“Résolvez” me parait bien le plus naturel de mon coté, mais peut être par ce que j’ai été corrompu par les textes en VO et que l’identique me parait logique, quel que soit son sens premier en FR
PS blague du jour : J’ai fini ma relecture des cartes items mais n’ai pas pu envoyer ça hier soir de chez moi … car y’avais une panne électrique régionale !
Donc tu les aura ce soir si EDF daigne me laisser du courant chez moi mdr ![]()
En fait mon petit soucis avec Validez, c’est que ça peut faire penser que le résultat est positif, lorsque la résolution est négative (échec de quête) le fait de valider la quête est moins pertinent c’est pour ça que j’avais mis ça un peu de côté (je crois que c’est ce que m’avait proposé Expectral).
j’ai proposé “Achevez”
(je retourne bosser
)
Déterminez l’issue de la quête?
ça peut être pas mal, je laisse les autres proposer d’autres choses.
ou changer de cadre… genre “lisez l’épiloque” ou quelque chose qui s’en approche.
résolvez la quête me choque pas, au contraire le terme résoudre est souvent utilisé dans les jeux
Traiter la quête?
Pour moi “résoudre” va très bien.
On dit bien résoudre une affaire quand on parle de flics.
ça enduit pas que ce soit positif ou négatif juste qu’on a le dénouement.
C’est ce que j’avais prévu au départ, mais j’avoue qu’à chaque fois que j’écris résolvez j’ai l’impression de faire une faute de français ![]()
Tu peux aussi partir sur “statuer” ou “conclure”.
Résolvez la quête me va très bien car ça peut être autant positif que négatif selon le résultat.
Bonjour,
Quelqu’un a t il des News concernant une date plus précisé du PM?
pimous666 dit:Bonjour,
Quelqu'un a t il des News concernant une date plus précisé du PM?
Prévu début Juillet d'après l'update du 22 Juin, ça ne devrait pas tarder
C bien ce qui me semblait. Merci
après moult réflexion je vais rester sur le résolvez (tout ça pour ça vous me direz) mais j’ai modifié le chap sur les cartes quêtes dans le livre de règle pour mieux l’expliquer
J’essaie tant bien que mal de clarifier le paragraphe sur les scouts, voici ce que j’obtiens:
Les ennemis sont généralement déplacés individuellement. Cependant si des Sbires sont adjacents à d’autres Sbires du même type de Monstre, ils sont alors déplacés en groupe. Lorsqu’un groupe se déplace, choisissez le Sbire à la fois le plus proche d’un Héros et le plus aligné orthogonalement possible à celui-ci. En effet, dans ces règles nous considérons qu’une cible alignée orthogonalement sera légèrement plus proche qu’une autre qui serait décalée, même si pour des raison pratique les Portées diagonales sont égales aux Portées orthogonales. Si plusieurs Héros peuvent être utilisés pour choisir ce Sbire utilisez les Priorités pour les départager. Ce Sbire est nommé Éclaireur et se déplace en premier vers sa cible. Après avoir déplacé l’Éclaireur, tous les Sbires adjacents à sa case de départ sont déplacés vers la même cible. Cette règle sert à réduire le nombre de vérification des Priorités.
Est ce que vous comprenez ce que j’essaie d’expliquer? Je galère un peu j’avoue, la vo n’explique pas et je suis quasi sur que ça sera un point de faq pour eux.
Ce qui donne cette dernière version du manuel, les exemples de la page 17 ont beaucoup changé et illustrent ce paragraphe.
https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_ … WtzczZ2c3M
Alors j’ai compris…
Mais c’est quand même un poil chaud. En même temps la règle veut ça. On ne peut pas ne pas l’expliquer.
Par contre je vois pas d’axe d’amélioration possible pour essayer de rendre ça plus clair.
Oui mon post a pas servi a grand chose. Mais merci pour ton travail ![]()
Les ricains ont ajouté ça simplement : “choose the hero orthogonally closest” ils ne se sont pas fait chié quoi ![]()
hahaha
on est reparti pour un FAQ ricaine de 3 kilomètres.