[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Ok merci

Ah non finalement ils ont réussi à modifier l’exemple.

endevor dit:Ah non finalement ils ont réussi à modifier l'exemple.

Ah c'est cool ça !
De mon coté j'ai comme prévu commencé ma relecture comparative VO/VF des Items à partir de la VO 2.0 finale mise à dispo hier, je t'envois ça en un seul pack quand j'ai fini toutes les couleurs :mrgreen:

Moi je suis sur les alliés et après j’attaque la partie technique des quêtes (TRES gros boulot en perspective), en attendant je surveille un peu les remontées de bug de la VO (principalement pour le moment des questions sur les cartes Quêtes).
J’attends le nouvel ind du manuel pour que je puisse récupérer les images, l’ind de la carte de l’agent, et les ind de l’acte 1 et de ses cartes.
A propos de la carte de l’agent (l’avatar de l’hiver devient un Agent), son titre est Stone Cold, Bon “Froid de Canard” ça le ferait pas, faut qu’on trouve une expression qui convienne.
Je me rend compte que je n’ai pas posté le patch
Voici la version 2.0 VO (items, héros, règles, monstres, etc.)
http://megacongames.com/download/myth-2-0-content/
Et voici le nouvel acte gratuit de l’histoire Rise of the Revenant (qui au passage a l’air bien sympa).
http://megacongames.com/download/rise-revenant/
Attention,le fichier nommé 2.0 expansion héros n’a rien du tout de 2.0 c’est la version 1.3 (d’ailleurs avec le torchbearer ancienne version). Je ne comprend pas leur logique.

petite erreur peut être déjà remontée :

Page 18
Les cartes des Boss indiquent également une liste d’immunités à certaines Conditions ou effets. De la même manière. Le Boss est immunisé aux effets des cartes Héros qui contiennent les mots-clés qui y sont indiqués

le point qui suit “De la même manière” doit sans doute être remplacé par une virgule. et du coup le “L” suivant remplacé par un “l”

Page 18 et page 19 :
De la même manière. Le Boss est immunisé aux effets des cartes Héros qui contiennent les
mots-clés qui y sont indiqués. Il est impossible de les traverser, même à l’aide d’une carte Héros
spécialement conçue pour cela.

En plus de la remarque précédente, Il y a également une imprécision sur la dernière phrase. Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression que l'impossibilité de traverser les boss était dépendant des mots-clés d'immunité. Mais en fait, pas du tout. La VO indique d’ailleurs 'In addition'. Il faut donc comprendre qu'en plus de ce système d’immunité, on ne peut pas traverser la case d'un boss.
Pour les mini-boss, je ne comprend pas trop la logique : Dire que les mini-boss fonctionne comme les boss sauf ... Je trouve ça très bien. Mais pourquoi répéter l'information comme quoi les héros ne peuvent pas traverser leur case ? Et d'ailleurs quels sont les règles que partagent les boss et les mini-boss et dont il est question dans le paragraphe des mini-boss ?
Du coup, en lisant ces deux paragraphes, je me suis bien mélangé les pinceaux...

Pour moi c’était 2 phrases séparées, si je met :

De la même manière, le Boss est immunisé aux effets des cartes Héros qui contiennent les
mots-clés qui y sont indiqués. Il est également impossible de les traverser, même à l’aide d’une carte Héros
spécialement conçue pour cela.

Bah ! On garde l’impression que le ‘Également’ fait référence à ‘l’immunité des effets des cartes Héros’. Mais ce n’est pas lié.
Sinon…

Page 22
Quitter une Tuile
Un Héros, présent sur l’une des cases adjacentes à un bord de la Tuile et possédant
au moins 1 PM, peut choisir de quitter cette Tuile…Dès que le
Héros pénètre dans la nouvelle Tuile, les joueurs doivent la peupler avant de continuer
à jouer…
Abandonner une Tuile
Si tous les Héros quittent une Tuile qui n’a pas été nettoyée, celle-ci est considérée
comme abandonnée…

Que ce passe-t-il lorsque les héros forment deux groupes sur deux tuiles non nettoyées différentes ? Comment gère-t-on la limite de trésors de chaque tuile ? Comment cela se passe quand l’une des deux tuiles est nettoyée ?

Page 10
Attaques en mouvement
Certaines cartes Héros permettent de traverser des cases occupées et d’attaquer
les ennemis traversés. Lors de ces attaques, l’attaquant ne bouge pas avant la
fin de l’attaque, car si l’attaquant ne peut pas vaincre une cible, il ne peut pas
la traverser. L’attaquant doit alors stopper son mouvement dans la case la plus
proche de la case de départ et adjacente à la cible invaincue.

Page 18 ou 19
Les Héros ne peuvent jamais traverser les Mini-Boss.

Comment dont-on interpréter ces deux paragraphes ?
Je ne peut pas traverser un Mini-Boss...
- donc je ne peux pas attaquer avec des cartes Héros de ce type ?
- donc je peux attaquer avec des cartes Héros de ce type, mais l'attaque est toujours considéré comme n'ayant pas vaincu la cible ?

pour moi attaquer et traverser sont deux choses différentes, donc en gros je ferais les dégâts au monstrasse sans le traverser.

J’avoue que je ne comprends pas bien le doute qu’il y a dans la phrase modifiée, je ne peux pas de toute manière mettre de retour chariot, je n’ai pas de place.
Pour les doubles tuiles, il n’y a officiellement pas de règle pour gérer ça, pour être franc le jeu n’est pas fait pour ça.
Perso quand ça arrive je gère les limites de trésors séparément et je déclenche la procédure liée au nettoyage de la Tuile lorsqu’elle est vidée tout simplement.
Pour les attaques en mouvement, Grosjord a raison, le fait de ne pas pouvoir traverser la cible empêche de finir ton mouvement et arrête l’attaque mais elle peut prendre le dégât (j’ai séparé traverser et attaquer pour ça).

endevor dit:J'avoue que je ne comprends pas bien le doute qu'il y a dans la phrase modifiée, je ne peux pas de toute manière mettre de retour chariot, je n'ai pas de place.

'En plus des immunités, les Héros ne peuvent jamais traverser les Boss' ?
Et puis franchement tous ce fatras pour gérer le seul cas ou l'on tue le boss pendant une attaque qui permet de traverser sa case... C'est vraiment trop pour ce que c'est... Bref ! Pourquoi ne pas retirer cette règle, tout simplement ?
endevor dit:
Pour les doubles tuiles, il n'y a officiellement pas de règle pour gérer ça, pour être franc le jeu n'est pas fait pour ça.
Perso quand ça arrive je gère les limites de trésors séparément et je déclenche la procédure liée au nettoyage de la Tuile lorsqu'elle est vidée tout simplement.

Oui, je le ferai comme ça, moi aussi. Mais c'est dommage que ce ne soit pas précisé dans les règles, puisque ça va forcement générer des questions.
endevor dit:
Pour les attaques en mouvement, Grosjord a raison, le fait de ne pas pouvoir traverser la cible empêche de finir ton mouvement et arrête l'attaque mais elle peut prendre le dégât (j'ai séparé traverser et attaquer pour ça).

Bah ! La façon dont c'est expliqué ça m'a mit le gros doute... Du coup, je pense que je ne serais pas le seul.

Oui ils l’ont retiré des immunités, ça devient une règle générale, on ne peut pas traverser les boss quoi qu’il arrive.

il me faut 2 à 3 volontaires pour traduire les quêtes.
si possible pour la fin de semaine, voir milieu de la suivante.

il n’y a “que” 30 cartes, avec assez peu de ligne.
Merci :)

Stan-Alone dit:
endevor dit:
Pour les doubles tuiles, il n'y a officiellement pas de règle pour gérer ça, pour être franc le jeu n'est pas fait pour ça.
Perso quand ça arrive je gère les limites de trésors séparément et je déclenche la procédure liée au nettoyage de la Tuile lorsqu'elle est vidée tout simplement.

Oui, je le ferai comme ça, moi aussi. Mais c'est dommage que ce ne soit pas précisé dans les règles, puisque ça va forcement générer des questions.

Je n'ai jamais eu le cas pourtant je l'aurais traité de cette façon sans avoir de doute avec les règles existantes, pour moi c'est logique et clair :roll:

Ah tiens je vais parler d’un élément un peu “touchy”.
Avant pour choisir l’éclaireur (scout) la règle disait qu’il fallait choisir le plus proche et en cas d’égalité il fallait choisir le plus au centre. Bon c’était un peu naze car mal défini.
Au début de la 2.0 ils ont décidé de retirer le tie breaker mais bon suite à des messages échangés ils ont décidé de rajouter un truc à la toute dernière minute.
ils sont passés de “the players choose the minion closest to A hero.”
à
“the players choose the minion orthogonally closest to A hero.”
Je trouve que c’est pas top franchement car dur à comprendre… (j’avais suggéré de faire un tie breaker prenant en compte le nombre de sbires adjacents pour qu’il emporte le plus de sbires avec lui).
en français “le plus proche orthogonalement” n’aurait pas trop de sens, en gros je pense que ça veut dire ça
123
XXX
HXX
1 = éclaireur
123
XXX
XHX
2 = éclaireur
X123
XXXX
HXXX
1 = éclaireur
Bref le plus aligné orthogonalement possible (concept un peu dur à expliquer).
La phrase de la version précédente était ça :
“Lorsqu’un groupe se déplace, choisissez le Sbire de ce groupe le plus proche d’un Héros. Ce Sbire est nommé Éclaireur et se déplace en premier vers sa cible.”
Et il faut que je trouve un moyen d’intégrer le changement, mais attention je n’ai quasiment pas de place pour le faire, je suis déjà blindé sur cette page (17).
ps : d’ailleurs si vous comparez VO/VF ne tenez pas compte des images page 17 de la toute dernière version VO que je dois intégrer mais dont je n’ai pas encore les sources pour le faire.

Expectral dit:il me faut 2 à 3 volontaires pour traduire les quêtes.

il n'y a "que" 30 cartes, avec assez peu de ligne.
Merci :)

Notez que ça ne sera que les parties fluff, je fais la technique.
Expectral va copier tous les textes dans un gdoc partagé.
endevor dit:en français "le plus proche orthogonalement" n'aurait pas trop de sens
(...)
La phrase de la version précédente était ça :
"Lorsqu’un groupe se déplace, choisissez le Sbire de ce groupe le plus proche d’un Héros. Ce Sbire est nommé Éclaireur et se déplace en premier vers sa cible."

Rhaaa j'aime pas ces notions d’orthogonal dans les règles !
(Je les ai déjà croisé brut de décoffrage comme ça dans des règles FR cela dit)
Peut être "le plus proche (Hors diagonales)" ?

C’est marrant j’ai un pote qui a eu aussi du mal avec le Droit Devant qui parle d’une ligne orthogonale, notion qui perso ne me pose pas de problème (j’ai écrit la carte aussi il faut dire).

non sincèrement le jeu te pousse à ne pas faire ça, c'est une très mauvaise idée de jouer sur 2 tuiles en même temps.
il me faut 2 à 3 volontaires pour traduire les quêtes.

c'eut été avec plaisir mais ça tombe mal, pile sur ma pauvre semaine et demie de vacances de l'été...