[KS en cours] CMON - ANKH

TheThinWhiteDuke dit ::-)... non il a l'air vraiment top Ankh!

Hors Sujet:
Le Parrain j'ai failli me le prendre quand j'avais vu l'offre à moitié prix sur une boutique en ligne (offre qui a duré six mois quand meme)... mais, j'ai assez de jeux quand même.
Maintenant tant pis je l'ai pas... dommage, c'est assez unique en termes de thématique, je pense que ce sera une belle pièce de collec à terme.

Alors pour Le Parrain, le jeu est vraiment très très bon (quoi que cher par rapport au matos embarqué, le licence je suppose), mais faut pas le prendre pour le thème Le Parrain. La thématique "mafia" est très présente, mais à part le marqueur compte tour Don Corleone, y a zéro trace du Parrain.

J’arrive après la bataille pour le 1$ ou pas, perso je vais pas attendre le PM car ma carte va m’éviter les frais de change contrairement à PayPal (qui est utilisé pour le PM) qui sont moins avantageux.

Concernant les extensions, pharaon me plaît bien pour l’apport niveau gameplay.

Panthéon les figs sont sublimes mais en étant raisonnable c’est une grosse boîte et la quantité de figs à peindre est très importante (pour au final juste une plaquette avec le pouvoir spécial du dieu). Mais les figs sont sublimes…c’est un crève cœur.

L’extension gardien n’a de réel intérêt que pour celui qui prendra la version retail.

playmat…trop de place pour le stockage, moins d’intérêt que pour RS dont les régions peuvent être vites congestionnées. Par contre ils ont enfin pris en compte le plateau pharaon et c’est une bonne chose.

Idem, je vais déjà craquer pour la boite de base…
On verra lors du PM pour les extensions (j’aime bien étaler mes dépenses!).

Celle des gardiens est effectivement très belle mais j’ai tant de trucs à peindre (ca avance doucement pourtant…).
Mais au-delà de la qualité des figurines la possibilité de jouer Bastet pourrait à elle seule me faire craquer…

Je pense que je prendrai au moins Pharaoh en tout cas.

Le “ALL-In” est dispo :

Avec le pack “Divine Offerings”, ça va être dur de pas alourdir la facture… Typiquement le genre de truc qui n’a l’air de rien mais qui décuple le confort de jeu.

Je trouve cette dernière extension dispensable et purement esthétique. 
Autant sur un terraforming mars on l aurai voulu, sur Scythe on est content de l avoir mais ici je ne vois pas trop l intérêt personnellement.

Backstar dit :Je trouve cette dernière extension dispensable et purement esthétique. 
Autant sur un terraforming mars on l aurai voulu, sur Scythe on est content de l avoir mais ici je ne vois pas trop l intérêt personnellement. 

Je crois que de base, les plateaux individuels des dieux sont des feuilles fines.

Mister Nico dit :
Backstar dit :Je trouve cette dernière extension dispensable et purement esthétique. 

Je crois que de base, les plateaux individuels des dieux sont des feuilles fines.

Tout à fait...
En SG j aurai été ravi...mais bon j ai encore jusqu'au PM pour craquer...

Sur la page du KS, je n’ai pas vu une info… :

Si on a pledgé le Pledge Faithful, sera t-il possible de
le convertir en Eternal pledge (all-in) pendant le Pledge Manager ?

C’est précisé quelquepart sur la page du KS ?

Oui.

Backstar dit :
Mister Nico dit :

Tout à fait...

Si ça peut t'aider à résister, personne ne se plaint des plateaux joueurs de Blood Rage qui sont "simplement" en carton fin ;)

Chips dit :
Backstar dit :
Mister Nico dit :

Tout à fait...

Si ça peut t'aider à résister, personne ne se plaint des plateaux joueurs de Blood Rage qui sont "simplement" en carton fin ;)

Euh..... C'est pas top quand même hein (doux euphémisme). Pas top du tout. Perso je les ai plastifié tellement ils me faisaient pitié.

Sinon, nouveau SG, nouveau gardien :( Et $240k de gap, ils doivent plus avoir grand chose sous le coude.
Et bien sûr, un boob-gate chez les puritains mous du bulbe :D 
"Plz remove the embarrassing floppy hippo boobs from this sculpt so that I can bring this game to game night and not be kicked out for being a weird hippo sex pervert."

Retrogamer dit :
Chips dit :
Backstar dit :
Mister Nico dit :

Tout à fait...

Euh..... C'est pas top quand même hein (doux euphémisme). Pas top du tout. Perso je les ai plastifié tellement ils me faisaient pitié.

Sinon, nouveau SG, nouveau gardien :( Et $240k de gap, ils doivent plus avoir grand chose sous le coude.

Oui, on arrive au bout, ouf.

Chips dit :
Backstar dit :
Mister Nico dit :

Tout à fait...

L amicale des gens maladroit dont je fais parti se plaignent vivement.
pas une partie sans que je fasse bouger les tokens sans faire exprès.

après la y a vraiment peu de chose à suivre sur son plateau.

C est surtout les tokens en plastiques qui me font de l’œil (oui je sais que ce n est pas bien le plastique) avoir tout les monuments en 3D et leur mettre des petits bouts de cartons qui vont vite s abîmer ça me fait mal au cœur.

Autant pour moi, je n’avais jamais relevé de plaintes sur les plateaux de Blood Rage. Comme dit plus haut, autant c’est obligatoire sur Scythe ou Terraforming Mars, autant là il n’y a que 6 jetons et même en cas d’accident je ne pense pas qu’on oublie les pouvoirs qu’on avait débloqués (alors qu’à BR on se trompe effectivement plus facilement sur les valeurs des différentes pistes en cas de problème).

A part ça, je suis assez surpris du dernier SG dévoilé (le gardien hippopotame à 2, 920K). Quitte à espacer les paliers, ça m’étonne qu’ils n’aient pas annoncé une boîte pour les SG pour marquer les 3 millions directement, même si je ne doute pas de la voir arriver.

Hello, s’il y a des motivés pour grouper leurs fdp sur Toulouse, vous pouvez nous rejoindre ici, faudra juste penser à réduire son pldege d’ici la fin du KS.

Je me permet de relancer, pour ceux que ça intéresseraient de grouper leur fdp (sur Toulouse ou ailleurs), et ça se passe sur Cwowd (lien direct vers le fichier, mais il faudra vous présenter sur le forum à un moment donné).

Bonjour,si quelqu’un interressé un PG sur 77 ,93 ,secteur Noisy le grand / Marne la Vallée,je gère. 
Contactez moi par MP.

Bonjour,
J’hesite vraiment à prendre ce jeu car ce serait pour jouer à 2 95% du temps. 
Quand pensez vous ? Est ce realiste ? J ai vu quelques reviews qui parlent d un jeu pas agreable a deux. Assez desequilibré. Egalement certains scenarios seulement seraient interessant a 2.
Des personnes ont testé à deux récemment ?

A noter que j ai pledgé Kemet 2.0 il y a peu. Aussi pour jouer a deux… et je ne sais pas si j ai bien fait :).

Eon_007 dit :Bonjour,
J'hesite vraiment à prendre ce jeu car ce serait pour jouer à 2 95% du temps. 
Quand pensez vous ? Est ce realiste ? J ai vu quelques reviews qui parlent d un jeu pas agreable a deux. Assez desequilibré. Egalement certains scenarios seulement seraient interessant a 2.
Des personnes ont testé à deux récemment ?

A noter que j ai pledgé Kemet 2.0 il y a peu. Aussi pour jouer a deux... et je ne sais pas si j ai bien fait :).

J'y ai joué sur Tabletop simulator une fois a 4, une fois à 3 et 5 fois à 2.
Toutes les parties m'ont plu. Pour le moment un seul scénar à 2 de dispo utilisant les tuiles Capitales.

J'hésitais aussi parce-que je vais y jouer majortiairement à 2 et après cette min expérience, j'ai craqué.