[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Ho voila un bon gros morceau en effet ^^

Tient, je suis en train d’avancer ma relecture des règles v2.05 et je suis interpellé par un détail des cartes de Boss v2 : La liste des immunités est placée au Verso des cartes ?
C’est moi ou ce n’est pas franchement logique ? :pouicboulet:
(vu qu’elles seront par défaut cachée, on risque d’en oublier non ?)

Comme les spawn au DOS des cartes Monstres …
GG MCG :wink:

En effet, ça leur a été signalé mais ils n’ont rien changé… maintenant c’est un peu trop tard.
Ce qui est vrai c’est qu’il faudra la retourner tout le temps pour les différentes infos, ce qu’on voit quand même rien que pour la mort rampante qui est assez simple mais qui nécessite bp de place pour bien expliquer, c’était un peu peine perdue sur les anciennes cartes je pense.

En effet l’utilisation du dos des cartes était devenu un vrais besoin j’en suis conscient
Mais autant pour les Spawn et Capacités de Boss, ça peut être ennuyeux de retourner tout le temps, mais tu sais quand tu en as besoin
Autant les immunités là elles risquent d’être oubliées cachées au dos comme ça, c’est dommage, d’autant que l’espace utilisé pour mettre cette ligne est aussi présent et vide sur le coté face
(Même si je me doute qu’ils ont fait se choix pour répartir et ne pas trop alourdir le coté face …)

ça fera partie des choses que je ne peux pas changer.
En revanche je peux vous annoncer que certaines cartes vo vont encore avoir des zones d’ombres et d’après ce que je sais ces cons sont en train d’envoyer les cartes à l’impression, donc quand ils vont les publier mardi prochain ça sera déjà trop tard pour eux… heureusement nous comme on ne fait pas partie de la vague 1 j’aurais le temps d’intégrer les discussions qu’il y aura après la release.
J’ai déjà vu une erreur sur 2 cartes items (que je leur avait DEJA signalé lorsque j’avais fait les cartes 1.3…), et ils m’ont répondu qu’ils examinaient les épreuves d’impression et qu’ils essaieraient de corriger ça mais ça avait pas l’air sur.
Il y a aussi un mot clé sur des cartes qui pour le moment ne veut rien dire, ils m’ont juste répondu “ah ça sera pour les JM” mais en l’état franchement on ne comprend rien, vais rajouter dans les règles une mention pour l’expliquer…

ça reste entre nous bien sur.

Ça sent une petite impression corrective différentielle de quelques cartes VO pour la livraison de Journeyman ça :mrgreen:

Les ennemis recto verso c’est sur ca simplifie pas leur manipulation/risque d’oubli.
Concernant les règles traduites, pas évident de voire des imprécisions quand on connaît le jeu mais j’ai quand même remarqué perso page 25 que ce n’est pas (ré)précisé que l’attaque doit toucher pour pouvoir utiliser la formule de destin d’un objet. Du coup j’ai eu un doute mais c’est bien indiqué précédemment lors de la section attaque (ca serait toutefois bien de le repreciser à ce moment la)

Bonne idée je l’ai rajouté à la suite de la phrase qui dit qu’elle ne peut être déclenchée qu’une fois.
Merci

J’ai presque fini de lire les règles (je vais lentement), et c’est vraiment un superbe travail, qui a dû te prendre beaucoup de temps, on a de la chance que tu aies bien voulu nous le consacrer (avec Expectral ?).
Pour le moment, je trouve ça très clair, je ne peux pas dire que je sois restée sans réponse à une question que je me serais posée, mais ça sera peut-être différent en jouant. En tout cas, c’est tellement bien traduit/formulé que c’est un plaisir. J’avais pris un petit carnet pour noter des choses, mais pour le moment, je n’ai rien trouvé à inscrire dessus, désolée pour le retour qui ne sert à rien :lol:
Ce qui est super aussi, c’est que j’avais été enthousiasmée par la TricTracTV et qu’en lisant les règles, je le suis encore plus, car il y a un tas de détails du gameplay qu’on ne voyait pas dans la TTTV et qui ont l’air vraiment intéressants. Le jeu a l’air tellement bien que ça m’a décidé à ébarber les figurines avant de les peindre :P
Je suis en train de faire ma liste pour le PM de Journeyman, j’espère ne pas me tromper, vous me direz si ça colle ?

Merci, il n’y a pas que moi et Expectral (qui n’a pas encore vraiment bossé cette raclure, il va falloir commencer lorsque les cartes quête arriveront), tous mes gentils correcteurs aussi.

Voici la dernière version du manuel, au programme pas mal de corrections venant de pas mal de monde.
Notamment le fait que lorsque je travaille je préfère activer une fonction qui me permet de travailler 1 page à la fois au lieu de 2 pages côtes à côtes. J’avais oublié de le désactiver lors du dernier export, ce qui fait qu’il n’y avait que des pages gauche. Et seul crashover1d c’est rendu compte de ça, le point lui est attribué :)
Il a aussi repéré qu’entre la version que j’avais traduite et la dernière version qu’ils m’avaient envoyé, ils ont décidé de revenir en arrière sur un de leur changement. Il n’y a désormais plus du tout de remise à 0 du sac après une Histoire.
Je suppose que ça ralentissait trop la progression (je n’ai pas obtenu de précisions là dessus juste la confirmation que c’était intentionnel). Mais on va se retrouver avec le même problème qu’avant de sac évoluant toujours dans le même sens.
Sauf s’ils décident de faire l’inverse, c’est à dire d’indiquer au début d’une Histoire/Module le contenu du sac. Genre les premières Histoires plus facile le traditionnel 30/15, puis de plus en plus de bleus, voir les couleurs plus avancées en Journeyman. Enfin on verra ça.
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_ … authuser=0
Sinon niveau avancement du reste.
Les cartes équipement sont terminées de traduire, en cours de relecture sur PDF. J’ai pas eu beaucoup de boulot car j’avais déjà anticipé la plupart des changements dans ma version personnelle de la 1.3.
Les cartes Héros sont traduites, j’attends un peu que les équipements soient terminés pour les envoyer pour relecture.
Les cartes Pièges sont terminées et corrigées.
Les cartes Monstres sont en cours de trad, j’aurais fini ce WE.
J’attends les cartes Alliés et Quêtes. Je devrais les avoir en milieu de semaine vu qu’ils sont supposés les publier en VO à ce moment là.

Il ne s ouvre pas sur ma tablette à la pomme.
T’as rien fait de différent par rapport au premier si ?

L’upload avait foiré visiblement.
dis moi si c’est bon là:
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_ … authuser=0

Pareil sur PC, je ne peux pas l’ouvrir via google drive ou en le téléchargant. Dès que j’y arrive, j’attaque ma 1ère lecture des règles (œil neuf, tout ça).

Impossible d’ouvrir ton pdf.

Avec le nouveau lien aussi?

endevor dit:Avec le nouveau lien aussi?

Oups, pas vu le nouveau lien juste au dessus de mon message précédent.
Celui-ci fonctionne.

Au bout de la deuxième occurence de la “page gauche” continuelle je me suis douté que d’une manière ou d’une autre c’était du a un choix ou à une limitation, mais je pensais plus que c’était du au fameux export “low def” :D
Bon ce weekend ma vie sociale a repris le dessus, Lundi je m’attaque aux braves Items de toutes les couleurs ! :stuck_out_tongue:
Faut que je les traite avant l’arrivée des Quêtes par ce que la va y avoir du lourd en relecture je pense :-D