[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Nickel ça marche.
Je suis en vacances lundi et je devrais avoir le temps de jeter un œil dessus.

Je reviens avec un peu de retard sur vos avis sur les nouvelles cartes monstres et elles confirment mes craintes. On va en effet passer la partie à retourner sans cesse ces cartes dans tous les sens. C’est marrant car dans le cadre des échanges éditeurs que j’ai eu sur mon proto, tous sont unanimes pour dire que les cartes recto verso c’est pas bon, qu’il faut avoir toutes les infos en lecture direct. Ce serait bien de passer le mot à MCG :lol:
Surtout pour le coup des immunités des boss, sur le recto tu as toutes leurs infos défensives SAUF les immunités pour lesquelles tu pouvais largement les mettre au même endroit sur le recto. Débile, résultat on va les oublier une fois sur deux
Par ailleurs je ne savais pas que MCG avait encore changé d’avis sur le bag building. On reste comme au début en fait avec l’inconvénient de ne plus pouvoir tirer de potions assez vite dans le jeu.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Un des problèmes de la V1 était de faire entrer toutes les infos qu’il fallait sur les cartes, d’où la décision de passer les Quêtes et les Monstres en recto verso. Vu la clarté que ça apporte à la Mort Rampante par exemple j’ai du mal à penser que c’est complètement une mauvaise idée.

Clairement le principe général du recto verso était ici devenu une obligation !
Je trouve toute la répartition choisie entre les info sur le recto et celles sur le verso plutôt pertinente, sauf celle des immunités, incompréhensible que cela soit sur le verso pour moi … D’autant que la place était libre sur le recto …

Le problème est réglé pour la VF, j’ai mis les immunités devant.

En voyant la nouvelle version arriver je me suis demandé si ils avaient eu une révélation ou si tu avais pris les devant, maintenant j’ai la réponse :D

Les ricains seront verts notre version sera mieux :D
Bon c’était pareil en v1. Merci endevor et Expectral

on pourrait presque rajouter des items discretos :clownpouic:

jfmagic16 dit:Les ricains seront verts notre version sera mieux :D
Bon c'était pareil en v1. Merci endevor et Expectral

Ca c'est clair !
Super boulot de l'équipe depuis le début.
On ne les voit pas comme certains étaler et affirmer leur confiture partout sur TT et pourtant ils abattent 1000 fois de boulot pour les autres.

pour rendre a endevor, ce qui est a endevor, je n’ai presque rien fait sur cette V2 (pour le moment ^^) :)

je prends 1% de vos remerciements pour les 30 coups de gueule par jour que je prends, quand MCG le prend pour un con :mrgreen:

(j’suis parti !)

C’est vrai ! on vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous faites: on va avoir une VF au top et meilleure que l’original :wink:
J’ai pas eu la chance de trouver un captain pledge comme Faxwar, alors je suis bon pour un all-in sur le ks2, j’espere que ça aidera à débloquer de nouveaux SG :^:

Parcouru en diagonale la V2 FR… Bravo au boulot éffectué.
franchement c est encore mieux que l original pour ce que j ai pu lire… je fouillerai plus cette semaine.
encore Bravo.

J’ai fait une petite modif ce WE sur le manuel, j’ai modifié la section de gian de pa au début de la Phase de Bilan, j’ai précisé que le gain était d’1 PA par type de Monstre, quel que soit les Rangs présents sur la Tuile. Et j’ai ajouté la mention qu’il faut ajouter les pa du Boss s’ily en a en 1.
Notez que ça fait un petit changement, maintenant s’il y a un miniboss appartenant à un type déjà présent (comme par exemple Yardu et des Errants) ils n’ajoute pas de PA supplémentaire comme avant.

J’ai commencé à survoler le livre de règles 2.0, et vous avez fait un super taf. Bravo à endevor et son équipe !
Par contre j’ai remarqué que le tableau d’apparition des monstres n’était plus présent (comparé à la version anglaise). Est-ce intentionnelle ?

C est au verso des cartes des sbires maintenant

Ah ok parfait.
Merci pour l’info :)

Faut que je fasse un choix sur une trad.
Certaines cartes Héros ont le mot clé “Massive” en VO. Ce sont des cartes qui font toutes 3 Dégâts, ce mot clé ne sert à rien directement mais sera utilisé plus tard, du genre ce monstre est bien protégé et ne subit qu’un dégât des attaques massives, ou un buff de 1 dégât sur les attaques “Massive”.
En 1.3 j’avais décidé de mettre Critique, genre c’est un coup critique, mais j’avoue que j’hésite à revenir simplement à Massive (car c’est relative à une attaque donc féminin).
Ce qui donnerait comme ça sur les cartes:
Attaque, Mêlée, Massive
ou donc
Attaque Mêlée, Critique
je préfère critique mais il y a le risque que ça soit un concept utilisé plus tard

Ecrasante ? Irrésistible ? Lourde ?

C’est une attaque qui fait plus de dégâts donc on peut partir vers “Attaque Brutale” ?

J’aime bien brutale, il y a moins de chance que ça soit utilisé quelque part plus tard que critique.