[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Ouaip ! J’ai extrapolé un peu trop.
Et comme ça :

Activation : au début du TH, chaque héros lance 1DD. Les héros désignés par les DD, sont ‘ciblés par le piège’, et reçoivent 1 Dégât s’ils ne posent pas de pion Rune ce TH.

euh non c’est pas vraiment ça en fait.
Quand tu es ciblé par le piège tu dois tout de suite faire ton AH-C en défaussant ta carte ou te prendre le dégât

Et la ?

Activation : au début du TH, chaque héros lance 1DD. Les héros désignés par les DD, sont autorisés à désamorcer le piège, mais reçoivent 1 Dégât s’ils ne posent pas de pion Rune.

Edit : Du coup, on peut même ré-écrire l’action de désamorçage pour y transférer le dégât s’il ne reussissent pas leur teste…

Salut, ça dû déjà être expliqué mais je trouve pas :lol:
J’ai pris le pledge 220€ sans trop me renseigner sur le contenu de ce qui allé être en VF. Vu que le PM va bientôt arriver j’aimerai avoir des précisions :
- dans la liste page 1, quand y a un * devant les cartes ça va être traduit mais on les recevra déjà imprimés ou bien il faudra qu’on le fasse nous même ?
- pour les 8 modules, c’est tjs prévu en VO ? si c’est le cas j’imagine que notre team de traducteur ;) les traduira et on aura qu’à les imprimer ?

Faut que je fasse modifier la page 1 à Expectral c’est vrai.
Pour résumer il y aura 3 packages disponibles en français qui ne contiennent QUE DES CARTES.
1° le pack 2.0 avec :
-cartes des 5 héros de base en FR
-items du jeu de base en FR
-Monstres du jeu de base en FR
-31 cartes Quête recto/verso en FR
-12 cartes Pièges en FR
-5 cartes alliés en FR
-le manuel en FR, incertain ajd de savoir s’il sera en PDF ou en dur
(il manquera les 10 cartes Ténèbres et les 10 marchands que je pourrais partager en PDF pour ceux qui n’ont pas participé au KS1)
2° un pack avec tous les stretchs goals et le contenu des extensions
-des cartes monstres/boss/ténèbres en FR
-les cartes des nouveaux Héros en FR (y compris monk et alchi)
-les cartes JM des anciens Héros de base en FR
-les cartes liées aux modules gratuits en FR
-tous les éléments livresques en PDF gratuitement disponible
3° un pack qui comprendra les 8 modules + leurs cartes en VF
+les fascicules de Quêtes en PDF
Je n’arrive toujours pas à savoir si on aura les add on genre les JM des 3 héros supps ou les Quest Expansions ou les Items Expansions achetables en français. On le saura au lancement du PM je suppose. Aucune idée du prix non plus.
ça signifie que comme la V1 vous aurez les cartes en anglais de toute manière et que vous pourrez acheter des packs en français.

Ah je savais pas qu’il fallait payer pour avoir les cartes ev VF :(
Si c’était le cas pr la v1 il faut s’attendre à cb par pack en gros ?

Ça n’était pas le cas pour la v1 (mais on a eu des cartes avec une qualité de merde il faut dire là ça sera la même usine que la VO). Mais j’avais prévenu ici que ça serait le cas.
Le pack V2 (le premier de la liste) VO est vendu 6$ (pour plus de 300 cartes), ce que je sais c’est qu’ils m’ont dit qu’ils garderaient un prix bas moins cher que le cout de prod (mais le nombre de sets vf sera infiniment plus bas d’où un cout de prod plus élevé), la question est de savoir combien ils vont vendre la vendre, je dirais entre 6 et 10$ mais c’est pure spéculation de ma part.
Le PM ne “devrait” pas trop tarder.
EDIT : je rappelle aussi que le pack V2 VF (n°1) ne pourra pas faire partie de la livraison anticipée de sept/oct.

Cool merci des précisions Endevor. Je savais plus trop où on en etait exactement. Bon ça fera quelques trucs en plus (de mes 415$ de pledge) à ajouter lors du pm en plus des frais de port mais l’offre est excellent!

Endevor, désolé mais je n’ai rien suivi sur le planning :oops: , on doit recevoir quelque chose en sept/octobre ? si oui quoi ?
De ce que tu dis on l’aura donc en VO, une période pour les pack de cartes VF ?

Si tu paies un supplément de port tu peux avoir en sept/oct (prenons des pincettes avec ces dates quand même :stuck_out_tongue: ), tu peux avoir le pack V2 VO (n°1 dans la liste), tous les add ons vf (1 2 3) sont prévus pour une livraison lors de la vague 2 avec tout le reste du KS prévu pour juin 2016 (ah ah). Si tu ne paies pas pour recevoir cette VO en sept/oct elle fera partie automatiquement de la vague 2.
Je pensais qu’on pourrait avoir le kit V2 VF (qu’on a déjà traduit) lors de cette vague là, mais non en fait (et je ne l’ai appris que par hasard fin juin en gros…), la VO est déjà partie à l’impression (ils ne peuvent plus rien changer malgré les erreurs que je leur ai signalé).

endevor dit:Si tu paies un supplément de port tu peux avoir en sept/oct (prenons des pincettes avec ces dates quand même :p ), tu peux avoir le pack V2 VO (n°1 dans la liste), tous les add ons vf (1 2 3) sont prévus pour une livraison lors de la vague 2 avec tout le reste du KS prévu pour juin 2016 (ah ah). Si tu ne paies pas pour recevoir cette VO en sept/oct elle fera partie automatiquement de la vague 2.
Je pensais qu'on pourrait avoir le kit V2 VF (qu'on a déjà traduit) lors de cette vague là, mais non en fait (et je ne l'ai appris que par hasard fin juin en gros...), la VO est déjà partie à l'impression (ils ne peuvent plus rien changer malgré les erreurs que je leur ai signalé).

Du coup en juin (ah ah!) 2016 on aura la v2.1 toute corrigée nous c'est mieux :kingpouic:

Ils veulent quand même que je leur envoie la VF le 20 (me demandez pas pourquoi je n’ai pas compris).
Pour faire les PDF du patch je suppose. Je ne sais pas si je pourrais faire des corrections entre le 20 et le départ à l’impression de la VF.
Donc les corrections faites maintenant sont importantes.

C’est clairement le KS le plus compliqué que j’ai jamais pledgé et suivit. Heureusement que vous êtes là les gars et que vous faite non seulement un travail de trad et aussi de guide exemplaire ! Merci :)
Pour la V2, j’espere vraiment avoir au final un jeu complet sur lequel je ne me poserai plus de questions quand à savoir quelle carte je dois garder et enlever.

Tu as le KS1 il me semble, dans ce cas tu devras tout jeter sauf :
TOUTES les cartes Ténèbres (60 cartes)
Les 10 cartes marchands.
Potentiellement les cartes Item Expansion 1 et les items spéciaux s’ils ne sont pas réédités en VF (c’est le fameux point incertain).
Potentiellement les cartes Quest Expansion 1 et 2 mais l’ancien format est quand même bien inférieur à l’ancien.
Normalement tout le reste est refait.
Jette rien pour le moment quand même hein :)

endevor dit:Tu as le KS1 il me semble, dans ce cas tu devras tout jeter sauf :
TOUTES les cartes Ténèbres
Les 10 cartes marchands.
Potentiellement les cartes Item Expansion 1 et les items spéciaux s'ils ne sont pas réédités.
Potentiellement les cartes Quest Expansion 1 et 2 mais l'ancien format est quand même bien inférieur à l'ancien.
Normalement tout le reste est refait.
Jette rien pour le moment quand même hein :)

:mrgreen:
Avec un peu de chances on pourra revendre les cartes vo (j'ai réussi à le faire pour le 1!)

Alors ils fourniront gratuitement les QE1 et 2, et IE1 en VO (sous le nouveau format) il fallait donc les avoir acheté ça ne marche pas si vous montrez ces trucs en vf car ils avaient été fournis gratuitement, à tous ceux qui pourront fournir une preuve photographique qu’ils les ont, franchement je me demande comment ils vont faire ça pour autant de personne, c’était ce qui était prévu pdt le KS, ils vont peut être lâcher l’affaire.

endevor dit:Alors ils fourniront gratuitement les QE1 et 2, et IE1 en VO (sous le nouveau format) il fallait donc les avoir acheté ça ne marche pas si vous montrez ces trucs en vf car ils avaient été fournis gratuitement, à tous ceux qui pourront fournir une preuve photographique qu'ils les ont, franchement je me demande comment ils vont faire ça pour autant de personne, c'était ce qui était prévu pdt le KS, ils vont peut être lâcher l'affaire.

Heho on m'a pas dit ça moi quand j'ai mis ça sur la bay (retourne vite sur son offre de l'époque pour voire si Ya une foto convaincante! :kingpouic: )
Clair que le pm va pas être simple à suivre (heureusement que j'ai fait tous mes choix vo pendant la campagne et qu'on a : http://www.kingpledger.com/projects/mer ... journeyman )

Diantre ! Je connaissais pas ça ! :)

Ne vous précipitez pas sur le PM de toute manière, suivant la clarté du PM je ferais un guide qui explique ce qui sert à quoi et mon avis personnel bien sur.

Vraiment au top ce Monsieur Endevor !!!
Traducteur/correcteur de règle, guide spirituel et bientôt le meilleur commercial de la licence Myth car c’est grâce à tout ce travail effectué que le jeu devient plus accessible (un peu ^^) en France ;)