[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_ … U1PYTVnYk0
Au programme quelques mises à jours
Acolyte 2.03
Alliés 2.02
Et en avant première le tout tout premier jet des cartes Quêtes 1 à 9 2.00 (nécessite pas mal de corrections)

https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_ … U1PYTVnYk0
Désolé si je parle tout seul :)
Ayé c’est fini.
Grâce à un gros boulot abattu par Thigr et Lyrm les cartes Quêtes sont enfin toutes traduites, le boulot c’est pas terminé car il y a BEAUCOUP de relectures à faire sur ces cartes mais toutes les trads de cette version 2.0 sont terminées.
Si vous voulez faire des relectures, prenez un des fichiers, ajoutez des commentaires et renvoyez le moi (mail par MP si vous avez besoin).
J’envoie tous les fichiers à MCG le 20 juillet pour qu’ils puissent faire la mise en page et l’export identique à celui du patch VO (9 cartes par page ou les pointillés pour les cartes R/V, les carrés blancs pourris ou les version HD). Après ça je ne sais pas trop si on pourra y apporter des modifications.

Faut que je m’attaque à la relecture des cartes heros + quetes moi ! :china:

Je regarde les cartes des decks héros et :
-pour l’acolyte
Concernant La Main du Père ne serait-il pas nécessaire de préciser que le bonus de + 1 D10 n’est que jusqu’à la fin du TH

C’est valable pour toutes les cartes en fait, quand la carte est dans la défausse elle ne donne plus de bonus, donc si c’est là c’est aussi sur toutes les cartes du jeu ce qui n’est pas faisable en fait.

endevor dit:C'est valable pour toutes les cartes en fait, quand la carte est dans la défausse elle ne donne plus de bonus, donc si c'est là c'est aussi sur toutes les cartes du jeu ce qui n'est pas faisable en fait.

Ok. Ça a changé par rapport à la v1 ça mais ça évite effectivement d'alourdir les cartes pour rien.

La règle était la même en v1 en fait.

endevor dit:La règle était la même en v1 en fait.

Oui mais y avait la précision sur les cartes :mrgreen: voilà le pourquoi de mon étonnement

En fait on avait ajouté la précision car vu que le jeu ne le disait pas je trouvais ça plus clair de le préciser.

Il y a un pledge captain en vente dans la section vente pour info (c’est pas moi :p).

Les nouvelles cartes quêtes et pièges ont de la gueule et les traduction sont vraiment bien foutu, je trouve.
A part ça, je réinterroge sur les pièges ‘Sombre Déclin’ et ‘Fosses d’Hurn’.
Pour les deux pièges, si j’ai bien tout compris, il vaut mieux ne rien faire que de le désamorcer. Mais du coup ou est le danger ?
Et sinon, quel est la convention utilisé pour écrire les ‘conditions’ et ‘les mots-clés’ dans les textes de description d’effet ?

Condition doit être écrit avec une maj, les Conditions en elles même sont écrites en caractère gras et invariables
Pareil pour les mots-clé des cartes, caractère gras et invariables.
Sombre déclin : si tu ne désamorçe pas les TT seront déclenchés à 5 PA au lieu de 6 jusqu’à la fin de l’acte c’est quand même une belle punition. Mais je crois que je vois ce que tu veux dire, tu peux choisir de ne pas dépenser de carte Héros mais ça veut dire que tu échoues ton désamorçage et tu prends 1 dégât, c’est ça que tu voulais dire?
Pareil pour la fosse d’Hurn.

endevor dit:Il y a un pledge captain en vente dans la section vente pour info (c'est pas moi :p).

C'est vu et c'est déjà pris... Merci quand même ;)
endevor dit:Condition doit être écrit avec une maj, les Conditions en elles même sont écrites en caractère gras et invariables
Pareil pour les mots-clé des cartes, caractère gras et invariables.

Sur la carte Soldat 'La Lame Cachée', le mot 'Protégé' est en italique. N'est ce pas un mot-clé de monstre ?
endevor dit:
Sombre déclin : si tu ne désamorçe pas les TT seront déclenchés à 5 PA au lieu de 6 jusqu'à la fin de l'acte c'est quand même une belle punition. Mais je crois que je vois ce que tu veux dire, tu peux choisir de ne pas dépenser de carte Héros mais ça veut dire que tu échoues ton désamorçage et tu prends 1 dégât, c'est ça que tu voulais dire?

Hum... Voila comment j'ai compris la carte 'Sombre Déclin' :
Au début du TH, on lance les dés de destin pour savoir quels héros seront blessé s'ils ratent leur teste de désamorçage.
En suite, la carte nous dit que si les héros ont été blessé trois fois, il y a:
- un mini-boss qui arrive
- le MAX de PA est baissé d'un (6->5)
Du coup, si les héros ne font rien, ils ne se blessent pas et donc, le mini-boss et le malus n'arrivent jamais.
Autre chose que je ne comprend pas : A quoi servent les pions 'Rune'.

En fait si tu ne dépenses pas la carte le piège te tape direct en fait. C’est comme si tu avais automatiquement raté ton AHC.
Pour les pions rune j’avoue que j’ai hésité à les virer, ça ne sert pas vraiment à grand chose, juste à comptabiliser tes réussites sur les 3 à faire.

Le problème c’est que je n’ai absolument plus de place sur cette carte.

Bon, plus ça va moins je comprend…
Pour moi, le cartouche en bas de la carte piège ou est indiqué Type/Activation/Portée/Effet, est un résumé de ce que fait le piège. Par exemple, si pour le piège ‘Effondrement’ le bandeau de résumé dit :
Effet : 2 Dégâts et repoussé d’1 case ou mort.
Il ne faut pas appliquer bêtement cet effet lorsque le piège s’active, mais il faut lire le texte indiqué par ‘Activation’ pour savoir ce qui arrive vraiment. Pour le cas ‘Effondrement’, il y a pas mal de possibilité pour que les héros ne souffre de rien. (D’ailleurs, ‘…un Héros dépensant jusqu’à 2PM…’ cela veut bien dire que seul les héros dépensant 1 ou 2 PM sont conserné ? Et donc ceux ne bougeant pas ou bougeant de 3 PM ou plus ne sont pas concerné ? C’est un peu étrange aussi…)
Pour en revenir à la carte ‘Sombre Déclin’, je ne lit nul par que les héros se prennent des dommages s’ils ne dépensent pas de carte pour désamorcer le piège dans le texte ‘Activation’.

…chaque héros lance 1DD. Si le résultat correspond à l’Attribut de l’un des héros, celui-ci reçoit 1 Dégât s’il rate sa tentative de désamorçage…

Il y a deux cas qui pourrait faire que le héro se prend 1 Dégât :
- Il tente de désamorcer le piège et échoue ET l’un des DD le désigne.
- Il ne tente pas de désamorcer le piège, mais que les règles l’en oblige et considèrent ça comme un échec ET l’un des DD le désigne.
Sauf que :
Désamorçage : … peuvent tenter …

L’action n’est pas obligatoire et donc, le cas numéro 2 n’est pas applicable. Ce qui veut dire que le héro peut choisir de ne pas faire de teste de désamorçage. Et que s’il ne tente pas de désamorcer le piège, il n’a aucune chance de se prend 1 Dégât.

Le problème c’est que je n’ai absolument plus de place sur cette carte.

Ah ? Mais que devrait faire exactement le piège dans ce cas ?

Le cartouche en bas ne peut pas résumer tout le texte de la carte.
Il faut lire le texte aussi.
Sombre Déclin précise au début de sa section désamorçage :
les Héros ciblés par le Piège peuvent tenter de le désamorçer une fois par TH en défaussant une carte Héros de leur main.
Bref si tu n’es pas ciblé par le piège (= ton attribut ne sort pas) tu ne peux pas désamorcer mais tu ne peux pas te prendre de dégât non plus. En gros thématiquement si ton résultat ne sort pas, tu es tout seul comme un con sur ta case et tu ne peux rien faire, si les ténèbres t’attaquent (=ton résultat sort) tu peux en profiter pour tenter une AHC pour le neutraliser en payant une carte, à ce moment là soit tu réussi et tu as fait 1/3 soit tu rates et il te met un péchon.
Je viens de modifier la phrase :
“Si le résultat correspond à l’Attribut de l’un des Héros, celui-ci reçoit 1 Dégât s’il ne tente pas ou rate sa tentative de désamorçage.”
C’est plus clair pour toi?

Aaah !!!
Ho, c’te bordelle… J’ai compris…
Déjà, les ‘héros ciblés par le piège’ ne fait pas référence au cartouche résumé ‘Porté : Tuile’, mais au mécanisme de jet de DD. Dans ce cas, puisque le terme ‘ciblé’ est utilisé dans le texte de désamorçage, il doit être repris dans le texte ‘d’activation’. Sinon, on ne comprend pas.
Du coup, ca donnerait un truc comme :

Activation : au début de chaque TH, chaque héros lance 1DD. Si le résultat correspond à l’Attribut de l’un des héros, celui-ci est ciblé par le piège et reçoit 1 Dégât lorsqu’il ne réussit pas de teste de désamorçage lors du TH précédent…

Quoi que même la, c’est boiteux… Imagine qu’au premier TH, les dés désignent 3 héros… BAM ! Trois dommages directe et apparition du mini-boss sans que les joueurs n’ai eut une chance de faire quoi que ce soit. C’est moche.

3 dégâts s’ils ratent tous les 3 leur AH-C SR 7