règle pure). Est ce que quelqu’un voudrait bien me traduire ça ?
Adam Sadler Some people may know me for my work as a game designer, but most people know me simply as a guy who loves games. As a game designer, I worked for years at Fantasy Flight Games designing and producing many popular board games, such as Descent: Journeys in the Dark Second Edition and Star Wars: X-Wing. As a gamer, I back a lot of games on Kickstarter and I backed Myth the day it launched. While Myth is a very unique game with many innovative mechanics, it’s also a complex game that can be challenging for new players to grasp. I felt that there were ways to lower the barrier of entry to the game by reworking the rulebook, as well as reduce rules questions by establishing a consistent language on the cards. MegaCon Games is dedicated to taking Myth as far as possible and addressing as many player concerns as they can. This is why MegaCon asked me to work with them to implement my ideas for the game and make these updated rules and components available to all of you. I hope this will help everyone get the most that they can out of Myth and take their heroes to journeyman, and beyond! Kenny Sims Myth has come a long way since we first released it. This past year has seen us release multiple content “patches” for the game that improve gameplay significantly. We are dedicated to making Myth the best game possible, and this is only possible through the feedback we receive from our fans. As Myth moves forward you can expect new story modules quarterly with free downloadable content, further expanding the world of Myth. Thank you to everyone for keeping my dream alive! Keith Lowe First, glory to God in the highest for this amazing opportunity. A massive shout out to the Kickstarter backers for your incredible support and belief in what we are doing. Among the backers are friends and relatives, who have been an encouragement every step of the way. Finally, thanks and love go to the MERCS family: Brian, Kenny, Donna, Jennifer, Orion, Meris, Andrew, Patricia, Chris, Tom, and of course my wonderful wife, Joanna. Thank you dearest for chasing a crazy dream with me. I look forward to what’s ahead for MYTH with great anticipation! Brian Shotton Christ is my savior and my faith in him makes me strong. Donna is my wife and in her love I feel safe. Keith and Kenny are my friends and with them the cliffs don’t seem so high. Orion and Meris are my children and when they are proud of me I am happy. Jennifer and Joanna are an amazing support system and with their belief the sky isn’t nearly high enough. And finally, you…you are my friends and with you we can drive back the Darkness and be Heroes. Special Thanks Thank you to all of our fans who supported us during the Kickstarter, and beyond through BGG, and the MCG forums. Our combined efforts are making Myth reach its full potential. For all players, whether you submitted positive or negative feedback, your time and efforts are greatly appreciated and we thank you for it. There are too many people to individually list here but a very special thanks goes to these fans: Dreamshade for his unofficial manual rewrite, MisterMannIndy for game content and formatting printer studio files for patches, GeckoTH for creating a massive amount of card content, MFaulk80 for creating variant monster and trap cards, Careless Opossum for the tuckboxes he made and his continuing work, RAD2x for creating amazing new races and story quests, MythMod for being a voice for the community, Formerly KnOwn As for his astounding new hero and story “The Wilder,” Deadmarlowe for supporting us and uploading lots of content for users, Yamato2 for the continued great feedback on all things Myth, Deadwolf for the support to our fans and the feedback to us, RemiBureau for creating how to play videos early on to help fans learn to play easier, Judy Krauss for supporting us and giving us another quality control check on the final version of v2.0, The Osbornes for continuing to support and promote us, as well as owning more Myth than anyone ever!
Merci, la V1 était pire je crois, c’est vraiment loin de nos préoccupations françaises… ça a vaguement un rapport avec un très gros problème médical que sa femme a eu il me semble
Adam Sadler Certaines personnes me connaissent en tant que concepteur de jeux, mais la plupart des gens me prennent simplement pour un gars qui aime les jeux. En tant que concepteur, j'ai travaillé de nombreuses années pour Fantasy Flight Games en participant à la création et production de nombreux jeux de plateaux bien connus, comme la seconde édition de Descent ou Star Wars: X-Wing. En tant que joueur, j'ai soutenu de nombreuses campagnes sur Kickstarter pour des jeux de société, et ai soutenu Myth au premier jour de sa campagne. Si Myth est un jeu unique, avec beaucoup de mécaniques innovantes, cela reste également un jeu très complexe, qui peut être difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs. J'ai rapidement eu l'impression qu'en retravaillant le livre de règles du jeu il serait possible de le rendre plus accessible, tout en diminuant le nombre de questions liées à la compréhension des cartes en établissant un système de mots-clés constant. MegaCon Games est bien décidé à poussé Myth vers l'avant le plus loin possible, et souhaite répondre au mieux aux problèmes et interrogations rapportés par les joueurs. C'est pourquoi MegaCon m'a demandé de travailler avec eux pour ajouter ma touche personnelle au jeu, et rédiger les règles et cartes mises à jour que vous avez entre les mains. J'espère que cela permettra au plus grand nombre de profiter au mieux de Myth, et conduire leurs héros du statut d'apprentis à celui de compagnons, et plus loin encore!
Kenny Sims Myth a beaucoup évolué depuis sa première sortie. L'année écoulée nous a vu publier de nombreux "patchs" pour ce jeu dans le but d'améliorer toujours plus la clarté des règles et l'expérience de jeu. Nous souhaitons rendre Myth le meilleur possible, et ceci serait impossible sans les nombreux retours que nous avons reçus de la part de nos fans. Au fur et à mesure de l'avancée de Myth, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux modules gratuits à télécharger, explorant toujours plus loin le monde de Myth. Merci à tous pour avoir rendu ce rêve une réalité et continuer à le faire vivre!
Keith Lowe En premier lieu, merci au Seigneur d'avoir rendu possible cette aventure incroyable. Un énorme merci à ceux qui nous ont soutenu sur Kickstarter et ont cru en notre travail. Parmi eux se trouvent des amis, de la famille, qui nous ont encouragé tout au long de ce projet. Pour finir, un grand merci à toute la grande famille qu'est MERCS:: Brian, Kenny, Donna, Jennifer, Orion, Meris, Andrew, Patricia, Chris, Tom, et ben sur ma femme, Joanna. Merci de m'accompagner à la poursuite de ce rêve fou. J'attends avec impatience la suite pour MYTH! Brian Shotton Le Christ est mon sauveur et ma foi en lui me rend fort. Dona est ma femme, et son amour me rassure. Keith et Kenny sont mes amis, et avec eux à mes côtés nous pouvons surmonter toutes les épreuves. Orion et Meris sont mes enfants et la fierté qu'ils éprouvent pour moi me rend heureux. Jennifer et Joanna sont un soutien de tous les instants. Et pour finir, vous... vous êtes mes amis et ensemble nous repousserons les Ténèbres en tant que Héros.
Remerciements Spéciaux Merci à tous nos fans, qui nous ont supporté pendant la campagne sur Kickstarter, sur BGG et sur les forums de MCG. Ce sont nos efforts réunis qui permettent à Myth d'atteindre son plein potentiel. A tous les joueurs qui nous ont fait part de leurs retours, positifs comme négatifs, nous vous remercions pour le temps et les efforts que vous avez fournis, et que nous apprécions vraiment. Il y a trop de personnes à remercier pour les lister un par un, mais nous tenons à en remercier quelques uns tout particulièrement: Dreamshade pour sa réécriture non officielle du manuel, MisterMannIndy pour le contenu de jeu et la mise en forme des fichiers pour les patchs, GeckoTH pour son importante création de cartes, MFaulk80 pour la création de monstres et pièges alternatifs, Careless Opossum pour les étuis personnalisés et son travail continu, RAD2x pour sa création de nouvelles races superbes et ses quêtes, MythMod pour son rôle de porte-parole, Formerly KnOwn As pour son nouveau héros exceptionnel, le "Sauvageon", Deadmarlowe pour son soutien et la mise en ligne de nombreux fichiers à la disposition des joueurs, Yamato2 pour ses retours répétés sur tout le contenu de Myth, Deadwolf pour son soutien uprès de nos fans et ses retours, RemiBureau pour sa création précoce de vidéos tutorielles afin d'aider les fans lors de leur apprentissage, Judy Krauss pour son soutien et sa relecture de la version finale du matériel v2.0, The Osbornes pour leur soutien et promotion continus de notre travail, ainsi que le fait de posséder plus de contenu de Myth que n'importe qui!
Voilà, y'a un ou deux paragraphes qui me semblent conservés de la V1, parce que ça me disait quelque chose, mais j'ai refait à ma sauce Je dois avouer trouver dommage de ne pas y avoir trouvé une ligne sur vous, d'ailleurs...
Petite question orthographe tiens. “Ces paquets sont placés face cachée à proximité de la zone de jeu.” J’avais mis face cachée au singulier considérant que c’était une expression, on m’a fait une remarque me disant que ça devait être mis au pluriel mais ça me parait un peu bizzare. Quand penser vou?* *si vous trouvez les fautes de cette phrase vous pouvez m’aider
endevor dit:Petite question orthographe tiens. "Ces paquets sont placés face cachée à proximité de la zone de jeu." J'avais mis face cachée au singulier considérant que c'était une expression, on m'a fait une remarque me disant que ça devait être mis au pluriel mais ça me parait un peu bizzare. Quand penser vou?* *si vous trouvez les fautes de cette phrase vous pouvez m'aider
J'aurais écrit comme toi mais effectivement on peut considérer chaque face des paquets que tu montres (puisqu'utilisation du déterminant démonstratif) et du coup toutes les faces sont cachées ... Je sais, mon baratin ne t'aide pas bcp...
endevor dit:Petite question orthographe tiens. "Ces paquets sont placés face cachée à proximité de la zone de jeu." J'avais mis face cachée au singulier considérant que c'était une expression, on m'a fait une remarque me disant que ça devait être mis au pluriel mais ça me parait un peu bizzare. Quand penser vou?* *si vous trouvez les fautes de cette phrase vous pouvez m'aider
J'aurais écrit comme toi mais effectivement on peut considérer chaque face des paquets que tu montres (puisqu'utilisation du déterminant démonstratif) et du coup toutes les faces sont cachées ... Je sais, mon baratin ne t'aide pas bcp...
Pour moi sur un paquet de carte on ne vois qu'une seule face, qui sera donc cachée, donc singulier à priori