[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

J’ai enfin quelques informations.
Tous les bouquins liés aux extensions, aux modules gratuits ou en add on ne seront disponibles qu’en PDF (gratuitement à tlm).
dans le pm il y aura ces add on payants :
-V2.0 du jeu de base (à priori sans les cartes marchand et tenebres mais j’aurais le droit de les diffuser en pdf).
-les cartes des 2 extensions journeyman (donc à priori les cartes héros des 2 nouveaux héros, les cartes journeyman light et dark, les cartes monstres, les cartes ténèbres des boss, les nouveaux items).
-toutes les cartes des stretch goals : les monstres, boss, les héros bonus etc.
-un add on avec les cartes des 8 modules payants, je pense qu’il ne sera achetable que si vous prenez les 8 modules (ça sera peut être un pack unique 8 modules + la vf de leurs cartes).
Aucune idée des prix et à priori je ne les aurais pas avant le pm.
Reste 2 grandes inconnues (j’ai posé la question) :
-quid des IE 1 2 3, QE 1 2 3
-et les 3 journeyman des 3 héros bonus
Même s’ils disent non ça ça on peut dire qu’on a déjà ce qu’il faut.
Bon il faudra imprimer les petits livrets avec les quêtes mais je les comprend franchement, et il faut dire que ce sont les cartes qui sont les plus importantes. Les mettre à dispo gratuitement en pdf c’est déjà pas mal.

Merci Endevor je trouve ça très bien. Effectivement les bouquins perso ca me dérange aucunement de les avoir en pdf. L’essentiel c’est bien les cartes et ça fait plaisir. Vivement fin juillet qu’on en sache un poil plus.

On le saura plus tôt, en effet je me suis un peu affolé en apprenant que le PM était prévu pour début juillet en fait, d’où mon inquiétude pour finir ma trad et surtout les relectures à temps.

Merci en tout cas pour toutes ces infos.

Je me joins aux autres pour te remercier, Endevor.
Merci pour tout ton boulot !

Bonnes et logiques nouvelles !
Clairement c’est toute la partie carte qui est le plus important !
Les livrets peuvent rester en PDF pour quiconque équipé d’une tablette et sinon ca s’imprime en 2 temps 3 mouvements :mrgreen:

Pour revenir au concret, les sculptures qu’on a vu ne sont pas mal. Bon Lucy a un peu l’air de faire du 49 mais ça va avec le style comics de Keith.
Le commander crawler est ma préférée avec le Kraken.

Super nouvelle merci endevor.
Bon croisons les doigts pour les derniers éléments du KS en VF alors (quête et objets) :) Après on auras tout en FR pour ce KS il me semble.
Pour les PDF, bon faut les imprimer … y’a pas un endroit pour imprimer/relier pas cher sur le net ?

On devrait pouvoir faire un truc sur lulu, c’est généralement pas très cher.

Je viens de regarder, en couleur, papier glacé sur la couv.
Pour 1 centaine de page c’est 20$ environ (je n’ai absolument aucune idée du nombre de pages) prix identique pour du perfect bound ou de l’agrafé.
Les prix sont relativement linéaires, 11$ pour 50 pages, ce qui je pense sera plus proche de la réalité.

endevor dit:Je viens de regarder, en couleur, papier glacé sur la couv.
Pour 1 centaine de page c'est 20$ environ (je n'ai absolument aucune idée du nombre de pages) prix identique pour du perfect bound ou de l’agrafé.
Les prix sont relativement linéaires, 11$ pour 50 pages, ce qui je pense sera plus proche de la réalité.

Super ca, ca ne monte pas trop le cout en plus :)

J’ai fini la relecture des règles en VF et je n’ai pas de soucis avec le texte.
Le seul élément pour un débutant que je trouve manque un peu de précision c’est la distinction entre action/réaction/interruption sur les cartes heros.
Le concept est introduit page 7 mais développé que page 12.
Je trouve qu’ un encart page 7 aurait été plus adapté mais je comprends que vous suiviez la mise en page du livre US

Je te remercie de ton retour (tu es le premier).
En effet je ne peux pas vraiment changer d’éléments majeurs de mise en page, impossible bien sur d’augmenter le nombre de pages, et comme tu as pu le constater les pages sont vraiment chargées.
J’ai préféré mentionné le fait qu’il y avait différents types de cartes, la page 7 est vraiment consacrée au combat plus qu’à la carte, je ne sais pas trop comment faire autrement.

J’ai rajouté ça : Il existe 3 catégories de carte Héros : Action, Réaction ou Interruption. C’est vrai que je ne le précisais pas. Juste avant de dire qu’on ne pouvait jouer qu’une seule carte Action etc.

Pour ma part je fini ma relecture cette semaine, je suis seul à la maison à partir de ce soir et jusqu’à samedi, nécessaire le calme pour la relecture propre !
Je met un peu de temps, mais comme tu as sans doute pu le voir sur les retours des premiers chapitres je fais de la comparaison consciencieuse VO / VF :china:
(J’aurais jamais pensé que c’était si long d’ailleurs :clownpouic: )

Pas de soucis prend ton temps, cette partie est indispensable, au bout d’un moment j’ai du mal à voir car j’ai trop eu le nez dans le texte, et en plus on a pris une rallonge sur le délai vu…

J’ai commencé moi aussi.

en relisant le karma je me suis aperçu que je ne trouvais pas la règle pour la modification du deck avec les points de karma comme ils l’avaient annoncé, ils l’ont complètement annulée (elle n’est pas dans le bouquin anglais non plus)?

Ils ont dit qu’elle serait dans les 2 extensions pas dans le jeu de base qui n’a que 5 cartes Avancées.

Je viens enfin de recevoir les ind des cartes monstres, items et héros 2.0.
Les monstres sont à refaire de 0 vu qu’ils passent en recto verso.
J’espère vraiment pouvoir réutiliser les 1.3 il faut que je passe un peu de temps à voir si les changements sont nombreux entre ces 2 version.